Medeva

De Wiki'speria
Révision datée du 31 octobre 2012 à 04:20 par Matamune (discussion | contributions) (mise en page)
Aller à : navigation, rechercher

Province plus ou moins Caroggianne, elle se situe le long du littoral sud. À la fois calme et paisible, elle est malgré tout en proie à un conflit militaire, une sorte de guerre de position, entre La Capitale et la république de Caroggia, les deux puissances convoitant les richesses de la région.

Climat et saisons

Le climat est tempéré, presque méditerranéen, de la pluie en Nivôse, du soleil le reste du temps. Un endroit idéal pour diverses cultures.

Richesses du territoire

Assez centré vers l'agriculture noble (vignobles, thé, tabac etc).
Assure l'approvisionnement de Caroggia niveau agriculture mais également au niveau de la pèche et du marbre, dont la demande provient surtout des riches marchands.

Situation politique

Malgré l'approvisionnement, la situation avec la province est assez tendue vis à vis du Royaume Central. Présence militaire importante. Le littoral est assez souvent soumis aux enlèvements et attaques de bateaux marchands par des pirates de Lig Ocolide malgré la présence des forces d'Indubal, le port forteresse ne pouvant intervenir à tout va à cause des tensions. Beaucoup d'argent circule sur certaines routes, c'est une situation rêvée pour de nombreuses embuscades.

Description du paysage

Beaucoup de villages, quelques villes moyennes et aucune ville importante. On y trouve nombre de routes commerciales mais elles sont soumises à une forte surveillance de la république et de La Capitale. L'architecture générale est simple, utilisant beaucoup de terre cuite et de pierre.