Manoir de l'Aube Ambrée

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Manoir d'Aube Ambrée
Informations RP
Nom Manoir d'Aube Ambrée
Quartier Ouest
Parcelle Habitation
Propriétaire



Le Manoir de l'Aube Ambrée

Manoir-aube-ambrée.png

Le Manoir de l'Aube Ambrée se situe sur la place du Savoir dans le Quarier Ouest. Cette place historique abritait jadis la grande l'académie Lunargent aujourd'hui déplacé sur la place centrale d'Esperia. Le manoir longe la rivière ainsi que le jardin de Rivelame. Imposant et impressionnant, sa grandeur n'a d'égal que le calme et la sérénité de l'environnement qui l'accueille.

Le Rez-de-Chaussé

La Salle à Manger

La salle à mangé est la première pièce quand on entre dans la maison. Elle est le croisement de l'escalier menant au premier étage et au salon rouge, c'est aussi une pièce conjointe de la cuisine.
Au centre de la pièce se trouve une table travaillée avec soin. Sculpté, décorés et colorés, elle accueille pas moins de 7 places.
La septième place est celle du maître de maison, reconnaissable par son dossier plus haut que ceux les autres sièges. Les assises sont toutes couverte de velours rouge.

La Cuisine ou Coin des Saveurs

Mille et une saveur circulent dans cette cuisine. Aussi bien sucrée que salée, des odeurs diverses et variées emplissant vos narines pour émoustiller vos papilles.
Dans cette cuisine vous trouverez un âtre ou trône un fière chaudron en fonte. Une grille de métal est aussi suspendu au dessus du feu afin de faire griller poissons et viandes assaisonnés aux herbes du jardin.
Un buffet et un vaisselier permettent au cuisinier de ranger ustensile et vaisselles haute-gammes afin que rien ne traine sur le plan de travail.

Le Salon Rouge ou Salle de Conversation

La salle de Conversation aussi appelé salon rouge par sa couleur est un endroit chaleureux ou siège une cheminée travaillée.
Le sofa d'angle couvert d'un velours rouge et orangé fait face à la cheminée.
Divers plaides ou fourrures sont posées dessus ou non loin afin de permettre aux maîtres de maison de passer plus agréablement les rudes soirées de Nivôse.


Le Premier Étage

La Chambre du Domestique

La chambre du domestique est la plus petite de la maison.
Constituée d'un petit bureau avec divers rangement, un petit miroir, pour rester présentable auprès de ses maitres et d'un lit qui n'est pas peu confortable.
La chambre du domestique est une pièce assez lumineuse, ce dernier possédant deux fenêtres à lui seul.
Une chaude couette est fournie pour passer Nivôse sans danger.

La Chambre Bleu dite "La Chambre des Convives"

La chambre des convives est réservée aux invités du maître.
Elle se doit d'être toujours prête et propre en cas d'une venue imprévue.
La chambre offre un grand lit double d'un confort remarquable ainsi qu'une literie soignée. La pièce est chauffée par une large cheminée travaillée.
Le mobilier n'est pas en reste, une penderie ainsi qu'un espace d'hygiène se trouve dans la chambre. Il y a également une bibliothèque offrant des ouvrages divertissants et un large bureau ouvert sur une fenêtre.

Le Salon Vert(Véranda) dit "La Verrière" et le Balcon

La verrière est sans doute la pièce la plus agréable de part sa végétation riche et élégante, ainsi que par ses larges ouvertures vitrées.
C'est un endroit parfait pour contempler le vue sur la rivière tout en prenant le thé avec une personne proche. C'est un endroit de repos et de calme.
Il est d'ailleurs strictement interdit de se disputer dedans, quitte à changer de pièce. En effet, les maîtres de maison aime tellement cet endroit et sa végétation qu'ils ne voudraient le profaner par des insultes stupides.
La pièce donne sur un balcon ou le vent est frais sans être froid (hors nivôse). La aussi, diverses plantes s'épanouissent au gré des saisons.

La Tour

La Chambre des Maîtres

La chambre est des maitres est un lieu très privé ou le domestique ne peut entrer que sur demande ou en l'absence des maîtres pour faire le ménage.
Elle se trouve au sommet d'une tour au plafond de verre. Cette forme atypique et se plafond ouvert donne cette impression de "puits de lumière" si particulière.
Un immense lit à baldaquin couvert de lourde toile de velours rouge et orangé rend le lit nuptial très intime, la literie est douce et richement ornée de broderie élégante. Couette épaisse et lourdes fourrure d'ours et de loup sont posées sur le lit permettant aux maîtres d’être au chaud en toute circonstance.
Face à ce lit se trouve un grosse cheminée travaillé qui n'a aucun mal à réchauffer la pièce. Au sol, l'on peut retrouver à nouveau tapis et fourrures.
Il n'est d'ailleurs pas désagréable de s'allonger au sol, devant la cheminée pour observer le ciel étoilé au travers du plafond de verre.


