Utilisateur:Lykken

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher




Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Tyren72
Pseudo
Lykken
Prénom IRL
Guillaume
Âge IRL
18





Lykken Leik.jpg


Lykkelig Durria allias Lykken Leik

Description

Identité

Lyk à 16 ans

Nom de naissance: Lykkelig Lylei-Lyk Anskit Sta-Durria

Nom utilisé: Lykken Leik

Surnom: Lyk'

Âge: 23 ans

Origine: Uuroggia

Taille: 1 mètre 86

Traits: Lyk mesure environ 1 m 80 et pèse 75 kg. Les yeux bleus et le teint plutôt pâle, il a tout d'un nordique si ce n'est un corps un peu moins robuste et plus agile qu'il doit à sa mère. Depuis environ 6 mois il entretient une coupe mi longue noire et depuis quelques semaines, une barbiche sur le modèle de son ancien compagnon Igorre

Alphabétisation: Lykken sait parfaitement lire et écrire. Il manie aussi très bien la langue Capitaline, capacité qu'il utilise pour séduire.

Croyance: Culte des 7 mers.


Qualités et Défauts

Lykken aujourd'hui



Défauts:

  • Curieux
  • Manipulateur
  • Impatient
  • Bavard
  • Joueur
  • Naïf
  • Fêtard
  • Quelque peu lunatique




Qualités:

  • Joueur
  • Souriant
  • Pacifiste
  • Intelligent
  • Sociable
  • Énergique


Compétences

A l'école d'Uuroggia, il apprit à écrire et à lire, à manier les mots. Il soigne son langage constamment pour s'attirer les faveurs de ses rencontres. On lui enseigna aussi l' "art" de la météorologie. Une science qui lui plait particulièrement s'amusant à "prédire" l'avenir et à observer le ciel, rêveur.

A la maison, son père transmit à son frère et lui des techniques de survie nordiques et la pêche sans pour autant mettre l'accent dessus.
Lorsque Lykkelig voyagea, il pu mettre en pratique ses enseignements et les perfectionna.

Enfin, lors de la dernière partie de son voyage qui dura 1 an et demie, Lyk s'embarqua à Caroggia dans un bateau de pêcheurs. A bord, il compléta sa formation de pécheur (nager, se munir d'outil, pêcher toute sorte d'animal marin etc) et apprit les rudiments de la navigation à savoir le vocabulaire, les principales manœuvres et les divers nœuds. Lykken a d'autant plus appris à reconnaître et nommer plusieurs animaux marin mais ce n'est pas un expert.

Côté pêche il aime par dessus tout la pêche au harpon. Le monde marin silencieux est source d'émerveillement et il adore y plonger. A force d'entraînement il arrive à rester en apné assez longtemps.

(Résumé: Artisan (Pécheur) avec comme Aptitudes: 'Alphabétisation, Calcul, Navigation )


"L'entourage reste la clef"

Amis

Meauvent Un Hiboux

Confiance Intimité Philosophie Reflexion
"Il me console. Il anime mes projets. Il incarne mes coups dures. Il me soutiendra, toujours."



Cain Keryah Vuhori Un Ours

Camaraderie Rire Amitié Protection Confiance
"Il me protège. Il me rappelle Detym. J'aimerais en faire autant. Il compte."



Liv Un Renard ou une Panthère

Intrigue Confiance Attirance Amitié
"Elle pense comme moi. Une personne très intéressante. Une personne de valeur."



Djamshid Une Salamandre 

Camaraderie Rire Amitié Respect
"Il parle bien. Il m'amuse. Un homme qui profite. Un homme qui sait aussi."



Ernst Une Vipère

Collègue Amitié Intrigue Confiance Projet
"Il parle peu mais il parle bien. Il m'attriste un peu et m'apprend pourtant."

