Utilisateur:Arsenius : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (corrections)
 
(22 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
 +
__NOTOC__
 +
{{Ecrit}}
 +
 
{{Fiche Personnage
 
{{Fiche Personnage
 
|Image=Arsenius_avatar.jpg
 
|Image=Arsenius_avatar.jpg
|Nom=Arsenius Dominaen
+
|Nom=Arsenius
|Sexe= Homme
+
|Sexe=Masculin
 
|Ville_Origine=Caroggia
 
|Ville_Origine=Caroggia
|Nation_Origine=Caroggia
+
|Région_Origine= Vellabria
|Famille=Zerua
+
|Nation_Origine= République Marchande de Caroggia
|Quartier=Adobe
+
|Métier=Artiste
|Rang_Politique= Consul
+
|Métier_Affiché= Rentier
|Rang_Politique_Complet= Consul des Relations Externes
+
|Famille= Zerua
|Métier=Cuisinier
+
|Fonction1=
|Rang= Citoyen
+
|Quartier= Adobe
|LoginMinecraft=Arsenius
+
|Rang_Politique=  
|Pseudo=Arsenius
+
|Rang= Habitant
|Nom_IRL=Axel
+
|Bâtiment=  
|Age_IRL=16 }}
+
|LoginMinecraft= Arsenius
 
+
|Personnage_Absent= Oui
 
+
|Pseudo=  
 
+
|Nom_IRL= Axel
 
+
|Age_IRL= 17}}
=Caractéristiques=
 
 
 
[http://www.youtube.com/watch?v=a6Nno6Z75kw&feature=results_video Ambiance du Personnage.]
 
 
 
==Informations==
 
 
 
'''Prénoms''' : Arse Eneyus Yshap
 
 
 
'''Nom''' : Dom-Inaï (Dominaen)
 
 
 
'''Surnom''' : Ars', Arse
 
 
 
'''Age''' : 25 ans
 
 
 
'''Lieu de naissance''' : Caroggia
 
 
 
'''Taille''' : 1m76
 
 
 
'''Poids''' : 76 kg
 
 
 
'''Père''': Ephraïm  Dominaen
 
 
 
'''Mère''': Shana Dominaen
 
  
 +
[[Fichier:EmbRCaro.png|400px|center]]
 +
<br>
 +
<br>
 +
<center>[https://www.youtube.com/watch?v=ocMZc3B_7gE'''''Le Flamboyant''''']</center>
 +
<br>
 
==Description==
 
==Description==
  
Arsenius est un jeune homme de 25 ans, de taille et de poids moyens. C'est une chevelure noire intense et mi-longue qu'il a sur le crâne depuis des années maintenant. Le Dominaen aime bien se laisser pousser une petite barbe, qu'il est actuellement enclin à raser. Souvent apprécié par les jeunes filles, Arsenius n'a pas beaucoup de muscles mais dégage une beauté certaine. Il est habillé d'une toge qu'il prend soin de laver. Pas vraiment imposant, mais intriguant et mystérieux, le jeune homme a tout pour plaire aux pires bandits à la recherche de complices ainsi qu'aux hommes politiques à la recherche d'informateurs.
+
Arsenio Dominaceli dit "Arsenius" est un homme d'un peu plus d'une vingtaine d'année, mais son physique prête à penser qu'il en a derrière lui une petite trentaine. C'est une personne usée, brisée. S'il est plutôt svelte, et assez grand, il n'est certainement pas musclé ou imposant. Ses cheveux sont d'un noir enclin à devenir brun lorsque le soleil le permet et assez courts. Quant à ses yeux, ils sont petits et d'un vert sombre, assez froid. Sa bouche, lorsqu'il parle, bouge à peine. Ses lèvres ne transmettent que des murmures. Son teint est marqué par sa jeunesse en [[Vellabria]]. Il fait preuve d'un caractère ouvert, enrichi de son éducation convenable à [[Caroggia]] et de son expérience en [[Esperia]].  
 
 
==Caractère==
 
 
 
Souvent calme, posé et silencieux, on peut dire de lui qu'il ne parle pas beaucoup. Mais en réalité, Arsenius se montre ouvert uniquement avec des gens de son entourage. Réfléchi, intelligent, il est on ne peut plus cultivé et est passionné de lecture et d'écriture. Il peut être très fourbe avec les gens qu'il n'aime pas on quand il est question d'argent, mais reste assez fidèle avec ses véritables amis. Quand Arsenius se met vraiment en colère ou est vraiment triste, il passe directement aux extrême.Il reste très bon confident, amical, avec le peu de gens qu'il aime, réellement.
 
 
 
==Compétences==
 
 
 
*'''Alphabétisation et calcul''' : Arsenius a reçu une éducation Caroggianne, ce qui laisse évidemment entendre que celui-ci est parfaitement adapté à la lanque, et aux calculs.
 
 
 
 
 
*'''Connaissances scientifiques''' : Particulièrement en mathématiques, histoire et géographie. Arsenius a beaucoup étudié, durant toute sa vie. Désormais, il maitrise un bon nombre de domaines scientifiques sur le bout des doigts.
 
 
 
 
*'''Sens du goût''' : Le jeune Dominaen pu goûter les mets les plus raffinés de Caroggia le long de son enfance. Arsenius a toujours eu beaucoup de plaisir à apprécier les bonnes choses, ainsi, il est capable de reconnaitre différents goûts, ou même plats. Grâce aux cours et aux livres de l'école il maitrise bien cette compétence.
 
 
 
 
 
 
*'''Oenologie''' : Arsenius gouta de nombreux vins Caroggian ou du continent entier en quelques 25 années, il conserve toujours cette passion, et fait une petite collection qu'il prend plaisir à enrichir.
 
 
 
 
 
*'''Minutie''' : C'est dans un grand détail qu'Arsenius a toujours travaillé, avec un raffinement et une précision qu'on pourrait dire étonnante. Il laisse rarement le moindre détail lui gâcher la vue. Grâce aux cours et aux livres de l'école il maitrise bien cette compétence.
 
 
 
==Talents==
 
* '''Assidu''' : Arsenius fut éduqué dans une famille assez stricte où il eut rapidement l'habitude à travailler souvent, et bien. Aussi, il passa une bonne partie de sa jeunesse à étudier dans une grande école de Caroggia, une des plus chères.
 
 
 
 
 
* '''Intelligent''' : Après toutes ces années d'études et les connaissances de son père qui lui ont été transmises, on peut facilement considérer Arsenius comme quelqu'un d'intelligent, réfléchi (la plupart du temps), et appliqué.
 
