Utilisateur:Lyor

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L'Insolent

     Lyor
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments










Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft














Nom : Non révélé.
Prénom : Lyor.
Âge : 19 ans.
Né à : Ville de Guevrac.
Famille : Aucune.
Le : 7/08/494.
Taille : 1 c 87.
Poids : 79 kg.
Arrivé : le 29/01/513.

Portrait Physique

Séparateur.png


Lyor a encore un visage d’enfant, même si son allure parait mature et totalement indépendante d’une quelconque autorité. Sa démarche est assez rapide, et discrète. Tout comme sa corpulence : sa musculature est conséquente, mais son corps parait fin et allongé. Il a des yeux verts très clairs, qui ont une tendance à casser. Son nez est prononcé, mais assez fin. Il possède une bouche des plus communes, plutôt légère et petite. Ses cheveux sont d’un noir qui décolore par endroits, et sont rasés sur les côtés. Ils sont ondulés, presque bouclés, et la plupart du temps mal coiffés.


Ses combats, ses aventures en Esperia l'ont fondamentalement changé physiquement. Si Lyor n'a pas de cicatrices apparentes ou de trace de périples sur son corps, son visage et son apparence ont profondément changé et mûri. Il ne semble pas avoir pris de l'âge mais de la maturité et de l'experience, autant dans ses combats que dans ses courses. Il fait plus que jamais un redoutable adversaire, de par ses entrainements. Son physique s'est donc développé, et il a appris à s'imposer comme se faire discret. Ses cheveux sont désormais regroupés en une crête qu'il admire du nom "d'Antracide", correspondant à la coupe de cheveux de ces derniers dans le passé. Il est plus fier que jamais, et n'hésite pas à le montrer ouvertement.


Lyor se montre de plus en plus déterminé à devenir quelqu'un de bien et d'important, s'inspirant des "grands" qu'il cotoie tous les jours comme Tharaën, Davos le Commandeur ou Ser Thémis, le Chevalier dont il s'est fait désigné pour être l'écuyer il y a peu. Son physique en est affecté, ses entrainements sont plus rudes, et il apprend à répandre le bien autour de lui, ce qui est peu commun. Il se prend même d'affection pour certains esclaves, et refuse pourtant de l'admettre. Bien qu'il inspire un peu plus la confiance désormais, il se refuse à l'avouer dans tous les sens du terme. Pour lui, c'est simplement un devoir. La part du Lyor qui travaillait au bordel, était un gamin des rues et des forets qui est en lui ne le quittera jamais.


Le Slibard : Le Slibard de Lyor est bien connu, c'est la sorte de petite toge qu'il porte depuis qu'il est esclave. On ne sait trop d'où il l'a sorti, ni vraiment se qui se cache à l'intérieur, bien que ça surprenne toujours. On raconte même que Lyor serait capable d'y ranger n'importe quoi, sortant parfois une dague de cette endroit ou en y faisant disparaître des morceaux entiers de nourriture. Le Slibard est extrêmement sale, très convoité des autres esclaves. Il est aussi à savoir que ce sous-vêtement est très mal vu de l'Apoti de la ville, Guidrion, et il n'hésite pas à le faire remarquer. Malgré son poste de Caporal, Lyor tient fermement à le garder sur lui en permanence. Le Slibard a été utilisé pour confectionner un masque nommé "Du Fou" par Quirby.


La Couverture d'Amorce : La Couverture d'Amorce a été donnée à Lyor alors que celui-ci était en train de se congeler sur place. Elle est désormais assez sale, usée, mais Lyor et Aelia s'en servent toujours pour se couvrir quand la Nivôse attaque la population d'Esperia. Comme la couturière n'est jamais revenue chercher la couverture, il en a découpé une partie pour se faire un bandage lorsqu'il a été blessé par Ewan. Désormais, la couverture est toujours utilisable mais déchirée, ayant servie à confectionner un masque et à cacher tous les vomissements de Lyor quand celui-ci était gravement atteint de gerbe.