Connaissances

Stelio Volturno Respect Souvenir Mer



Lyre Ester Souvenir



Illina Signaro Respect Souvenir



Kenesha Silmäpyhä Respect Sourire Souvenir Commerce



Svengal Ladirus Camaraderie Commerce



Valdteri Philosophie Camaraderie Soutien



Baratume Partage Soutien Mer Collègue



Josep Camaraderie Intrigue Rire Confiance



Elyo Camaraderie 



Huldar Intrigue Inquiétude Amusement



Valérion Antor Intrigue Sympathie



Emeraude Heland Fol-Auvoir Vuhori Intrigue Sympathie Collègue Partage



Shahab de Cirkla Respect Remerciement Travail Protection


Généalogie

Père


Le père de Lyk

Nom: Dahumarr Durria

Femmme: Félicia Leileth Durria

Enfant: Lykkelig et Detym Durria

Peuple: Tribu Vaahva

Tribu: Anskit, tribu de pêcher installée à Uuroggia depuis 3 générations

Clan: Dernier véritable Durria avant la naissance de ses enfants

Titre: Lokvara

Métier: Pêcheur Harponneur

Date de naissance: 28 Mai 460
Âge: 54 ans

Lieu de vie: Uuroggia

Taille: 1 mètre 95

Autre: Dahumarr est un nordique respectable et simple. Il se contente de faire son travail et de prier les déesses. A 30 ans il perd ses parents et devient le dernier de son clan sa première femme étant morte trop rapidement. Il tomba amoureux de Félicia une Caroggiane de bonne lignée et demanda le mariage à l'Indrammet. Celui-ci accepta contre toute attentes car il aimait bien Dahumarr et le prenait en pitié (il était également moins attaché aux cultures que ses ancêtres). Il posa cependant quelques conditions à savoir que les enfants seront de la tribu et prieront les déesses et que Félicia n'aura aucun droit sur eux. Dahumarr fut un père très présent pour Detym, en tant que premier fils tous les espoirs d'une belle descendance reposait sur lui et malgré le silence de Detym celui-ci se sentait quelque peut oppressé parfois.

Ce que pense Lykken de lui: Lykken le porte pour responsable non pas de la mort de son frère mais de son "emprisonnement". Lorsqu'il est mort Lyk a ouvert les yeux: la vie ne tient qu'à un fil et il faut s'amuser et profiter avant de la perdre ou de la transmettre. Or c'est tout ce que Dahumarr avait refusé à Detym, il lui avait refusé de jouïr des plaisirs pour le marier vite et faire perdurer les Durria. Lyk l'a renié et a ainsi renié son origine en s'enfuyant et en changeant de nom. Il est assez sensible sur ce sujet. Il n'a cependant pas renié les héritages qu'il a eu de lui à savoir son aptitude pour la pêche et sa religion.

Mère

La mère de Lyk à 25 ans

Nom: Félicia Leileth Durria

Mari: Dahumarr Durria

Enfant: Lykkelig et Detym Durria

Peuple: République marchande de Caroggia

Famille: Enfant unique des Leileth, une famille d'Uuroggia assez aisé y vivant depuis 2 générations. La descendance de la famille est assuré par son cousin Aymé

Métier: Couturière

Date de naissance: 3 Septembre 468

Âge: 46 ans

Lieu de vie: Uuroggia

Taille: 1 mètre 67

Autre: Félicia est une femme délicate et attentionnée, tout particulièrement pour ses enfants. Il a suffit d'un regard pour qu'elle tombe amoureuse de Dahumarr qui pour elle incarnait la force même et la protection. Elle l'aimait beaucoup et face à cet amour elle aurait renoncé à tout. C'est devant cette passion que l'Indrammet a été confronté et on comprend mieux sa décision. C'est de Lykken que Félicia a été le plus proche, "le second", plus fragile et pourtant moins docile. Elle aimait son sourire toujours présent et sa curiosité qui emmenait parfois son frère à faire des bêtises.

Ce que pense Lykken de lui: Lykken la porte dans son coeur. C'est une des rares personnes avec son meilleur ami qu'il est triste de laisser à Uuroggia. Elle fut toujours là pour répondre à ses questions et pour le faire rire. Malheureusement pour Lykken elle est coupable d'être passive et il n'a pas le droit de la recontacter. Lykken garde toujours en mémoire son premier surnom dût au nom de sa mère: Lylei pour Lykkelig Leileth; il partit de cette base pour faire son nouveau nom, Lykken Leik.



Frère

Le frère de Lyk à 23 ans

Nom: Detym Durria

Femme: Kaeden Mardan

Enfant: Merry Durria

Peuple:

Tribu: Anskit, tribu de pêcher installée à Uuroggia depuis 3 générations

Métier: Pécheur

Date de naissance: 26 Mai 486

Date de décès: 10 Février 511, il avait 28 ans

Lieu de vie: Uuroggia

Taille: 1 mètre 78

Autre: Detym était un homme de parole. Très affectueux et très obéissant, il appréciait passer du temps en famille et se présentait comme un fils modèle. Vers la fin de son adolescence et jusqu'a la fin de sa vie il prendra quelque peu parti pour Lykken dans les tensions l'opposant à son père et soutiendra son petit frère en l'accompagnant également à ses sorties et dans ses quelques bêtises. Il restait tout de même dans les règles et devint un mari exemplaire et surtout un père exemplaire même s'il pu profiter de son fils que durant 2 années avant qu'une maladie ne l'emporte.