 
 
 
 
* '''Concentré''' : Quand il a envie d'apprendre quelque chose, Arsenius écoute chaque mot, lit chaque lettre et veut comprendre dans les moindres recoins ce qu'il étudie. Il a une capacité de concentration assez incroyable, mais peut se mettre "au repos".
 
 
 
 
 
* '''Lettré''' : Arsenius apprit très tôt à lire et écrire, et maîtrisa depuis son entrée à l'école très rapidement et très bien la langue. Durant ses études, il la mania beaucoup et cela devint une de ses grandes passions.
 
 
 
 
 
* '''Séduisant''' : Même s'il n'est pas très fort ni très musclé, on ne peut nier qu'Arsenius est beau garçon. Il ne manqua pas, durant ses études, de profiter de ce don de la nature.
 
 
 
 
 
* '''Poétique''' : Très attaché à la langue, Arsenius fut enclin à l'utiliser à son avantage sous forme de poèmes. Mais Arsenius est aussi un garçon de très poétique et qui sut le montrer tout au long de sa vie, outre le fait de savoir écrire des choses belles.
 
 
 
==Défauts==
 
* '''Tricheur''' : Arsenius apprit tout au long de sa vie à jouer à différents jeux, où il put gagner de l'argent. Etant donné qu'en gagner est une de ses grandes passions, il en profita pour établir quelques petites astuces de triche, seul, ou à plusieurs.
 
 
 
 
 
* '''Menteur''' : Arsenius durant ses parties de jeu, dû bluffer, mais aussi en dehors de ses parties de jeu. Notamment sur la qualité de sa marchandise ou bien sur la réelle valeur de ce qu'il voulait acheter. La seule catégorie où Arsenius n'est jamais menteur, c'est bien en amour.
 
 
 
 
 
* '''Mesquin''' : Le jeune Dominaen peut facilement être considéré comme un petit sadique depuis sa tendre enfance. Si tuer des fourmis affolées fut un de ses passe-temps favoris vers ses 10 ans, Arsenius fût beaucoup moins tendre avec ses ennemis lorsqu'il eut l'âge d'en avoir. Aussi, l'ironie est une des armes de cet homme face aux muscles, qui ne sont pas bien gros chez Arsenius.
 
 
 
 
 
* '''Perturbé''' : Arsenius a une phobie folle des dettes, et de son propre sang. Il lui arrive de consommer diverses drogues assez régulièrement. Totalement imprévisible, il peut changer d'avis d'une seconde à l'autre. Il peut être très abusif, dans plusieurs domaines. Il a aussi une peur refoulée des nordiques aux yeux bleus et aux cheveux blonds. En fait, il lui arrive de faire des choses improbables, très souvent, et sans prévenir.
 
 
 
 
 
* '''Avare''' : Très radin avec les gens qu'il ne connait pas mais principalement avec ceux qu'il n'a pas envie de connaitre, Arsenius ne l'est cependant pas avec les personnes très proches de lui. Fervant adepte du 50/50 avec Sven, il saura partager, quand il en aura envie. Mais il reste quelqu'un de très proche de son argent et qui adorera voir sa bourse grossir de plus en plus. Hm hm.
 
 
 
 
 
* '''Peu musclé''' : Comme dit plusieurs fois, Arsenius n'est pas un homme très musclé. Il est maigrichon, mais n'a qu'un peu de muscles apparents. Pas très doué pour les combats à main nue, il reste très tête de mule et humiliera son adversaire au maximum.
 
 
 
==Problèmes==
 
 
 
* '''Comportement dangereux''' : Arsenius peut faire preuve de forte poussées de violence verbale ou physique. D'un naturel calme, ce comportement sanguin peut s'avérer fatal. Il est possible que cette violente ressorte de la haine qu'il a toujours éprouvé à l'égard de son frère. En Esperia, cela s'est manifesté plusieurs fois. Alors que Sven venait de le pousser à bout, le Dominaen saisit un couteau et attaqua Sven avec une violence hors du commun pour lui, alors qu'il était comme son frère.
 
 
 
 
 
* '''Nostalgique''' : Eneyus déteste profondément Esperia, et s'est juré plusieurs fois de la quitter un jour pour retourner dans sa ville natale, Caroggia. Mais pour le moment, trop de choses le retiennent en Esperia. Arsenius regrette tout de l'Ancien Monde. Sa famille, son Quartier, ses Amis, et même l'Internat qu'il haïssait tant. Plusieurs personnes tentent de le raisonner, de lui dire que le voyage pourrait être fatal, mais il reste braqué sur ce point. Esperia n'est rien comparé à Caroggia.
 
 
 
 
 
* '''Suicidaire''' : Arsenius, depuis son arrivée sur Esperia, a montré à quel point il pouvait être suicidaire. Parfois pour des raisons qui restent floues, d'autres pour des évidences même. Pourtant, il n'osa jamais aller jusqu'au bout, par manque de courage. Il a d'avantage peur de la souffrance que de la mort. Pour lui, les issues pour échapper à la vie Esperienne restent se tuer, et "partir", ou bien partir réellement vers Caroggia.
 
 
 
 
 
* '''Drogué''' : Le Dominaen subit depuis qu'il est arrivé une forte dépendance à la drogue, notamment la "Flamboyante", petite poudre blanche inventée par Carotte qui a pour don d'apaiser et de faire chavirer les esprits. Il lutte contre cette dépendance mais montre souvent des rechutes qui se soldent par des disputes entre lui et Sven. Généralement, il est poussé à en reprendre, par divers éléments exterieurs. Par exemple, Katniss, qui lui en a fait reprendre alors qu'il avait donné toutes ses réserves à Sven.
 
 
 
 
 
{{Ecrit}}''"Est-ce que je dois m'en vouloir moi aussi ? N'ai-je pas déjà assez souffert ? Pourquoi est-ce qu'ils me suivent et me regardent ainsi ? Serais-je un monstre ? Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à retenir mes mains, pourquoi je m'affole ? Pourquoi est-ce que je suis toujours en vie ?"'' '''Arsenius''' {{\Ecrit}}
 
 
 
==Connaissances==
 
 
 
 
 
*'''Sven''' : C'est tout comme si c'était son frère. Depuis le début, ils ne se sont jamais vraiment séparés, bien que parfois, il y ait eu des déceptions et des triomphes. L'un sans l'autre, c'est impossible. Sur Esperia, nombreuses ont été les preuves de leur complicité. Depuis les petits coups à la Taverne du Zgribouillard, où Sven et Arsenius faisait semblant d'être des adversaires, pour récupérer les mises à la fin, jusqu'à l'Esper' Loterie, ils ont toujours été inséparables. Pourtant, nombreuses furent les périodes sombres, comme la fois où Arsenius fut enfermé durant des semaines dans les cachots du Bastion pour avoir agressé Myyrh, mais Sven l'aida toujours à se sortir de ses problèmes. Arsenius a une confiance extrême en Sven, et le suivra sans se poser de question, aveuglément. Il cherche aussi son pardon et à lui rendre la pareille afin d'éponger ses dettes.
 
