Utilisateur:Olvir


Quiconque observe Ölvir de loin peut affirmer sans se tromper qu'il fait pâle figure - dans le sens littéral comme au figuré - avec sa silhouette menue et sa corpulence ascétique, marquantes des privations du Nord comme de la discipline imposée. L'homme touche à peine du doigt le mètre soixante-dix, et ce même s'il paraît faire semblant de les avoir obtenu : il garde le dos bien droit, la tête relevée sans aucune intention de donner l'impression de s'excuser de sa présence.
Il affiche pourtant un regard cerné et fatigué, comme s'il était déjà lassé de quelque chose qui n'est pourtant pas encore arrivé. L'effet est renforcé par ses yeux verts-fougère, de formes allongées. Parfois, il se permet même de regarder ailleurs, comme plongé dans ses réflexions. On aurait presque envie de lui demander "Hé, Ölvir ! Tu es toujours parmi nous ?"
Son nez aquilin est mutilé sur son dos par une cicatrice marquée. Une seconde suit sur la joue droite, avec une drôle de symbiose esthétique qui donnerait l'impression que ça a été volontairement pensée. Le reste de son visage semble épargné de marques : pas son corps, mutilé et meurtri par l'expérience.
Ölvir est pourtant un homme qui prend beaucoup de temps pour paraître entretenu : avec une manie presque hypocondriaque, il veille à paraître propre sur lui et sentir l'arôme floral si possible. Dans le cas contraire, tout dans son attitude indiquera qu'il semble moins à l'aise.
Pourtant, cette information pourrait remettre en question ses choix capillaires peut-être un peu douteux : Ölvir porte un mulet ; si les cheveux sur le dessus de son crâne n'atteignent que ses yeux, ceux à l'arrière descendent normalement jusqu'au dessous de ses omoplates. Le jeune homme rassemble la majorité de ses mèches blondes pour un chignon pratique ou une natte simple. Il porte une barbe de trois jours.



Cùàn : Jeune Champion d'Esperia et fier membre de la Ronce Rouge, reparti explorer le monde à en quête des réponses à ses plus grandes questions.
Isaak Vasco : Ancien soldat de l'Armée Mésange et Révolutionnaire de l'Onde : vivre enchaîné pour rêver de mourir libre. La Mésange s'est tu dans un bain de sang.

Crédits :
Illustration : Signal Tower de Max Suleimanov
Portrait : Images dessinées par mes soins
Page wiki : Librement inspiré des travaux de LahulYah, Sauviage et Quetzal sur leurs propres pages wiki. Merci à eux