Ce que pense Lykken de lui: Il lui manque. Lykken se sent redevable vis à vis de son frère qui l'a toujours protégé et accompagné. Il se sentait très proche de lui et le plaignait même d'être trop peureux pour défier les lois de vie de son père. Malgré leur âge bien différent Lyk se sentait quelque peu précurseur. Sa mort fu une déchirure dans sa vie qu'il mit sur le dos de son père et qui mit fin à toute relation avec sa famille. Aujourd'hui Lyk est persuadé qu'il vit pour deux et s'est promis de revenir pour son neveu qui doit connaître le monde.

Témoignages (Histoire)

An 508



Dahumarr Durria, Père de Lyk:
Qu'est-ce que vous voulez ? Ah mon fils ? Pourquoi ça vous intéresse ? Hmm... Lykkelig est un beau jeune homme hein ? Ahah... Il est fier et têtu comme moi... Vous savez je suis peu proche de lui. On finit toujours par s'engueuler. Pourtant j'ai le sentiment d'avoir été un bon père... Il m'en veut d'être trop stricte. JE lui vol sa vie m'a-t-il dit l'autre jour... Mais je l'aime beaucoup. Il me rappelle mon père à moi. Toujours à sourire, à rire et à fêter n'importe quoi. Moi je dois bien jouer mon rôle de père non ? On peut pas vivre comme ça. On peut survivre mais pas s'en tirer heureux. C'est ce que je pense et c'est ce pour quoi il m'en veut. Je comprends pourquoi il ne veut pas comprendre. Son frère pourtant il a comprit lui... Même s'il se laisse emporter dans les envie de Lyk il est raisonnable lui. Je pense que Lyk est capable mais il faut qu'il arrête d'être un gosse... Enfin je vous dit ça... Sinon c'est un fils formidable hein... Ouais.. C'est mon fils.

Félicia Leleith, mère de Lyk: Lykkelig est très.. Intéressé. Mais le problème c'est qu'il est intéressé par tout. Il vit très vite, il fête beaucoup de et il profite voir il abuse des bonnes choses. Mais au final son sourire ne s'envole pas... Alors je le laisse faire. Depuis tout petit c'est un garçon joueur et émerveillé par la vie. On peut dire ça comme ça. Je ne sais pas si c'est lié à une enfance aisée mais il ne fait pas beaucoup attention, il s'arrange pour ne pas manquer et s'il vient à manquer quelque chose il le compense. C'est dans cette optique que Dahumarr a du mal avec... Pourtant il se ressemble beaucoup même si Lyk me ressemble plus. Il a tendance à aimer l'étranger et à rencontrer, découvrir. A défaut de passer du temps avec son père il aime se détendre et discuter avec moi me félicitant d'avoir fait des voyages. C'est dommage qu'il ait perdu la proximité qu'il avait enfant avec Dahumarr... Ils auraient tant en commun.

Detym Durria, frère de Lyk:
Mon petit frère ? Ah c'est une sacré boule d'énergie ! Toujours a m'emmener faire la fête. Il ne tient pas en place... Quoi qu'il est capable de passer des heures à observer un simple scarabée. Il est génial vous savez, lumineux, joueur, railleur et drôle... Bien sur comme tout frère qui se respecte il peut énervant à cause de son impatience parfois ou de son changement de caractère, lunatique oui.. Un peu. Mais je l'aime beaucoup, il me fait découvrir plein de chose alors que c'est moi le grand frère ahah ! Mais il a besoin qu'on le protège, il ne fait pas attention. C'est aussi pour ça que Papa le sermonne et essaye de lui trouver une femme. Il s'inquiète... Pour sur que ça met une ambiance de merde aux repas de famille... Mais bon *tousse* je pense que Papa devrait relâcher un peu la pression.

Meilleur ami de Lyk:
Lyk.. Un sacré personnage. Je sais pas comment il fait mais il est toujours réveillé ! Ahh et il ne partage jamais deux nuit avec la même. L'alcool, les filles, les chansons, c'est notre rayon à tout les deux. Mais attention on a chacun notre petit jardin de talent aussi ! Il danse plutôt bien et moi je joue de la musique. On se complète ! Mais bon, j'ai beau être son meilleur ami je comprends pas toujours ce qui lui arrive. Parfois il me surprend: Il s'assied au bord de l'eau au port, regarde au loin et commence à philosopher sur sa vie. Il aime réfléchir... Mais que à certains moments et j'ai beau chercher aucune logique permet de savoir quand il veut réfléchir. Je sais bien que c'est un Vaahva, il voit pas la mer de la même façon que nous... Et c'est un peu à cause de ça que son père m'aime pas trop. Un peu psycho-rigide son père ahah ! Enfin, c'est un père.


