Utilisateur:Vale

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     Vale
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Lauliana






Description

  • Née le 20 / 07 / 495. Morte le 01 / 08 / 513
  • Âge : 17 ans
  • Taille : 1m52
  • Poids : 41kg
  • Yeux : Noisette
  • Cheveux : Blonds foncés

Physique

Vale à le physique d'une jeune adolescente en pleine croissance bien que ses mensurations soient petites et sa carrure fine. Peu musclée, sa force physique est dépassée par quasiment tout les autres esperiens. Sa peau est claire et ses cheveux sont toujours coiffés de la même façon.

Morale

Vale est têtue, timorée et impulsive. N'ayant jamais été à l'école et n'ayant jamais eu de vraie maison, son éducation laisse à désirer. C'est une jeune fille qui à le plus souvent vécue dans les rues. Malgré cela, Vale possède un grand cœur et est une grande sentimentale. Il n'est pas difficile de lui faire montrer ses émotions. Elle garde un esprit fin et malin et est dotée d'une determination à toute épreuve. Elle ira toujours jusqu'au bout de ce qu'elle commence. Elle ne sait pas mentir, grâce à Aeris.

Informations

Se réveiller après un mauvais rêve...
Vale Mory


  • Sa couleur préférée est le rouge.
  • Vale prie toujours de la même façon.
  • Étrangement, les gens la prennent pour un garçon au premier regard.
  • Vale est très mauvaise perdante.
  • Elle n'aime pas qu'on l’appelle "Dame" ou "Demoiselle".
  • Elle croit au prince charmant et y accorde une certaine attention.
  • Vale a peur de l'orage mais n'a pas peur des araignées.
  • Elle est l'assistante personnelle du premier consul
  • Malheureusement atteinte de folie chronique.
  • Son rêve est d'avoir une famille.



Qualités

  • Le cœur sur la main
  • Très affective
  • Loyale
  • Honnête

Défauts

  • Têtue
  • Possessive
  • Peu (pas) de force physique
  • A du mal à s'imposer
  • Folle

Intérêts culturels et goûts

Vale s’intéresse au monde qui l'entoure. Faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles choses... Bien que ses goûts restent enfantins, elle cherche à comprendre le monde adulte du mieux qu'elle peut.

Aime :

  • Les fruits
  • La musique, le chant.
  • Les contes, les légendes et histoires

N'aime pas :

  • Les armes
  • Les idiots
  • Les qadjarides
  • Les chats

Amour

Kaylane Cadirissa d'Arsonval : Vale est amoureuse de Kaylane et semble redevenir une petite fille lorsqu'elle est avec.Elle se sont promises de vivre ensemble à jamais...promesse qui ne saura être tenue.

Amis/Famille/Bonnes relations

Edward Mory (background) : Le père de Vale. Celle-ci l'aime plus que tout au monde et désire le retrouver. Aucune nouvelle de lui, et désormais aucune nouvelle de sa fille.


Aeris Hikari : Considérée par Vale comme sa vraie mère. Une femme extraordinaire. Vale prend exemple sur elle. Elle occupe une grande place dans son cœur et dans sa vie. Elle n'a pas eu le temps de reparler à sa mère.


Louis Lindén : Le premier consul lui à donné son premier travail en nommant Vale son assistante personnelle. Vale est fière de ce qu'elle considère comme un "titre" et fait du zèle pour montrer à Louis qu'elle est déterminée et travailleuse. 

Personnage Chien.png Clave: Le chien gris qui se balade dans la ville à reçu un nom de la part de Vale : Clave. Elle est très attachée à lui et vois en ce chien un certain réconfort. Vale lui parle, car selon elle, les animaux nous comprennent peut-être...elle se confie à lui et se sent protégée lorsqu'il la suit.


Alexander Kenway : Vale croit désormais en son retour et le considère comme un père. Malheuresement, trop peu de moments ensembles.

