Utilisateur:Kamshad : Différence entre versions
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
|Pseudo= Kamshad | |Pseudo= Kamshad | ||
|Nom_IRL= Rémy | |Nom_IRL= Rémy | ||
+ | |Personnage_Absent= Oui | ||
|Age_IRL= 16 }} | |Age_IRL= 16 }} | ||
Version du 24 août 2013 à 08:28
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Description
Jeune Qadjaride agé de 23 ans , né le 6 septembre 491 à Indubal (en Medeva) . Ses parents sont Ashlazva , grand homme musclé agé d'une quarantaine d'années et Chiktego , une dure femme brune agé d'une quarantaine d'années également . Il a également un frère muet , Jonatan , plus jeune de 2 ans , et il est l'un des seuls à le comprendre outre sa famille . Kamshad est quelqu'un de très impulsif qui ne se laisse jamais malmener . Ce trait de caractère lui vient de ses parents très orgueilleux et fier et l'affront ultime à lui faire est une insulte familiale . Le dernier lui ayant fait une remarque sur sa famille n'a plus l'usage de la parole . Malgré tout , il reste plutôt obéissant si les ordres ne sont pas humiliants ou désobligeants . Il a aussi un minimum de respect qui lui permet de garder une place au sein de la société actuelle . Il a un corps costaud et des jambes solides dû à ses interminables traversée du désert . Il a la peau pâle malgré tout (peut-être un albinisme léger) . Ses cheveux noir de jais mi-longs font ressortir ses yeux bruns . Il a un petit nez droit et de fine lèvres . De plus , il a une petite barbiche qu'il se laisse pousser comme son père , son grand-père et tous ses ancêtres avant lui . Il a de larges épaules et des bras plus ou moins musclé . Il possède également une main de Terre , comme dirait les divinatrices , c'est à dire une main rugueuse et bossu par le travail . Il a également une petite bedaine dû à ses aventures avec le célèbre mais néanmoins dangereux Rhum Roux de Lig Ocolide et divers autres hydromels et vins quelconques . Il lui est même arrivé de goûter la savoureuse Bière Noire de Grande Huratelon . Pour finir , ses jambes sont très musclés grâce à ses multiples voyages et ses pieds durs et solides . Il a une large cicatrice en forme de croix sur le torse , preuve d'un orgueil mal placé face à ses tortionnaires avant son arrivée à Espéria . Heureusement elles ont été soignées par Romarius , un grand ami de la famille . Matalino lui a confirmé que c'était du bon travail à son arrivée à Espéria .
Compétences
Connaissance de la flore : Acquis lors de ses nombreuses incursion dans la forêt avec ses parents et seul grâce à son vagabondage un peu partout dans le monde , Kamshar connaît ce qui l'entoure et sait l'analyser avec soin , ce qui lui permet de repérer les traces d'un animal hostile ou d'un poison .
Endurance : En effet , vu ses origines Qadjarides , Kamshad a bien vite dû apprendre à tenir les longues distances pour pouvoir voyager , même si parfois il fesait les voyages à dos d'ânes .
Force : Dû à ses parents qui étaient de fiers menuisiers , il a été obligé de les aider dès la naissance en soulevant de très lourdes bûches et en coupant d'énormes arbres , ce qui lui a fait acquérir une grande force .
Agilité : Lors de son enfance , Kamshad a développer une grande agilité en grimpant aux arbres pour ramasser les oeufs d'oiseaux oupour s'amuser avec Jonatan , et ce talent est resté jusqu'à aujourd'hui où Kamshad est un peu plus vieux et un peu plus lourd .
Oenologie : Durant une petite période , il devint un fervent ivrogne où il encaissait Rhum rouge sur Rhum rouge jusqu'à ne plus savoir son nom . Cependant , il s'intéressa à ce qu'il buvait et un tavernier lui apprit à préparer les alcools qu'il buvait (surtout le délicieux Rhum Rouge) .
Survie : Toute sa vie , Kamshad a dû se débrouiller seul , même s'il pouvait compter sur sa famille . Il a développé un véritable talent de Survie qui subsistera sûrement durant toute sa vie .