L'Armure de Garde : C'est une armure de garde simple, utilisée auparavant dont Lyor a hérité. Elle lui a été remise en main propre de Davos. Elle est d'ailleurs assez légère, étant donné que la plupart du temps Lyor laisse tomber l'armure du buste et du torse pour se balader torse nu. Endommagée, salie et transpercée par endroit, elle reste tout de même de très bonne qualité et lui permet de se défendre plus que bien. L'armure se porte très bien aujourd'hui, bien qu'elle n'est plus revêtie par Lyor étant donné qu'il lui a été offert l'Armure du Chien du Sans-Fond par Thémis Lunargent. Pourtant, Lyor continue de prendre soin de cette armure.


Le Masque du Fou : Lyor a utilisé deux larges morceaux de tissu, dont l'un provenant de son slibard tant chéri pour confectionner ce masque, à l'aide de la couturière Quirby (qu'il paya grassement, étant donné qu'il n'avait que des Eo dans ses poches). A l'origine créé pour le bal de Thermidor organisé par le consul Hiagaraa, ce masque, véritablement terrifiant, puant et repoussant est mis à chaque fois que Lyor en ressent le besoin. Que ce soit pour se cacher de la vue des autres, ou pour d'autres raisons qui resteront secrètes.

Portrait Psychologique

Séparateur.png


Dans sa tête, Lyor n’est clairement plus un enfant. Parfois, on pourrait même se méprendre et le confondre avec un écumeur. Mais il est moins fourbe, moins difficile, et également moins complexe. Ce n’est pas que l’jeune homme soit simplet, loin de là, il est même plutôt compliqué dans son genre. Il est excessivement expressif, et souvent extraverti. C’est un Insoumi néé, mais il n’est pas l’ombre d’un révolutionnaire. Le Jeune homme est souvent direct, en restant la plupart du temps respectueux. Il peut paraître courageux, mais dans des situations qui sont trop à son désavantage, ses jambes restent des alliées fidèles. On notera qu’il déteste les secrets quand ils lui sont inconnus, et les apprécie grandement, voire les adore quand il est de la partie.


Lyor est affilié à de nombreuses organisations, de nombreuses familles et de nombreuses causes. Il gardera sous silence ses intentions et fera en sorte d'être méritant dans chacune de ces équipes à qui il sera dévoué jusqu'à preuve du contraire. Il restera toujours obéissant quand il y voit une pointe d’intérêt, saura conquérir la confiance des personnalités importante de par ce dévouement. Il doit de nombreuses choses à de nombreuses personnes, et est protégé de toutes parts.


Cependant, peu de temps après son arrivée, Lyor est déjà déstabilisé par le fait d'être membre de plusieurs familles et organisations, ce qui se traduit par un véritable manque de confiance de la part de ces affiliations. Il décide donc, suite à une discussion avec Tharaën, de taire ses envies de grandeur et de faire un grand ménage dans ses alliés. Si les Raskan l'intéressaient, il n'en est plus rien du fait de leur chute et il décide de s'en évader. Pour ce qui est de la Meute, il la fera tomber aussi brutalement en partant, laissant Tyren dégouté et humilié, profondément seul. Il ne donnera ses bras qu'à peu de personnes à qui il est fidèle. Et son avenir reste tout à fait incertain, si on est pas dans sa tête.


Plus les choses avancent, plus les rangs des personnes en qui Lyor est dévoué et a confiance s'amagrissent. Il est trise de voir que sa Sergente, avec qui il avait été considéré comme un Frère, s'éloigne de lui. Il se rapproche cependant de Davos, au titre de leurs aventures passées, et montre une certaine affection pour lui. Tharaën quant à lui, est considéré comme un maître des tromperies et des ruses, et une sorte de mélange entre fascination et respect nait en Lyor à l'encontre de cet homme, avec qui il compte bien rester pour longtemps. Il devient l'écuyer de Ser Thémis, dans le but de devenir un jour chevalier comme lui et apprend à se comporter comme une personne noble et digne. Les Méryanthis sont comme sa famille affective, et il reste profondément attaché à eux. Lyor se retrouve avec aisance le cul entre plusieurs chaises, mais il se débrouille bien et persiste malgré tout, refusant de se limiter à un seul projet.