 
 
 
 
*'''Krystal''' : C'est un amour profond et sincère qui fait battre le coeur d'Arsenius depuis qu'ils se sont rencontré. Il l'aime vraiment. Ce n'est pas un de ses tours ou un de ces mensonges qu'Arsenius trouve plaisant à raconter. Il sait que sa vie serait peu concevable sans elle. Le Dominaen a passé de nombreuses heures à penser à elle en écrivant, c'est pourquoi on trouve un petit tas de poèmes qui ont été réalisé spécifiquement pour elle. Depuis Adobe, ils ne se sont que peu quittés et presque jamais disputé. L'affection qu'Arsenius a pour Krystal est telle qu'il a parfois peur de lui faire du mal et se replie sur lui même. Suite aux récents événements, il l'a perdu. Il en est devenu profondément malade. Trouvant réconfort dans ses deux amis imaginaires. Lâché de tous, au fond de son trou à rat. Arsenius est pourtant persuadé qu'il n'a eu que ce qu'il méritait et qu'il ne doit pas retourner vers Krystal pour la simple et bonne raison qu'il ne la mérite pas. Il cherche juste le pardon de tous. Récemment, Arsenius est troublé par le comportement de Krystal et la trouve de plus en plus étrange.
 
 
 
 
 
*'''Necko''' : Arsenius avait beaucoup apprécié Necko lors de leur rencontre. C'était le jour même de sa vente. Kemelvor dans sa bonté, leur avait offert un verre de vin, un très bon, selon lui. Depuis, ils avaient beaucoup parlé et passé de temps ensemble, et Arsenius avait développé un amour discret mais fort pour la jeune femme. Lorsque celle-ci avait annoncé son prochain mariage avec Guidrion, Arsenius était totalement détruit. Kemelvor était venu le réconforter, mais le Dominaen était mal. Après ça, leur relation n'était plus ce qu'elle était et Arsenius était toujours torturé par son amour. Ils ne se voyaient plus trop, et quand c'était le cas, ils ne parlaient pas beaucoup. Finalement, après de nombreuses semaines, lorsque l'amour d'Arsenius pour Necko avait disparu, ils décidèrent de manger ensembles. Mais, Necko avait par mégarde, glissé un champignon dans diner. Après ça, ils redevinrent amis et commencèrent à se voir plus souvent. Krystal avait disparu vers l'Ancien Continent, et Arsenius faisait véritablement n'importe quoi. Face aux récents événements, Arsenius coupa les ponts avec Necko pendant un moment. Il s'en voulait trop pour Krystal, et cherchait le pardon de tous. Ils sont donc à peu près amis. Ses sentiments sont très partagés vis à vis de la jeune femme.
 
 
 
 
 
*'''Haenn''' : Arsenius appréciait bien cet homme, pour ses nombreuses qualités, et le métier qu'exerçait Haenn l'avait toujours intéressé. D'ailleurs, le Dominaen en connaissait un minimum en architecture car son frère Aaron l'avait étudié longuement. Aussi, Arsenius avait partagé plusieurs soirées avec Haenn.  Malheureusement pour Arsenius, la relation amicale et simple qu'il entretenait avec Haenn tomba à l'eau lorsque les récents événements en rapport avec le séjour en prison d'Arsenics firent surface. De Puylon ne voulu alors plus saluer Arsenius, ce qu'il comprenait très bien, car il s'en voulait lui même terriblement. 
 
 
 
 
 
*'''Mata''' : Mata est vraiment un grand ami pour Arsenius. En fait, ils se ressemblent parfaitement. C'était un soir de nivrôse, sur le petit port de Rive-Lame. Les deux hommes venaient d'effectuer des déplacements parallèles avant de s'installer symétriquement. Arsenius et Mata plissèrent les yeux presque en même temps. Soudainement, les deux hommes s'adressèrent mutuellement la parole :"Vous ne seriez pas de Caroggia ?" et "Vous êtes de Caroggia, c'est ça ?". Alors, ils ricanèrent ensemble. Finalement, ils firent connaissance. Plus tard, Mata aida beaucoup le Dominaen quand il se trouvait dans son cachot puant la moisissure. Un jour, où une énorme tempête balaya Esperia, Mata qui avait toujours eu confiance en la sincérité d'Arsenius par rapport aux événements, lui donna une ultime chance ainsi qu'une pelle, afin qu'il sorte pour aller aider les blessés et ceux qui étaient bloqués. Le Dominaen sauva plusieurs personnes du gel, notamment des gardes qui s'étaient congelés dans leurs armures. Arsenius doit sa sortie de prison à cet homme. Il jura de également de protéger l'union de Mata et Necko. Quand Arsenius sauva le Bastion, cela rapprocha énormément Mata et Arsenius. Hamune est donc un des meilleurs amis d'Arsenius.
 
 
 
 
 
*'''Mania''' : Quand Arsenius rencontra Mania, l'enfant cherchait un abri. C'était la nivrôse, et le pauvre était gelé. Il toucha énormément Arsenius qui le pris sous son aile, lui offrit une habitation -Aujourd'hui dénommée "Le Refuge"- et révéla au grand jour ses talents de cuisinier. L'adolescent raconta une histoire émouvante à Arsenius, la sienne, et ils partagèrent plusieurs repas ensemble. Puis, un jour, plus de nouvelles. Arsenius fut enfermé pour ses différentes accusations, et il oublia Mania pendant plusieurs semaines. Bien après, alors qu'il se trouvait dans la maison de famille Zerua, Mata et Necko lui révélèrent la mort de Mania. Il était mort de froid. L'enfant qu'il avait prit sous son aile. Celui qu'il avait aimé. Son enfant. La nouvelle déchira donc le coeur d'Arsenius qui alla s'enfermer dans son bureau pour plusieurs jours. Il s'en remit grâce à Krystal.
 