Kamshad s'entraîne régulièrement au combat depuis son arrivée .. De plus , depuis son isolement en forêt , il tente de se défendre , ce qu'il arrive aisément à faire grâce à ses compétences en survie et de son passé bagarreur à Lig Ocolide .. Pour l'instant il essaie de maîtriser le cimeterre et la hache , son arme de prédilection .. Malgré tout , il ne sera jamais un combattant aguerri .
Talents
Kamshad possède plusieurs talents , certains utiles , d'autres totalement dérisoires :
Fichier:ResAlco.jpg Résistant à l'alcool : En effet , Kamshad était autrefois un "ivrogne" (pendant sa période d'adolescence) , se baladant dans les tavernes de Lig Ocolide à la recherche du précieux et délicieux Rhum Rouge qui lui fesait tourner de l'oeil . Au bout de 5 mois en constant alcoolisme , il est devenu peu sensible à l'alcool jusqu'à en être lassé ... Cependant , il ne dit jamais non à une petite bière blonde et peut-être qu'en temps de crise morale comme c'est le cas dans sa condition d'orphelin , il n'est pas impossible qu'il replonge ...
Fichier:Nage.png Nageur intermédiaire : Son année passée à Lig Ocolide lui a valu quelques "négociations" (selon ses termes) avec des pirates ... Qui parfois finissait en bagarre . Et dans quelques cas en défaites . Et croyez-vous qu'un Qadjarides est assez bête pour assister à sa mort sans rien faire ? Bien sûr que non ! Et parfois , le seul échappatoire était la nage . C'est ainsi qu'il a acquis de l'expérience en nage . Bien qu'il ne soit pas un professionel , il sait quand même nager .
Fichier:Fatigue.jpg Résistant à la fatigue : Même s'il est "humain" , Kamshad a une grande résistance à la fatigue dû à ses nombreuses heures à guetter les alentours et à faire le guet pendant que sa famille se reposait en attendant de le relayer .
Fichier:Compatissant.png Compatissant : Kamshad a un grand coeur , et pour lui toute vie est importante (du moins presque , vous allez le voir plus bas) . Il estime que chacun est égal et que les justes doivent être récompensés et les mauvais châtiés . Tout ceci dans une égalité stable .
Fichier:QadjaFerv.jpg Fervent Qadjaride : Même si sa famille ne l'a jamais obligé à pratiquer ardemment sa religion , Kamshad s'intéresse inexplicablement au culte Qadjaride et prie tous les matins pour que les jours suivants lui soit favorable .
Défauts
Fichier:Ogueil.png Orgueilleux : Malheureusement , Kamshad possède un incommensurable orgueil familial qui l'a mis dans l’embarras moult fois . Prenons par exemple la fois où il a craché sur ses tortionnaires et qu'il s'est fait découper le torse (ses cicatrices en témoignent !) .
Fichier:Racisme.jpg Impulsif : Il juge que les Khâredji sont des êtres impurs et corrompus et pense même qu'ils vont tout droit vers le Beyn'Djahan comme les Hlassems (pensée visiblement personnelle) . Cependant , si un carrogien essaie de faire connaissance et semble être de bonne intention , il sera sociable , ne jugeant pas à l'apparence ou à l'origine mais plus à l'impact négatif de son Onde (ce qu'on pourrait traduire par alignement négatif) . Par contre , il serait prêt à tuer n'importe quel anti-qadjaride qui lui adresserait la parole .
Fichier:Bidon.jpg Bidonnant : Malgré qu'il soit souvent en mouvement et qu'il est beaucoup voyagé , il a encore des séquelles de sa période alcoolique : une petite bedaine qui étonnement n'influe pas sur son agilité ...
Fichier:Assoifé.png Assoiffé : Kamshad est souvent assoiffé car il croie que la meilleure idée pour oublier le décès de sa famille est de boire et de se noyer dans l'alcool . Ainsi , on le retrouvera souvent au Chaudron en train de discuter ou de boire .
Intérêt culturel et goût
Kamshad est un grand religieux même s'il le cache bien . Tout les matins il prie pour avoir une journée meilleure et n'hésite pas à le faire plutôt deux fois qu'une . Bien sûr , il n'a rien contre les Qadjarides un peu trop laxiste et est plutôt peiné pour eux .
