Utilisateur:Ys Vanbaroenn
Bien qu'elle ne soit pas si grande du haut de ses 1 mètre 59, ses jambes longues et sa taille fine lui donne l'air élancée. Elle semble menue, et au premier abord, son physique n'a rien de guerrier. Pourtant, sous ses vêtements amples, se dessine une silhouette tonique, et des bras fermes. Sur son épaule droite, se découvre la cicatrice d'une profonde entaille, encore brunie sur ses bords, qui descend jusqu'à sa poitrine. Son oreille droite est percée, et quelques rides d'expression son visibles sur son visage, notamment au creux des sourcils et aux fossettes.
Sa démarche est légère, rapide, mais parfois mal assurée.
Ses yeux d'un gris-vert sombre lancent un regard incisif, à demi caché par une mèche noire qui tombe sur son visage aux angles tranchants. Ses longs cils rappellent la noirceur de ses cheveux, et son nez droit, avec une très légère bosse, accentue le creux de ses lèvres d'un rose naturellement vif.
Sa lèvre inférieure est percée à deux reprises, et deux petites pointes, ressemblant à des canines en os, servent de bijoux.
Ses mains sont fines et ses doigts abîmés, notamment en leurs extrémités, où se sont formées des callosités. À son poignet, elle porte une marque de bronzage, peut-être signe d'un bracelet qu'elle portait jadis.
A sa façon de plisser les yeux, on pourrait penser qu'elle à quelques problèmes de vue...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | ||||
Fermière |
Tavernière |
Croupière |
Poétesse |
Défenseresse |
Si elle est curieuse et prête à tout essayer une fois, Ys n'est experte de rien. Elle apprend par influence, et oublie souvent juste après. Ses seules compétences se limitent au réflexes qu'elle à gardé de son séjour au sein des gardes de l'Armée Mésange : l'escalade, la discrétion, et le combat à la dague lorsqu'il le fallait.
Ys s'est essayée au chant, à la sculpture... mais c'est surtout la poésie qui l'accompagnera. Petite, elle aimait déjà raconter des histoires. Si l'éloquence n'est pas son atout majeur, elle sait captiver son auditoire par ses récits en vers. A la tombée de la nuit, autour du feu, elle aime écrire, poèmes et nouvelles. C'est sa façon de s'exprimer, de mettre un peu d'ordre dans son esprit... le peut d'ordre qu'il puisse encore rester.
Ys sait faire bonne présentation. Mais, en s'approchant, on la découvre comme une gamine, curieuse et colérique, parfois mythomane.
Si elle peut montrer des signes d'attachement, elle passe souvent du coq à l'âne en oubliant ses obligations. Elle oublie beaucoup de choses, d'ailleurs.
Janvier 525 : Ys débarque, un soir de brumaire. Vendue à la famille Negocielli, c'est le Sire Alvize qui se chargera de l'accompagner dans sa rédemption.
Fevrier 525 : Clouée au lit, elle reste dans sa couchette humide de l'Ergastule, ne se levant que rarement pour récupérer de quoi subsister aux cuisines.
Mars 525 : Ys rencontre Sonja, une autre esclave, avec qui elle se lie d'une certaine amitié. Elle retrouve le goût au travail, et s'efforce de contenter les libres qui lui offre matière à payer sa dette. Elle fait notamment la rencontre d'Éthonette, pour qui elle travaillera quelques fois au Sans-Fond, au comptoir, tout en écoutant les histoires et appréciant l'ambiance musicale du lieu.
Avril 525 : A l'occasion d'un marché enchaîné, Ys fait la rencontre de Florian, Coralie et Heida. Elle s'estime heureuse d'être bien traitée, et d'être appréciée de ses derniers. Un évènement tendu, au Nid, lui fera aussi rencontrer Cassian, pour qui elle développera une aversion... bien qu'elle soit difficilement justifiable. Elle fait aussi la rencontre de Börr, avec qui elle partagera de nombreuses soirées, bouteille à la main, au camp Vaahva, et de Bouillon, tavernier jovial avec qui elle s'entendra à merveille.
Mai 525 : Après de longs efforts, Ys est libérée de ses chaînes par Alvize, avec qui elle promet de rester en excellent termes. En même temps, Éthonette, sur le départ, lui lègue un porte-document aux milles informations... ainsi que les clés du Sans-Fond. Sans-le-sou, elle hésitera sur la marche à suivre, un moment. Elle se rapproche alors d'Anastasia, fermière aussi gaie qu'Ys, avec qui elle semble développer une certaine complicité.
Juin 525 : Décidée à reprendre le travail, elle suit les enseignements d'Anastasia pour apprendre les rudiments du métier de fermière. En parallèle, elle essaie de se faire aider par Florian pour la réouverture du Sans-Fond... plan qui tombe à l'eau, à l'aube d'un conflit entre ce dernier et le duo Börr-Cassian. La tension, dans la cité, est électrique.
Juillet 525 : To be continued... Après l'assassinat de Florian, Ys se décide à rejoindre l'Égide, milice nouvellement constituée sous l'impulsion de [[Utilisateur:Frank_L|Frank Lafleur]]. Elle se lie d'amitié avec [[Utilisateur:Andras_de_Folos|Andras]], joueur de luth et combattant. Elle parvient en même temps à ré ouvrir le Sans-Fond, où, une fois par semaine, elle propose bons alcools et parties de cartes endiablées. Affectée par le décès de Börr, survenu peu après, elle cherche à oublier. Autour d'une bouteille de rhum, elle fait la connaissance de [[Utilisateur:Soren_Den-reisende|Soren]], Thrall récemment libéré de ses chaînes. Elle écrit, le soir, ses premiers textes poétiques depuis sont arrivée : de petites histoires en vers pour les nouveaux-nés, de Coralie et du couple Saule.
Avec l'adorable autorisation de Epyi, Eigio, pour reprendre sa template, et de Florent, Alvize pour d'autres parties.