 
 
 
 
*'''Kemelvor''' : Kemelvor avait été le maître d'Arsenius, mais jamais leurs relations n'avaient été mauvaises. Même, Arsenius était ravi d'appartenir à un Caroggian qui était capable de lui servir du vin alors qu'il étaient encore fraichement débarqué. C'est Kemelvor qui le lança dans la plupart de ses projets. Adobe était leur terrain de jeu, et ils finirent par placer Arsenius au poste de maire et de la taverne, mais Octyso fit entendre sa colère et brisa les rêves et les projets de celui-ci. Aux yeux d'Arsenius, Kemelvor l'abandonna à ce moment là. Alors que le Dominaen avait toujours écouté son maître et ses conseils parfaitement utiles. Jusqu'au bout, jusqu'aux oiseaux. Pendant un moment, il ne se sont plus parlé. Arsenius se repliait dans la Roseraie, devenant incontrôlable de jour en jour, et il finit par exploser. Etrangement, Kemelvor le protégea à ce moment là, et tout changea dans la vision du Dominaen. Il pensait maintenant que ce dernier avait toujours veillé sur lui indirectement. Et puis, au bout d'un autre temps, il se reparlèrent encore. Mais leur relation reste très trouble, imprécise aux yeux du Dominaen, il a beaucoup de mal à poser un nom sur leur lien.
 
 
 
 
 
*'''Slight''' : Slight n'a probablement jamais été un véritable ami pour Arsenius, ce dernier à toujours douté de lui, s'est toujours méfié. Les évènements ont fait qu'il n'ont jamais eu l'occasion de vraiment s'apprécier ou bien se connaitre. Malgré tout, Dominaen a toujours respecté grandement celui qu'il considère comme son frère Zerua. En fait, ils n'ont jamais pu discuter en privé. Les seuls fois où ils se sont vus en dehors des réunions ou bien des opérations, se fut catastrophique et les deux firent plusieurs choses insensées. Ils se sont disputé plusieurs fois, mais Arsenius n'a jamais osé vraiment s'imposer face à un tel combattant qui manie aussi bien les épées et l'assassinat. Slight a cependant fait très mal à Arsenius un jour où celui-ci s'était laissé aller, en criant dans ses oreilles en prenant la voix de Myyrh, provoquant chez Arsenius une depression, une crise maladive, avant que celui-ci aille se dénoncer et demander à être enfermé aux cachots.  
 
 
 
 
 
*'''Tyren''' : Arsenius ne connait pas vraiment Tyren, au même titre que Slight, sauf qu'il respecte plus Tyren, aussi il a engagé avec lui une amitié tranquille. Ils ne se voient pas souvent, mais s'apprécient à leur juste valeur. Une fois, alors que le Zerua Tyren avait tenté de sauver quelqu'un dans un éboulement, celui-ci se trouva bloqué dans la fumé, en train de s'étouffer. Le Dominaen se précipita vers son frère et le tira hors de danger avant de l'emmener au dispensaire. Ce fut le début de leur camaraderie.
 
 
 
 
 
*'''Katniss''': Le Caroggian connait très peu Katniss. Il ne l'a vu que quelques fois, durant des réunions Zerua, ou lors du vol de la Mairie. Il sait qu'elle fut la compagne de Slight, et que celui-ci y est tout à fait attaché. Dernièrement Katniss va voir Arsenius suite à la fois où il lui avait fait découvrir la Flamboyante pour s'en faire fournir elle même. Elle semble être devenue accro à la poudre. Il essaie de la raisonner, mais celle-ci le fait même rechuter. Pourtant, il la considère comme une amie.
 
 
 
 
 
*'''Kelmazad''' :
 
 
 
*'''Zehyrr''' :
 
 
 
*'''Octyso''' :
 
 
 
*'''Tenzo''' :
 
 
 
*'''Myyrh''' :
 
 
 
*'''Galaad''' :
 
 
 
*'''Mikamus''' : (Décédé).
 
 
 
*'''Arn''' : (Décédé).
 
 
 
*'''Valef''' :
 
 
 
*'''Darion''' :
 
 
 
*'''Elia''' :
 
 
 
*'''Marcus''' :
 
 
 
*'''Mikaël''' :
 
 
 
*'''Samuel Lewis''' :
 
 
 
*'''Kobalt''' :
 
 
 
*'''Kingaroth''' :
 
 
 
*'''William''' :
 
 
 
*'''Lynni''' :
 
 
 
 
 
{{Ecrit}}''"Si j'étais dans le noir total, est-ce que je pourrais prendre ta main et te suivre en toute confiance ?"'' '''Arsenius''' {{\Ecrit}}
 
 
 
=Histoire=
 
 
 
 
 
====Œuvres====
 
 
 
*'''Maître brasseur''' (Caroggia) : C'est le premier livre écrit par Arsenius, alors qu'il n'avait pas plus de 14 ans. Il raconte à travers ce livre son envie de devenir quelqu'un de puissant, de riche et de respectable. Le roman raconte l'histoire d'un homme d'âge moyen qui travaille dur pour trouver une place dans la société et qui finit par s'en sortir et devenir quelqu'un d'important. Aucun texte disponible.
 
 
 
 
 
*'''Successeur''' (Caroggia): La première pièce réalisée par le jeune Dominaen, met en scène un jeune homme maladroit et quelque peu retardé qui doit prendre en main l'affaire de son père, qui n'a pas vraiment envie que son fils prenne les commandes du commerce familial. Par cette pièce il exprime le fait qu'il n'a pas envie de reprendre l'affaire familiale. Aucun texte disponible.
 
 
 
 
 
*'''Multiples facettes''' (Caroggia): La seconde pièce réalisée par Arsenius, en réalité une farce, met en scène un vieil homme qui a des dizaines de maîtresses et de doubles vies, et qui finira par se perdre lui même dans ses mensonges et finira pendu sur la place publique. Dans cet écrit, Arsenius ne révèle aucun but personnel, il ne s'est pas inspiré de lui même mais de ses pauvres frères qui s'amassent peu à peu dans de trop nombreux mensonges. Aucun texte disponible.
 
