Utilisateur:Lykken : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 146 : Ligne 146 :
 
'''Taille''': 1 mètre 95<br />
 
'''Taille''': 1 mètre 95<br />
 
<br />
 
<br />
'''Autre''': Dahumarr est un nordique respectable et simple. Il se contente de faire son travail et de prier les déesses. A 30 ans il perd ses parents et devient le dernier de son clan sa première femme étant morte trop rapidement. Il tomba amoureux de Félicia une Caroggiane de bonne lignée et demanda le mariage à l'Indrammet. Celui-ci accepta contre toute attentes car il aimait bien Dahumarr et le prenait en pitié (il était également moins attaché aux cultures que ses ancêtres). Il posa cependant quelques conditions à savoir que les enfants seront de la tribu et prieront les déesses et que Félicia n'aura aucun droit sur eux. Dahumarr fut un père très présent pour Detym, en tant que premier fils tous les espoirs d'une belle descendance reposait sur lui et malgré le silence de Detym celui-ci se sentait quelque peut oppressé parfois.
+
'''Autre''': Dahumarr est un nordique respectable et simple. Il se contente de faire son travail et de prier les déesses. A 30 ans il perd ses parents et devient le dernier de son clan sa première femme étant morte trop rapidement. Il tomba amoureux de Félicia une Caroggiane de bonne lignée et demanda le mariage à l'Indrammet. Celui-ci accepta contre toute attentes car il aimait bien Dahumarr et le prenait en pitié (il était également moins attaché aux cultures que ses ancêtres). Il posa cependant quelques conditions à savoir que les enfants seront de la tribu et prieront les déesses et que Félicia n'aura aucun droit sur eux. Dahumarr fut un père très présent pour Detym, en tant que premier fils tous les espoirs d'une belle descendance reposait sur lui et malgré le silence de Detym celui-ci se sentait quelque peut oppressé parfois.<br />
 
+
<br />
 
'''Ce que pense Lykken de lui''': Lykken le porte pour responsable non pas de la mort de son frère mais de l'avoir emprisonné. Lorsqu'il est mort Lyk a ouvert les yeux: la vie ne tient qu'à un fil et il faut s'amuser avant de la perdre ou de la transmettre. Or c'est tout ce que Dahumarr avait refusé à Detym, il lui avait refusé de jouïr des plaisirs pour le marier vite et faire perdurer les Durria. Lyk l'a renié et a ainsi renié son origine en s'enfuyant et en changeant de nom. Il est assez sensible sur ce sujet. Il n'a cependant pas renié les héritages qu'il a eu de lui à savoir son aptitude pour la pêche et sa religion.
 
'''Ce que pense Lykken de lui''': Lykken le porte pour responsable non pas de la mort de son frère mais de l'avoir emprisonné. Lorsqu'il est mort Lyk a ouvert les yeux: la vie ne tient qu'à un fil et il faut s'amuser avant de la perdre ou de la transmettre. Or c'est tout ce que Dahumarr avait refusé à Detym, il lui avait refusé de jouïr des plaisirs pour le marier vite et faire perdurer les Durria. Lyk l'a renié et a ainsi renié son origine en s'enfuyant et en changeant de nom. Il est assez sensible sur ce sujet. Il n'a cependant pas renié les héritages qu'il a eu de lui à savoir son aptitude pour la pêche et sa religion.
 
<br />
 
<br />
Ligne 153 : Ligne 153 :
 
==Mère==
 
==Mère==
  
[[Fichier:Mamanl.jpg|200px|left|La mère de Lyk|Sa mère à 24 ans]]
+
[[Fichier:Mamanl.jpg|thumb|200px|left|La mère de Lyk à 25 ans]]
 +
 
 
<blockquote>
 
<blockquote>
 
'''Nom''': Félicia Leileth Durria  <br />
 
'''Nom''': Félicia Leileth Durria  <br />
Ligne 167 : Ligne 168 :
 
'''Métier''': Couturière<br />
 
'''Métier''': Couturière<br />
 
<br />
 
<br />
'''Date de naissance''': 3 Septembre 468
+
'''Date de naissance''': 3 Septembre 468<br />
 
<br />
 
<br />
 
'''Âge''': 46 ans<br />
 
'''Âge''': 46 ans<br />

Version du 21 mai 2014 à 07:21




200.png

Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang








Métier
Métier










Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine

Informations HRP
Login Minecraft
Tyren72
Pseudo
Lykken
Prénom IRL
Guillaume
Âge IRL
18





