Mort : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
Si pour une raison ou une autre, vous passez à l'acte sans la présence des [[Rôle:Maître du Jeu|Maître du Jeu]], vous êtes plongé dans le coma jusqu'à ce qu'on soit mis au courant et qu'on vous donne l'accord de trépasser en paix.
 
Si pour une raison ou une autre, vous passez à l'acte sans la présence des [[Rôle:Maître du Jeu|Maître du Jeu]], vous êtes plongé dans le coma jusqu'à ce qu'on soit mis au courant et qu'on vous donne l'accord de trépasser en paix.
 
{{\HRP}}
 
{{\HRP}}
 +
[[Category:Règles|Mort]]

Version du 29 mai 2013 à 14:13

La Mort

Les Espériens sont de constitution très solide.
La plupart du temps, même la plus grave chute se soldera par un étourdissement profond. La victime est alors transportée au dispensaire où elle est soignée jusqu'à son rétablissement. La mort est quelque chose d'atroce, personne n'a envie d'en arriver à ces extrémités, aussi fort est l'affront d'en face. On évite donc de prendre la vie d'un autre à moins d'être si acculé qu'on n'en a plus le choix.

Il arrive que quelqu'un meurt où soit tué.
La mort de quelqu'un, qui qu'il soit, est toujours considéré comme un évènement important à Esperia, toute la ville s'en trouve secouée. Sa famille pleure, les cloches du monastère résonnent tristement et un silence trahissant les regrets et le choc plane sur la ville.

Morts célèbres et moins célèbres

Règles HRP

Hors RolePlay :

K.O.

Tout d'abord, lorsque vous êtes mis hors combat par un bête accident minecraftien et que le menu de réapparition apparaît vous n'êtes pas mort, vous êtes KO. Beaucoup de joueurs jouent bien cette règle, continuez ainsi. Vous êtes donc transporté au dispensaire où vous êtes désormais présent de manière RP. Libre à vous de partir dare-dare, honteux d'une telle faiblesse, ou de rester un moment dans votre lit par prudence.

La mort : Un privilège

La mort pour certain est le moyen de reroll facilement. Il n'est pas question de se tuer pour reroll sans l'autorisation des admins.
Le reroll est autorisé, mais vous n'êtes pas là pour jouer 400 personnages différents et vous tuer à la moindre embrouille avec une personne ou dès que vous n'arrivez pas à récolter votre premier eD au bout de 2 semaines. Avant de faire n'importe quoi avec votre personnage, pensez qu'il ne sera pas facile de revenir et en arrière.
Pensez également à comment vous désirez mourir, si c'est programmé. Notifiez la manière dont vous voulez disparaître aux Maître du Jeu.

Mort Libre

Il est possible de se mettre sous le statut de Mort Libre. Vous engagez votre personnage à une mort de tout instant, la règle HRP interdisant de tuer quelqu'un qui ne veut pas mourir ne vous concerne plus. Vous devenez vulnérable.
Il faut envoyer une demande aux Maître du Jeu qui décideront avec Octopus si l'accord est donné ou non. Votre nom sera alors inscrit sur une liste tenue privée après jugement rendu. Joindre une demande de reroll est optionnelle, mais néanmoins conseillée.
Ce mode n'est pas fait pour une mort programmée, pour ce cas, il faut suivre le cheminement classique de la demande de reroll.

Le testament

Il va de soit qu'un testament doit dater d'avant la mort du personnage pour avoir une valeur, nous serons très vigilant à ce qu'un testament n'apparaisse pas en dernière minute. Bien évidemment un testament n'est pas obligatoire, l'absence de ce document être intéressante égaelement.

Passer à l'acte

Une fois l'accord donné, mourir nécessite la présence d'un Maître du Jeu qui surveillera le fait que la mort reste crédible et justifiée. Faire un pétage de plomb soudain pour ravager une partie de la ville n'est pas accepté et aura pour seule conséquence de retarder de façon exponentielle votre reroll. Soyez réaliste, même à la fin.
Si pour une raison ou une autre, vous passez à l'acte sans la présence des Maître du Jeu, vous êtes plongé dans le coma jusqu'à ce qu'on soit mis au courant et qu'on vous donne l'accord de trépasser en paix.