Utilisatrice:Clara

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
L'an 499
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments


Connaissance théorique : Cynologie





Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Survivante_Dunet
Pseudo
Manon L.I
Discord
L.I#9093
Prénom IRL
Manon
Âge IRL
24 ans





Description

Clara est une jeune femme âgée de 22 ans, avec 165cm de taille pour une corpulence plutôt mince dans les 60 kilos. Sa masse osseuse possède une proportion droite, ce qui lui donne des épaules plutôt larges et une morphologie en H. Le teint rose de sa peau est légèrement foncé, faisant rappeler un teint très légèrement hâlé, ses longs cheveux blonds vénitiens sont toujours emmêlés avec sa frange désordonnée sur son visage qui ne cache pas ses petits yeux marrons vicieux et ses cils d'un brun foncé avec ses sourcils. Ses dents sont en "castor" avec un petit espace entre ses dents latérales supérieurs, une très légère cicatrice de brûlure au niveau de son ventre jusqu'à son buste à cause d'une tentative de vol d'une maison ainsi qu'un bout de langue en moins à cause d'une torture par les propriétaire de la dit-maison. Cet handicap lui donne un problème à prononcer la consonne "S" qui devient un "CH" lors d'une phrase ou un mot. Elle est toujours habillée d'une étoffe sale et âbimée.

Clara est d'origine de Caroggia et n'a jamais quitté la région de Vellabria. Elle est fille unique d'un père architecte et d'une femme sans métier. Elle a perdu son père décédé du choléra lorsqu'elle avait trois ans et a perdue sa mère lors de la purge de peste lorsqu'elle avait quatorze ans. Orpheline à partir de cet âge, elle a vécue dans les rues de la citée Caroggia jusqu'à finalement se faire envoyer dans l'archipel d'Esperia en tant qu'esclave.

Ce qui faut retenir de Clara : Elle est kleptomane. Depuis son changement de mode de vie après la mort de sa mère, elle possède une manie de voler tout ce qu'elle trouve, que ce soit utile ou non. Bien qu'elle soit consciente de voler, il lui arrive de ne pas s'en rendre compte. Mais ce nouveau départ risque de lui apprendre à se retenir.

Choix

Métiers : Après le changement de mode de vie de Clara, cette dernière est devenue une sans-abri ou une "sans métier". Il lui est arrivé de trouver des petits boulots durant cette longue période, mais sa kleptomanie lui a mit tous ses supérieurs à dos et l'ont renvoyé après qu'elle se fasse arrêté et mit dans les geôles.

Compléments : Dressage : Avoir passé des années dans les rues, travailler dans des lieux s'occupant d'animaux et être principalement entouré d'animaux durant son enfance lui a permis de développer dès son plus jeune âge ses connaissances sur le dressage animal.

Crochetage : Quand on est kleptomane, on se met à voler... Par tout les moyens. Clara a apprit la manière du crochetage grâce à des sans-abris de la cité qui lui ont tout appris.

Equitation : Avec sa communication avec les animaux, il est arrivé qu'elle s'occupait de chevaux et aussi de monter en selle pour les faire sortir ou tout bêtement se promener. Elle sait les diriger malgré son manque de connaissance, mais peut éventuellement oublier ce talent très vite si jamais elle venait à trouver un travail.

Connaissance : Au fil des années avec les animaux, que ce soit durant son enfance ou sa période où elle vivait dans la rue, Clara a obtenu une connaissance supérieure similaire à la cynologie, l'étude des chiens.. Les divers races aux divers caractères qu'elle a apprit à connaître grâce à un de ses amis sans abris qui disait avoir été dresseur de chiens. C'est une connaissance plutôt limitée dont Clara peut être fière.

Talents

Empathie animalier : Elle est très empathique envers les animaux et sait leur parler, voir les comprendre. Rare sont les fois où les animaux lui grognent dessus.

Résistance au froid : A force de dormir dans les rues, Clara a développé une certaine résistance au froid... Tant qu'elle ne se retrouve pas dans une montagne avec un tissu léger, bien entendu.

Course rapide : Suite à sa manie de voler, mais aussi à force de fuir les gardes, ses jambes et son rythme cardiaque se sont habitués pour se maintenir assez longtemps à une course assez rapide. Elle court plus vite que les personnes de sa corpulence.

Défauts

Pyrophobie : C'est après avoir vue sa rue en feu, avec sa mère dans la maison familiale, dû à la purge de peste que Clara s'est mit à avoir peur du feu. Et cela ne s'est pas arrangé quand elle fut brûlé au niveau du ventre par les hauts-placés qu'elle avait essayé de voler. Il lui est donc difficile de la faire approcher du feu, même si elle vient d'une chemine.