Ennemis/Méfiance/Liste noire

Fantam Irley (background): La "mère" de Vale (non biologique). Elle n'a jamais portée attention sur Vale depuis toujours. La jeune fille lui accordait son amour et son cœur jusqu'au jour où Vale décida de changer de mère pour Aeris.

Leva : La "folie" de Vale. Il ne faut pas l’écouter tout prix. Il ne fallait pas l’écouter...à tout prix.

Décédés

Miranda Mory (background) : La véritable maman de Vale, dont elle ne garde tristement aucun souvenir, étant donné qu'elle mourus assassinée quand Vale n'avait que 2 ans.

Tankred.jpgTankred Vilmaar : Vale s'était jurée de le protéger. Elle tient énormément à lui, c'est une des personnes auxquelles Vale tient le plus. Elle préfère éviter de parler de son décès bien qu'elle soit consciente de sa réalité.

Achetée par :

Eleonore


Possessions :

Un portrait au fusain dessiné par Asfir.
Broche en or :Représente une rose. Vale la porte souvent.
Dessin :Fait et offert par Kaylane. Les deux oiseaux représentant les deux jeunes filles.
Pendentif en lapis lazuli : Identique à celui que porte l'élue de son coeur.


Grille Planches de Pommier.png Une sculpture de bois représentant fidèlement le dessin des deux oiseaux.

Grille Livre et Plume.pngSon journal intime.

Grille Tapis Rouge.png Un joli ruban à cheveux.

Grille Laine Noire.pngUne robe élégante. Le col et les manches sont blancs. Un petit tissu rouge orne le col avant.

Grille Laine Rouge.png Le fameux veston rouge de Vale. Elle l'adore.

Grille Clef en Acier.png La clé de la demeure de Kaylane.











Compétences

Aucune


Histoire

Les parents de Vale

Arbre généalogique de Vale
Vale ne connait que son père Edward et prend Fantam Irley pour sa véritable mère. Alors qu'il s'agit de Miranda, morte alors que Vale avait 2 ans. Elle n'en connait pas plus sur sa famille.

Fantam, la femme que Vale prend pour sa mère, est une divinatrice qadjaride. Écroué et brisé après la mort de Miranda, son père se mit à fréquenter cette étrangère pour pouvoir parler avec Miranda dans l'autre monde. La femme devint amoureuse du malheureux et décida de vivre avec lui, sans compter Vale dans son cœur. Contrairement à elle, Edward aime sa fille plus que tout. Il essaya de lui apprendre la vie, de l'éduquer mais ne sachant pas s'y prendre, c'est comme si Vale n'avait jamais reçue les bases d'une éducation modeste comme l'aurais pu le faire Miranda.

Cette dernière était une phalangiste depuis toute petite. Extrêmement douée au combat et dotée d'une vivacité d'esprit infaillible, elle brillait parmi ses confrères et s'attirait récompenses et honneurs. C'est elle qui trouva le prénom de sa fille. Une fois cette dernière mise au monde, Miranda changea sa vision de la vie. Elle devint une douce mère aupres de sa fille tout en restant une vraie lionne parmi l'ordre. Peu à peu elle commença a douter des phalangistes et de la religion en général. Elle avait des doutes et commençait à répandre des rumeurs sur la religion, sur des pots-de-vins, sur des manipulations...c'est alors qu'elle fût subitement tuée, assassinée.

La raison de l'esclavage

La raison de la venue de Vale à Esperia part d'une erreur stupide. Vale et sa famille, partant vers un nouveau foyer devaient prendre un bateau nommé Volaticus.

A l'heure du départ, ses parents allèrent régler une dernière affaire, en laissant Vale embarquer a bord du vaisseau seulement voila; Vale ne sait pas très bien lire et embarqua seule, sur un navire nommé Ful Articus, ce dernier étant a destination de fort lointain. Un second malentendu survient alors avec l'équipage : Vale leur explique que ces parents lui ont dis de monter a bord de ce navire.

