Manoir Lunaire : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Début de la MàJ, surtout changer informations propriétaires.)
m (a déplacé Bâtiment: Manoir Lunaire vers Manoir Lunaire en écrasant sa redirection)
(Aucune différence)

Version du 10 février 2013 à 20:08

Description globale.

Musique d'ambiance du lieu

Le Manoir Lunaire est un grand bâtiment se situant sur l'îlot du Soleil Levant à Rivelame. Son nom est dû à sa forme de croissant, censé représenter le quart de l'astre Lunaire.
Construit à l'origine par Kemelvor Kemaltar, Le manoir ainsi que l'île qui lui fait face lui appartenaient intégralement, Autrefois le palais du gouverneur, il est désormais la simple habitation de la famille Lunargent. Pas une famille au sens esperien du terme, mais un couple heureux dans une maison chaleureuse.
Actuellement, deux personnes y vivent en les personnes de Dranna et Thémis Lunargent.

L'île

L'île du Soleil Levant porte ce nom grâce à l'ouverture vers l'océan lui permettant de voir l'aube très tôt le matin. Reculée, à la limite extrême de la ville, l'endroit sert de refuge à ceux qui veulent de la tranquillité, le plus souvent pour réfléchir et refaçonner le monde. On y croise bon nombre de couples qui se font ou se défont à l'ombre du kiosque.

Les jardins son composés de parcs, fontaines et haies taillées. Les endroits à l'abri des regards sont légions, et peuvent aussi bien servir à l'intimité qu'à se cacher. Des bancs sont éparpillés un peu partout, offrant des lieux confortables où quantités d'actions peuvent être faites.

Lexigg, premier Gouverneur d'Esperia, y repose en paix au centre de l'île. Certains viennent s'y recueillir, mais de moins en moins, l'homme n'ayant presque plus de connaissance vivant encore en Esperia.

Le Manoir

La façade du manoir est imposante. Des drapeaux bleu et blanc flottent dans le vent, des lanternes éclairent les environs et des lianes poussent sur les murs. Le sable autour de l'entrée est foulé, signe que beaucoup de personnes y circulent. Un panneau d'affichage ayant servi du temps où Kemelvor était dirigeant d'Esperia s'érige dans un coin.
Le manoir est divisé en deux ailes : L'Aube, située du côté où le soleil se lève, et le Crépuscule.

L'entrée

En entrant dans le manoir, vous arrivez dans un bureau. Le tapis doux au sol, l'ensemble en bois et la fenêtre donnant sur la mer donne une ambiance chaude, légèrement humide dans la pièce, comme dans le reste du bâtiment.
C'est dans ce bureau que Dranna ou Thémis accueillent leurs invités lorsque ceux-ci ne sont soit pas assez intimes, soit pas les bienvenus en l'heure présente.
Plusieurs meubles dénotent avec l'originel présent dans tout le manoir, laissant penser qu'ils ne sont pas d'origine. Un système de verrouillage est placé, empêchant toute intrusion. Intrusion empêchée tout aussi efficacement par deux lourdes portes de métal comportant une serrure identique ouvrable uniquement grâce aux clefs que possède actuellement le couple propriétaire. On en viendrait à se demander s'il ne serait pas plus aisé de passer par le mur que de démolir la porte habilement forgée par Jack.

Les chambres d'amis

Il y a deux chambres d'amis dans le manoir :

  • Le premier se trouve dans l'aile de l'Aube, au rez de chaussée. Ancienne chambre du majordome de Kemelvor, Fabhrus, elle est désormais vide depuis que ce dernier a sombré dans la folie. Dranna y loge Ambre lorsque son amie, Myyrh, lui confie la garde de la petite si merveilleuse.
  • Le second se trouve au sous-sol, profondément enfoui. Planks y logeait lorsqu'il était encore au service des Lunargent. Elle est désormais en attente, laissée cependant propre par les esclaves engagés pour nettoyer le manoir.

La chambre de Thémis et Dranna

Située dans la tour, permettant d'avoir une belle vue sur Rivelame et ses alentours, la chambre du couple est un petit nid douillet étroit mais chaleureux. Des livres sont posés en vracs, ayant appartenu à Kemelvor, mais aussi des nouveaux proprement rangés. Le lit y semble confortable bien qu'aucunement en matériaux nobles, de belles couvertures y prodiguent chaleur et confort pour les longues soirées froides.

Le salon

Le salon est sans doute la pièce la plus chaude de la maison, l'âtre central y étant ouvert. Dranna et Thémis y conversent en privé, parfois laissant monter les amis proches ou les personnes ayant un besoin de parler. Dranna y fait suivre nombre de thérapies, surtout pour consoler des histoires de coeur.
La cuisine faisant office d'antichambre à ce salon n'est plus utilisée. Aucun majordome n'y officie plus.

Le bureau

Empli de papiers éparpillés et de livres, le bureau est décoré assez richement avec tableaux et un portait en verre du couple offert par Sicarius lors du mariage de ces premiers.

Bon nombre de feuilles ou de livres y sont en perpétuel mouvement, tenant presque du miracle que Dranna ne mélange pas ses papiers avec ceux de Thémis, l'inverse identiquement.