Utilisateur:Velkan Haukka

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Merci à Glanduduel pour l'illustration !
<< Cet oeil-là n'est qu'égaré dans les flammes. >>


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
489
Rang


Famille


Rang Politique
Ennen



Métier
Métier
Complément





Fonctions
Moine
Traducteur



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Velkan__
Pseudo
Velkan
Discord
Quetzalcoatl#5392














Séparateur.png
Thème musical
Séparateur.png
Séparateur.png
Moine
Séparateur.png

La vraie foi, quoi.

Moine Monachiste
Kuunia Arbitrio !

Une tenue blanche à la coupe rigoureuse, ajustée aux amples enjambées des errances d’un moine Lahella. Arpenteur des terres de l’ancien monde, Velkan Haukka assure son rôle au sein du culte arbitré de rite Adaarion. Sur ses épaules trône une capeline à capuche d’un bleu sobre, rappelant les teintes typiques de sa Foi comme de sa patrie. Prenant à cœur le bien-être et le bon-arbitrage de sa communauté, le moine monachiste doit assurer pour ses croyants l’organisation de leur vie religieuse. Fournissant bénédictions, leçons et oreille attentive au peuple, un bon clerc s’assure également que les dirigeants agissent toujours en ayant en tête l’Adaar et l’harmonie de la communauté. Chacun à sa place, et les brebis seront bien gardées…

Séparateur.png
Description physique
Séparateur.png

À la surface mal vernie d’un bureau de bois grossier s’entassent, en piles alignées avec un soin méticuleux, des ouvrages à couverture épaisse. Ici et là, des rouleaux de parchemin mal scellés côtoient des feuillets blanchâtres couverts d’inscriptions à l’encre noire. L’une de ces feuilles, contrairement aux autres, s’élève au-dessus de la table, entre les doigts de la silhouette qui règne sur les mots sombres de cette contrée de papier.

Velkan Haukka aurait pu être - voire même, a peut-être un jour été - plutôt agréable à l'œil. On remarque encore, en y regardant bien, les vestiges d’un visage aimable, aux traits assurés. Ses yeux d’un bleu intense, vifs et attentifs, lançaient autour de lui des regards de ciel des Monts, du haut d’une jolie stature aux épaules bien dessinées, sous des mèches d’un brun sombre comme le chêne fumé.

Désormais, la silhouette effilée de Velkan s’appuie souvent sur un long bâton, qui ponctue ses enjambées du même bruit sourd et sobre du bois sur les pavés et chemins qu’il arpente. Ici et là, quelques mèches blanches parsèment à présent sa chevelure et sa barbe, comme s’il avait, à l'image les montagnes qui l’ont vu naître, toujours un peu la tête dans les nuages. La moitié gauche de son visage est marquée de cicatrices, traces d’une étreinte ardente qui n’avait rien d’enviable. Le feu a rongé sa chair en arabesques sournoises, laissant des marques sur bien plus que ce que ses vêtements ne laissent à voir. L’eau bleue de son œil gauche s’est évaporée en une fumée grisâtre qui règne désormais sans partage dans son iris laiteux.

Le fantôme d’un sourire siège quotidiennement sur ses lèvres, dans sa barbe poivre et sel. Lorsqu’il y met fin, c’est pour prendre la parole, d’une voix grave que les fumées ont rendu légèrement rauque, pas déplaisante, lui offrant un arrière-son oscillant entre le ronronnement et le grondement.

Séparateur.png
Occupations Annexes
Séparateur.png

Il faut souffrir si l’on veut guérir.

Apothicaire
Pour soigner son prochain.

Vous vous pouvez entendre mais vous vous pouvez pas espace.

Traducteur
Diplômé, de surcroît.

Vielle à roue, s’il-vous-plaît !

Musicien
L’art bien-arbitré de l’harmonie.
Séparateur.png
Langues
Séparateur.png

Offert

Capitalin
Évidemment.

Offert

Adaarion
L’élégante langue des sommets.

Complément I

Eyjarska
L’exotique langage du Nord.

Complément II

Hura
Le rustique patois des paysans.
Séparateur.png
Anciens personnages
Séparateur.png


Ambroise Fauve, médicastre de la Sublime Capitale, plus aventureux qu'il ne le savait lui-même.


Alamgir Orchilo, artisan iconodoule de l'exotique Marata, qui a trouvé sur Esperia tout ce qu'il ne cherchait pas.