Utilisateur:Heida
Petite, sale et famélique. Les épaisses couches de vêtements poussiéreux dont elle s’enveloppe habituellement pour se protéger du froid ou se cacher ne parviennent pas à masquer sa maigreur, tandis que les années miséreuses passées à errer sur les routes – contrainte à se passer régulièrement d’une nourriture si pauvre qu’elle permet tout juste de survivre – ont durablement affecté sa croissance.
Caché sous une tignasse rousse plus sale que flamboyante, un visage doux et enfantin se devine malgré sa maigreur, sous une épaisse couche de fatigue burinée par les vents et parsemée de tâches de rousseur. Derrière ses mèches rebelles auxquelles s’accrochent éperdument de tenaces brins de paille, deux noisettes pétillantes encadrent un petit nez rougi par le froid et s’illuminent encore par moment d’une curiosité malicieuse, souvent teintées d’une langueur grisâtre.
Sa petite voix, souvent douce presque éteinte, est cependant capable de monter dans de stridents aigus marqués d’un lourd accent Eyjarska difficilement compréhensible lorsqu’elle se trouve piquée de contrariété. Se bornant à l’emploi de sa langue maternelle dès qu’elle en a l’occasion, toute conversation en capitalin est rendue très pénible pour ses interlocuteurs.