Les marins crurent alors que la gamine était punie ou que sa famille n'en voulait plus et décida de la ranger avec les autres esclaves, dans la cale...a destination de l'esclavage.

A Esperia


Partie I : Vale, une erreur.


Après son arrivée à Esperia, Vale ne désirait qu'une seule chose : retourner dans l'Ancien monde et retrouver ses parents et sa vie d'avant. Elle tenta de convaincre les habitants qui lui prêtaient attention qu'elle était arrivée par erreur, que personne ne souhaitait sa venue à Esperia et que ses parents étaient en train de remuer ciel et terre pour la retrouver. Mais les habitants lui firent comprendre qu'elle ne pouvait rien faire tant que sa période d'esclavage n’était pas terminée. Vale se résigna donc et pria chaque jour pour ses parents, souhaitant du fond du cœur son retour prochain. C'est ce qu'elle voulait plus que tout.


Partie II : Ville d'espoir.

Vale ne sait plus quoi faire...quitter ? ou rester ?


Durant sa période d'esclavage, Vale fit la connaissance de diverses personnes. Ayant été vendue au monastère, c'est donc ses occupants qu'elle fréquentait le plus souvent : Ben, Hector, Fredrik et enfin Tankred. C'est avec ce dernier qu'elle appris le plus de choses sur la ville, sur Arbitrio, sur le bonheur...Bref il est le premier qui ait su instruire Vale correctement, ce que personne n'avait pris le temps de faire avant lui.

Grâce à Tankred, Vale fît la connaissance d'Aeris. Émerveillée par la prestation musicale de cette dernière, la jeune fille s'attacha vite à la musicienne et fit la connaissance de son amant : Kiba. Le temps passa et Vale désirait être adoptée par le couple a leur demande. Vale ne donna aucune véritable réponse.

Quelques temps apres, les chaines de l'esclavage tombèrent. S'étant faites des amis, des relations et s'étant trouvée une place dans la ville, Vale n'était plus aussi sûre de vouloir retourner de la d’où elle venait. C'est alors qu'une grande confusion s'empara d'elle...




Partie III : Souhaiter... Espérer... Prier... Rêver.

Les jours, les semaines, les saisons passèrent et Vale commençait à se faire a sa nouvelle vie. Elle vécue des moments inoubliables avec des gens merveilleux qu'elle n'aurait jamais pu connaitre et aussi des moments "traumatisants" qu'elle n'oubliera pas de sitôt...sa vente, Manastebal et bien d'autres. Malgré tout, Vale semblait peu à peu s'épanouir et sentait qu'elle avait son importance aux yeux de son entourage. Que des personnes avaient besoin d'elle et qu'elle était à l'origine de bonnes choses. Vale pris la décision de rester et de faire d'Aeris sa mère.


La folie de Vale

"Faisons un marché !" ~ Leva

Depuis les évènements de la nivôse rouge, l'esprit de Vale est taché à jamais d'une véritable malédiction. Suite à cette nuit fatale, la jeune fille sombra pour la première fois. Ayant la phobie du sang, sa folie lui en faisait voir ou qu'elle allait...la neige était sanglante, l'air avait son odeur, le ciel n'était plus bleu. Elle voyait sur les gens des blessures passées comme des larmes de sang sur les borgnes, ou une grande tâche de sang sur le ventre d'Aeris...

N'étant plus elle-même, elle n'avait qu'une volonté : faire plus de sang, en créer. Le boire, le gouter. Le sentir et l'entendre couler. C’était une obsession, un besoin vital.

