Utilisateur:Hirvi

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments





Fonction
Barbier



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Sauviage
Pseudo
Sauviage, Gigi




HirviNeuf.jpg


Description physique


HirviSeule.png
Hirvi est une jeune femme de 24 ans. Elle mesure 1m73 et pèse 75kg. Sa chevelure est d'un blond clair et sa peau est d'une couleur ordinaire. Hirvi a un nez assez droit, qui lui donne un profil particulier. Elle est élancée grâce à l'équitation et pas moins musclée. Elle n’est pas grosse, possède de jolie forme, bien que banale. Elle à les hanches fertiles typique des femmes de son clan. Hirvi possède un tatouage sur la nuque ainsi qu'une tâche de naissance sur les cottes gauche.

Vestimentairement, la jeune femme portera rarement une robe. Cherchant des vêtements pratiques, elle choisira plutôt une tunique et un pantalon, accompagnés de bonne botte de marche. En nivôse, c'est la fourrure qui sera mise à l'honneur si elle en trouve.

Description morale


Grâce à son métier, Hirvi a ainsi acquis la patience nécessaire, accompagnée d'une réflexion d'analyse qui lui permettent au mieux d'exercer son activité. Parfois, la Vaavha se retrouve en situation d'urgence, des soins vitaux sont à effectuer et il faut une certaine maîtrise de soi pour pouvoir les fournir avec efficacité. C'est avec de l'entrainement qu'Hirvi a pu développer un certain sang-froid, qui lui permet de se concentrer sur sa tâche urgente et importante, sans se laisser prendre par la panique. Mais il n'est pas évident de porter le poids d'un échec concernant ce genre de situation sur ses épaules. Elle portera son échec avec humilité, le muant en une colère froide envers elle même.
Sa mère, Alfrùn, chef est Tuuli, est une femme fière et dur. Se devant de préparer sa fille ainée à son futur rôle, elle lui appris l'obstination et surtout, à se faire respecter. Son père, Hjövarr du clan Vapen, est lui un guerrier intransigeant et sévère. Il ne facilita pas la tache à sa fille lors de son apprentissage de la force et de la valeur guerrière. Cette union parfaite à permis a la jeune femme de recevoir les préceptes important pour devenir un chef de clan à la suite de sa mère.
Habituée à observer les combats amicaux des siens, elle s'amuse, de temps en temps à y prendre partie, il devient alors amusant et défoulant, en plus d’être un entrainement. Grâce à ce genre de combat et à son père, Hjövarr, elle n'a pas peur de se blesser et prendra part à un combat pour la survit de sa tribu et de son clan sans aucune hésitation. Il en est de même à présent concernant les Vaahvas de sa tribu sur Esperia, elle n'hésitera pas à recadrer un rebelle par la force, ou la fourberie.
Une fois son travaille achevée, et la certitude d'avoir mis les siens en sécurités, elle accepte volontiers de participer à une beuverie, à un chant ou à une danse. Mais si un travaille l'occupe, ou quelque chose la préoccupe, elle se contentera d’être présente lors de la festivité, mais de rester sobre, afin de pouvoir réfléchir au mieux.
Hirvi est aussi une grande observatrice elle prend le temps de détailler un visage, les expressions et les mimiques faciales propre à chacun. Elle veut pouvoir sonder une personne, jusqu’à connaitre la nature de son cœur.
Également curieuse, elle apprends beaucoup sur le monde sudiste à la fois avec admiration et effrois. Elle craint ses hommes de métal inatteignables et ces armes d'une qualités révolutionnaires. Elle apprend également le fonctionnement de cette société si complexe, comprenant le "comment", mais pas le "pourquoi". Enfin on peu dire qu'Hirvi sait s'adapter au terrain dans lequel elle est plongé, faisant au mieux pour conserver la paix dans le respect de sa culture et des Déesses.