 
 
 
 
*'''L'indigne Esclave''' (Esperia): La troisième pièce réalisée par Dominaen a aussi été sa première en Esperia, elle raconte l'histoire d'un esclave qui se rebelle contre son maître et qui arrive à convaincre sa servante de l'aider dans sa quête de liberté. Il exprime bien évidemment dans cette pièce l'inhumanité des personnes d'Esperia capables de profiter de l'esclavage et de maltraiter certains esclaves. [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=4864 Lien vers le sujet sur le forum]
 
 
 
 
 
*[[Poésie:Hurler_d'Espoir|'''Hurler d'Espoir''']] (Esperia) : Une des premières poésies d'Arsenius. Il ne tarda pas, d'ailleurs, à apprécier ce genre. Il exprime ici sa tristesse face à l'esclavage qui perdure en Esperia et de nombreux esclaves qui se sous-estiment. Il évoque aussi un de ses amours d'Esperia dans la poésie, qu'il écrit d'ailleurs sur le chevet de celle-ci. [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5755 Lien vers le sujet sur le forum]
 
 
 
 
 
*[[Poésie:Père...|'''Père...''']] (Esperia): Arsenius remémore ses souvenirs de Caroggia et est très nostalgique par rapport aux échecs qu'il connait en Esperia. Il semble perturbé, endommagé par cette suite de mésaventure. Animé par une haine profonde à l'égard de ceux qui l'ont empêché de perdurer dans sa tranquillité. On note qu'Arsenius ne parle pas de sa mère dans cette poésie. Il serait probable que celui-ci se cache à lui même le destin de Shana Dominaen. [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5756 Lien vers le sujet sur le forum]
 
 
 
 
 
*[[Poésie:Quand_ils_sont_venus|'''Quand ils sont venus''']] (Esperia) : Eneyus, part enfouie sous les fourberies et les plus mauvaises choses qu'on peut trouver dans l'esprit d'Arsenius, recommence à faire surface en lui. Il se rapproche fortement d'Arbitrio. Il cherche un pardon qu'il ne trouvera jamais. Dans cette poésie qu'il écrira en prison, on retrouve la tristesse qu'Arsenius éprouve d'être désormais en Esperia, et en même temps la peur qu'il aurait s'il revenait chez lui, par rapport à la réaction de sa famille. [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5986 Lien vers le sujet sur le forum]
 
 
 
===Bibliothèque Personnelle===
 
 
 
*[[Fichier:Grille_Livre.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=4864 L'indigne Esclave]
 
*[[Fichier:Grille_Livre.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=6477 Récits d'un Caroggian]
 
*[[Fichier:Grille_Livre.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5209 Journal de notes d'Arsenius]
 
*[[Fichier:Grille_Livre.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5722 Le petit Blondinet]
 
*[[Fichier:Grille_Livre.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5796 Gardienne]
 
*[[Fichier:Grille_Papier.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5755 Hurler d'Espoir]
 
*[[Fichier:Grille_Papier.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5986 Ils sont venus]
 
*[[Fichier:Grille_Papier.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5373 Eloge à Adobe]
 
*[[Fichier:Grille_Papier.png|50px]] [http://www.esperia-rp.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5756 Père...]
 
 
 
====Musiques====
 
 
 
*[http://www.youtube.com/watch?v=Gfqr8ZLoxQM Musique d'accompagnement_1]
 
 
 
*[http://www.youtube.com/watch?v=MUPD1xorX0o Musique d'accompagnement_2]
 
 
 
==L'Avant Esperia==
 
 
 
===Résumé===
 
 
 
----
 
 
 
Arsenius Dominaen est un homme qui, durant toute son enfance, a passé des heures et des heures à étudier avec une assiduité rarissime et qui était hors du commun dans sa famille. Né dans la région autour de Caroggia, il passa donc son enfance à observer le comportement des marchands et des arnaqueurs les plus adroits que le monde ait connu.
 
 
 
 
 
Déjà, jeune, il aidait son père à son échoppe et le regardait avec admiration encaisser nombre de pièces. Certes, la famille Dominaen n’était pas des plus aisées mais ont ne pouvait pas négliger la bourse familiale qui s’accumulait chaque jour que le père et le fils passaient ensemble. Ainsi, Arsenius apprit très vite les détails du métier, et d’ailleurs, fut placé très tôt dans une des meilleures écoles de Caroggia ou il pu parfaire son éducation et son enseignement.
 
 
 
 
 
Arsenius avait deux frères aînés, qui n’hésitaient pas à le rabaisser à tout moment et qui voulaient cacher le talent du petit dernier de la famille, ce qui fit toujours bruler au fond d’Arsenius une colère et une rage à l’ encontre de ces frères qui refusaient de le laisser se développer. Très vite, sa mère mourut dans un accident de charrette non loin de la capitale et ce fut un drame pour les Dominaen. Le père dût s’occuper à lui tout seul de sa petite famille. Les 3 frères se réconcilièrent dans le drame, et se jurèrent de ne jamais reproduire de telles stupidités.
 
 
 
 
 
Puis, alors qu’Arsenius devenait un véritable adulte, il décida de quitter tout ce qu’il avait pour pouvoir se forger un véritable futur avec des bases qui n’appartenaient qu’à lui. Ses frères eux, ne suivirent pas Arsenius pour la simple et bonne raison que l’activité commerciale de la famille les tentaient fortement.
 
 
 
== Jeunesse ==
 
 
 
Alors que je reçoit la pierre de plein fouet, je m'écrase brutalement sur le sol pavé de la ruelle, au milieu de la bande de gamins qui lâchent alors des rires étouffés, ou bien des ricanements, typiques de la région, qui font monter le sang au cerveau. Le soleil nous a surement tapé sur la tête, mais au moins quand on se frappe dessus, le temps passe plus vite dans le coin. Surtout les interminables dimanches de juillet. Malgré les rires, je reconnais les grognements des gars de "La Bande" contre mes agresseurs. s'avance légèrement et m'aide à me relever. Praes, on le considère comme un adulte, mais aussi comme un gosse, comme nous. Heureusement, il est pas avec les autres du Quartier Nord de Caroggia, non, loin de là. On raconte toutes sortes de choses sur lui. On dit que ses parents sont crevés quand il était encore tout jeune, ou bien qu'ils l'ont abandonné. En tout cas, il est vachement plus grand que nous, et il est plus costaud aussi. C'est parfaitement celui qu'il me faut dans "La Bande". Parce que, c'est à dire que moi, je souvent le dernier à me battre. Praes lui, on ne connait pas son nom, et il nous raconte des histoires de temps en temps, sur ses aventures quand il était "gosse" lui aussi. En fait, on sait tous qu'il ment, parce que logiquement, c'est pas possible. Si on croit ce qu'il dit, il aurait au moins une trentaine d'années aujourd'hui, et il serait mort depuis longtemps. Mais ses histoires sont passionnantes, il a vraiment un don pour nous les raconter. C'est passionnant, même si c'est faux, et puis, ça nous occupe. Je recule et je rejoins mes camarades. Parmi eux donc, Praes, Aaron, Elmir et Greg, qui font face à l'autre groupe d'enfants.
 
