Méryanthis

De Wiki'speria
Révision datée du 29 mars 2013 à 15:44 par Léarch (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Ecrit|Les Méryanthis}} {{Ecrit}} ==<FONT COLOR="#0080C0" >Commencement</FONT>== Née à l'initiative de '''Léarch''' et de '''Dalbus''' de Hautcrin, rejoint ensuite ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les Méryanthis

Border2px.png

Commencement

Née à l'initiative de Léarch et de Dalbus de Hautcrin, rejoint ensuite par Aelig Lyor puis Hélénos, cette famille se base sur l'entraide entre tous ses membres. Ayant pour emblème une rose des vents, et pour devise "Vent et Acier", cette famille se veut aussi invisible que le vent au yeux de la justice mais aussi puissante que l'acier aux yeux de ses ennemis. Les Meryanthis sont ouvert à tout Esperia, mais se défendent et se protègent de tous les dangers de cette cité et des autres familles la peuplant. Leur but, si on peut dire qu'ils en ont un, est de s'imposer et de monter en puissance aussi rapidement que possible, faisant ainsi de ses membres, des hommes puissants.


Vent & Acier

Qu’est-ce que le vent ? Le vent est une chose dont on ne voit que les effets. Il agit avec le temps, sans pouvoir être contré. Il aide ceux qu’il apprécie "Avoir le vent dans le dos", et se met à l’encontre des autres "Contre vents et marées". Même quand il aide ses amis, il ne se laisse pas voir et reste derrière. Ensuite, il y a ceux qui savent se servir du vent, et qui vont toujours dans sa direction. Il y a ceux qui espère que le vent va tourner, ce sont les optimistes, et ceux qui marchent toujours dans le même sens, malgré le vent, parfois. Ceux là sont idiots.


Qu’est-ce que l’acier ? L’acier est la solidité, on parle de “moral d’acier”. L’acier, c’est aussi la force, la création humaine. L’acier n’existe pas naturellement, il est le fruit de la réflexion et est plus résistant et dangereux que ce qui se fait dans la nature. Il permet à la fois d’être défensif, mais aussi offensif. L’acier est un alliage, c’est le rassemblement du meilleur pour son optimisation, et malgré le coût de celui-ci, il en vaut la peine.


Fonctionnement

Financement :

Comme toutes familles qui se respectent, les Meryanthis doivent avoir des fonds suffisants pour mener à bien leurs projets. Pour ce faire chaque membre devra, autant que ses moyens le permettent, donner à sa famille. Certe le don n'est pas une obligation mais il reste tout de même un devoir que chaque Meryanthis se doit d'accomplir pour le bien de sa famille. Ainsi, l'argent récolté sera redistribué aux membres ayant un projet validé par le conseil restreint ou si il est vraiment dans le besoin. Sachez que tous ce que vous donnez à la famille, la famille vous le rendra soit sous formes d'argent, soit sous une autre forme.

Le conseil restreint :

Le conseil restreint est composé des doyens de la famille, du Tribun et de son bras droit. Il se réuni à la demande d'un participant, un fois par mois minimum. Ce conseil permet de parler des futurs recrutements, de financement de projet et de nos objectifs et directives à suivre pour le mois à venir. A chaque fin de réunion un compte rendu sera exposé aux autres membres mais pas aux pupilles.

Le conseil de famille :

le conseil de famille réuni tous les membres de la famille ainsi que les pupilles qui souhaite y participer. Lors de ce conseil on parle de la famille en général, de son fonctionnement, on essaye de régler les problèmes externes mais aussi les problèmes internes s'il y en a. Lors de cette réunion un membre de la famille peut soumettre ses idées/projets/demandes de subventions au Tribun qui ensuite le présentera au conseil restreint. A chaque fin de réunion, un compte rendu sera également exposé aux yeux de tous cette fois ci.

Hiérarchie :

Tribun : Le Tribun est le chef de la famille, il représente la famille en toute circonstance et se doit d'être à l'écoute de tous ses membres. Il prend les décisions majeurs telles que le financement et les alliances inter-familiale. Le Tribun a toujours le dernier mot.

Bras droit : Le bras droit, au même titre que le Tribun, représente la famille. Il peut prendre des décisions majeurs en l’absence du Tribun. Toutefois, il est préférable d'attendre le retour de celui-ci. Sa fonction principale reste tout de même d'assister son supérieur.

Doyens : Ce sont les membres qui sont là depuis le début ou qui sont des membres qui nous ont rejoins il y a un certain temps. Les doyens sont donc des membres de la famille ayant une certaine notoriété. Sa parole est donc entendu par les autres membre d'autant plus qu'il participe au conseil restreint de la famille.

Membres : Les membres sont des pupilles qui ont prouvé leur loyauté envers la famille. Il leur est donc accordé le droit de porter le nom de la famille, cependant il ne doivent en aucun cas porter atteinte à ce nom en se ridiculisant ou en commettant des fait qui peuvent les conduire en justice.

Pupilles : Le pupille n'est pas un membre de la famille, c'est une personne qui à été conseillé par un membre de la famille et qui souhaite l'intégrer, pour ce faire ce dernier devra prouver sa loyauté envers la famille. Un doyen prendra le pupille sous son aile le temps que celui-ci intègre officiellement la famille et jure sa fidélité envers le Tribun et les autres membre.

Membres

Tribun :


Léarch


Bras Droit : /
Doyens/Doyennes :


Aelig Déréan Méryanthis

Dalbus de Hautcrin


Lyor


Membres :


Ingvar Chauvin 


Thorkel Lesor 


Rayley