Inculte : Clara n'a reçu d'éducation et possède très peu de connaissance. Elle ne sait pas lire, pas écrire, ne connait presque aucune autre nation que la sienne, est nulle en histoire et ne sait même pas grand chose sur sa propre religion.

Elocution : A cause de la torture faite sur Clara, notamment lui couper un bout de la langue, elle ne s'exprime plus autant qu'elle était bavarde dans le passé. Il lui est difficile de lui décrocher un mot, et n'arrive plus à prononcer les "S" correctement. Une phrase toute simple, comme "Je suis assoiffée", devient alors de sa bouche un défaut de langue, "Je chuis achoiffée."

Intérêts culturels et goûts

Clara aime néanmoins plusieurs choses, et ses gouts restent divers :

Les animaux exotiques : Durant ses petits boulots dans des animaleries, Clara a vue divers images dans des livres de gros félins aux regards vifs, d'oiseaux plus colorés que la cité, ou encore des drôles de chevaux en noirs et blancs. Ils viendraient de contrées lointaines, mais Clara se passionne à l'idée de voir un animal pareil de ses propres yeux.

Le bronze : Bien qu'elle a très souvent volé des bijoux pour les revendre, elle a une grande préférence pour les bijoux faite de bronze. Elle trouve la couleur plus naturelle, et en plus ces bijoux sont moins chers. Elle chercherai plus à obtenir du bronze pour ses envies personnels.

Les spectacles de danse : Au cours de son enfance, Clara avait vue des spectacles de rues, surtout de danse de divers nations traverser la cité. Elle trouve un bel intérêt de voir des personnes danser pour de l'argent. Mais la seule fois où elle a essayé, elle reçu des tomates sur le visage à cause de son manque d'hygiène. En tout cas, Clara aime voir de la danse et aimerait aussi essayer.

Le pain à l'ail: Le pain est la nourriture la plus fréquente qu'on donne aux sans-abris. Mais ce qui est plus délicieux pour Clara, c'est du bon pain à l'ail tout chaud venant de l'auberge du coin. Elle apprécie cette odeur et adore mâcher cette substance qui n'est guère bon pour l'haleine.

Histoire

Chronologie :

499 Naissance de Clara :

Clara est née d'un père architecte et d'une mère sans emploi. C'était un couple marié mais assez miséreux malgré que l'habitation soit la cité de Caroggia. Ils supportaient assez mal le manque de nourriture et la naissance de leur enfant ne fut pas prévue. Mais malgré tout, ce couple était heureux de donner naissance à une petite fille, qu'il décidait de l'appeler Clara, comme la grand-mère paternelle Mirel.

502 L'épidémie de choléra :

Quand l'épidémie a touché les quartiers de la cité, c'est dans le quartier salé où vivait Clara et ses parents que la maladie toucha la petite famille. Le père de Clara, surtout. Malheureusement c'était trop tard pour lui et a fait partie des centaines de morts. Heureusement, sa femme et sa fille d'à peine trois ans ont pu y échapper et s'y mettre à l'abri dans un des nombreux monastère de la cité, où elles ont prier jusqu'à que l'épidémie disparaisse... C'est à cause de cette maladie que la faible situation financière. La suite de l'an 503 concernant l'émeute ont également affecté Clara et sa mère, surtout sous l'alimentation.

504 Le déménagement :

Après que son père mourut du choléra, la mère et la fille Mirel n'ont pas eu le choix que d'être logées temporairement dans un autre endroit. Elles sont restés presque deux ans dans un logement médiocre le temps que la mère de Clara trouve un petit travail dans les marchés pour pouvoir se trouver une maison plus adapté pour une femme et son enfant.

Finalement, elles trouvaient une petite maison dans la Miellée, un petit quartier installé sur l’ancien emplacement des ruches. Un quartier très pauvre mais avec des ateliers dédiés à la boisson et aux miels dont la mère de Clara avait réussi à trouver un second boulot un peu plus tard.

506 L'éducation et la religion :

Alors que Clara atteignait l'âge de sept ans, sa mère n'avait pas pensé à lui donner une éducation louable pour une enfant de son âge. Elle-même n'avait reçu aucune éducation et seul le père savait lire et écrire. C'est ainsi qu'à la place, Clara a été mise à la religion de la Monachisme, ou appelé autrefois le “culte d’Arbitrio de rite adaarion”.