Il est également un grand buveur et raffole du Rhum Roux , une des seule boisson qui lui fait tout oublier (à forte dose , car il est aussi très résistant) .
La politique ne l'a jamais intéressé car il voyageait beaucoup et n'avait donc pas le temps d'étudier la politique de chacun . Mais en Espéria , il aimerait réparer cette faute et s'y intéresser un peu plus . Après avoir noyé sa soif au Chaudron , bien sûr !
Amis déclaré
Matalino (Frère) : Un des premiers à être venu l'aider à s'intégrer . Il s'est également occupé de sa cicatrice , lui ayant dit qu'il n'y avait rien à signaler ... Niveau relationnel : ++
Enockh (Frère) : Celui qui est venu le voir dès le début et qui l'a initié . Il connaît rapidement son histoire et espère lier plus tard une encore plus grande amitié . Niveau relationnel : ++
Yâshar (Frère) : Celui qui lui as permis de faire ses premiers pas et de trouver la Taverne . Niveau relationnel : ++
Hafez (Frère et Telesmbod) : Techniquement son "maître" , il le respecte énormément et sait que malgré l'égalité de chacun , il a un long chemin à faire avant de l'égaler ... Niveau relationnel : ++
Fahuky et Ours (Sauveurs) : Ses deux sauveurs qui ont empêcher Kamshad de mourrir de faim dans la forêt . Niveau relationnel : +
Shahab (Frère et Rais) : Le Rais , donc un peu l'ami de tout le monde , y compris de Kamshad . Niveau relationnel : ++
Horphélia (Soeur) : Jeune couturière très sympatique qui a aussi aidé Kamshad à s'intégrer . Niveau relationnel : +++
Renjar (Frère) : Frère Qadjaride avec lequel il s'entend bien . Renjar lui confie parfois des missions , ce qui prouve sa confiance envers Kamshad . Niveau relationnel : ++
Koru (Ami) : Un jeune nordique avec lequel il a beaucoup parlé ... Il semblait s'intéresser sur le culte Qadjaride , Kamshad lui a tout dit mais est quand même méfiant . Il est néanmoins un ami . Niveau relationnel : +
Thémis Lunargent (Connaissance) : Chevalier qu'il respecte depuis le premiers regard . Il a fait quelques jet d'haches avec lui , ce qui a notamment valu au mannequin de perdre la tête . Niveau relationnel : +
Histoire
Le décès :
La pire chose qui aurait pu arriver m'est arrivé . J'en suis retourné et profondément en colère . Mais pour comprendre ces sentiments extrêmes , retournons un jour en arrière . Comme chaque année durant Nivôse , ma famille était partie pour la Sublime Capitale et était arrivée tôt dans la matinée . On était en suite allé chez Romarius , un grand ami de la famille possesseur de la Taverne "Le Sanglier Roussi" . Après nous être débarrassés de nos affaires , nous entendîmes un grand bruit à l'extérieur . Une foule s'était rassemblé autour de quelque chose . Curieux , nous allâmes voir l'instigateur de tout ce bruit . Après avoir réussi à passer au-delà de la foule , nous le vîmes : un chevalier luisant de gloire et de prestance , dans sa noble armure d'or sertie de diamants . Il avait une grande chevelure blonde et ses yeux bleus étaient amplis d'arrogance et de mépris . "Éloignez-vous , marauds !" criait-il , visiblement crispé par tant de populace . Puis il nous aperçut . Soudain , son regard changea . On pouvait maintenant voir de l'envie . Il s'approcha et descendit de son fidèle destrier blanc . Il s'approcha de ma mère et lui baisa la main : "Vous par contre , vous m'avez l'air charmante . Que diriez-vous de venir visiter ma chambre ce soir ? Je pourrais vous étonner sur certains points , sublime créature . " Ma mère ne rougit pas , fière et la tête haute . Mais ses paroles n'auraient dues être prononcées . Ni une ni deux , mon père décocha un coup de poing si puissant sur le nez du chevalier que l'on entendit un craquement sec . Le visage en sang , il regarda mon père avec une profonde haine . Son nez était tordu dans un angle