Lyor est épris d'une certaine nostalgie, de regrets, et de tristesse envers la mort des siens. D'abord lentement déclenchée par la faiblesse et la mort probable de Lunarion, elle a véritablement démarrée lorsque Hélénos, Méryanthis, s'est suicidé. L'insolent est persuadé qu'il est maudit, et qui quiconque viendrait à être son ami serait inévitablement voué à la mort. En effet, une liste glauque et étrange commence à se dresser, celle de tous les anciens amis esperiens de Lyor, qui meurent, un par un. En premier Peredïn, puis rapidement Jack et Arcas. Viens ensuite Hélénos et Lunarion. Ces faits inquiètent Lyor, qui va aller jusqu'à se demander s'il ne ferait pas mieux de couper les ponts avec ses amis pour leur épargner une mort qu'il croit certaine.

Compétences

Séparateur.png


  • Combat : Lyor est un combattant de qualité. Il a suivi un entrainement dès ses premières années auprès de son père et des combattants et gardes de la région et de Guevrac, avec qui il passait beaucoup de temps. Chasseur pendant une partie de sa vie, il connait particulièrement les épées courtes (Très bon) et le combat au poing (Bon), mais il saura de débrouiller avec un arc (Moyen). Toutes les autres armes lui sont étrangères.


  • Agilité : Là encore, c’est une des caractéristiques principales de Lyor. Il est agile, et ce depuis bien longtemps. Passant ses heures perdues à se faufiler partout, à grimper aux arbres et aux murs, il fut toujours un gamin turbulent, et une fouine de renommée. Rapide, vif et précis. Il a acquit son agilité principalement dans les forêts aux alentours de Guevrac.


  • Endurance : Les longues marches en forêt, passant sur les branches à la base des arbres, ça le connait. Tout comme les dures escalades de rochers massifs des heures durant, ou encore les courses intrépides au milieu des passants. L’Endurance lui est également bénéfique lors de ses combats, où il met une grosse partie de ses chances sur la durée et sur sa résistance.



  • Crochetage : Quand Lyor arrivera en Esperia, ce sera avec de nombreuses effractions à son actif. Il sait crocheter, depuis longtemps, et excelle souvent dans ce domaine. Il lui arrive cependant d’échouer, quand une serrure présente une trop grande réflexion, ou un mécanisme compliqué que le gamin ne comprendrait pas.


  • Alphabétisation : Lyor a reçu une maigre éducation, mais on lui a appris à lire pour sa passion envers les histoires et les livres. Certes, il est loin d’être un intellectuel, mais les histoires, fantastiques, épiques, ou de tous autres genre, le passionnent et animent sa vie et ses choix. Il sait également écrire, mais beaucoup plus mal.

Possessions

Séparateur.png
Armes
Dague.png


L'Arrache-Gorge a énormément de valeur pour Lyor, étant donné qu'il lui a été offert de Jack lors de son deuxième jour en tant qu'esclave Esperien. C'est une dague ratée, bâtarde, qu'il lui a donné après que celui-ci l'ai longuement aidé pour transporter des matériaux qui genaient chez lui. Quelque peu émoussée, et tordue, si elle est bien maniée elle reste redoutable. Elle est en général utilisée pour les sales boulots. A son actif, la gorge de Rorsarch, une bonne partie lacérée du corps d'Evalie, et la moitié du cou de Sike. On pourrait l'utiliser pour couper de la grosse charcuterie, Lyor lui a trouvé une autre utilisation.

DagueOr.png


Grise-Lame. Offerte par Falcown. Abisse n'a pas vraiment compris le jour où Falcown s'est présenté à la taverne pour s'entretenir avec elle et lui remettre cette dague. Il l'a mise en garde et demandé de faire attention a elle. Ne sachant pas si elle devait faire confiance ou non à Falcown : une part d'elle même l'avait trouvé sincère, mais son autre part le pensait manipulateur ; elle conserve tout de même la dague sur elle. Elle l'a ensuite transmise à Lyor lors de son départ pour Caroggia. De la même manière, elle lui a demandé de survivre et de se protéger avec cette dague. Cette dernière a donc une valeur inestimable pour le jeune garçon.

