Utilisateur:Megara : Différence entre versions
m (changement lien rouge) |
|||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
|Rang_Politique= | |Rang_Politique= | ||
|Rang_Politique_Complet= | |Rang_Politique_Complet= | ||
− | |Rang = | + | |Rang = Habitante |
|Bâtiment= | |Bâtiment= | ||
|Bâtiment2= | |Bâtiment2= |
Version du 3 novembre 2019 à 14:12
Sommaire
Nouvelle Page
wip
Ancienne Page
Megara Bellini
Description du personnage :
Megara est une jeune femme encore jeune et pleine de vie. Elle a une silhouette féminine avec une taille d’un mètre soixante neuf, pour un poids de 60 kilos. Ses atouts féminins sont proportionnels à sa stature ce qui la rend “banale” ou “normale” physiquement.
D’allure soignée, la jeune femme semble porter un intérêt certain à son apparence. Elle aime l’odeur du miel et de thym qu’elle porte en parfum. Très souvent coiffée d’un foulard coloré ou à motif, elle aime se faire désirer. Ses vêtements ne sont pas en reste et fait de sa main elle aime les couleurs fraîches et jeunes. Cette allure lui permet d'être remarquée positivement et c’est ce qu’il faut si l’on aspire à un niveau social plus élevé.
Sa peau est joliment bronzée par le soleil du sud, ce qui fait ressortir davantage la couleur sablée de ses cheveux. Elle prends soin de sa peau et de ses cheveux, prenant parfois, mais rarement de discrets bains de lait au thym et huile d’olive dans la luxueuse demeure de son patron.
La jeune femme se promène souvent lentement, suffisamment pour qu’on puisse l’admirer lors de son passage. Le dos droit, et la démarche féminine, elle fait tout pour être remarquée sans pour autant perdre son côté de fille “naturelle” qui plait tant. Joyeuse, patiente, souriante, charmeuse, tout ceci lui a été inculqué par sa mère afin qu’elle devienne avec sa sœur aînée, l’avenir de la famille Bellini.
Elle tire une grande satisfaction lorsqu’elle reçoit de nouvelles avances ou de nouveaux cadeaux, car Meg’ est aussi une femme vénale, qui aime le luxe et l’opulence, manipulatrice dans son fond, elle est corrompue de l’intérieur.
Ses mots sont agréables et encore une fois, elle cherche a garder ce côté “naturel” qui plait tant. Ainsi elle n’est que peu hypocrite ou lèche-botte.
Arbre des compétences
Éducation :
Constatant l'importance de la lecture, de l’écriture et des mathématiques sur Esperia, la jeune femme à fait beaucoup d'effort pour apprendre tout ceci. Aujourd'hui, on peut dire qu'elle a même pris un gout certain pour ces matières.
Maitresse d’œuvre:
Avec son compagnon, qui était un Architecte en son temps, elle à pu observer son travail et parfois même le seconder. Avec le temps, Megara à voulu s'essayer seule à la tâche et apprécie ce travail.
Ingénierie :
C'est avec une grande curiosité qu'elle à découvert l'univers complexe et varié de l'ingénierie. Megara sait faire toutes sortes de choses avec des mécanismes à engrenages, ou encore des outils de navigation. Elle se passionne aussi pour divers sujets scientifiques
Art - Piano :
A force d'entendre son compagnon jouer du piano, elle à aussi eu envie d'essayer. C'était d'abord une catastrophe... Mais avec le temps, elle s'en sort de mieux en mieux.
Connaissance (6 mois) - Couture :
Même si elle a quitté le domaine des étoffe pour celui des plans, Megara reste une grande amoureuse de la mode et de la technique. Elle continue de donner conseil à ses salariés sur le sujet et même son commerce à bien.
Goûts & Intérêts
Arts & Artistes: Peinture, Architecture, Musique, Théâtre. Megara aime toutes les formes d'arts. Elle aime les posséder, mais elle aime aussi s'entourer d'artiste ou de créateur. Elle se considère d'ailleurs, un peu artiste avec son métier d'architecte.
Luxe : Une belle demeure, un riche mobilier, un jardin luxuriant. Le pouvoir de s'offrir ses caprices. Comment ne pas aimer le luxe ?
Esthétisme : Étoffes, parures, coiffures, bijoux et sourires, elle aime ceux qui arrivent à obtenir du charme, du prestige, de la tenue grâce à l'apparence.
Hygiène : Sentir bon, être propre. Avoir au minimum 3 bains par semaines et savoir garder les dents blanches.
Courtoisie : Megara a beaucoup plus de considération pour les gens courtois et polie. Les hommes qui ôtent couvre-chef et les femmes offre une révérence, même des plus simple. Elle apprécie et sait également reconnaitre ceux qui n'en possède pas, mais qui veulent faire des efforts. Le manque de manière ne lui plait guère.
Nourriture Megara aime la bonne nourriture. Elle mange plus de poisson que de viande. Elle aimait cuisiner elle même, faire des sauces, épicer ses plats ou savourer un dessert ou une confiserie faite maison. Mais encore plus que tout, elle aime partager sa nourriture en bonne compagnie.