peu recommandé . Il dégaina sa lame et lança à mon père : "Vous n'auriez jamais du faire ça . Je vais vous montrer que de la boustifaille telle que vous ne peut rien me refuser ! -Et moi je vais vous montrer qu'un capitalard tel que vous n'a aucun droit sur un qadjaride ! Khâredji ..." Puis il cracha au visage ensanglanté du chevalier . Ce dernier dégaina sa lame et fonça sur mon père . Mais mon père , aux aguets , prit la lame à deux mains et la repoussa . Du sang gicla de ses mains mais il ne fronça même pas les sourcils . Il n'avait aucune chance et il le savait . Le chevalier chargea à nouveau et mon père ne pût esquiver . Il se fit transpercer l'estomac et tomba à terre . "Tu ne mérite même pas que je t'achève . Mais dans mon infinie bonté , je vais le faire qaund même !" dit le chevalier dévisagé . Mon père me regarda alors avec tout l'amour qu'un père aurait pu avoir pour son fils et ferma les yeux . Fou de rage , je fonçai vers le chevalier mais une main me rattrapa . Romarius me ceintura en me mettant une main devant la bouche . "Tu ne peux rien faire ... Reste ici et ne tente rien d'inutile !" me souffla-t-il à l'oreille . Le chevalier fendit l'air de son épée . Une gerbe de sang gicla . Ma mère s'était mis devant mon père et la force du coup avait détaché sa tête de son corps . Son corps inanimé tomba au sol . Romarius réprima un sanglot mais resserra l'emprise . "Je ne voulais pas te tuer mais tu ne m'as pas laissé le choix ... Maintenant c'est au tour du mari !" Cette fois-ci , il ne rata pas sa cible et mon père mourra lui aussi sous mes yeux . Il ne restait plus que mon ... Alors que le chevalier nettoyait sa lame , Jonatan , mon frère , sauta sur lui , hache à la main , et enfonça profondément la lame dans son bras droit . Le chevalier hurla et mis mon frère à terre . "Sale marmaille puante ! Toi, je te réserve un sort pire ! Tu aura droit à 50 coup de bâtons et je ferais de toi un esclave !" Sur ces mots , il frappa son visage de sa botte et Jonatan tomba lui aussi à terre , assommé . Il le mit ensuite sur son cheval et repartit devant la foule ébahi . Sur mon épaule , Romarius pleurait .
Le déclin :
"Et voilà mon histoire . Le soir , je partis avec quelques vivres après avoir enterré mes parents avec Romarius selon la plus pure tradition Qadjaride ... Que leur corps trouvent le repos dans le Dhânestan ! Et me voici maintenant dans une autre Taverne , en train de raconter mon histoire à un vieillard manchot . Je vais bientôt me venger , et ça ne saurait tarder !" "Quelle triste affaire ... Je pense que j'aurais fait la même chose moi aussi si cela me serait arrivé , dans ma jeunesse . Mais ne te venge pas . Un jour , je suis tombé amoureux d'une belle jeune fille . Elle aussi fut courtisé par un noble arrogant . J'essayai de venger mon honneur , mais je n'en récoltai que ça !" Il souleva sa cape et je pus voir un moignon de bras gauche . Il remis sa cape et s'éclaircit la voix : "Ne fais pas de bêtises . Tu le regrettera un jour . Crois-moi ..." Puis le vieillard se leva de sa chaise et s'éclipsa dehors . Je réfléchis à ses paroles mais une seule chose me venait à l'idée : la vengeance ! Je vérifia que ma hache était bien rangé dans mon sac , je laissa l'addition sur la table et je partis voir le tavernier pour obtenir des renseignements sur ma cible . J'appris que le noble de ce matin était en fait le fils du gouverneur de Galdyr et qu'il séjournait dans une chambre d'une luxueuse taverne nommé "Le Luxe et la Luxure" non loin d'ici . Je remerciai gracieusement le tavernier pour ses renseignements et sortis de la taverne . Je pris l'embranchement à gauche comme me l'avait dit le tavernier . La lune était pleine et éclairait la Sublime Capitale . Une nuit parfaite pour une vengeance ."