 
 
 
 
Mon meilleur ami, c'est Aaron. On se connait depuis longtemps, en fait, depuis toujours. Ses parents sont moins riches que les miens, mais il a tout de même les moyens de venir dans les hautes écoles, et par chance, il est dans le même internat que moi. On fait à peu près la même taille aussi, ça me rassure, j'ai l'impression d'être un nain à côté de Praes. Aaron ne me ressemble pas par contre. Il est blond et a les cheveux légèrement ondulés. J'aime bien. Vraiment, on se connait parfaitement, je crois que je sais tout sur lui. Il a toujours été très loyal et je crois, mais ce n'est pas sûr, que nous ne nous sommes jamais menti. Je suis pas certain, mais bon. Elmir, c'est un simple ami de "La Bande". Il est sympathique, mais on va dire qu'il est plus que dodu. C'est pas une brioche qu'il a sur le bide, c'est la boulangerie. Son père est un des plus riches de la ville, et à ce qu'on raconte, il dépense des fortunes en nourriture rien que pour son fils. Il ferait venir les bons plats des quatres coins du continent. Miam. Elmir, il est pas vraiment costaud, mais je l'ai déjà vu s'énerver, et j'espère jamais me battre avec lui, déjà parce que c'est mon ami, et puis ensuite parce que s'il se jette sur quelqu'un, eh bien on n'est pas sûr que cette personne puisse respirer pour longtemps. Ses coups sont maladroits mais puissants. Quand à Greg, il est un peu plus petit que nous. Enfin, pas énormément, juste un peu. Des fois Praes blague sur sa taille, et j'aime pas ça, parce que je voudrais pas qu'ils commencent à se frapper à l'intérieur de la bande. On a déjà assez de problème avec les autres du Quartier Nord et du Quartier Est. C'est un peu comme ça avec nous, les gamins de Caroggia. Quand on est pas en internat, cloitré à la maison avec des pluies de livres et des cours souvent interminables, on se tape dessus. D'accord, c'est pas très intelligent, mais ça défoule, et quand on a une Bande, on devient inséparables ensembles. C'est Aaron qui voulait faire entrer Greg dans la Bande, alors je lui ai pas dit non, puisque c'est mon meilleur ami et que j'aime bien Greg aussi.
 
 
 
 
 
C'est presque mon voisin, il habite à quelques maisons de chez moi. Greg est à moitié roux à moitié brun, c'est son "défaut" pour lui, mais nous on s'en fout un peu. En fait, celui là, il est vraiment survolté, excité, sans arrêt. Parfois je le considère comme un fou malade dangereux tellement il est capable d'enchainer trois gars plus grands que lui. Il n'est pas très musclé, mais frappe fort et il est rapide. Cependant, même s'il est de la Bande, j’admets qu'il n'est pas très futé. Il y en a d'autres dans la bande, mais j'ai pas le temps de les citer là, en tout, on est une bonne dizaine. Je me tiens le front, une douleur atroce me parcourt le corps, j'ai mal, ça pique. J'hésite à pleurer, je n'ai pas envie de me ridiculiser mais je dois évacuer ma souffrance. Je recule derrière les autres gars de la Bande, et je lâche quelques gémissements. Aaron reste à côté de moi, il me propose son aide, me demande si ça va. "Ça va aller" lui dis-je. Il sourit brièvement et sort un long chiffon de sa poche avant de m'essuyer le front. Je lui souris, ça va aller, j'en suis sûr. Je m’accroupis dans un coin et je tâche de suivre le "Courage". Notion que je n'ai jamais vraiment comprise. Est-ce une impulsion qui nous guide à notre insu ? Ou bien un don que je n'ai pas ? Est-ce que ça se travaille ? Je n'en sais rien, et je n'oserai jamais poser la question. Greg avance vers celui que m'a jeté la pierre, l'air très énervé. Sans attendre, il lui met une beigne dans la gueule, des cris de surprise se font entendre chez les gars du Nord. Celui que Greg vient de frapper a le nez vraiment explosé, et tous les autres gamins reculent de quelques mètres.
 
 
 
 
 
[[Fichier:Jeunesse_Arsenius.jpg|200px|thumb|left|Arsenius, 14 ans, après avoir fuit une bagarre.]]
 
 
 
Le sang coule abondement sur la tête de Kron. Oui, son nom, c'est Kron. En général, c'est une brute, mais il a beaucoup de répartie et n'est pas idiot. Il vient, comme les autres de sa bande, du quartier Nord. Il sait se faire respecter, et diriger. Ses parents sont plutôt riches, enfin, normalement riches comme la plupart des gens dans la région. D'ailleurs, il est important de préciser que, on ne se bat pas si souvent entre bandes, c'est vraiment quand le besoin se fait sentir, le plus clair du temps on joue entre nous dans nos quartier respectifs. Aujourd'hui, ce sont eux qui sont venus nous chercher. Ils nous ont lancé des cailloux alors qu'on trainait autour du marché. On leur a couru après, jusqu'ici. Kron secoue la tête, Greg recule, Praes s'interpose et Aaron le suit. Praes et Kron se regardent longuement droit dans les yeux, une haine les animant tous deux. Je suis toujours étalé par terre, un peu plus loin. Je me relève doucement, toujours un chiffon sur la tête. Kron pousse Praes, qui trébuche, sous la surprise. Deux types de la Bande du Sud partent en courant. Je les regarde partir, puis pose mon regard sur Praes en difficulté. Sans attendre, je prends mes jambes à mon coup, dit à Aaron et aux autres de me suivre et disparait dans la foule de commerçants et d'habitants au bout de la ruelle. Un peu plus loin, à côté de la fontaine où on se retrouve souvent, je décide de m’arrêter. En même temps, avec le sang qui a coulé dans mes cheveux ébouriffés et sur mon front, je peux comprendre les passants qui me regardent étrangement. Même si les coups de chiennes ou de couteaux sont courants dans la région, voir déambuler un gamin en sang dans les rues, ça n’est pas si normal que ça. J’en profite donc pour me nettoyer rapidement la tête avec l’eau fraiche qui ruisselle entre mes doigts. Le soleil tape toujours aussi fort, on doit être en plein après-midi. Je porte du liquide à ma bouche et en boit quelques gorgées. Je m’essuie avec le manche de ma petite chemise achetée il y a quelques jours, et me met à attendre. Peut-être que je n’aurai pas dû partir, je ne sais pas, je me serais surement fait battre par un des gars du Nord de la ville.
 
