Utilisateur:Andrea franzone

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Andrea Franzone
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Bossanova78
Âge IRL
17 ans



Informations Diverses
"L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."












  • Prénom : Andrea, dit "Fran".
  • Âge : 43 ans.
  • Né à : Dziurna, en Grande Huratelon.
  • Le : 16/02/460.
  • Taille : 1 m 85.
  • Poids : 82 kg.
  • Arrivé : le 25/06/513.




Son histoire en résumé et évolution de sa mentalité

Andrea est resté au fin fond du Steiertal en Grande Huraleton, jusque vers ses vingt ans. Élevé en honnête homme et croyant d'Arbitrio, Andrea fut dans sa prime jeunesse quelqu'un de respectable et travailleur. La joie de vivre l'habitait et rire était un trait de caractère du jeune homme, partageant de bons moments avec ceux qu'il aimait et en particulier son épouse. Cependant, il suivit son maître Myrd dans un tour du Continent, afin de s'enrichir du savoir-faire d'autres cuisiniers alors qu'il avait 21 ans. Ce voyage le fit échouer par la force des choses au fin fond d'un cachot pendant quinze longues années.

Sa séparation de cette dernière et de leur très jeune fils fut un choc pour le huras et leur souvenir fut sans doutes l'une des seules choses qui lui permit de tenir en geôles. Il a depuis une peur bleue des prisons. Au sortir de celle qui le retint une quinzaine d'années, il était affaibli, mélancolique et terriblement triste. Il partit en quête de sa femme et de son fils à Dziurna, affrontant des miles et des miles, et, lorsqu'il fut instruit par son frère que leurs parents étaient morts et sa femme partie, il fit un choix qui lui sembla le plus amer mais sans doute le meilleur : s'en remettre à ceux qui l'avaient sauvés de sa cellule. Il s'attacha donc d'eux, ne prenant pas concubine par respect pour sa femme. Il se fit des amis et il s'attacha particulièrement de Pépino, un jeune homme sans parents et qu'il considéra presque comme son fils.

Le crime lui devint commun, et s'en suivit une vie ponctuées de raids et de vols qui ne s'acheva qu'à l'échec de l'un de leurs coups en pleine Capitale au bout de plusieurs années d'activités. Mis en esclave, contrairement à ses autres compagnons qui furent tués pour avoir résisté, Andrea fut expédié à Esperia et vendu. D'abord triste et solitaire au moment où il rejoignit le groupe de brigands, il mua doucement en l'homme que l'on connaît aujourd'hui.

Son expérience en Esperia est bien mince et pourtant, le huras a l'impression d'y vivre à pleine vitesse. Il n'a jamais possédé autant d'argent qu'il en possède aujourd'hui, et ce en l'espace de quelques mois, et peut compter sur de nombreux amis. Il n'envisage plus le crime comme quelque chose de bénéfique pour lui maintenant et espère reformer quelque chose s'apparentant à une vie normale et tranquille.


Fichier:Albia.jpg
Albia, l'épouse d'Andrea. Il en est séparé depuis près d'une vingtaine d'années par le malheur du hasard et regrette amèrement cet état de faits. Bien qu'il n'en parle que très peu, il la garde au fond de lui et espère la revoir, lui exprimer son regret et sa peine sur les années passées.

Dziurna et la famille Franzone: berceau du huras.

Dziurna

Son village d'origine est Dziurna, village d'environ 100 à 500 habitants. De nombreux noms de famille comme celui d'Andrea ainsi que beaucoup de prénoms ne sont pas originaires de la Grande Huraleton et sont transmis des pères aux enfants, sautant parfois une génération. A l'origine de cela, un groupe de familles qui aurait quitté la Capitale pour des raisons obscures, rejoignant les bois du Steiertal. Cela remonterait à une bonne dizaine de générations. La langue commune a vite été abandonnée au profit du huras et bientôt, on n'entendit plus parler que la langue de la région. Ils s'approprièrent les coutumes et la culture de ses habitants et se considèrent en véritables « gens du pays ». Le village se compose en majorité de bûcherons et d'artisans du bois émérites. Andrea est lui-même le second fils d'un de ces derniers et fut ainsi amené à suivre l'enseignement d'un queux exercant dans le village, Myrd Petel.


Sa famille

Ses parents : Sylvio Franzone et Monica (Dragi) Franzone. (morts) Son frère : Marcus Franzone (en vie) Sa femme : Albia Franzone (morte, Andrea l'ignore) Son fils : Andéol Franzone (en vie, Andrea l'ignore)


[HRP]la consonance de ces noms est italienne.[HRP]


Langage, parler et éducation

On reconnaîtra Andrea à son accent huras relativement prononcé ainsi qu'à sa maîtrise du langage commun très moyenne. Il déforme beaucoup de mots et aura tendance à sauter certaines voyelles ainsi que des syllabes par moments. Il a une voix grave et parlera généralement d'une façon chaleureuse et rassurante. Son éducation est très limitée, sachant tout ce qu'il sait du fait de ses deux parents ainsi que de Myrd.


