Utilisateur:Minna
Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.
C’est sous la lumière fébrile d’une bougie, effrayant la pénombre de la pièce que la petite Minna se tient, douce et agile dans sa gestuelle. Des cheveux mi-long, d’une teinte blonde très clair, se démarque de l’obscurité ambiante…
Une Dame du Nord, à l’allure fine et délicate est là, tranquille et imperturbable sur son tabouret devant sa toile. Dans un geste lent et précis, elle remonte sa paire de bésicles rondes à la monture métallique simple et vieillotte sur son nez. Si elle ne porte pas ses lunettes, il sera normale qu’elle ne puisse pas voir le lointain. Ces verres devance des yeux en forme d’amande et d’un vert puissant, marquant une franche différence avec son teint pâle. Sa peau, quant à elle, est soignée, entretenue. Tout comme ses cheveux lisses qui sont brossés, peignés. Sa silhouette fine et ses petits yeux en font une personne qui se place en retrait dans le groupe, bien que droite dans sa posture et agile dans ses gestes, dû à une éducation poussée. Sa bure est soignée, entretenue, la femme passe ses soirées à l’entretenir, de manière récurrente. Il est difficile de voir une trace de boue sur ses vêtements.
Sa voix, claire et douce, ne porte que peu, l’habitude de parler étant bien la dernière de ses préoccupations. Si l’on écoute la dame attentivement cependant, on remarque un accent du nord, effacé par ses voyages, mais encore légèrement présent. Elle s’exprime d’une façon soignée quand elle a l’audace de parler. Ses phrases sont courtes, mais ses mots sont réfléchis et éduqués.
C'est par la religion que Minna définie sa vie. Son coeur battant pour la communauté, elle sert la quête de l'Adaar en tout temps, se voulant être une oreille silencieuse et attentive.
C'est dans les petites créations du quotidien qu'elle souffle la Foi : les autels, les gravures de mâts arbitrés et d'autres... La dame de Rosanhamn ne perd pas le nord dans il s'agit de créer pour les fidèles.
Mais c'est aussi dans sa vie de voyage que Minna amène les fidèles vers le droit chemin. La bure de moine Lahella ainsi que les papiers et le carnet allant avec décorent sa ceinture et son foulard bleuté.
Minna est une artiste. Ses fines mains baladent souvent un fusain sur un carnet, développant un paysage ou un visage sur les pages vides. Sa voix douce et clair accompagne son luth et autre instruments à corde au fil de la chanson vers les contrées des rêves où l'imagination se libère sur ses création.
C'est le support que la dame travaille. Dans des gestes délicats, elle modèle la pâte pour former sa toile et agite ses douces mains pour sculpter son art ou encore diriger la pointe de son fusain sur un livre avant de lentement former sa reliure.
Ainsi, dans les étoiles, Minna se perd et rêve. Elle se laisse aller dans les divers constellations formant la toile du monde parcouru par les créations du sang d'Arbitrio ou encore de ses larmes. La Moniale s'essaye donc à lire patiemment le ciel étoilé tel un livret arborant l'infinité des possibles et la grande sagesse du Créateur.
Kashi Shandras : Fier tindolier des chantiers de Sohdes et de Lamaille, se prélassant désormais sous le doux soleil de l'Archipel.