Maison de charité : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(micro modif)
 
(4 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Work in progress
+
La maison de charité ou prieuré est un petit [[monastère]] du [[Monastère adaarion]] que l’on peut trouver dans certains quartiers de grandes villes [[monachistes]] ou dans des villages, principalement de la [[Nation adaarionne]].
  
Nom donné à un petit monastère [[monachiste]]. Il s'agit de la plus petite forme d'établissement religieux généralement gérée par un moine unique. Elle offre le minimum vital pour les services religieux: salle de prière, petite salle possédant divers ouvrages et une chambre d'hôte servant à héberger les voyageurs sans le sou.
+
Ses locaux sont souvent très limités et ne comportent au minimum qu’une salle de prière modeste, une salle de lecture avec bibliothèque (se limitant souvent à une simple étagère) et quelques pièces de logement pour pélerins et [[moines]].
  
[[Catogery: Religions & Croyances]]
+
Une maison de charité est gérée par un [[moine]] ou, dans de rares cas, un petit groupe de ceux-ci. Contrairement à un [[monastère]], ils ne disposent pas véritablement d’un [[apothi]] et fonctionnent de façon égalitaire. Cependant, toute maison de charité possède un responsable qui signe les documents légaux de la maison de charité et représente juridiquement sa communauté, c’est l’[[Ennen]].
 +
 
 +
[[Catégorie:Monachisme]]
 +
[[Catégorie:Institution]]

Version actuelle datée du 25 juin 2022 à 13:37

La maison de charité ou prieuré est un petit monastère du Monastère adaarion que l’on peut trouver dans certains quartiers de grandes villes monachistes ou dans des villages, principalement de la Nation adaarionne.

Ses locaux sont souvent très limités et ne comportent au minimum qu’une salle de prière modeste, une salle de lecture avec bibliothèque (se limitant souvent à une simple étagère) et quelques pièces de logement pour pélerins et moines.

Une maison de charité est gérée par un moine ou, dans de rares cas, un petit groupe de ceux-ci. Contrairement à un monastère, ils ne disposent pas véritablement d’un apothi et fonctionnent de façon égalitaire. Cependant, toute maison de charité possède un responsable qui signe les documents légaux de la maison de charité et représente juridiquement sa communauté, c’est l’Ennen.