Utilisateur:Kaylane
- Nom : Cadirissa
- Prénom : Kaylane
- Âge : 16 ans
- Née à : Indubal
- Née le: 13/08/496
- Taille : 1 cube 54
- Poids : +/- 40 kilos
Physique
Kaylane est une demoiselle possédant des traits fins, encadrés par de longs cheveux raides d'un blond très clair qu'elle laisse retomber sur ses épaules la plupart du temps. Elle possède des yeux noisette et un teint à peine bronzé : elle a toujours vécu à Indubal, mais passait la plupart de son temps dans le manoir de son père.
Son corps vient tout juste de sortir de l'adolescence, et elle est relativement maigre, comme elle mange assez peu. Le seul exercice qu'elle pratique régulièrement consistant à manipuler ses instruments, ses bras sont pourtant assez bien dessinés.

Compétences
Agilité : Kaylane étant assez petite et frêle, elle est relativement souple. Elle a l'habitude de se glisser dans des endroits très étroits pour y être tranquille quelques temps, dans des positions pourtant inconfortables.
Alphabétisation et calcul : Kaylane a reçu l'éducation typique de toute fille de bonne famille carrogianne, mais s'est concentrée sur la partie consacrée à la musique, pour savoir déchiffrer une partition notamment. Elle est néanmoins capable d'écrire tout à fait correctement, formant des lettres bien rondes ; et de compter, ce qui est nécessaire pour des questions de tempo.
Créativité : Que ce soit pour écrire un nouveau morceau, ou interpréter une pièce connue, il faut pouvoir créer des sentiments à travers ses instruments. La jeune femme utilisant ce média pour exprimer les siens, elle a une créativité florissante.
Dessin : La jeune femme aime également croquer son entourage, ou mettre sur le papier ses idées du moment. La plupart des cours qui ne l'intéressaient pas donnaient lieu à de véritables séances de croquis. Elle utilise régulièrement ses dessins comme inspiration pour une création ou une interprétation musicale.
Minutie : Pour manipuler un instrument à la perfection, il est nécessaire d'avoir une grande habileté au niveau des doigts. Kaylane a naturellement développé une maîtrise certaine de cette partie de son corps, qu'elle manipule habilement.
Outillage : Développant une réelle amitié avec chacun de ses instruments, la demoiselle a appris très tôt à les entretenir pour qu'ils conservent toutes leurs propriétés, et « ne pas leur faire mal », selon ses propres termes.
Liste des instruments
Restés à Indubal
- Amour, piano
- Joie, violon
A Espéria
- Piou, xun
- Douceur, lyre
- Espoir, piano de la Taverne du Lac
Personnes jouées par Kaylane
Kaylane a pour habitude d'improviser des pièces musicales pour les personnes qu'elle rencontre, en fonction de ce qu'elles leur inspire.
Cette partie regroupera ces interprétations, par personne, datées, et chaque partie sera rédigée comme suit :
- Personne / date / numéro de la représentation
- Histoire dans l'esprit de Kaylane
- Interprétation musicale correspondante
- Spectateurs
Évidemment, seule la personne concernée et les éventuels spectateurs ont conscience de la partie concernée. Cette section wiki a pour but d'être un moyen mnémotechniques pour chacun des spectateurs, d'une pièce qui les aura probablement marqués intensément.
1er jeu : 25 juin 513

- Histoire dans l'esprit de Kaylane :
- Interprétation musicale (Piou) :
- Spectateurs :
Durzann,
Vale
1er jeu : 26 juin 513

- Histoire dans l'esprit de Kaylane :
- Interprétation musicale (Douceur) :
- Spectateurs :
Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw,
Hannah Skÿrn Moscaw
1er jeu : 26 juin 513

- Histoire dans l'esprit de Kaylane :
- Interprétation musicale (Douceur) :
- Spectateurs :
Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw,
Hannah Skÿrn Moscaw
1er jeu : 26 juin 513

- Histoire dans l'esprit de Kaylane :
- Interprétation musicale (Piou) :
- Spectateurs :
Durzann,
Hafez,
Atash,
Shahab de Cirkla
1er jeu : 25 juin 513

- Histoire dans l'esprit de Kaylane :
- Interprétation musicale (Piou) :
- Spectateurs :
Vaea Esperanza,
Shahryar
1er jeu : 28 juin 513

- Histoire dans l'esprit de Kaylane : Kaylane a visualisé la lente évolution d'un oiseau, de l'oeuf à son premier envol. Dans un premier temps, l'oisillon perce timidement sa coquille, et apprend à découvrir le nid où il est né. Puis, petit à petit, il prend de l'assurance et se met à gambader au sein de celui-ci. Mais, d'un coup, il arrive aux limites du nid, et tombe par dessus le bord, rattrapé in-extremis par sa mère. Pendant les quelques jours qui suivent, l'oiseau prend peur, mais reprend peu à peu le dessus, porté par l'appel des airs. Et finalement, un jour, il prend son envol dans un battement d'ailes, et sent l'extase du ciel s'emparer de lui durant un vol majestueux.
- Interprétation musicale (Piou/Douceur) : La première partie, l'innocence de l'oisillon, est interprétée au xun. Les notes sont d'abord bien séparées, lentes, comme les coups de bec sur la coquille. Ensuite, le thème récurrent de la pièce débute de manière très simple, épurée, en mode mineur, lent et doux. Au fil du premier mouvement, le thème prend de la contenance, symbolisée par des notes plus riches, de petites fioritures, et un volume crescendo. D'un coup, lors de la chute, il y a quelques notes fortes, affolées, en mineur, représentant la chute. Le thème principal reprend alors, repartant sur un ton faible, craintif. Il reprend ensuite corps, jusqu'à dépasser la puissance qu'il avait avant la chute.
Puis, d'un coup, Kaylane lâche son xun pour saisir sa lyre, et reprend immédiatement le même thème. Cependant, par la nature de l'instrument, ce dernier est bien plus intense, complet, majestueux. En effet, elle y ajoute de nombreux accords, des cascades de sons, qui étaient impossibles au xun. L'envol de l'oiseau est donc merveilleux, et ne fait qu'embellir à mesure qu'il devient plus rapide, fougueux, endiablé; jusqu'à terminé sur quelques accords, évoquant sa pose sur la cime d'un arbre.
- Spectateurs :
Vale
- Remarque : Cette pièce a été particulièrement intense pour Kaylane. Jamais elle n'avait vécu une pièce aussi fort, en tant qu'actrice et non narratrice uniquement. De plus, elle a été extraordinairement longue : plus d'un quart d'heure contre environ cinq minutes pour les autres lectures.