An 511


Meilleur ami de Lyk:
Il a changé. Il ne mange presque plus et ne dort presque plus. Ca fait quelque temps que nous avons reçu la lettre annonçant le décès de son frère. Je l'aimais bien son frère... C'est pour ça que nous étions parti en voyage. On était persuadé il y a un an qu'en se baladant de villes en villages on trouverait un remède. Lyk et moi on a fait nos bagages et on est parti avec tout les espoirs de la famille. On a cherché. A ça on à cherché ! On en a bien profité aussi. Pour une fois que ses parents le laissaient vivre Lykkelig ne comptait plus. On a vite épuisé notre argent mais avec quelques sourires on pouvait échanger des services contre des nuits en tavernes. Moi je chasse et lui il pêche un peu alors ! On s'arrange. Il nous aura apprit beaucoup de choses ce voyage... Mais la on rentre. Avec la boule au ventre oui... Pauvre Lyk... Son frère est mort et c'est la fin de la fête. A son retour son père va vouloir le marier. Moi je serais là pour lui mais... Bonjour l'ambiance.

Aubergiste de Jihnava:

Taverne.Jinhava.jpg

Ahh oui oui je vois qui c'est. Il y a quelques jours son ami et lui sont restés dormir ici. Ils rentraient vers Uuroggia. De braves garçon ! Ils m'ont payés en lapin et poisson. Moi ça m'arrange vous savez ! Quant à lui... Il est parti. Me demandez pas trop pourquoi, moi j'ai rien fais, je l'ai même pas retenu j'ai pas le droit. Le client est roi ici. Et puis moi plus rien ne m'étonne. Que je vous raconte ? Bah c'est simple... Il était tard. Moi avec mes vieux os il m'arrive de pas dormir alors quand je dors pas je pèle des pommes de terres. Ça me détend ! En plus ça sent bon la patate eheh ! Vous saviez qu'une- hein ? Ah oui pardon... Donc il est descendu sans bruit. Il m'avait pas vu au début. Je lui ai demandé ce qu'il faisait avec son sac. Il m'a dit qu'il partait. A l'opposé, qu'il ne pouvait pas rentrer avec son ami. Ca m'a un peu étonné. Surtout qu'en partant il m'a rectifié... Je lui ai dit "Au revoir Mr Durria" et il m'a répondu "Appelez moi: Lykan luk" *réfléchit* enfin quelque chose comme ça. Le matin son ami s'est réveillé et m'a demandé où il était. Moi je lui ai raconté et bizarrement ça ne l'a pas choqué. Il... Il m'a juste remercié et puis il est parti.

An 512


Dahumarr et Félicia, Les parents de Lyk:
Lyk ? Vous avez de ses nouvelles ? Il va bien ? Notre dernier fils... Où es-tu ? *Félicia pleure*

Un fermier de Galdyr: Lykken ? L'binhg n'oiseau comme ça qu'passé. B'ave homme, binh jeunot.. L'm'aidait un peu cont' des pitances. 'Vec mon dos moi j'dis pô non. 'Bout que'que jours il'fait son sac et l'a remercié. Y r'tournait vers là côte j'crois. Y parlait bien s'gadjo, y contait d's'histoires chouettes. Y tendait que l'zef tourne ou j'sais pas... F'plus d'garçon comme c't'homme là. C'aide binh... L'joie d'vivre.. Y cherchait à s'amuser à t'cher à tout. Ca l'perdra... Ouais ouais.. M'enfin il l'sait l'gars ! Il s'en fout qui m'dit ahahahah

Une femme de joie de Guevrac: Oh oui ce garçon était bien gentil ! Il m'a offert un bon repas et on à passé un bon moment hihihi ! Il était drôle ! Et quel buveur ! Il a voyagé beaucoup vous savez ? Moi je buvais ses paroles et lui des pintes de bière. On a tous passé une belle soirée ce jour là ! Il a même vidé sa bourse pour moi... Celle en cuir hein ? Hihihi ! Pour sûr qu'il a bien payé ! Et il a eu droit à tous les services...

Un capitaine de Cossaverdos: Ouais il est passé par ici. Un homme fort avec du potentiel... Et il sait se vendre, il nous a montré ses talents de météorologues. Malheureusement j'ai pas pu lui offrir de place. Je suis endetté moi et il y a trop de marin comparé au nombre de bateau. En plus il fallait tout lui apprendre ! Je lui ai dit de suivre la côte. De demander à des capitaines plus riches, de plus gros bateau. C'est sur qu'il y aura une place pour lui sur les vaisseaux marchands ! Ils ont trop peur de la tempête alors ils embarquent des gens qui connaissent bien la météo. Pas des vrai dur à cuir si vous voulez mon avis ahahah ! Enfin il est quand même resté quelques jours et on lui a donné deux repas contre son aide pour charger le navire pendant que certains se reposaient ou faisaient leur au revoir. Après il est parti vers le sud. Enfin je crois.


WIP