Lykken Leik.jpg


Lykkelig Durria allias Lykken Leik

Description

Identité

Lyk à 16 ans

Nom de naissance: Lykkelig Lylei-Lyk Anskit Sta-Durria

Nom utilisé: Lykken Leik

Surnom: Lyk'

Âge: 23 ans

Origine: Uuroggia

Taille: 1 mètre 86

Caractère

Certains l'appelleraient "crapule", d'autre "génie", lui se définit comme un homme qui une fois mort, n'aura aucun regret



Traits: Lyk mesure environ 1 m 80 et pèse 75 kg. Les yeux bleus et le teint plutôt pâle, il a tout d'un nordique si ce n'est un corps un peu moins robuste et plus agile qu'il doit à sa mère. Depuis environ 6 mois il entretient une coupe mi longue noire et depuis quelques semaines, une barbiche sur le modèle de son ancien compagnon Igorre

Traits moraux: Lykken est persuadé que le monde est fait pour que l'on en profite. La mort peut frapper à tous moment alors il faut profiter le plus possible des plaisirs atteignables sans, dans la mesure du possible, s'accaparer les plaisirs des autres. Faire la fête, l'amour, boire, manger, s'amuser et apprendre font partis de ses lobbies préférés. Pacifiste, malin, joueur et optimiste, il pense que chacun à sa place dans le monde et qu'il suffit de la trouver. Son idée s'est renforcé par sa libération, il est promit à un destin meilleur et il en remercie chaque jours les Déesses.

Alphabétisation: Lykken sait parfaitement lire et écrire. Il manie aussi très bien la langue Capitaline, capacité qu'il utilise pour séduire.

Croyance: Depuis sa naissance Lykken a amené à croire en les 7 déesses. Il y trouve son bonheur expliquant la plupart des faits hasardeux par la présence de ces divinités. Cependant il n'a pas la même vision du culte que son père ou que ceux de son clan. En effet pour lui les déesses ont offert le monde pour que les humains en profite. Pour lui les différentes prières et loi comme le choix d'une prêtresse n'est pas obligatoire car les déesses voient par delà les actions. Lykken continu de les aimer à sa façon, il les croit très tolérantes.

Intérêt culturel: Lyk est fasciné par toute forme d'art, d'histoire et de culture qu'il aime connaître de par sa curiosité. Il peut passer des heures à la bibliothèque à dévorer des livres d'histoires, des descriptifs de diverses cultures et religions ou même de simples contes. Il porte aussi un intérêt particulier pour la religion d'Arbitrio, religion de sa mère, qu'il trouve assez curieuse et fascinante bien qu'il ne l'approuve pas. Pour parfaire sa couverture il s'autorise à en apprendre plus et à le prier en publique de temps en temps.

Qualités

  • Joueur
  • Souriant
  • Pacifiste
  • Intelligent
  • Très social

Défauts

  • Trèèès curieux
  • Impatient
  • Manipulateur
  • Bavard
  • Joueur
  • Naïf
  • Sait mentir
  • Fêtard
  • Quelque peu lunatique

Compétences

Liées au Métier

A l'école d'Uuroggia, il apprit à écrire et à lire, à manier les mots. Il soigne son langage constamment pour s'attirer les faveurs de ses rencontres. On lui enseigna aussi l' "art" de la météorologie. Une science qui lui plait particulièrement s'amusant à "prédire" l'avenir et à observer le ciel, rêveur.

A la maison, son père transmit à son frère et lui des techniques de survie nordiques et la pêche sans pour autant mettre l'accent dessus.
Lorsque Lykkelig voyagea, il pu mettre en pratique ses enseignements et les perfectionna.

Enfin, lors de la dernière partie de son voyage qui dura 1 an et demie, Lyk s'embarqua à Caroggia dans un bateau de pêcheurs. A bord, il compléta sa formation de pêcheur (nager, se munir d'outil, pêcher toute sorte d'animal marin etc) et apprit les rudiments de la navigation à savoir le vocabulaire, les principales manœuvres et les divers nœuds. Lykken a d'autant plus appris à reconnaître et nommer plusieurs animaux marin mais ce n'est pas un expert.