Quelques caractéristiques...

Intérêts culturels

Andrea est un homme s'intéressant à peu de choses si ce n'est la cuisine, les musique entraînantes et les grands événements. Ayant grandi au beau milieu de la forêt, il apprécie beaucoup la présence des arbres et pourra passer beaucoup de temps à l'ombre de l'un deux, fumant du bon tabac.


Hygiène

Généralement, Andrea prend soin de se baigner chaque jour en été pour se raffraîchir, mais délaisse cette activité une fois Nivôse venue. Brumaire constituera une période durant laquelle ses apparitions près de la rivière pour se laver se feront plus rares mais régulières. Il dégage la plupart du temps une légère odeur de respiration et ne coiffe ni ses cheveux ni sa barbe. Elle est pour le moment hirsute, en l'absence d'un barbier en ville, et le huras songe à un moyen alternatif pour patienter.


Croyance

Éduqué dans une maisonnée peu fervente mais qui entretenait le culte pour Arbitrio, Andrea est un homme qui n'hésitera pas à expliquer les curiosités du monde par la volonté divine. Il n'en est pas moins quelqu'un de blasphématoire qui aura la fâcheuse tendance de jurer sur le coup de l'émotion. Il ira de façon régulière aux sermons pour peu qu'il y soit encouragé et écoutera à peu près attentivement.


Goûts

La bière brune et le vin sont les boissons préférés de l'huras. Il apprécie également beaucoup les autres alcools mais ne raffole pas du cidre. D'autre part, c'est un homme à manger simplement, privilégiant un pain et de l'eau à tout autre repas.


Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Andrea ne sait lire et écrire que très approximativement. Sa connaissance des chiffres est également réduite mais lui permet les calculs les plus basiques et ainsi de faire tourner un commerce.


Grille Pelle en Fer.png Force: Malgré plusieurs années passées dans un cachot durant lesquelles sa musculature a dépéri, Andrea a fait en sorte de retrouver sa force d'antan à travers plusieurs exercices. Cependant, il sera sûrement moins fort que beaucoup de jeunes hommes dans la fleur de l'âge ; il est simplement fort pour ses quarante-trois ans.


Grille Poulet Cuit.png Sens du goût: Andrea a un bon sens du goût et maîtrise en particulier les recettes et aromates utilisés dans sa région d'origine, la Grande Huraleton, et dans le Nord, qu'il a eu l'occasion de parcourir avec son maître, Myrd.


Grille Gâteau.png Créativité : Comme tout cuisinier qui se respecte, Andrea sait être créatif et n'hésite pas à tester de nouveaux mélanges et de nouvelles recettes pour pouvoir par la suite les proposer aux autres. Tous ces tests n'aboutissent pas, Andrea aimant particulièrement certaines épices que d'autres abhorrent, mais il sait généralement le prendre en compte.


Grille Raisin.png Oenologie : Andrea a non seulement été formé à la cuisine mais aussi à distinguer un bon alcool d'un mauvais alcool. Il apprécie en particulier l'hydromel et le vin.


Qualités et défauts

Qualités

  • Protecteur : Si Andrea tient à vous, il fera tout son possible pour vous épargner des peines et être à votre écoute.
  • Amical : Se cachant derrière un masque de bonne humeur et d'humour, le huras n'en est pas moins agréable et vous pourrez passer de bons moments avec lui pour peux qu'il vous apprécie.
  • Sens de la hiérarchie : Toute personne de qualité n'étant pas un proche se verra considérée avec beaucoup de respect par Andrea. Il conservera cette attitude presque révérencieuse avec certaines personnes qu'il estime ou qu'il juge socialement plus importants. Il n'en ressent pas moins un certain dédain vis à vis de ces grands et seuls certains sont bien vus par le huras.
  • Conciliant : Le huras préfère de loin le compromis à l'affrontement et il faut beaucoup pour le pousser à se battre sans que rien ne l'y pousse directement. Il usera de cette qualité pour trouver de bonnes issues et satisfaire le plus grand nombre.
  • Travailleur : Bien qu'il sache supporter la solitude, Andrea préfère de loin la compagnie des autres et son métier lui permet cela. Il aura donc joie à l'exercer pour discuter, faire affaires ou même simplement apprendre les nouvelles.


