Utilisateur:Velkan Haukka
Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.
Informations HRP
Login Minecraft
Velkan__
Pseudo
Velkan
Discord
Quetzalcoatl#5392
|




Une tenue blanche à la coupe rigoureuse, ajustée aux amples enjambées des errances d’un moine Lahella. Arpenteur des terres de l’ancien monde, Velkan Haukka assure son rôle au sein du culte arbitré de rite Adaarion. Sur ses épaules trône une capeline à capuche d’un bleu sobre, rappelant les teintes typiques de sa Foi comme de sa patrie. Prenant à cœur le bien-être et le bon-arbitrage de sa communauté, le moine monachiste doit assurer pour ses croyants l’organisation de leur vie religieuse. Fournissant bénédictions, leçons et oreille attentive au peuple, un bon clerc s’assure également que les dirigeants agissent toujours en ayant en tête l’Adaar et l’harmonie de la communauté. Chacun à sa place, et les brebis seront bien gardées…


À la surface mal vernie d’un bureau de bois grossier s’entassent, en piles alignées avec un soin méticuleux, des ouvrages à couverture épaisse. Ici et là, des rouleaux de parchemin mal scellés côtoient des feuillets blanchâtres couverts d’inscriptions à l’encre noire. L’une de ces feuilles, contrairement aux autres, s’élève au-dessus de la table, entre les doigts de la silhouette qui règne sur les mots sombres de cette contrée de papier.
Velkan Haukka aurait pu être - voire même, a peut-être un jour été - plutôt agréable à l'œil. On remarque encore, en y regardant bien, les vestiges d’un visage aimable, aux traits assurés. Ses yeux d’un bleu intense, vifs et attentifs, lançaient autour de lui des regards de ciel des Monts, du haut d’une jolie stature aux épaules bien dessinées, sous des mèches d’un brun sombre comme le chêne fumé.
Désormais, la silhouette effilée de Velkan s’appuie souvent sur un long bâton, qui ponctue ses enjambées du même bruit sourd et sobre du bois sur les pavés et chemins qu’il arpente. Ici et là, quelques mèches blanches parsèment à présent sa chevelure et sa barbe, comme s’il avait, à l'image les montagnes qui l’ont vu naître, toujours un peu la tête dans les nuages. La moitié gauche de son visage est marquée de cicatrices, traces d’une étreinte ardente qui n’avait rien d’enviable. Le feu a rongé sa chair en arabesques sournoises, laissant des marques sur bien plus que ce que ses vêtements ne laissent à voir. L’eau bleue de son œil gauche s’est évaporée en une fumée grisâtre qui règne désormais sans partage dans son iris laiteux.
Le fantôme d’un sourire siège quotidiennement sur ses lèvres, dans sa barbe poivre et sel. Lorsqu’il y met fin, c’est pour prendre la parole, d’une voix grave que les fumées ont rendu légèrement rauque, pas déplaisante, lui offrant un arrière-son oscillant entre le ronronnement et le grondement.






Ambroise Fauve, médicastre de la Sublime Capitale, plus aventureux qu'il ne le savait lui-même.
Alamgir Orchilo, artisan iconodoule de l'exotique Marata, qui a trouvé sur Esperia tout ce qu'il ne cherchait pas.
Elias Valerios, mercenaire Etaireias et fondateur de la Ronce Rouge.