Le Sous-Sol

Le Bureau dit "Salle de Réflexion"

Le bureau est d'ordinaire un endroit très silencieux. Il est conçus en sous sol pour que les murs ne laisse pas filtrer les bruits extérieurs comme intérieur.
Un riche et imposant bureau se trouve en plein milieu d'une pièce couverte de bibliothèque. Le cheminée présente réchauffe la pièce pour permettre aux maîtres de travailler sans ressentir le froid.
C'est un endroit de travail et de silence. Les conversation qui s'y passe sont très souvent professionnelle et sérieuse.

La Caves à Vin dite "Salle des Boissons"

La salle des boissons se trouve dans le sous sol du manoir. Elle abrite des tonneaux d'alcool, des armoires à condiments ainsi qu'un étale de boucher, ou il est possible pour le cuisinier de concevoir de la charcuterie.
De la paille parsème le sol ici et là pour absorber l'humidité de la pièce. L'endroit est peu éclairé afin de garantir aux alcools un meilleur vieillissement.

La Salle d'Eau dite "Salle d'Illusion"

La salle d'eau est un endroit magique et ressourçant en plus d’être ingénieux.
L'idée même de la pièce était d'avoir l'illusion d'être en extérieur. Pour se fait, tout un mur de la pièce est décoré comme s'il s'agissait d'un mur extérieur de maison. La végétation est dense, simulant ainsi l'idée que l'on pénètre dans un jardin secret.
Le bassin est chauffé à l'aide d'un poêle adapté.
En terme de technologie, le bassin reçoit de l'eau directement depuis la rivière du quartier ouest, elle est alors filtré par une grille pour retenir les feuilles mortes et autres déchets. L'arrivé d'eau est mise en scène par l'architecture, pour se terminé en petite cascade dans le bassin. Il y a également une évacuation d'eau dans le bassin, qui lui permet de se vider dans la rivière.


Jardin du Manoir

Premier Jardin

Le premier jardin du manoir est volontairement très désorganisé. La vie épanouie ici et là, tout en étant entretenu. Le propriétaire à souhaité garder cet aspect champêtre pour imiter le hasard de la nature elle même. Ce premier jardin est visible à la vue de tous, s'y promener n'est donc pas des plus discret.
En suivant le chemin, l'on retrouve sous un arbre une table de jardin en bois couverte d'une nappe brune et sobre. La terrasse donne vue sur la rivière ainsi que le place devant le manoir, le vent y est doux et frais grâce a l'arbre qui la couvre.
Une petite cuisine de jardin est installé contre le mur du manoir.
Le manoir consommant beaucoup de bois de chauffe, il à fallu trouver un endroit couvert pour entreposer plusieurs stères de bois.

Second Jardin

Le second jardin est une zone beaucoup plus privé du manoir, les maîtres de maison tenant aussi à leur intimité. Le jardin est délimité par un pic rocheux, une grille de fer et de pierre et la rivière elle même.
Un immense arbre couvre une partie du jardin d'une ombre rafraichissante en thermidor et accueil à une branche un balançoire très simple en bois.
Plus aéré le jardin offre une meilleur liberté de mouvement à ses promeneur.
La rivière qui passe rend l'endroit doux et frais, et la baignade l'est tout autant.
Dans un coin plus discret est camouflée une porte en bois ou une ouverture en forme de cœur est dessinée, comme pour vous dire avec amour "ici sont les latrines". Elles sont nettoyé régulièrement par le domestique ou des esclaves qu'il embauche. Les latrines sont même équipé d'un tersorium[1]

Cellier dit "La Grotte"

Dans le second jardin se trouve un pic rocheux. Se pic à été creusé à même la roche pour obtenir une petite pièce gardant très bien la fraicheur.
C'est l'endroit idéal pour entreposer des saucissons et des fromage devant vieillir. Il y a aussi de quoi entreposer les denrées ayant besoin de froid pour mieux se conserver, comme la viande, le poisson, etc.