Qualité & Talents

  • Observatrice & Curieuse : Regardant le monde étrange qui l'entour, elle sait observer un visage, une mimique, un comportement pour mieux connaitre une personne. Elle observe aussi la technologie du sud avec grand intérêt, posant des questions si nécessaire.
  • Travailleuse : Elle ne rechigne pas à la tâche et ne compte pas les heures passer à travailler. Elle peut continuer ainsi, avec patience et détermination jusqu’à tomber de fatigue.
  • Combative : Elle défendra sa vie et celle des siens jusqu'au bout. Elle protègera ses possessions comme un chien protège un os. Elle n'abandonnera jamais, cela ne fait pas partie de son éducation.
  • Adaptation : Autrefois nomade, elle comprends que pour survivre elle doit s'adapter. Aux vaahvas présent, à son nouvel environnement, mais aussi à la société dans la quelle elle est plongé. Elle n'en demeure pas moins attaché à sa cultures et a ses traditions, tentant de lier les deux.
  • Réfléchie, Maitrise de soi & Sang-froid : Malgré son Capitalin effroyable lui donnant des allures d'autiste, Hirvi est une femme réfléchie qui fait très attention à se qu'elle fait dans son travail. En tant que guérisseuse, elle est amenée à gérer des cas urgents ou complexes. Elle a ainsi appris à se concentrer sur le sujet et a oublier tout le reste.




Défauts & Faiblesse

  • Possessive :Ayant la place de chef, elle n'hésitera pas à se garder les meilleurs morceaux de nourriture, la meilleurs fourrures, ou le meilleurs matériels. C'est son droit, et elle le défendra s'il le faut. Il faut veillez à ne pas la fâcher.
  • Obstinée : Hirvi est du genre à s'acharner pour trouver une solution, et éviter un échec. Elle boue intérieurement lorsqu'elle est convaincu d'être proche de son but sans pour autant y parvenir. Hirvi n'est pas le genre de femme à abandonner.
  • Franche : Dans sa tribu natale si quelqu'un à un problème il le dit sur l'instant. Hirvi à donc récupéré cette franche parfois embarrassante ou mal venue. Cependant, les gens savent à quoi se tenir ainsi.
  • Hygiène : Elle se lave le visage chaque matins, et pour le corps, disons que c'est une fois par cycle en thermidor, et à contre cœur.
  • Fière : Fière de ses origines et d'elle même, Hirvi se sent bien dans sa peau. Pas méprisante pour autant, elle ne juge pas les autres, se contentant de se juger elle même avec sévérité.


Arbre des métiers

I - Education : Elle connait les mots utilitaires Capitalin, sachant les écrire et les lire. Elle sait également reproduire les Logogrammes Vaahvas.
II - Apothicaire : Elle connait les potions, remèdes, onguent, et poison. Mais également les superstitions liés aux plantes et leur utilisation populaire.
III - Connaissance : Survie Maahvitt n'est pas une terre pour les faibles. Survivre à une Nivôse est un épreuve en elle même. Un vaahva se doit de savoir survivre peut importe le contexte.
L'ile d'Esperia étant moins périlleuse que la nature froide et sauvage des Maahvitt, la jeune femme se relâche (sans doute à tort), perdant ses acquis dans le domaine de la survie.
III - Connaissance : Flore En devenant guérisseuse, elle à dû apprendre chaque plantes et chaque effets. Cette connaissance théorique un peu lointaine face à la pratique est remise au goût du jour grâce à Hakan Den-Klosset Matere Sta-Jegere. et à son métier d'Horticulteur.
IV - Art : Chant : A la fois religieux, médicale ou simplement divertissant, la jeune femme sait chanter. (Voix choisie : Marie Boine)
V - Connaissance des six mois : Médecine Animal : Dans sa tribu, les animaux ont une grande importance. Les chevaux servent à la guerre ou au transport et les autres animaux de troupeau offrent aux Hevonen une grande chance de survit via de la viande, du lait, ou encore de la laine ou du cuir. Ainsi, les guérisseurs ne se contentaient de ne soigner uniquement les hommes, les bêtes ayant parfois plus d'importance pour la survit d'un plus grand nombre.

Savoir faire


Grille Plume.pngLogogramme Vaahva : Elle a appris à reproduire les logogrammes de son peuple.
Grille Selle.pngÉquitation : Venant d'une tribu équestre du Vahnamaa, il est évident qu'elle sache parfaitement bien monter à cheval.
Grille Bocal d'Eau de Rose.pngMassage : En tant que guérisseuse, Hirvi à été amené à apprendre les massages médicinaux, afin de soulager cavalier, guerrier, femmes enceintes, anciens, etc.
Grille Silex.pngFeu : Nomade, elle à apprit avec les siens comment faire du feu avec les pierres nécessaires, sans briquet.
Grille Mouton en Peluche.png Médecine Animal (#Vétérinaire) : La survit de la tribu pouvant dépendre d'un poule pondant des œufs, d'une vache donnant du lait ou d'un cheval de guerre/transport à rendu la santé des animaux domestiques très importante. Les guérisseurs avaient le rôle que tous, homme comme bête, se portent bien.
Grille Os.pngSurvie : Capacité à survive Les conditions n'étant plus les même qu'en Maahvitt, la jeune femme se relâche perdant sa capacité à survivre en milieu hostile.
________________

Grille Eau.pngNatation : S'il y a bien quelque chose qu'Hirvi ne sache absolument pas faire, c'est bien de nager. Elle ne craint pas l'eau tant qu'elle à pied. Mais la panique peut monter très vite.

