Utilisateur:Koru
Koru Sininen
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Sommaire
Description
Koru a hérité de la beauté de sa mère. Il a les traits fins, la peau nette, de grands yeux bleus comme la mer et les dents blanches allant de paires avec un sourire ravageur. Il se tient très droit, la tête haute (même si il a les yeux fixés au sol, puisqu'il est esclave). Il fait 1m83 pour 75 kilos.
Compétences
24px Connaissance de la faune : Koru chasse et pêche depuis tout petit, cependant ses connaissance se limite à la faune du Nord. Heureusement, les poissons sont les mêmes à Esperia que là où il vivait avant.
Outillage : Chassant et pêchant depuis sa plus tendre enfance, Koru sait comment entretenir son matériel et manipuler les hameçons sans se les planter dans les doigts.
Survie : A force de traquer les phoques sur la banquise et d'attendre les poissons devant un trou dans la glace sous les conditions climatiques rudes du Nord, Koru a développé une bonne capacité de survie en milieu rude.
Alphabétisation et calcul : Pourtant du Nord mais d'origine inconnue, Hukana, sa mère était très cultivée et lettrée. Elle a transmis à Koru tout ce qu'elle savait, ce qui est considérable. Grace à elle il a une très bonne éducation.
Talents
Orientation : Chassant depuis tout jeune sur la banquise où tout se ressemble, Koru a développé un sixième sens en ce qui concerne son orientation. Il suit sans hésiter son instinct et se trompe rarement.
Froid : Habitué des milieux rudes du Nord, Koru a développé une très bonne résistance au froid.
Qualités
Beau : Koru est plaisant à regarder.
Serviable : Koru n'hésite pas à rendre service aux gens qui l'entourent.
Généreux : Si besoin est, Koru donne volontiers, parfois sans même attendre quoi que ce soit en retour.
Calme : Koru aime se poser seul et réfléchir.
Défauts
Colère : C'est rare mais il arrive que Koru s'emballe, parfois pour pas grand-chose, et envoie tout le monde promener.
Intérieur : Koru exprime peu ses frustrations, peut-être parce qu'il était le seul garçon de sa famille. Il accumule et fini par craquer à un moment donné, soit par les pleurs, soit par la colère.
Provocateur : Koru aime faire le malin et tenir tête aux gens. Il a horreur de perdre la face.
Lâche : Quand les choses se gâtent, Koru préfère prendre ses jambes à son cou. Cependant, si la situation lui tient particulièrement à cœur, il sera prêt à se battre pour elle.
Fainéant : Quand Koru n'a pas envie de faire quelque chose, il n'a pas envie! Il pourra toujours le faire plus tard.
Vengeur : Koru est très rancunier. Pour lui, la justice est quelque chose de très important. Si quelqu'un lui fait du tortà lui ou à un de ses proches, il n'oublie jamais. Jamais.
Intérêts culturels et goûts
Le Nord : Koru est persuadé que sa mère ne venait pas des peuple du nord. D'ailleurs, dans certaines de ses histoires, Hukana parlait d'un Nord encore plus au nord, au-delà des mers. La perspective qu'un autre peuple existe au nord le fascine et l'intrigue.
Connaissances
Alexandrius Proparte : C'est lui qui l'a acheté. Il aimait vraiment la compagnie de cet homme qu'il considèrait comme un mentor. Même une fois libre, Koru continuera de le respecter comme le père qu'il n'a jamais eu. Malheureusement, il a disparu sans laisser de traces.
Vale : Il trouvait cette jeune fille charmante. La première fois qu'il l'a vue, elle était recroquevillée sur elle-même à cause de l'orage, depuis ce jour il tient énormément à elle. Il ne pouvait s'empêcher de rougir quand elle le toisait de son regard indifférent. Elle a été son premier amour... La séparation dure qu'elle lui a infligé l'a profondément meurtri. Maintenant qu'elle est dans l'autre monde, il regrette amèrement que leur dernière conversation ait été une dispute.
Aeris Hikari : Il est venu vers elle parce qu’elle avait l’air triste et s’est rendu compte que c’était la mère de Vale ! Il la trouvait très froide et distante. Il lui a juré de prendre soin de Vale, chose qu'il considère comme un échec. Il a été aterré par sa mort.
Amis déclarés
Shahryar : Koru aime beaucoup la compagnie de ce Qadjaride. S'il passe autant de temps au Sans-Fond, c'est surtout pour le voir. C'est la seule personne de confiance qu'il lui reste.
Ennemis déclarés
Owen : Il déteste ce sale mioche de tout son être! C'est à cause de lui si Feanaro a perdu son doigt. Koru rêve du jour où il lui fera manger la poussière. En plus, Vale n'a pas l'air de l'aimer non plus...
Platone Archer : C'est lui qui a fourni le rasoir à Owen pour mutiler Feanaro. Il a refusé de garder le silence imposé par l'homme et est bien décidé à le faire tomber. Koru a été déçu de ne pas être lié à la mort de cet individu.
Feanaro Noltari, dit l'amnésique : Il fut son premier véritable ami... C'est aujourd'hui la personne qu'il déteste le plus dans toute la ville! Et pour cause, il a tué Vale! L'amputation de Feanaro n'est qu'une piètre consolation pour Koru.