Côté pêche il aime par dessus tout la pêche au harpon. Le monde marin silencieux est source d'émerveillement et il adore y plonger. A force d'entraînement il arrive à rester en apné assez longtemps. ( Résumé: Alphabétisation et Calculs, Survie, Outillage, Navigation, Connaissances météorologiques )

Autres

Lyk apprit à jouer de l'ocarina avec l'instrument que son meilleur ami lui offrit à Jinhava.

(Exemple de musique jouée: Balade Caroggiane)

Même si cela ne fait pas sa fierté, il tient particulièrement bien l'alcool son préféré étant le cidre d'Ihena.

Généalogie (en cours d'écriture)

Père


Le père de Lyk

Nom: Dahumarr Durria

Femmme: Félicia Leileth Durria

Enfant: Lykkelig et Merry Durria

Peuple: Tribu Vaahva

Tribu: Anskit, tribu de pêcher installée à Uuroggia depuis 3 générations

Clan: Dernier véritable Durria avant la naissance de ses enfants

Titre: Lokvara

Métier: Pêcheur Harponneur

Date de naissance: 28 Mai 460
Âge: 54 ans

Lieu de vie: Uuroggia

Taille: 1 mètre 95

Autre: Dahumarr est un nordique respectable et simple. Il se contente de faire son travail et de prier les déesses. A 30 ans il perd ses parents et devient le dernier de son clan sa première femme étant morte trop rapidement. Il tomba amoureux de Félicia une Caroggiane de bonne lignée et demanda le mariage à l'Indrammet. Celui-ci accepta contre toute attentes car il aimait bien Dahumarr et le prenait en pitié (il était également moins attaché aux cultures que ses ancêtres). Il posa cependant quelques conditions à savoir que les enfants seront de la tribu et prieront les déesses et que Félicia n'aura aucun droit sur eux. Dahumarr fut un père très présent pour Detym, en tant que premier fils tous les espoirs d'une belle descendance reposait sur lui et malgré le silence de Detym celui-ci se sentait quelque peut oppressé parfois.

Ce que pense Lykken de lui: Lykken le porte pour responsable non pas de la mort de son frère mais de l'avoir emprisonné. Lorsqu'il est mort Lyk a ouvert les yeux: la vie ne tient qu'à un fil et il faut s'amuser avant de la perdre ou de la transmettre. Or c'est tout ce que Dahumarr avait refusé à Detym, il lui avait refusé de jouïr des plaisirs pour le marier vite et faire perdurer les Durria. Lyk l'a renié et a ainsi renié son origine en s'enfuyant et en changeant de nom. Il est assez sensible sur ce sujet. Il n'a cependant pas renié les héritages qu'il a eu de lui à savoir son aptitude pour la pêche et sa religion.

Mère

La mère de Lyk à 25 ans

Nom: Félicia Leileth Durria

Mari: Dahumarr Durria

Enfant: Lykkelig et Merry Durria

Peuple: République marchande de Caroggia

Famille: Enfant unique des Leileth, une famille d'Uuroggia assez aisé y vivant depuis 2 générations. La descendance de la famille est assuré par son cousin Aymé

Métier: Couturière

Date de naissance: 3 Septembre 468

Âge: 46 ans

Lieu de vie: Uuroggia

Taille: 1 mètre 67

Autre: Félicia est une femme délicate et attentionnée, tout particulièrement pour ses enfants. Il a suffit d'un regard pour qu'elle tombe amoureuse de Dahumarr qui pour elle incarnait la force même et la protection. Elle l'aimait beaucoup et face à cet amour elle aurait renoncé à tout. C'est devant cette passion que l'Indrammet a été confronté et on comprend mieux sa décision. C'est de Lykken que Félicia a été le plus proche, "le second", plus fragile et pourtant moins docile. Elle aimait son sourire toujours présent et sa curiosité qui emmenait parfois son frère à faire des bêtises.

Ce que pense Lykken de lui: Lykken la porte dans son coeur. C'est une des rares personnes avec son meilleur ami qu'il est triste de laisser à Uuroggia. Elle fut toujours là pour répondre à ses questions et pour le faire rire. Malheureusement pour Lykken elle est coupable d'être passive et il n'a pas le droit de la recontacter. Lykken garde toujours en mémoire son premier surnom dût au nom de sa mère: Lylei pour Lykkelig Leileth; il partit de cette base pour faire son nouveau nom, Lykken Leik.