Goûts, Personnalité

  • Fourrure & Cuir: Ce sont des matière que la jeune femme affectionne beaucoup. Très utile dans la vie pour se loger mais aussi pour s'habiller. Selon elle ils sont indispensable pour la survit et facultatif pour le confort.
  • Fer: Toujours très impressionnée lorsqu'elle voit du fer en quantité, c'est pour elle le métal noble par excellence, de part sa rareté chez elle, il est symbole de richesse, mais aussi de gaspillage, ici à Esperia...
HirviFaun.jpg
  • Bronze: Hirvi aime bien ce métal doré qui n'est pour autant pas semblable à de l'or. Elle l'utilise pour l'ornement et non pour ses propriétés de métal.
  • Lapis Lazuli: Évidement, pierre des Maahvitts, et bleu de Sinine, c'est un ornement parfait pour accompagner le bronze.
  • Bois de Cerf: Étant son animal préféré et qu'elle juge comme son animal protecteur, Hirvi porte une grande admiration à cette noble bête.
  • Drogue méditative: Hirvi est une adepte des drogue méditative, qu'elle juge bonne pour la réflexion et la paix intérieur.
  • Nature: Il est essentiel de vivre proche de la nature. Enfermée dans une cave de pierre, la jeune femme serait la plus malheureuse du monde.
  • Guerrier: Hirvi respecte les guerriers pour leur dévouement et leur brutalités, elle considère que tous les vaahvas ont un guerrier en eux. Depuis des générations, les femmes de son clan épouse des guerriers, elle n'a pas l'intention de changer la tradition.
  • Récits: Elle adore les histoires. Qu'elle soit réaliste, exagérée voir même inventé, c'est avec plaisir que la Vaahva écoutera vos récits.
  • Équitation: "Le cheval, le cheval, ça m'a pris très tôt. Le cheval, le cheval, je trouvait trop beau d'aller au galop. Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial !"
  • Voyage & Tente: Nomade, elle aime la vie simple et les déplacements.
  • Personne fausse: Elle n’éprouve aucun respect pour les gens qui ne se respecte pas eux même en s'inventant une personnalité qui n'est point la leur.
  • Natation: Ayant peur de se noyer, elle ne s'aventurera jamais trop loin dans l'eau, sa limite d'avoir l'eau sous les aisselles.
  • Ornementation & Allure physique: Elle se sert d'ornements et de vêtements pour montrer sa place au sein d'une tribu et ainsi s'imposer socialement. Sinon, cela n'a aucun intérêt autre à ses yeux.
Hirvicueillette.jpg

Tribu Hevonen

La tribu équestre Vahnamate Hevonen est une vieille tribu de la région qui a participé à la guerre contre le sud lors du Liitto Vaahva. Cettee guerre a énormément affaiblit la tribu qui a vu son nombre baisser de moitié. La tribu n'en demeure pas moins une tribu fière, attachée à ses valeurs et traditions. Les Hevonen sont d'abord des guerriers, puis des marchands.
Ils transportent des produits du Kinemaar jusqu’à Uuroggia pour les troquer contre d'autres objets utiles à échanger alors à Krelm, leur cité de Nivôse, en échange du logis et du couvert pendant la saison froide. Ils commercent avec les tribus de taille et force équitable voir supérieure afin de ne pas perdre d'hommes inutilement lors d'un pillage perdu d'avance ou à la fin hasardeuse.
Mais les Hevonen sont aussi des pilleurs, qui n'hésitent pas à se battre contre des tribus plus petites afin de prendre leurs ressources et gardant parfois même quelques Vaahvas ennemis à revendre à Uuroggia. Les petites tribus nomades connaissant les Hevonen savent qu'ils passent toujours par le même sentier pour traverser le Vahnamaa et évitent donc cette route.
Les Hevonen sont appréciés des Astriefs qui protègent Uuroggia et des tribus sédentaires de Krelm. Ils possèdent également des relations cordiales avec les tribus ayant des forces équitables. Pour les tribus supérieurs, les Hevonen se servent du Tribut lorsqu'ils les croisent afin de rester en paix avec ces derniers.