Dague.png

L'Epee de Garde. Il ne se souvient même plus où il l'a obtenu ni comment, si ce n'est que ce n'est certainement pas dans le respect de la plupart des lois en vigueur d'Esperia. C'est une belle épée courte, simple au possible, d'une belle forme et à l'allure dangereuse. Cette épée à été utilisée dans de nombreux duels notamment et principalement opposants Lyor à Ewan, ou encore Lyor à d'autres esclaves dans le Sans-Fond, pour finir par Lyor et Elassar. Elle a été explosée par les miliciens Osokiri et Lunarion dans la tentative d'ouverture d'une porte ne fer, mais elle a été reforgée d'encore meilleure qualité par un forgeron dont il ne connait pas la personne.

Dague.png

Dryä. Cette épée, fine courte et scintillante de brillance a été offerte à Lyor par sa Sergente à qui il est entièrement dévoué, Sakya. Elle symbolise un don d'une soeur à son frère, de la force du lien qui unit désormais un soldat à sa Sergente. D'étranges caractères nordiques figurent le long de la lame, d'origine inconnue de Lyor. Elle est déstinée à servir dans une éventuelle guerre civile où les Royalistes tenteraient de prendre les pouvoirs d'Esperia. C'est une des seules lames pour laquelle Lyor éprouve un attachement fort, et de la fierté quand il la porte.

Séparateur.png
Objets


La Boucle d'Or a énormément de valeur pour Lyor. C'est une boucle d'oreille d'or scintillant, qu'il garde depuis près de 5 ans à son oreille, persuadé qu'elle l'accompagne comme une amie dans ses aventures, et lui porte chance. Il pense également qu'elle est étroitement liée avec la pépite "La Chance" qu'il a reçu d'un certain Arsenius par l'héritage de Mors, et y est très attaché. Cette boucle a été volée à un homme plutôt riche de Guevrac par l'insolent, et c'est une grande fierté vu le trésor qu'elle représente.


Le Collier Raskan a été offert à Lyor par Abisse, une femme dynaste des Raskan qu'il admira toujours énormément. Ce fut d'une grande tristesse qu'il hérita de ce collier autrefois destiné à son frère défunt Peredïn. La cuisinière trouvait que l'insolant ressemblait au Flamboyant, et c'est pour ça qu'elle le jugea apte à devenir Raskan et à survivre. En échange de ce collier riche en sentiments et en valeur, Lyor offrit son carnet plein de dessins avec un mot pour Abisse. Il s'est promis de lui écrire, et conserve précieusement ce collier autour de son cou.


Les Brassards en lambeau de Davos ont longtemps étés portés par l'insolent. À titre de cadeau, Davos offrit ouvertement de beaux brassards à Lyor, en guise d'honneur et de remerciement de la part d'un chevalier en quelques sortes. Lyor, fasciné par les guerres du nord et la chevalerie, fut en extase lorsqu'il revetit ces brassards de guerre lourds de sens. Au fil du temps, les pièces de métal se sont détachées et le cuir a été gratté par les saletés, jusqu'à tomber en morceaux. Pourtant, comme pour son slibard, Lyor persiste à le porter.


Armure


L'Armure de Sergent a énormément de valeur pour Lyor. C'est une boucle d'oreille d'or scintillant, qu'il garde depuis près de 5 ans à son oreille, persuadé qu'elle l'accompagne comme une amie dans ses aventures, et lui porte chance. Il pense également qu'elle est étroitement liée avec la pépite "La Chance" qu'il a reçu d'un certain Arsenius par l'héritage de Mors, et y est très attaché. Cette boucle a été volée à un homme plutôt riche de Guevrac par l'insolent, et c'est une grande fierté vu le trésor qu'elle représente.


L'Armure du Chien du Sans-Fond a été offert à Lyor par Abisse, une femme dynaste des Raskan qu'il admira toujours énormément. Ce fut d'une grande tristesse qu'il hérita de ce collier autrefois destiné à son frère défunt Peredïn. La cuisinière trouvait que l'insolant ressemblait au Flamboyant, et c'est pour ça qu'elle le jugea apte à devenir Raskan et à survivre. En échange de ce collier riche en sentiments et en valeur, Lyor offrit son carnet plein de dessins avec un mot pour Abisse. Il s'est promis de lui écrire, et conserve précieusement ce collier autour de son cou.