Grâce au soutien et à l'aide de ses proches, Vale sortie de son état dément, mais la folie est restée ancrée dans sa tête. Vale entend donc sa propre voix, jour et nuit, lui hurler des ordres, lui suppliant d'avoir plus de sang. Cela donne des migraines à la jeune fille. Appelée "Leva" par Kaylane, elle prend le dessus sur Vale lorsque celle-ci est affaiblie, vulnérable. Elle est alors reconaissable par la teinte légerement rouge que prennent ses pupilles. Elle cherchera à avoir du sang par tout les moyens même si passer des marchés est ce qu'elle préfère faire.


Aujourd'hui

"Je te le promet."


Amoureuse de la vie, nageant dans le bonheur et de l'avenir plein la tête et le cœur, sa folie fût plus forte qu'elle. Mourir, elle ne s'y attendait pas et n’était certainement pas prête pour ce voyage.

Une vie terminée.

Une folie achevée, une Leva victorieuse, une fin inattendue.

Une épouse parfaite, une louve joueuse, une princesse en danger. Un mariage grandiose, un manoir gigantesque, une vie à deux. Un avenir à jamais détruit dans le souffle du dernier mot de Vale : "...Kaylane."

Une famille dispersée, des parents inoubliables. Une mère et un père disparus à jamais. Mais dorénavant un petit frère, dont la grande sœur doit s'occuper.

Tant de personnes dans le cœur, et tant d'autres qu'elle ne pourra aimer.

Un recueil d'histoires qui ne sera jamais écrit. Un projet irréalisable. Tant de contes et de récits, à jamais dans la mémoire d'une jeune femme.

Tant de choses à donner, après avoir tant reçue. Autant de dettes qui ne seront jamais remboursées. Du bonheur à distribuer, des rires à partager...un adieu trop pressé.


"Alors...quand les gens meurent ils deviennent des étoiles ?" ~ Vale discutant avec Kaylane.



Le fin mot de l'histoire

Ran Crescend, l'oncle de Vale est enfin reparti d'Esperia avec la mauvaise nouvelle de la mort de Vale Mory à annoncer au père de cette dernière. Il n’eus cependant pas à le faire. Edward Mory est mort, assassiné, empoisonné par Fantam Irley, cette qadjaride que Flenn Crescend, père de Ran, avait engagé pour qu'elle charme Edward afin de se rapprocher de lui pour pouvoir tuer Vale, et ensuite son père.

Pourquoi Flenn planifiait-il les tuer ? Pourquoi une méthode comme celle-ci ? Tout simplement pour ne pas tacher la réputation que les Crescend ont au sein de la garde capitaline et des phalangistes. Le début de ce "conflit" débuta au mariage d'Edward Mory avec Miranda Crescend. Flenn ne pouvait accepter que leur union ne perturbe les honneurs de Miranda au sein des phalangistes.

Le fait que Vale se retrouve à Esperia était un imprévu du au hasard qui facilita la tâche à Flenn et a Fantam pour tuer Edward. Une fois que Flenn fut au courant par Ran de la mort de Vale, il ne lui resta plus qu'a ordonner à Fantam de finir le travail.

Ainsi, l'histoire, la lignée, la famille des Mory s'est éteinte. A tout jamais.

Crescend


HRP

Hors RolePlay :
  • Design du personnage tiré de Rumia de la série Touhou Project, et auparavant de Lyrica Prismriver, de la même série.
  • Merci aux fans de l'histoire et du rp de Vale.
  • Désolé pour ceux que la mort de Vale embète, si jamais envoyez moi un mp, je vous répondrais.
  • Reroll en cours de réfléxion (J'hesite entre elle et lui.) EDIT : Reroll fait !
  • Explication sur la mort : J'ai pris la décision dès mon arrivée : "Vale peut mourir". Donc si un RP quelconque en arrivait à cette conclusion, je l’accepterais. En bref, ce n'est plus moi qui est le choix de mourir ou non, ce sont les autres. Dans ce cas-la c'est le tueur de Vale qui à pris cette décision. Peu importe son choix j'ai choisis de l'accepter.

En espérant ne plus avoir à m'expliquer la dessus...