Il y a 6 clans qui compose la tribu :
Clan Jorden, qui est spécialisé depuis plusieurs générations dans la connaissance de la faune et de la flore. La cueillette, la chasse et le pistage sont des aptitudes maitrisées par ce clan.

Clan Tuuli, est un clan important qui possède le rôle de clan conseiller, et qui a des liens étroit avec le Thrall de la tribu, l'aidant dans ses tâches religieuses. Les femmes de ce clan son depuis de nombreuses générations des guérisseuses très appréciées de la tribu. Elles épousent généralement des guerriers du clan Vapen qui tombent sous leur charme lors d'un soin. Les hommes deviennent très souvent des guerriers. Ce clan possède des privilèges de part leur capacité à conseiller le chef et son conseil lors d'opérations, en plus de leur place auprès du Thrall. Ce clan est matriarcal depuis plusieurs générations. Cette place de conseiller leur a accordé des privilèges au sein de la tribu.

Clan Vapen, est aussi un clan important pour les Hevonen. Les guerriers du clan sont les meilleurs de la tribu, ils sont forts et possèdent également des capacités stratégiques. Cette place leur a donné un droit naturel de commandement lors des opérations militaires par le chef de la tribu. Ainsi que des privilèges lors de la distribution des pillages.

Clan Utformet, est le clan dirigeant de la tribu. Il a subit beaucoup de reproche de la part de la tribu, lors de la fin de la guerre avec le sud, mais leur autorité n'a pas été remise en cause. Le chef actuel de la tribu est plutôt bien apprécié malgré sa jeunesse et les quelques erreurs qui vont avec. Il sait mener sa tribu a la survie, à la recherche de prospérité pour les siens. Les ancêtres de ce clan sont très respectés.

Clan Maker, est composé des tanneurs, des couturiers, des ouvriers et des artisans. Leurs membres sont nombreux mais sans ambition autre que la paix. Ils sont appréciés de la tribu qui reconnait leur savoir faire artisanal.

Clan Kirkas, est de moindre importance de par son nombre au sein de la tribu Hevonen, le clan Kirkas a cependant su se faire un nom respectable au sein de la tribu. En effet, si le clan ne se distingue pas de part son nombre, il a su se faire sa place grâce à sa maîtrise et à sa connaissance supérieure des chevaux, indispensables à la tribu. Si certains apprennent comment s'en occuper, comment les nourrir ou les soigner, d'autres apprennent à les monter et à les utiliser à bon escient.

Jouant d'une certaine rivalité avec les guerriers du clan Vapen, plus par orgueil et fierté que par réel conflit, les cavaliers nomades du clan Kirkas ont su faire montre de leur efficacité et de leur utilité. Lors des déplacements des caravanes, la tribu a pu compter de maintes fois sur les guerriers montés, servant généralement d'avant-garde et d'éclaireurs pour le reste de la tribu mais aussi durant les raids et les pillages organisés. Jusqu'à l'an 511, ce fut l'oncle de Njàll, Osgeir qui était à la tête des cavaliers du clan Kirkas, année durant laquelle il finit par décéder, malade. Ce fut alors son fils, Osvald, qui repris la tête des guerriers montés, épaulé de près par Njàll, son cousin.

Respectueux des traditions de la tribu et fervents croyants des Déesses des Sept Mers, le clan Kirkas est toujours à l'écoute du Thrall et met un point d'honneur à faire de la religion un point clé du fonctionnement du clan.
Repérés et formés jeunes, les guerriers du clan Kirkas sont en général sélectionnés pour leur physique, bien que certains se démarquent par leur intellect un peu plus élevé que la moyenne. Tempétueux et tenant difficilement en place, Njàll fut rapidement pris en charge par les membres du clan pour mettre son énergie à bon escient. On lui appris comment monter à cheval et à manier les armes.