Megara ne cuisine plus aujourd'hui.
Alcool : En femme pleine de vie, Megara ne rechigne jamais pour participer à une soirée arrosée. Elle préfère les alcools caroggians a ceux des autres contrée, même si elle y goutera toujours par politesse et curiosité. Elle aime également le thé, les jus et les boissons lactées.
Couleurs : Amoureuse des couleurs, elle apprécie particulièrement les tons bleus et verts. Sur des tenues, sur des toiles ou dans un intérieur elle aime la vie, plus que l'austérité.
Parfums : Megara adore sentir bon. Elle aime s'essayer à différentes odeurs et c'est au fils de ses essais qu'elle à trouvé son parfum. Fabriqué dans le quartier des Senteurs de Caroggia par un prétendant, elle pourrait le reconnaitre entre le mille et décrire infiniment.
[Le Bellini]
Note de tête : Miel et Abricot (Ambrosiaque&Aérien)
Note de cœur : Thym et Poivre (Fugace&Piquant)
Note de fond : Violette et Absinthe (Exquis&Agressif)
Cartomancie : Avec un tarot ou un Oracle, elle aime jouer aux cartes. Curiosité et passe-temps plus que réelle croyance, elle aime aussi passer d'agréable soirée avec ses amies, en leur révélant leur avenir.
Lecture : Aujourd'hui, la jeune femme sait lire et le fait avec grand plaisir ! Cet obstacle qu'elle voyait infranchissable n’était d'un ecran de fumée qu'elle à su surmonter, bien qu'elle ai dû y mettre du sien. Megara lit, et se prend même au jeu de l’écriture. Elle aime les ouvrages scientifiques, les romans d'horreur, d'amour et d’enquête. Curieusement elle aime aussi beaucoup les contes pour enfants
Animaux : Les animaux de la ferme ne l'intéresse que peu. La saleté qu'ils ont sur eux et leur odeur la repousse. Elle préfère les animaux domestiques, qui ont une certaine classe. Les oiseaux colorés ou chanteurs, les aquarium avec les poissons dans un décors de récifs. Les chats ou encore les chiens. Tant qu'ils sont propres et agréable.
Homme d'arme : Son père était un homme d'arme. Elle adore son père et par conséquent elle a un grand respect pour ses hommes... tant qu'ils sont courtois.
Esclave : Comme dit précédemment, son père était un homme d'arme, mais plus précisément gardien d'ergastule. Elle connait donc bien le milieu de l'esclavage, mais uniquement du coté maître. Elle n'a pas de pitié, pas peur de maltraité, mais elle sait aussi récompenser. Tant que l'esclave obéi il n'y a, normalement, aucun problème.
Animaux
Pépé
Pépé est un Chasseur du Greistal jeune adulte(Braque de Weimar).
Offert par Hermann Radzhelov en février 517 qui en a fait l'acquisition auprès de Roberta, une vendeuse d'animaux de compagnie ambulante.
De réputation, ces chien de race sont d'excellent chasseur, mais pour que pépé en soit un, il faudrait encore qu'il soit dressé pour, ce qui n'est pas le cas. Absolument pas méchant, il fait un piètre gardien de demeure. Pépé est tout de même un peu brute quand il s'agit de dire bonjour, bousculant parfois les gens dans sa joie. C'est un chien têtu comme un âne qui à le don d'agacer sa maitresse autant que de lui donner le sourire.
Mazette
Mazette est un chaton de race, une fière du Greistal (Agora Turc).
Acheté en février 517 auprès de Roberta, une vendeuse d'animaux de compagnie ambulante.
De réputation, ces chats de race sont fier et princier, mais pour le moment, mazette ressemble plus a un fantôme, elle est toujours planqué sous un meuble, à l'écoute des bruits qui l'entour. Ce comportement est dû à sa grande nervosité, très peureuse, elle ne sort que la nuit, pour se dégourdir les pattes. Elle a aussi le sommeil très lourd et dort comme une larve dans son panier ou elle passe la plus part de sa journée.
Aujourd'hui, Mazette aide grandement sa maitresse dans ses recherches météorologiques. Ne dit-on pas qu'un chat qui passe sa patte son l'oreille est un signe d'orage imminent ?
Folie
Folie est un chiot Berger Bannerois jeune adulte (Border Collie/Berger Australien).
Acheté en Avril 517 auprès de Roberta, une vendeuse d'animaux de compagnie ambulante.
De réputation, ces chien de race sont d'excellent gardien, mais folie est beaucoup trop sauvage pour espérer obtenir d'elle autre chose que des pieds de table grignotés, il faudrait encore qu'il soit dressé pour, ce qui n'est pas le cas. Absolument pas méchante, elle joue sans cesse avec son ainée pour dépenser son énergie débordante. Folie est tout de même un peu brute quand il s'agit de dire bonjour, bousculant parfois les gens dans sa joie. C'est une chienne qui fait craquer sa maîtresse avec sa jolie robe bleu-merle.