Frère

Detym.jpg


"L'entourage reste la clef"

Amis

Meauvent: Celestan est une personne de confiance. Une personne qui comprends Lykken et qui l'aime beaucoup pour ce qu'il est. Avec lui il n'y a pas d’ambiguïté, pas de fausses courbettes, juste de l'amitié pure et dure.


Connaissances

Stelio Volturno: Lykken respecte beaucoup cet écumeur qu'il appelle Capitaine. A ses yeux, Stelio est quelqu'un de simple, très sympathique et bienveillant. C'est le premier habitant de la cité a avoir considéré Lykken comme une véritable personne et Lyk perçoit chez lui un aisance plaisante. Stelio pourrait devenir un futur proche et un pilier pour Lyk.



Lyre Ester: Elle fut sa maîtresse durant un temps mais elle se brouilla avec la famille. Malgré son caractère assez marqué Lykken aime bien cette jeune femme qui ne se laisse pas faire. Il aimerait bien la revoir.



Illina Signaro: C'est une de ses maitresse, Lykken la perçoit comme une personne assez lunatique, qui passe facilement l'éponge et qui sait ce qu'elle veut. Mais dernièrement Lykken ne la voit plus qu'avec un large sourire et il a l'impression de compter un peu plus qu'il y a deux mois.



Kenesha Silmäpyhä: Bien que celle-ci soit une des ses maîtresse, Lykken ne l'a rencontré que tardivement. Cependant Lykken ne regrette pas cette rencontre tant Kenesha se montre aimable avec lui. Elle l'aide beaucoup et Lykken lui en est redevable.



Svengal Ladirus: Un cuisinier assez timide que Lykken a rencontré au manoir Erenthys. Ils ont liés une relation assez "politiquement correcte" sans vraiment pousser la discussion loin. Mais Lyk pense que Svengal l'apprécie et est persuadé qu'il a bon fond.



Svengal Ladirus: Un cuisinier assez timide que Lykken a rencontré au manoir Erenthys. Ils ont liés une relation assez "politiquement correcte" sans vraiment pousser la discussion loin. Mais Lyk pense que Svengal l'apprécie et est persuadé qu'il a bon fond.



Valdteri: Un tavernier assez étrange... Très ambitieux et désireux de participer aux grands évènements de la cité. Il n'en reste pas moins sympathique et Lykken ne manque pas de le saluer.



Baratume: Son compagnon de pêche. Lyk s'entend bien avec lui et est persuadé qu'ils feront de grandes choses ensemble, enfin tout est relatif. Bara se confie déjà à Lyk et il trouve cela trè

Histoire d'un hédoniste

Enfance

Voyage

Caroggia

Squrrit, le crayon cocha un nouveau jour sur le calendrier. Dimanche. 2 ans et demie depuis le départ de Lykkelig. 1 ans et demi qu'on l'appelle Lykken Leik. Celui-ci marchait doucement à travers les rues de Caroggia. La tête dans son journal, il essayait plus de se repérer dans la ville que d'éviter les gens pressés.

- Excusez moi, le Quartier Salé c'est bien par là ? Demanda-t-il à une dame qui balayait devant sa boutique.

- Ehin ? Oui oui, vous continuez, tout droit et puis vous allez y arriver.

Lykken la remercia et reprit son chemin. Il accéléra le pas, prenant conscience du froid qu'il faisait en cette fin de nivôse. Il se mit à observer la ville.
Il déboula sur un carrefour au milieu duquel se trouvait une fontaine dont l'eau verte était apparemment loin d'être potable. Celle-ci portait un panneau indiquant qu'il venait de pénétrer le Quartier salé. Lyk se prit à observer les alentours. Ce n'était pas un très beau quartier mais il n'était pas repoussant non plus. Les rues, bien que remplies de monde, offraient assez d'espaces, les maisons, bien que sales à première vue, semblaient confortables quand aux habitants, bien que peu riches, ne se plaignaient pas de leurs tenues ou de leur métiers. Peut être n'en avaient-il pas le temps pensa Lyk qui traduisait son anxiété à rester ici pour un long moment. En tout cas, pas de doutes, vu l'odeur de poisson et le bruit du marché qui se renforçaient à mesure qu'il avançait, il trouverait son bonheur ici.
Après quelques minutes passées à marcher et à demander son chemin, Lyk arriva à destination. "La Corne d'Abondance", un nom un peu surestimé vu l'état extérieur de la taverne qui le porte. A première vue c'était une taverne. A seconde vue aussi d'ailleurs. Seulement, c'est ici que Edym lui avait conseiller d'aller pour trouver l'équipage de "L'Exocrabe". Alors que Lyk poussait la porte, un brouhaha et une odeur d'alcool envahi ses sens. Il descendit les quelques marches grinçantes puis observa la pièce. L'endroit correspondait bien à la description qu'Edym lui avait fait. La bière coulait à flots et les marins riaient fort en parlant de leurs épopées. On repérait facilement quelques insociables dans un coin, des gens qui se prennent trop au sérieux dans un autre, des désespérés aux bars et des crapules aux cartes.
Lyk s'avança vers le bar et prit un siège libre à côté d'une femme au teint plutôt mat et à la silhouette alléchante. Il ne manqua pas de la regarder avec insistance avant de se tourner vers le barman.