 
 
 
 
Et puis, Praes a dû se débrouiller après tout, ce n’est pas la première fois qu’il doit faire face à plusieurs personne en même temps. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé cependant. Kron est franchement fort, et il a déjà mis des coups à Praes, mais c’était vraiment exceptionnel. Je suis peut être un lâche, mais je suis prudent. Jamais je ne pourrai faire face à un seul d’entre eux. Je pousse un soupire discret, et remarque qu’un vieux me regarde, assis pas très loin, en train de jeter des morceaux de pain durcis aux pigeons. Il me sourit. Je plisse longuement les yeux en le dévisageant, mais je suis tout de même gêné. Je détourne le regard. Aaron arrive, à bout de souffle. Il fait une remarque sur le fait que j’aurais pu l’attendre plutôt que de partir aussi vite. Je lui jette un de mes regards les plus noirs, je sais qu’il plaisante, mais je n’aime pas qu’on parle de mes aptitudes au combat déplorables ou bien de ma bravoure. Je ne pourrai jamais être chef de bande, à moins de m’en trouver deux trois comme Praes pour me défendre en cas de besoin. Aaron me rejoint sur le bord de la fontaine. Je me rends compte que j’ai complètement oublié le chiffon en chemin. Je soupire une nouvelle fois. Au moins ma plaie est nettoyée, et je ne pense pas que cela mérite un nouveau bandage, ou bien un passage au dispensaire du quartier.
 
 
 
 
 
Bientôt, Praes nous rejoint à son tour, accompagné du reste de la bande. Je lâche un petit cri de stupeur quand je vois la tête de ce dernier.
 
 
 
=== Départ ===
 
 
 
----
 
 
 
« Je suis un Caroggian. »
 
 
 
Chacun de ces mots résonnaient dans la tête du jeune homme. Il marchait, le regard vide, un simple baluchon sur l’épaule et des vêtements qu’on aurait jugé trop coûteux pour le garçon. Sous le lourd soleil du sud, une bourse dans la poche, tout pour recommencer. Prendre un nouveau départ quand on a besoin de se démarquer. Quand on est jeune, à la recherche d’une identité qui nous convient. Ce garçon marchait tranquillement, comme libre, vers sa prochaine destination qui lui était probablement inconnue.
 
 
 
 
 
Une douce brise traversait les vêtements du jeune homme et le faisait frissonner, le ciel qui se noircissait peu à peu et les nuages qui avançaient dangereusement. Pourtant, le garçon était paisible et continuait son chemin. Il ignorait tout de là ou il allait, mais là-bas, tout le monde ignorait qui il était et c’était ce qui l’intéressait là dedans. La lune se leva doucement dans le ciel étoilé, laissant assez de temps au soleil pour qu’il aille se coucher sans se presser. Il faisait nuit noire, et tout redevenait sauvage autour de lui. Mais pourtant, le calme du garçon persistait et il continuait à marcher. On sentait bien qu’il savait ce qu’il faisait. Tel un oiseau qui vole vers ailleurs, le garçon semblait s’envoler vers une nouvelle vie.
 
 
 
 
 
Pourtant, dans sa quête d’identité, le jeune homme n’était pas partit les poches vides, il savait qu’il voulait exercer le métier de vendeur mais il en avait marre de tout faire sur le compte de son père, et de tout avoir grâce à celui-ci. D’ailleurs, si il avait décidé de changer totalement de vie, c’est parce qu’il s’en sentait capable et qu’il voulait prouver sa valeur. Marre d’être le petit dernier, celui qui est dans l’ombre et qui fait tout le boulot. Maintenant, ils allaient devoir se débrouiller sans lui.
 
 
 
Et lui sans eux.
 
 
 
===Captivité===
 
 
 
----
 
 
 
Le plus jeune des Dominaen repensait à l’unique lettre qu’il avait laissée à son père lors de son départ. Désormais, inutile de préciser qu’il regrettait amèrement d’être parti. Il était dans une espèce de geôle, qui se déplaçait de temps en temps. Il sentait bien qu’on voulait le conserver d’en état acceptable, avec ses hommes qui venaient le nourrir et parfois faire un peu d’exercices. Mais, il restait dans un piteux état et n’avait plus rien en sa possession.
 
 
 
 
 
De plus, aucun souvenir ne lui revenait à la mémoire. Rien, depuis le soir où il était partit, s’était aventuré dans la forêt puis… et là, le vide… plus rien. Jusqu’à ce qu’il se réveille dans un noir totale et, qu’au bout d’approximativement d’une demi heure on vienne pour l’examiner.
 
Arsenius détestait tout ça. Il aurait voulu prouver sa valeur autrement qu’en tant qu’esclave. Et puis, il ignorait comment il avait été capturé et ce qu’on lui avait fait, même si il se doutait fortement qu’on lui ai tiré une flèche dans la cuisse pour le mettre à terre, à cause de la plaie évident sur celle-ci. Il lui semblait aussi qu’il s’était prit un coup dans la tête, à cause d’un énorme bleu sur le coin de son front.
 
 
 
 
 
Arsenius stimula sa plaie à la cuisse, et se souvint d’un détail. Lorsqu’il marchait dans la forêt, sans arme, il avait entendu quelques bruits non loin de lui, mais à cause du manque de lumière il n’avait sans doute pas repéré les brigands avec qui il était maintenant bloqué, probablement mis en vente dans la prochaine ville. Tout ça le rendait malade, à se dire qu’il avait été stupide de ne pas partir au grand jour. Et bien qu’Arsenius ne maniait pas parfaitement les armes (il se débrouillait, avait appris les bases avec un maître d’armes) il aurait dû prendre de quoi se défendre plutôt que de se balader comme un abruti. Et puis, bien sûr il s’était fait volé ses pièces. Décidément, il était foutu.
 
 
 
 
 
Soudain, le convoi s’arrêta se qui fit tomber Arsenius sur le côté. Une forte lumière fit alors apparition quand un des brigands ouvrit la porte pour faire sortir les futurs esclaves, devant une foule prête à dépenser leur argent pour acheter des vies humaines.
 
 
 
Oui, il était foutu.
 
 
 
===Le Dernier Soir===
 
 
 
----
 
 
 
C’était le soir de son anniversaire, ou il fêtait sa 25ème année à la taverne avec quelques de ses amis, à Caroggia. Beaucoup étaient de riches marchands qu’il avait côtoyé lors de sa longue scolarité et d’autres étaient tout simplement des amis qui habitaient dans le même coin qu’Arsenius.
 
L’ambiance était plus que festive, les choppes se cognaient entre elles, et le barde de la taverne chantait un des chants les plus joyeux et des plus apprécié d’Arsenius. C’était le jour même qu’Arsenius venait de terminer ses études, et on peut dire qu’elles avaient couté un bon paquet. Mais ce soir là était un soir de fête et Arsenius pensait à autre chose. Le tavernier semblait amusé par tout ce raffut et participait à la fête.
 