Ecrits & Arts
Peintures

Vie en Roses - Hermann
Sommeil de Meg' - Hermann

Rivalité Guerrière - Hermann

Croquis Megara - Gilberto

Croquis Megara - Gilberto
Croquis simple - Hizsca
Sculpture
Buste d'Intendante - Justin
Statue en marbre blanc d'un Hippocampe. Celle-ci laisse apparaître un corps très courbé afin de donner un maximum de reliefs. Il mesure plus d'un mètre cinquante (1m58 très exactement). Les yeux semblent avoir été très travaillés. La queue de l'hippocampe permet de soutenir le poid de ce dernier, des petites vagues autour de celle-ci.
Écrits
: Guide Couture - Tome.1 - Les bases
: Guide Couture - Tome.2 - Textiles
: Guide Couture - Tome.3 - La laine
: Guide Couture - Tome.4 - La soie
: Guide Couture - Tome.5 - Le coton
: Guide Couture - Tome.6 - Le lin
: Guide Couture - Tome.7 - Le chanvre
: Guide Couture - Tome.8 - Techniques
: Guide Couture - Tome.9 - La mode
: Étude Vol Animal - Tome.1 - Insecte & Vertébré (en cours)
: Étude Vol Animal - Tome.2 - Type de vol (en cours)
: Étude Vol Animal - Tome.3 - Contrainte et réalisation (en cours)
: Étude Vol Animal - Tome.4 - Développement (en cours)
: Étude Vol Animal - Tome.5 - Vol battu (en cours)
: Journal Égérie - N°1 (en cours)
: Journal Égérie - N°2 (en cours)
: Journal Égérie - N°3 (en cours)
Métier & Réalisations
Megara à toujours été très assidu, aussi bien en cuisine, qu'en couture. Sa nouvelle vocation qu'est l'architecture ne déroge pas à la règle. Elle quitte rarement son bureau et aime plaisanter en disant qu'elle fait même partie du mobilier de ce dernier. A peine sur le marché que la demoiselle se voit submergé de demande : gouvernement, adobe, ouest, particulier, etc.Quant à l'architecture naval, elle progresse moins vite, mais s’intéresse au domaine. Elle est d'ailleurs très fière de sa première réalisation navale, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Également ingénieur, Megara s'intéresse un peu a tout, mais particulièrement à ce qui se passe dans le ciel : météo, astronomie, astrologie, vol d'oiseaux mais aussi les étoiles d'artifices qu'elle à eu la chance de découvrir lors d'un spectacle offert par Hartis & Fils. Quant à l'architecture naval, elle progresse moins vite, mais s’intéresse au domaine. Enfin, en passe temps plus qu'autre chose, Megara s'amuse à concevoir des serrures plus vicieuses les unes que les autres afin de déplaire aux voleurs et brigands. Les coffres forts entre dans cette catégorie, mais ils ne sont pas donnés !
Plans
Ouest
Navires
Place forte - Quartier Ouest
: Logement "..."
: Logement "..."
: Logement "..."
: Logement "..."
: Logement "..."
: Aménagement de place "..."
Place de l'Olivier - Quartier Ouest
: Logement "..." - Quartier Ouest
: Logement "..." - Quartier Ouest
: Dépôt agricole - Quartier Ouest
: Boucherie - Quartier Ouest
: Ergastule - Quartier Ouest
Ilot perché - Quartier Ouest
Avenue "..." - Quartier Ouest
Place du Savoir - Quartier Ouest
Place Matahamune - Quartier Ouest
Carrefour de Justin - Quartier Ouest
Colline O'Rhum - Quartier Ouest
Campagne de l'Ouest - Quartier Ouest
Adobe
Entrée d'adobe
: Logement "..."
: Atelier de couture"..."
: Logement "..."
: Forge"..."
: Logement "..."
: Verrerie"..."
: Logement "..."
: Briqueterie"..."
: Logement "..."
: Librairie"..."
: Logement "..."
: Intendance
: Taverne
Fond d'Adobe
Rivelame
Place de la fontaine
Chantiers
Inventions
Possessions
Bâtiments
- Le Manoir de l'Aubre Ambrée à été construit par Osvaldo Lurenso Di Salvador pour sa compagne et lui même. Il est le premier "vrai" manoir du Quartier Ouest. Spacieux et confortable, Megara y coule des jours heureux.
- Le Fil de l'Ouest, anciennement Les Splendeurs de Sinine est la boutique de couture ou à débuté Megara lors de son arrivé à Esperia en tant que couturière.
- Second commerce...
- Troisième commerce...
- Quatrième commerce...
Garde-robe
wip
Objets
- Cadastre du Quartier Ouest
Registre très précieux listant habitants et commerçants du Quartier Ouest
- Tabatière à compartiments
Tabatière à compartiments, or blanc et or jaune. Thème décoratif : la faune marine.
- Montre à Gousset "Bellini"
Coque Or, gravée d'un Hippocampe. Lentille bleutée, gravée d'arabesques. Aiguilles argentées.
- Boussole en Or et Saphir
Fonctionnelle, gravée au dos : "Au delà de votre vue, je reste à vos côtés - O"
Images réalisées par Orpheelin, H1fey, Tsvetka et par NastyaKulakovskaya et modifiées par mes soins