Clan Tuuli


Politique :
La politique du clan Tuuli est très simple : La guérisseuse connait mieux que le guerrier le corps et pour cette raison, le guerrier lui doit écoute, voir obéissance. Seules les femmes peuvent devenir des guérisseuses et les ainées des ainées sont destinée à prendre les commandes du clan.
Description génétique :
Les femmes Tuuli sont très souvent blondes, avec les yeux d'un bleu de Sinine. Elles ont un caractère assez trempé, n'hésitant pas à se battre pour obtenir ce qu'elles désirent. Souvent autoritaires, et froides, elles savent ce qu'elles valent et s'imposent pour cette raison. Malgré leur métier de guérisseuse, elles sont encouragées dès l'enfance à se bagarrer sous forme de jeux ou non. L'ainée à tous les droits sur sa fratrie.
Alliance et Mariage :
Elles sont souvent lié au clan Vapen, le clan guerrier, pour plusieurs raisons : - Toujours blessés, parfois bêtement, ils aiment la compagnie des guérisseuses, les liens se tissant ainsi. - Tous deux d'un clan possédant des privilèges, ils se lient entre eux, par prestiges. - Les hommes sont forts et solides, les femmes sont fertiles et habiles, il s'agit de l'union parfaite pour une bonne descendance. Il arrive parfois que les Tuuli se mêlent également aux Utformet ou encore à des clans guerriers étrangers à la tribu, pour un problème de consanguinité. Cette méthode n'est pas toujours acceptée des Vapens, ce qui peut amener jalousie, rivalité, voir duel.
Succession :
Les femmes Tuuli sont considérées comme fertiles. Certaines femmes arrivent à garder 4 enfants en vie, sur 6 naissances. Leur fertilité est considérée par les autres clans, ce qui leur valent un grand respect, voir même une certaine reconnaissance. La successions des biens et du pouvoir clanique se fait par la fille ainée, à sa fille ainée. Elle peut également choisir deux métiers, celui de sa mère ou celui de son père, bien qu'elle sera grandement poussée et influencée à devenir guérisseuse, elles sont quand même encouragées à savoir se défendre voir même se battre, grâce aux enseignements durs et sans ménagement de leur père, pour en faire des femmes robustes. Un fils lui, prendra d'office le métier de son père, qui est très souvent un rôle militaire. La seconde fille passera toujours avant son frère ainé.
Autorités clanique Tuuli :
La Chef des Tuuli possède une autorité totale sur son clan. Elle est très respectée part les autres clans, afin de s’éviter les foudres de ce clan privilégié et proche du Thrall. Il est également connu que les femmes Tuuli cultivent l'art de la vengeance par la fourberie. Un exemple connu dans la tribu, a été une femme Tuuli refusant de soigner une personne qu'elle avait volontairement empoisonnée, voulant l'humilier devant la tribu pour son offense.
Religion :
Les Tuuli sont évidement des croyants des Sept mers. Elles pensent que c'est Raakavann qui a envoyé la première guérisseuse de leur clan et qu'elle exécute ainsi la volonté de la déesse en perpétuant ainsi la lignée. Le Thrall de leur tribu appuie également cette théorie.
Alfrùn, chef Tuuli :
Alfrùn est une femme fière et dure. Elle a obtenue son rôle de part sa succession, mais personne ne peut le remettre en cause grâce à ses nombreuses actions bénéfiques à son clan, mais aussi par les épreuves qui l'on frappé. En effet, peu après la naissance d'Hirvi, Alfrùn subit l'infertilité suit à un accident de cheval, plus aucun enfant ne vint après Hirvi malgré de nombreuses tentatives.
Généalogie :
Galme est la plus vieille femme du clan Tuuli, elle a actuellement 60 ans, ce qui n'est pas négligeable dans les Maahvitts. Elle a eux trois filles : Alfrùn, Astrid et Liten. Alfrùn l'ainée, obtint le pouvoir sur son clan par passation. Elle assista au duel de ses deux prétendants du clan Vapen et d'un clan étranger. Le Vainqueur fut Hjövarr, du clan Vapen. N'étant pas le premier hériter de son clan, il choisit de rejoindre celui de son épouse, elle héritière. Ensemble ils eurent un fils, Arnulf, qui mourut en vaillant guerrier, et une fille Hirvi, héritière alors du clan Tuuli. Astrid eu 3 enfants, deux garçons et une fille, quant à Liten, elle eu 4 enfants 3 filles et un garçon. Hirvi a donc de nombreux cousins et cousines. Elle possède également d'autres oncles de son coté paternel, ainsi que d'autres cousins.


Sources d'image

Hors RolePlay :

Toutes les images/fan-art du personnage ici : http://cendre-fan-club.deviantart.com/ Compte deviant-art de l'artiste : http://orpheelin.deviantart.com/