Armée mésange

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L’armée mésange est une force militaire au service de Mesigios et de Nicodème Makrolettis.

Histoire

L’armée mésange est un ensemble hétéroclite, formé à la faveur de la guerre d’indépendance de Mesigios par Nicodème Makrolettis, afin de lui servir d’armée personnelle.

Rôle

Le rôle de l’armée mésange est à ce jour très simple : protéger l’indépendance récente de Mesigios. Elle participe également à la protection des côtes contre les attaques d’écumeurs.

Réputation

La réputation de l’armée mésange varie fortement en fonction du positionnement quant à l’indépendance de Mesigios : patriotes ou rebelles. Dans tous les cas, il est généralement admis que l’armée mésange est un mélange disparate de volontaires en tout genre.

Forteresses et garnisons

La région de Medeva abrite plusieurs petits camps et tours de garde. Cependant, les principales infrastructures militaires, officiellement revendiquées par l’armée mésange, sont :

La cité de Lampekastro est à ce jour encore protégée par la Garde princière de la Ribada, et non par l’armée mésange.

Moyens

Conditions de recrutement

Les conditions de recrutement au sein de l’armée mésange sont à ce jour très légères : soutenir l’indépendance de Mesigios, prêter serment de fidélité à Nicodème Makrolettis et être en état physique de se battre.

Entraînement et compétences

Il n’existe pas encore à ce jour d'entraînement uniforme au sein de l’armée mésange. Ses membres ont l’entraînement qu’ils avaient déjà à leur engagement.

Équipement

Les volontaires disposent généralement de l’équipement qu’ils ont amené avec eux à leur engagement. Les plus démunis se voient confier des armes et un équipement, en fonction de ce qui est disponible. Les équipements dominants sont ceux typiques de la Légion Royale et des Etaireias.

Composition

La composition de l’armée mésange est à ce jour encore très informelle.

A la tête de l’armée se trouvent Nausika Labartis et Nicodème Makrolettis, qui constituent les deux commandants suprêmes. Au niveau intermédiaire se trouvent des fidèles de la première heure, issus du régiment medevan de la Légion Royale, d’anciens fonctionnaires avec une expérience militaires, et de fidèles capitaines de compagnies d’etaireias.

Au niveau subalterne, le commandement est assuré par les anciens chefs des différentes unités ayant rejoint l’armée, ou de soldats s’étant distingués au combat.

Les soldats faisant à ce jour partie de l’armée mésange sont :