Utilisateur:Jebediah

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Jebediah
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Jebediah_Liamson
Pseudo
Jebediah
Prénom IRL
Robert
Âge IRL
23 ans





Description


Jedebiah est un homme d'un age conséquent, faible bien que pas frêle, sa grande taille et sa maigreur lui donnent l'air parfois inquiétants de ces monstres dont on promet aux enfants qu'ils viendront les chercher s'ils ne finissent pas leur repas.
Ses yeux verts pourraient faire froid dans le dos s'ils n'étaient pas animés le plus généralement d'une expression joviale.

traits distinctifs
- Yeux verts
- Grand (1 m 70)
- Maigre (50 Kg)
- Teint blafard

Compétences


Jebediah est issu d’une famille bourgeoise aisée, bénéficiant des prérogatives discutables du droit d’ainesse celui-ci fut destiné à reprendre l’entreprise familiale.
C’est ainsi qu’il eut à subir l’initiation aux lois de la mécanique, des poulies et roues dentées utilisées sur les chantiers, à tracer des plans et à maitriser les étonnantes propriétés de la poudre rouge.
Les plans de la famille furent contrariés par une facétie du destin, Jebediah n’a, à son grand bonheur, pas eu le temps d’achever sa formation, une idée reposant sur ce travail lui coûtera généralement bon nombre d’essais infructueux avant de se conclure sur un résultat plus ou moins proche de l’objectif.

Orfèvrerie : Jebediah à eu à appréhender les propriétés des matériaux précieux nécessaires à la conception de certain mécanismes.

Dessin : De par l’orientation imposée par ses parents Jebediah eut à maitriser l’art du trait précis, à croquer des mécanismes plus ou moins complexes. Ses projets personnels ont aussi éprouvé bon nombre de fusain et charbon taillés.

Connaissances scientifiques : Arbitrio sait qu’il n’y avait pas plus grande torture pour l’enfant Jebediah, déjà passablement taciturne, que l’apprentissage des lois fastidieuses qui régissent le monde. Et mis à part quelques principes de base, l’homme n’est pas beaucoup plus érudit que le commun des mortels dans ce domaine.

Minutie : De tous les domaines qu’il eut à appréhender celui-ci fut le moins ardu pour lui à maîtriser, la nature patiente et le souci presque maniaque du détail abondant dans le sens de cette caractérise indispensable au métier d’ingénieur.

Alphabétisation et Calcul : Jebediah se souvient encore avec horreur de ces longues heures passées avec son précepteur personnel à maitriser l’art de la calligraphie et des arcanes des mathématiques.

Créativité : Il n’y a que très peu de domaines où l’imagination de Jebediah ne fait fleurir une idée.