La vengeance :
J'arrivai aux portes de la taverne . Des rires et des chants s'élevaient de ce havre de paix . Je mis ma capuche et pénétrai dans la taverne . Je pris ma mine la plus souriante et allai voir le tavernier . Il était gras et semblait très bien se porter . Je le regardai un moment pendant qu'il parlait à deux jeunes filles , probablement ses propres filles . Puis il se tournai vers moi et me rendit mon sourire . "Que puis-je pour vous ? demanda-t-il . -Pourriez-vous me dire quelle est la chambre du fils du Gouverneur de Galdyr ? Je suis un grand admirateur et j'aimerais lui confier une lettre . -Eh bien en temps normal , je ne divulgue pas les chambres mais vu que vous me semblez rempli de bonnes intentions , il est au dernier étage , 5ème porte à gauche . Faites attention , sa chambre est gardé . N'allez pas provoquer la foudre des gardes . dit-il en un rire goguenard . Je le remerciai et montai les escaliers . Arrivé au 7ème et dernier étage , je regardai le sombre couloir . La seule porte gardée était bien la 5ème à gauche . Les gardes discutaient paisiblement . Pas pour longtemps . Je m'approchai en silence , guidé par la rage . L'un deux m'aperçut et me dit : "Eh toi ! Eloigne-toi de la chambre du fils du Gouverneur si tes intentions sont mauvaises ! -Je viens juste lui apporter une lettre !" mentis-je . Je fis alors tomber un vieux morceaux de papier intentionnellement . Un garde se baissa pour la ramasser . J'en profitai pour le frapper à la tête en dégainant ma hache et avant que l'autre n'est put s'en rendre compte , je lui mis un coup de plat dans la tête et il s'affala . Je rentrai sans toquer et cherchai ma cible . Elle était assise sur une chaise , en train d'écrire sur un grand bureau . Et à coté , mon frère enfermé dans une cage frappait les barreaux , l'air menaçant . Le chevalier se retourna et quelle ne fut pas sa surprise en me voyant . "Toi , ici ! Tu était là quand j'ai tué ses pauvres bouseux ! Pourquoi as-tu neutralisé mes gardes ?" Puis , sans même prendre le temps de lui répondre , je le décapita d'un geste puissant . Son corps tomba sur le sol dans un grand fracas . Que son corps pourrisse dans le Beyn'djahan . Les gardes derrière se relevaient . Ma vengeance était achevée . J'espère que mon frère s'en sortira seul . Je le regardai avec tristesse et reçu un grand coup sur la tête . Ma vision s'assombrit . Je ne vis plus rien .
A mon réveil , j'étais en prison . Mon exécution n'était plus qu'une question de jours mais grâce aux relations de Romarius , on fit de moi un esclave à la place d'un cercueil et on m'envoya sur de nouvelles terres colonisées il y a peu : Espéria ! Romarius m'avait expliqué que c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour moi et que de toute façon , Espéria commençait à être connu pour donner sa chance aux esclaves méritants . Je pris donc route pour Espéria en tant qu'esclave . Tel est mon récit et voilà la seule façon pour moi de me sentir mieux dans mon cœur et dans mon âme : écrire ... Je vois les contours d'Espéria . Nous approchons . Je vais cacher ce morceau de parchemin sous mon pagne afin qu'on ne me le vole pas . Je n'ai pas écris toute cette histoire pour rien ! En espérant que ce texte soit fait d'Onde .
Karnaje
Possessions
Première hache de Kamshad . Fabriqué par Hafez , elle est de qualité normale et n'a pas d'ornements spécifiques mais ai fait pour le travail de bûcheron !
Sac à dos fait par une habile couturière Qadjaride du nom d'Horphélia . Très espéré par Kamshad qui grâce à ce sac peut se lancer dans la récolte et donc dans le bûcheronnage .
Vieille protection de fer rouillé et sale qu'utilisait son père pour couper du bois en conservant sa rapidité
Vieux bandages noirs qu'il a utilisé pour se soigner les mains lorsqu'il frappait les crânes de ses ennemis si fort qu'il se déplaçait les phalanges
Belle cape d'une couleur jaune que Horphélia lui a fait en prévision de Nîvose et aussi pour habiller Kamshad qui se balade toujours dans le plus petit attirail .
Court cimeterre d'entraînement en bois que Kamshad a pris dans le placard de l'arène ...