- Bonsoir Patron. Lâcha-t-il assez fort pour que celui-ci l'entende.

- Je vous sers quoi ?

Le barman était assez rond mais ne manquait pas de force si l'on en croyait ses bras. Il devait sûrement occuper cette place lors de la nivôse puis retourner pêcher le reste du temps.

- Une bière, une pinte. Pas trop corsée je vous prie. Je vous sers quelque chose mademoiselle ? Lykken lança un regard séducteur à sa voisine en souriant doucement.
- Un peu de respect étranger, quand on ne connait pas les gens ici on ne l'ouvre pas n'importe quand. Répondit-elle avec un léger accent. Elle se leva et alla s'asseoir à une table plus loin où se tenait 3 hommes plutôt carrés. Le trio leva les yeux vers Lykken qui préféra faire comme-ci rien ne s'était passé et se retourner vers le barman.

- Ahah, z'avez pas tapé dans la bonne. Une bière donc ? Se moqua celui-ci.

- C'est cela. Et assaisonnée de quelques informations gratuites c'est possible ? Demanda Lyk

Le patron fronça les sourcils et s'accouda au bar pour pencher sa tête vers Lyk.

- Tout dépend de l'info. Lâcha-t-il méfiant.

- Je cherche le capitaine de l'Exocrabe. Je peux le trouver par ici ?
Le patron éclata de rire ce qui fit sursauter Lyk.

- Oh bah la je vous en fais cadeau, vous venez d'essayer de la séduire ! Il se releva, se retourna et attrapa une chope vide. Il la remplit à ras-bord de bière et la reposa sur le comptoir.
Lykken attrapa la chope sans un bruit puis se retourna afin de fixer pendant un moment la capitaine. Il sirota sa bière attendant patiemment. Soudain, l'un des hommes se leva et s'avança.

- Tu as un problème Gamin ? Demanda le marin sur un ton menaçant.

- Non bien au contraire. Je cherche à parler à votre capitaine. Si tu pouvais lui dire que je m'excuse ça me serait utile.

- Et pourquoi je ferais le larbin ? T'es qui pour me demander ça hein ? La marin semblait s'échauffer rapidement. Ses mots, dénués d'accent, pesaient.

- Parce que tu vas aussi lui dire que je suis ici de la part d'Edym. Lyk sourit en coin

Le marin écarquilla les yeux puis se dépêcha de revenir sur ses pas. Il se pencha au dessus de la jeune femme et lui murmura quelque chose à l'oreille. Celle-ci se retourna et jaugea longuement notre héro du regard. Elle finit par lui faire signe de s'avancer. Un autre marin lui tira une chaise. Il s'assit, et regarda silencieusement la femme sans rien dire. Elle avait un visage jeune mais son regard était marqué par l'expérience. La chevelure noir intense et ses pupilles marron foncé lui donnait un air peu aimable. Son accent et ses multiples bijoux et bagues trahissait ses origines; elle venait manifestement tout droit du peuple Qadjaride. Elle rompit le silence d'un ton sec.

- Qui es-tu étranger ?

- Lykken Leik, un ami d'Edym qui cherche à devenir marin. Répondit-il calmement. La jeune femme plissa les yeux.

- Edym est trop lâche pour venir me voir de lui-même ?

- Il m'envoie régler sa dette, la femme resta bouge bée, il vous doit une somme d'argent importante et il regrette de vous avoir trahit. Mais comme il ne peut pas revenir en arrière ni payer je me suis proposé pour régler sa dette. 6 mois de service gratuit sous votre commandement. Je demande juste à avoir un lit, de la nourriture, ainsi que les réponses aux questions que je me poseraient.