Défauts

  • Rustre : Peu éduqué, Fran aura tendance à ne pas se comporter le mieux du monde en société, gardant le plus de retenue possible lorsqu'il sait que celui lui coûterait cher de se laisser aller mais ne s'imposant rien le reste du temps. Il n'est pas vraiment pudique.
  • Lunatique : Le huras a parfois tendance à changer subitement d'humeur, rendant ses réactions imprévisible. Cela est rare et ses proches n'auront pas à en souffrir, car ce ne ser pas à leurs dépens. C'est généralement un excès d'assurance, d'inquiétude, de colère ou de calme qui l'habitent dans ces moments là. Ce trait est à la base de son caractère parfois autodestructeur qui le mit dans la mouise plus d'une fois.
  • Pingre : Un peu trop intéressé par l'argent, Andrea ne se séparera de sommes d'argent conséquentes que lorsqu'il sait que cela lui servira ou pour les gens qu'il apprécie particulièrement. Ce trait est sûrement dû au fait qu'il n'a jamais eu de grands moyens et maintenant qu'il en dispose la possibilité, il est très partagé quant aux luxes à s'offrir et aux choix à faire.
  • Moqueur : Le huras ne se prive pas de rire et cela parfois aux dépens des autres. Des quolibets seront ainsi attachés à certains.


Divers

Physique

Mesurant un mètre quatre vingt quinze, le huras est brun et ses yeux sont verts. Il est robuste pour son âge, 43 ans, et arbore une grosse barbe. Il prend soin de se faire régulièrement tailler la moustache. Il est droitier et une blessure à la gorge le fait parfois souffrir lorsqu'il parle trop fort. Cette douleur a eu tendance à s'atténuer avec le temps mais demeure.


Signes particuliers

Andrea ne possède aucun signe particulier si ce n'est son physique en lui-même qui reste néanmoins très commun. Cependant, il possède depuis peu une marque au fer dans le dos, en forme de « S » : il s'agit du signe des Skÿrn, son clan à Esperia.


Familles, amis et connaissances

La Famille, les nordiques

Ours : Le vieux nordique est quelqu'un que Fran apprécie beaucoup, bien qu'il le déconcerte souvent au sujet de ses choix.

Phoenix : Que dire ? La relation qu'entretient Andrea avec Phoenix fut d'abord inexistante avant de devenir petit à petit de plus en plus forte mais ambiguë pour lui, réveillant de vieilles plaies, avant de fondre dans l'amertume. Il apprécie la nordique mais ne cautionne pas tous ses choix.

Pépi : La jeune femme, mariée depuis peu à Bill, membre d'Aubéclat, est dynamique, vertueuse et pleine de bonne volonté. C'est une bonne amie et espère sincèrement que les maux l'épargneront elle et son mari. Le fait que Bill et elle appartiennent respectivement aux Aubéclats et aux Skÿrns complique beaucoup la chose.

Elduin : Il s'agit d'un nordique qui semble plein de réflexion et travailleur, il n'en reste pas moins jeune et réagit parfois avec beaucoup de naïveté. Il peut également s'énerver facilement, chose pour laquelle Fran ne lui tient pas rigueur.

Elethir : Andrea ne connaît que peu ce jeune nordique et n'est pas sûr de savoir à quoi il devrait s'attendre de sa part.

Corto : Un jeune nordique sympathique mais manquant parfois de tact, à l'évidence.


Les Huras

Stranh : Moine, huras ; le jeune homme semble être revenu d'un voyage il y a quelques semaines et a depuis rejoint les ordres. Il travaille régulièrement avec Fran et ne manquera jamais de profiter de la vue qu'offrent des décolletés un peu trop bas ou des robes un peu trop courtes.

Allen : Ex-chevalier huras de ses dires, cet homme est quelqu'un de droit mais qui a la fâcheuse tendance de fouiner. Pour peu qu'on le convainque que verser le sang est la chose à faire, il exécuterait ses ordres sans réfléchir.

Philip : Un homme travailleur et conciliant, à l'image de son frère. Il ressemble d'ailleurs à ce dernier à s'en méprendre, leurs habits rouges et verts les distinguant néanmoins.

Saltan : Le frère de Philip, il fut d'abord son esclave avant qu'il le revende à l'un de ses anciens esclaves pour la somme de 40eO. Il se montre très respectueux vis à vis d'Andrea, peut-être trop.

Ulgarss : Un homme assez balourd, au caractère de cochon mais bon vivant. Il a rejoint depuis peu la garde et Fran attend de voir comment se comporte le huras avec le reste de la populace.

Daviel : Le jeune homme est quelqu'un que Fran trouve un peu lent mais facile à vivre. Il gagnerait sans doutes à aller plus au contact des autres.

Jibius : Un vieil homme rempli d'assurance, protecteur et sympathique. Ce n'est certes pas la meilleure personne pour devenir consul, ayant un talent d'orateur et une autorité relatifs, mais il reste un homme du pays droit et intelligent.

Melkyor : Un apiculteur rencontré plusieurs fois avant que ne devienne évident leur origine commune, la Grande Huraleton. Il ne le connaît que très peu et le sait mesuré.