Végétation du Manoir

Fleurs

  • Nom : Lavande
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Jasmin
  • Localisation dans la maison : Second Jardin
  • Nom : Freesia
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Iris
  • Localisation dans la maison : Second Jardin
  • Nom : Primevère
  • Localisation dans la maison : Second Jardin
  • Nom : Narcisse
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Muguet
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Mauve
  • Localisation dans la maison : Second Jardin
  • Nom : Glaïeul
  • Localisation dans la maison : Second Jardin

Aromates

  • Nom : Absinthe
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Aneth
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Menthe
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin

Arbustes

  • Nom : Fraisier
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin
  • Nom : Glycine
  • Localisation dans la maison : Second Jardin & Balcon
  • Nom : Rose Esperienne (Rose "Dame de Coeur", "Haradina", "Glace")
  • Localisation dans la maison : Premier et Second Jardin

Arbres

  • Nom : Olivier
  • Localisation dans la maison : Premier Jardin

Animaux du Manoir

Caille 1 et Caille 2
Caractéristiques :

  • Femelles
  • Boulotte et bavarde / Boulotte et peureuse
Stollen.jpg
Stollen
Nom: Stollen

Race : Fier du Greistal.
Sexe : Mâle.
Dressage : Non dressée.
Origine : PNJ.

Lieu de résidence : Lame de Roche
Spritz .jpg
Spritz
Nom : Spritz

Race : Croisé
Sexe : Mâle
Dressage : Non dressée.
Origine : ???.

Lieu de résidence : Lame de Roche


Tableaux du Manoir

Habitant du Manoir

Anciens habitants :


Anciens domestiques :

Employé du Manoir

Les employés du manoir sont considéré comme des Domestiques. Les maîtres les ont pris à l'essai avant de leur donner leur pleine confiance.

  • ...
  • ...
  • ...



Les maîtres attendent du personnel :

  • Un comportement irréprochable
  • Une présentation physique soigné (un uniforme peut être fournis)
  • Un parlé correcte
  • Savoir tenir sa langue sur les activités des maîtres
  • Être disponible et présent
  • Savoir tenir une maison, aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur (l'équipement est fournis par les maîtres)
  • Suivre à la lettre les consignes des maîtres
  • Un esprit d'initiatives, des initiatives pertinentes cependant


Histoire

Osvaldo Lurenso Di Salvador, architecte d'Esperia a souhaité faire construire son manoir de A à Z dans le Quartier Ouest. Une fois l'accord de l'intendante obtenu, il a confié la tâche de la construction à l'expert des chantiers du Quartier Ouest. Les travaux ont mis près d'un mois avant d'être achevé le 22/04/517

Le 19 novembre 517, la propriétaire du manoir accueille quelques habitants craintifs des évènements de la Brumaire Noire ce qui en fît une cible privilégiée. De rudes combats ont eu lieu entre les murs du domaine, faisant cinq morts et un blessé grave. Aujourd'hui encore, il est possible d'entendre les râles des guerriers, comme les échos métalliques des lames se fracassant les unes contre les autres. Le sang a coulé et pour le plancher comme pour sa propriétaire, il avait le goût amer d'un avenir incertain.

Ses événements

  • 22 avril 517 : Le manoir est bâti
  • 25 août 517 : Caterina Lupini réussi sa période d'essais et entre officiellement au service du domaine de l'Aube Ambrée en tant qu'assistante.
  • 12 septembre 517 : Osvaldo Lurenso Di Salvador quitte Esperia pour affaire familial.Il y abandonne sa fiancée, lui léguant ainsi le manoir.
  • 14 septembre 517 : Le manoir subit un cambriolage musclé.
  • 20 septembre 517 : Alice Cadigan réussi sa période d'essais et entre officiellement au service du domaine de l'Aube Ambrée en tant qu'assistante.
  • 23 octobre 517 : Le manoir possède à nouveau un Maître de maison.
  • 1 novembre 517 : Le domaine célèbre l'anniversaire de Megara Bellini, la Maîtresse de maison.
  • 19 novembre 517 : Le manoir est le lieu d'un des deux tragiques affrontement de la Brumaire Noire. Il y a eux 5 morts et un blessé grave.
  • 28 novembre 517 : Megara Bellini et Natanael Espochi décide de quitter l'île, temporairement ou définitivement, seul le temps le dira. Ils laissent derrière eux leurs biens à ce qu'il reste de leurs amis ayant survécu comme eux à la Brumaire Noire. Le manoir est alors confié à Riveuse pour son entretient en leur absence.
  • 6 mars 518 : Gonzalo Perales achète le manoir et le loue à Sven Nasgar et Alhyenor Filderstadt.
  • 30 mars 518 : Suite à l'exil de Gonzalo Perales, Sven Nasgar devient propriétaire du manoir.

Ses rumeurs

  • Osvaldo Lurenso Di Salvador aurait préféré posséder un manoir loin de tout pour pouvoir s'abandonner à sa passion qu'est le nudisme.
  • Le manoir serait hanté par la mémoire de l'ancien architecte qui se vengerai de la destruction de l'académie Lunargent. D'autres fantômes se sont rajouter à la liste à cause de la Brumaire Noire. On en trouve maintenant 6, certains sont bienveillants, d'autres non.