- 6 mois de services ? Hmm ? Tu te dis ami d'Edym et il ne t'a même pas dit à quoi je ressemblais ? Et qu'est-ce qui me dit que tu vas pas me poignarder dans mon dos et t'enfuir avec mon argent hein ? Qu'est-ce qui me dit que tu vaux l'argent qu'il me doit ? Elle semblait froissée par les souvenirs que Lyk ressassait contre son gré.

- Personne ne vous le dira à part moi. Personne ne me connait ici, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. Quant à votre apparence j'en suis désolé, il m'a surtout dépeint votre caractère. Je suis originaire d'Uuroggia, sang mêlé de Nordique et de Caroggian, ça peut vous donner une idée de ma fiabilité. Quant à ce que je sais faire ça se résume facilement; je sais pêcher, survivre et prédire le temps qu'il fera demain.

- Une diseuse de bonne aventure ! Gloussa un des marins.

- Un météorologue. Rectifia Lyk sèchement.

- Alors pourquoi te livrer comme esclave si tu sais faire tant de choses ? Dit le troisième homme, qui ne s'était pas encore manifesté. Sa voix était roque et son regard traduisait une méfiance sans précédent.

- Je ne sais pas naviguer.

Les trois hommes éclatèrent de rire mais la jeune capitaine resta de marbre, en pleine réflexion.

- C'est d'accord. Dit-elle enfin.

Les hommes se turent. L'un manqua de s'étouffer avec sa bière. Celui qui avait parlé il y a quelque minutes interrogea la capitaine du regard.

- Si tu tentes quoi que ce soit contre mon équipage tu es mort. On t'apprendra à naviguer et à pêcher comme il se doit. Je t'offre un endroit où dormir et à manger. En échange tu feras exactement ce que je te t'ordonne de faire. Même si je te demande de m'apporter une bière. Est-ce que vous êtes d'accord Ser Leik ? La jeune femme afficha un sourire mesquin.

- A condition que vous me disiez votre nom Qadjaride. Lyk sourit à son tour.

- Pour toi ce sera Capitaine. Igorre tu t'en chargeras. Elle s'adressait à un 4ème personnage qui avait assisté à la scène dans son coin.

- Bienvenue dans notre équipage gamin ! Répondit celui-ci, en montrant toutes ses dents, la chope levée à l'adresse de Lyk, qu'il finit d'un trait ensuite.

Arrivée en Esperia

- Dis-moi gamin... Toi qui à beaucoup voyagé, tu as entendu parler d'Esperia ?

La nivôse avait recouvert Caroggia d'un léger manteau blanc depuis deux jours et l'équipage de l'Exocrabe restait au chaud dans la Corne d'Abondance. Ce soir là tout était calme. Tout l'inverse d'hier où Lykken avait pu séduire une belle femme et finir sa nuit avec. Voilà maintenant plus d'un an qu'il vivait par ici, pêcheur sur l'Exocrabe, fêtard à ses heures perdues. Un statut qui lui plaisait, qui l'a séduit et qui l'a fait rester une fois ses 6 mois de dette passés. Ce soir il discutait tranquillement avec son parrain, Igor, celui qui s'est chargé de lui depuis le premier jour. Le vieux avait beaucoup de sympathie pour Lyk et celle-ci était réciproque.

- Rapidement... C'est pas un conte ça ? Répondit Lykken intrigué. Il porta son verre à sa bouche et but une lampée.

- Une légende tirée d'histoire vraie. J'ai déjà rencontré des voyageurs qui en revenaient. Oh certains étaient très heureux... Et d'autre... Brr ils te glaçaient le sang avec leurs histoires. Je me souviens d'un particulièrement... C'était pas mal de mois avant ton arrivée. Il était désespéré le pauvre gars. Il se saoulait en racontant qu'il devait trouver les amis qui lui restait dans l'ancien monde. Ici quoi. Tout les autres ayant perdu la vie dans le nouveau. Là-bas quoi. En d'autres terme à ce qu'il parait c'est quitte ou double.

- Ça m'intrigue ton histoire.

Igorre prit alors sa pipe. Il commença à raconter ce qu'il savait d'Esperia.

------------------------------



- RENTREZ L'GRAND VOILE ! ATTACHEZ VOUS !