Thémis : Le chevalier est quelqu'un de fier, brutal et droit à l'excès. Il est le portrait type du chevalier huras et pour cela Andrea le respecte mais ne l'apprécie absolument pas. Il serait tenté de lui donner son suffrage s'il en avait l'occasion.

Andéol : Ce rat porte le nom de son fils, qu'il n'a revu depuis des années. Par un coup du sort, le jeune homme lui a échappé alors qu'il allait le rosser pour l'avoir désobéi et il attend avec impatience la prochaine fois qu'il le croisera pour lui infliger le châtiment qu'il mérite, d'entacher le nom d'un être chéri.

Feanaro : Meurtrier ou victime de la justice ? Fran ne sait pas quoi en penser et se contente de le traiter comme un esclave. Lui ayant déjà manqué de respect, il n'a pas hésité à le frapper, et n'hésitera pas la prochaine fois à aller jusqu'au bout de son geste. Il se montre en dehors de ça courtois et agréable.


Les amis

Blopy

Malbjorn 

Hollykhan

Alagor 

Merilio

Azer

Ingvaar 

Léoplodine 

Vaea 

Fredrik 

Gharlok 

Bougnard 

Yashar 

Shahryar 

Kingaroth


Esclaves et anciens esclaves

Inéo

Saltan

Caldour

Vital

Eryka

Marcus

Stogan

Orik

Maktor

Fearghas

Amos

Ofwodan

Hillevi

Atlas

Andéol

Ayaëlle

Le Bougnard


Relations de respect

Ickaboth

Dranna 

Akseli 

Hisato 

Dreaps 

Estrella 

Tharaen 

Bill 

Alvarhyn 

Thémis

Alice 

Angbor 

Shahab 


Méfiance, défiance, voire ennemis

Olafur 

Théodis 

Solaris 

Faragoo 

Gwënlin

Menako


Les disparus

Etnol (mort)

Henri (mort)

Arthurius (mort)

Drogan (disparu)

Sylvestre (reparti)

Tesla (mort)

Lycos (mort)

Igor (disparu) 

Quirby (reparti) 

Yulrick (reparti) 

Vale (morte) 

Bwapa (mort)

Uth (parti)

Wairn (mort)

Thorgan (disparu)

Jacob (mort)

Klarth (disparu)


La vie en Esperia

Chronologie

  • Arrivée à Esperia en tant qu'esclave, acheté par Vaea des Merendë pour 52eO.
  • Début du travail au salon de thé du Chat Noir en compagnie d'Etnol puis de Henri.
  • Libération après deux semaines d'esclavage et de dur labeur au salon de thé.
  • Rencontre avec Gwënlin et Timbber qui l'assistent au Chat Noir, laissé seul par ces précédents compagnons de travail. Le projet de former une famille devient de plus en plus concret.
  • Formation des Faraën, plusieurs personnes s'ajoutent aux quatre fondateurs : Phoenix, Henri et Solaris. Bientôt, d'anciens esclaves de la famille en grossiront également les rangs comme Bougnard ou Drogan.
  • Les Faraën prospèrent : un Manoir à leur disposition, un membre qui s'élève en politique, plusieurs commerces.
  • Renvoi de Solaris après qu'il ait tenté de prendre pour lui un bâtiment qui était destiné à la famille et non à lui.
  • Tentative de meurtre de Gwënlin sur Rayley et fouille du Manoir après délation de la part d'un habitant. Début des ennuis suite à ce déboire et des idées plus désastreuses les unes que les autres de Gwënlin.
  • Mise à sac du Manoir par les Qadjarides pour éponger les dettes de Gwënlin en présence de Phoenix et Fran, ce dernier en veut terriblement à Gwënlin qu'il juge coupable.
  • Disparition de Gwënlin, de Kingaroth et de Drogan après qu'ait eu lieu l'affaire.
  • Mort de plusieurs bons amis : Etnol, Lycos, Arthurius, Henri, Tesla, suicides ou simples accidents.
  • Phoenix se met en couple avec Kaylane après quelques jours. Elle dit considérer le huras comme un grand frère et connaître le véritable amour avec la jeune caroggiane.
  • Formation des Skÿrns : le Clan compte pour fondateurs principaux Ours, entouré de Pépi et Phoenix. Elduin et Fran se rajoutent à cette base en tant que membres.
  • Mariage de Pépi et Bill.
  • Klarth et Hollykhan commencent à travailler avec Fran.
  • Installation de la nouvelle taverne du Chat Noir
  • Le Clan dispose d'une maison où Fran prend ses quartiers.
  • Séparation de Phoenix et Kaylane, une certaine surprise pour le huras.
  • Gwënlin semble pris de folie quelques jours après qu'il soit réapparu.