Mais Clara, de son jeune âge, avait énormément de mal à retenir certains points de la religion. Ceux à quoi sa mère, comprenant la difficulté, lui apprit seulement les bases de la prière qu'elle soit au monastère, dans la maison de charité, ou devant l'autel familial de la maison.

513 La vague de peste :

Les années ont passés depuis la mort du père de Clara dû à la vague de choléra. Au point qu'elles ont du déménager dans le quartier pauvre de la miellée à cause de la pauvreté et de la complication pour la mère de trouver un travail fix. Mais la chance disparue à nouveau quand la vague de peste, découvert dans ce quartier, prit en victime la mère de Clara.

Ce jour où la rue fut "purgée", la jeune Clara âgée de quatorze ans a vue de loin son quartier dans les flammes, avec sa mère et les autres victimes succombant avec leurs maisons et leurs bien. Elle a voulu chercher sa mère mais personne ne l'a laissé passé.

C'est une nouvelle chance qu'elle n'ai été pas atteinte de la maladie, qui lui a prit sa mère.

514 La solitude et la naissance d'une maladie :

Un an après la mort de sa mère, la jeune Clara fut enfin maître de ses actes. Mais quand on a que quinze ans et sans éducation, la seule chose qu'elle a pu être fut une sans abri.

Vivre dans la rue, dans le mépris des plus riches et l'égoïsme des petits commerces. Manger des maigres restes, car la famine était toujours présente...

C'est d'ailleurs dans cette période que Clara commençait à être atteinte d'une maladie, qui n'avait rien à voir avec celles qui a tué ses parents : La Kleptomanie. Pour vivre, elle a commencé à voler et à ne plus s'arrêter. Des céréales, des bijoux... Bref, des petits délits.

Quand elle réussissait, elle revendu les bijoux pour quelques pièces et mangeait le soir. Quand elle était prit en plein vole à la tire, elle se faisait arrêtée et enfermée.

519 La punition :

Pendant plusieurs années, la jeune Clara volait et parlait sans cesse de ses combines à ses amis du même monde qu'elle, même aux animaux qu'elle dressait. Sauf qu'un jour, sa kleptomanie et son bavardage lui a couté des séquelles :

Un soir où la jeune femme voulait cambrioler une maison positionné dans le quartier des radieuses entre les trois collines de Caroggia, sa curiosité lui a fait descendre à la cave de la maison et où elle tomba nez à nez avec une conversation qui ne la concernait pas. Plusieurs personnes manigançaient un complot contre un clan Qadjaride vivant à Caroggia pour les faire "dégager des lieux". Malheureusement, les hauts-placés ont finit par surprendre la présence de Clara et cette dernière fut attrapée. Pour la punir de cette intrusion, ils lui ont brûlé le ventre et pour ne pas qu'elle parle, ils ont essayé de lui couper la langue. Mais à force de se débattre ils ont réussi à lui couper que le bout avant que la jeune femme réussit à s'enfuir.

Elle a réussi à trouver quelqu'un qui a pu la soigner et empêcher l'hémorragie, mais c'est à partir de ce jours que Clara n'a presque plus ouvert la bouche. Ca lui a tellement traumatisée qu'elle n'a pas prit le courage d'informer le clan Qadjaride. Elle ignore ce qui s'est passé ensuite et a voulu oublier cette histoire.

521 Adieu, l'ancien monde :

Deux ans après ce traumatisme, la jeune femme a continué à vivre au sein de la citée à vivre sous les ponts. Elle a continué de voler mais même dans une grande ville qu'est Caroggia, les habitants finissaient par reconnaître sa tête de blonde mal peignée. Cela faisait plusieurs mois qu'elle avait un petit travail de dressage d'animaux où elle était payée peu mais pouvait presque manger normalement.

Mais accidentellement voler son employer n'a pas plu à ce dernier. C'est à cause d'une bourse rempli de pièces délicatement laissé sur le comptoir que Clara a été prit en flag. L'employeur l'a balancé aux autorités, mais ces derniers étaient lassés de revoir son visage pour la énième fois... Ils savaient qu'à chaque fois qu'elle fut libérée, elle revenait pour vol à la tire.

Alors l'un d'entre eux a eu l'idée de se débarrasser d'elle, en l'envoyant face à un esclavagiste légal qui l'a prit avec lui avant de quitter la nation. Clara n'a rien compris de ce qu'il lui est arrivé...

Et c'est comme ça qu'elle arriva dans l'archipel d'Esperia.