La tempête faisait rage. La houle frappait le vaisseau de toutes ses forces. Les flots semblaient vouloir happer le trois-mats et engloutir tous les marins pour leur audace. Affolé, Lykken ne savait pas quoi faire, il tournait en rond, paniqué, en restant proche du mat. Il regrettait son choix; avoir quitté il y a quelques semaines ses amis de l'Exocrabe pour s'embarquer à bord de l'Arpic, un navire marchand qui devait se rendre à la fin de sa tournée à Esperia.

- MR LEIK ! QUELLE PRÉVISION ?! Cria le capitaine à l'attention de Lykkelig

- MAUVAISE ! CA VA DURER LONGTEMPS ! Cria Lykkelig, sans vraiment savoir. Comment le capitaine voulait-il qu'il sache après tout. Les nuages noirs envahissaient le ciel sur des kilomètres.

- PAS BESOIN D’ÊTRE MÉTÉOROLOGISTE POUR LE SAVOIR ! Ragea le chef de bord.

- BESOIN DE MAINS PAR ICI ! Cria un marin.

Lyk se décida à agir et se dirigea avec hâte vers celui-ci. Le sol glissait, la pluie battait, l'orage grondait. On manquait de tomber à chaque instant. On manquait de mourir à chaque instant et certains étaient moins chanceux que Lykken. Les marins tombaient comme des mouches les uns après les autres et dans ces conditions il était impossible d'aller les chercher. Svartjsö était là. Tapis dans l'ombre, saisissant tout ceux qui marchaient trop près d'elle.

Lorsqu'il atteignit le marin Lyk attrapa sa main et le tira vers lui, loin du bord du navire, par réflexe. La peur guidait ses mouvements. Il ne voulait pas mourir maintenant. Pas sans avoir vu ce territoire fabuleux dont on lui avait conté les mérites. Pas sans avoir vu Esperia, ce territoire purgatoire où tout était quitte ou double. Le matelot repoussa Lykken

- TES MALADE ! FAUT REMONTER LA VOILE ! ATTRAPE CE BOUT ET TIR BORDEL ! Cria-t-il

- T'APPROCHE PAS DU B...

Une vague immense frappa le navire et le marin fut projeté hors du pont. Lykken quant à lui eut le temps de s'accrocher au bout. Il regarda autour de lui, la mer était déchainée. Tout le monde criait des ordres incompréhensibles ou lançait des appels à l'aide. On ne voyait pas à 2 mètres. Lyk s'assit contre le mat tétanisé. il n'osait plus bouger, juste occupé à ne pas glisser dans l'eau, juste occupé à rester bien accroché au bateau.
Un éclair jaillit et frappa le mat principal. La voile s'enflamma illuminant le bateau et ses alentours.
Le bruit du tonnerre mit fin à la paralysie de Lykken qui fuit vers la barque la plus proche. Il trébucha sur une poulie décrochée. Sa cheville lui fit un mal de chien et il se retourna pour constater le désastre.

La panique s'était emparé du navire; des membres de l'équipage en feu se jetaient dans l'eau pour mettre fin à leur souffrance, des cris jaillissaient de toute part et le capitaine semblait avoir disparu. Personne ne semblait prêter attention à lui. Lykken implorait les déesses doucement. Alors qu'il commençait à se résigner un homme lui attrapa le bras et l'aida à rejoindre une des barques. C'était le cuisinier du navire, du moins avec une balafre en plus au niveau du cou. Quatre marins se trouvaient déjà là et ils accueillirent Lyk et son sauveur sans ronchonner. Rapidement ils entreprirent de décrocher le canot. Un marin en feu se jeta dans la barque, ricocha contre un des matelots et continua sa chute en l'entrainant dans les profondeurs. Personne ne sembla remarquer la scène. Enfin la barque fut mise à flot et après quelques instants le navire n'était plus visible. Lykken voulut se rendre utile et commença à ramer mais un de ses compagnons fortunés lui prit la rame des mains comprenant que cette tâche était trop difficile pour le blessé.

La mer se calma quelques heures plus tard. Svartjsö entrait en digestion après avoir engloutit toutes les âmes qu'elle avait pu. Lyk savait qu'elle le gardait, lui et les 4 autres marins, pour le dessert... Dans moins de deux jours ils seraient mort... Mort entouré de 4 hommes, sans une goutte d'alcool, sans rien à manger, sans rien à dire... Juste en souffrant à cause de sa cheville. Un comble pour un hédoniste comme lui.
Mais.. C'était sans compter le navire de marchand d'esclaves qui passa par là...