 
 
 
 
Les frères d’Arsenius étaient là et ils prenaient eux vraiment part à la fête, l’un d’eux dansait sur la table. Et l’autre était en train de raconter des histoires sordides qui faisaient exploser de rire l’assemblée d’amis se trouvant autour de table.
 
Il n’y avait personne d’autre dans la taverne, car le père d’Arsenius s’était arrangé avec le tavernier pour que celui-ci réserve sa salle principale pour la fête. Un grand bruit traversa la taverne, le frère d’Arsenius venait de tomber ivre mort sur le sol. Il y eu un grand moment de silence ou tout le monde se regarda attentivement, puis tout le monde se remit à rire, sauf Arsenius qui se contentait de sourire bêtement.
 
 
 
 
 
Le doux parfum de la bière qui se trouvait dans la choppe d’Arsenius ne l’émoustillait pas autant que d’habitude, et il n’avait pas tellement envie d’y gouter. Il souriait, en guise de remerciement pour la soirée mais hésitait à prendre vraiment part à la rigolade. En effet, il pensait déjà à son avenir et se rendait compte qu’il n’avait aucune envie de rester dans cet endroit qu’il qualifiait maintenant de trop routinier. Il souhaitait passer à l’action, et non plus reposer sur la nouvelle fortune de son père.
 
Alors tout ça, il n’en avait que trop faire, et c’est ce soir même qu’il décida de partir pour découvrir un autre monde et un endroit ou il pourrait s’établir seul, et construire un empire commercial qui reposera donc sur ses épaules seulement. Et rien d’autre ne lui faisait envie.
 
 
 
'''-Hey ? Arse’ ! Qu’est-ce qui t'arrive ?'''
 
 
 
Et même Arsenius ne le savait à ce moment là.
 
 
 
==Esperia==
 
 
 
===Kemelvor, le maître, Arsenius, l'esclave===
 
 
 
----
 
 
 
La peur, la faim. Plusieurs sentiments de ce registre là partageaient Arsenius. On lui indiqua le chemin, le poussa à coups de bâton jusqu'à la cage. Une foule de personnes le regardaient, l'observaient. Chacun de ses geste était noté, critiqué dans le public. Il plissa longuement les yeux, et jeta un regard noir à tous ces gens qui semblaient si monstrueux au Caroggian fraichement arrivé. Arsenius allé au fond de la cage, derrière les autres esclaves. Eux aussi, étaient des sous-êtres, en sous sens. Seul lui avait un semblant d'importance ici, en Esperia. Déjà, il regrettait d'être parti de chez lui. Mais, il n'eut pas le temps de penser à tout ça qu'on essayait déjà de le vendre. Il esquivait le regard des gens, avec une forte envie de leur cracher dessus. Mais certains gardes qui tournaient autour le dissuadèrent assez vite. Arsenius se laissa donc faire, et peu à peu, tous les esclaves se vendaient. Tout à coup, ce fut son tour.
 
Des centaines de voix arrivaient au cerveau d'Arsenius, qui n'arrivait plus à comprendre qui lui parlait. Tout cela se passait bien trop vite à son goût. Il priait pour que son maître soit quelqu'un de bien. On le poussa dehors, vers un homme assez bien vêtu. Arsenius fronça les sourcils. Il était quelque peu mal rasé, et cela allait à l'encontre des habitudes d'Arsenius.
 
 
 
 
 
Le Dominaen n'écoutait pas vraiment le barbu en rouge, mais celui-ci ne le comprit que trop vite. Il l'emmena loin de la vente. Cette ville paraissait immense, et incroyablement complexe. Il doutait pouvoir la connaitre aussi parfaitement que son vieux quartier un jour. Finalement, les deux hommes arrivèrent dans un quartier au toits rouges. Arsenius ne put s'empêcher d'étouffer de rire, trouvant cela affreusement moche. Mais cette couleur lui rappelait quelque peu Caroggia. Il soupira doucement. Son maître tira alors un peu le bras d'Arsenius, pour s'engouffrer dans une maison assez respectable, bien tenue et de bonne taille. Il sourit. Il s'avéra que son maître s'appelait Kemelvor, qu'il était Caroggian et maire du Quartier au toit rouge. le rouge était omniprésent depuis son arrivée catastrophique en Esperia. Le manteau du mal-rasé, les toits du quartier, et maintenant une chevelure. Celle d'une belle jeune femme, assez petite, mais tout à fait mignonne. Elle était là, assise à la table de la maison. Arsenius lui adressa un petit sourire. Apparemment, le Dominaen avait eu bien de la chance, de tomber sur un maître qui offrait du vin à ses esclaves. Ce fait marqua profondément Arsenius.
 
 
 
(...)
 
 
 
===L'Habitant modèle===
 
 
 
----
 
 
 
===Le Citoyen Ambitieux===
 
 
 
----
 
 
 
===Adobe et ses déceptions===
 
 
 
----
 
 
 
===Rive-Lame, la nouvelle ère===
 
 
 
----
 
 
 
===Oublis et Pleurs===
 
 
 
----
 
 
 
===Une vie presque tranquille===
 
 
 
----
 
 
 
===La catastrophe===
 
 
 
----
 
 
 
===La Prison===
 
 
 
----
 
 
 
===Mikaël, Georges le rat, Aaron, et Sven===
 
 
 
----
 
 
 
===Liberté provisoire===
 
  
----
+
==Aptitudes==
  
===Les Zerua à Adobe===
+
'''• Education'''
  
----
+
'''• Artiste'''
  
===Bonheur ?===
+
'''• Connaissance en Histoire de l'[[Ancien Monde]]'''

Version actuelle datée du 16 septembre 2017 à 03:11




Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Arsenius
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Arsenius
Prénom IRL
Axel
Âge IRL
17





EmbRCaro.png



Le Flamboyant


Description

Arsenio Dominaceli dit "Arsenius" est un homme d'un peu plus d'une vingtaine d'année, mais son physique prête à penser qu'il en a derrière lui une petite trentaine. C'est une personne usée, brisée. S'il est plutôt svelte, et assez grand, il n'est certainement pas musclé ou imposant. Ses cheveux sont d'un noir enclin à devenir brun lorsque le soleil le permet et assez courts. Quant à ses yeux, ils sont petits et d'un vert sombre, assez froid. Sa bouche, lorsqu'il parle, bouge à peine. Ses lèvres ne transmettent que des murmures. Son teint est marqué par sa jeunesse en Vellabria. Il fait preuve d'un caractère ouvert, enrichi de son éducation convenable à Caroggia et de son expérience en Esperia.

Aptitudes

• Education

• Artiste

• Connaissance en Histoire de l'Ancien Monde