Utilisateur:Cendre : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
*'''Cheveux :''' ''Entre le roux et l’orange ''
 
*'''Cheveux :''' ''Entre le roux et l’orange ''
 
*'''Yeux :''' ''Vert sapin.
 
*'''Yeux :''' ''Vert sapin.
 
 
<br/>
 
<br/>
''A n’en point douter, Cendre est une [[Hura]] de souche, conversant dans un accent très prononcé et assez sec, ayant bien plus de mal à s’exprimer en [[Capitalin]] où les mots se perdent et se mélangent. Son teint couleur dune, venant de sa mère, assortit aux cheveux roux de sa grand-mère, Cendre n’aura volé que du côté paternel ses yeux verdâtres et son nez de faucon, soulignant si durement son visage. ''
+
==Personnalité==
[[Fichier: Cendre profil 4.png‎|left|300px]]
+
[[Fichier: Cendre profil 4 2.jpg|left|300px]]
''Loin d’avoir une expression accueillante pour les non habitués, Cendre aura toujours l’air de vous regarder d’un air craintif, ses yeux sapin teintés de mépris et chargés de questions, vous scrutant avidement comme on observe ses échecs après les avoir provoqués soit même. Son regard perçant renforcé par une vilaine cicatrice à l’œil droit dont personne ne connait véritablement les origines. Ses main rêches, les ongles sales, n’auront pas habitude d’offrir des gestes affectifs, si bien qu’elle les gardera la plupart du temps posée sur le manche de sa lance qu’elle affectionne tant.''
+
Communs sont les regards qui se posent sur la rousse flamboyante, les pupilles attirées par la couleur de sa crinière si peu commune. Plus rares sont ceux qui s’attardent sur les détails pourtant si nombreux de son visage si froid d’apparence mais tant baigné d’émotion à y regarder de plus près.
''Ses longs cheveux roux, dont une mèche à la mauvaise habitude de cacher une partie de son visage, son lisses et souvent remplis d’épis, s’étalant jusqu’en bas de son dos. On pourra remarquer finalement sa mauvaise habitude à ne jamais porter de chaussures, se baladant constamment pieds nus les temps de Thermidor, ces derniers couverts évidemment de cicatrices hideuses, s’efforçant de se couvrir de bandages ou de chaussures à la Nivose pour ne pas attraper d’engelures. ''
+
<br/>Les yeux d’un vert de forêt semblent porter un œil curieux au monde mais aussi craintif, voir mauvais sur les choses que la féline néglige. Les lames, les armes, les gestes la font se tendre comme une boule de nerf, ses muscles assez soulignés pour une demoiselle se crispant à chaque bruit comme une bête en cavale. Nerveuse, rapide, Cendre se déplace dans une démarche presque bondissante, à la limite de la fuite, qu’il s’agisse d’aller à un endroit ou à un autre, d’une quelconque importance.  
 +
<br/>Les émotions affluent ensuite sur son visage comme des torrents, passant des rires à la tristesse la plus profonde en un rien de temps, lunatique. Il est difficile de lire dans ses gestes chaotiques et ses pensées, un voile de naïveté plus ou moins voulu masquant ses idées profondes.
 +
<br/>Pour les moins érudits, la demoiselle paraîtra juste sotte, indisciplinée et perdue. Pour ceux qui savent où regarder et quoi comprendre, des lignes prendront formes, qu’elles soient significatrices de son passé qui la si durement forgé, ou celle de son visage qui dévoileront des expressions nouvelles, masquées aux âmes les moins magnanimes.
 +
<br/>
 +
==Quand on la regarde==
 +
[[Fichier:Cendre_irl.jpg|right|270px]]
 +
Des yeux où les arbres épineux semblent se mélanger à une boue baignée de soleil, une bouche aux lèvres fines et coupées de striures et des pommettes fermes aux tâches de rousseurs discrètes : trois points qui attirent au regard. En éludant le plus chatoyant, on peut apercevoir de légères tâches de rousseurs, bien visibles en thermidor, des longs cils froncés et des sourcils presque duveteux, soulignant des paupières clair, la mine toujours vivace. La mâchoire est fine, même dans la colère, le nez fin et peu visible de face, la peau de dune, presque mâte.  
 
<br/>
 
<br/>
 
+
<br/>Plus large, le corps reste dans la moyenne de taille et de poids, bien que Cendre soit assez musclée pour une femme, le ventre plat et les épaules bien bâties, naissantes de la chasse. Les jambes solides, la féline peu courir loin et longtemps, les pieds néanmoins couverts de cicatrices profondes dû à sa mauvaise habitude de ne pas porter de chaussures dès qu’elle le peut, ses plantes caressant la pierre, les feuilles et le sable. Plus haut, ses hanches sont plutôt larges, soulignant ses formes et sa poitrine voluptueuse, facilement tentatrice si elle pourrait portait des robes, chose qu’elle ne fait jamais, préférant les tenue chaudes, couvertes, frileuse.
 
 
 
<br/>
 
<br/>
 +
<br/>Une belle femme sur papier donc, rapidement rattrapée par ses manies de paysannes, les cheveux constamment en désordres et remplis de nœuds, habitués à être tordus, tirés et noués par ses tresses et ses coupes nécessaires, sa tignasse libérée lui arrivant aux cuisses. Les ongles sales ainsi que ses mains rêches sont peut attirantes, la figures souvent couverte de crasse, ne se lavant qu’à l’eau clair et à la pluie.
  
===<center>"Arbitrio a du regarder ailleurs quelques instants... Me voilà en Esperia désormais."</center>===
+
<br/><br/>
 
 
<br/>
 
  
 
<blockquote><center>
 
<blockquote><center>

Version du 2 janvier 2016 à 02:53



Cendre calligraphie.png
...guidée par le vent.
Cendre crânes.png

« La parole est rempart contre la bestialité. »



     Cendre
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Compléments





Fonction
Explorateur



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Theaventuriere
Âge IRL
20 automnes












Portrait

  • Prénom : N’ayant pas l’habitude de parler d’elle, la demoiselle préfère donner pendant ses voyages ou ses rencontre un nom factice et surtout simpliste, celui de Cendre, se référant évidemment à sa couleur de cheveux vive, mais bien plus subtile quand on apprend à la connaître de plus près.
  • Nom : Aucun de connu.
  • Âge : 18 ans.
  • Taille : 1m65.
  • Poids : 60 kg.
  • Corpulence : Elancée et plutôt musclée.
  • Cheveux : Entre le roux et l’orange
  • Yeux : Vert sapin.


Personnalité

Cendre profil 4 2.jpg

Communs sont les regards qui se posent sur la rousse flamboyante, les pupilles attirées par la couleur de sa crinière si peu commune. Plus rares sont ceux qui s’attardent sur les détails pourtant si nombreux de son visage si froid d’apparence mais tant baigné d’émotion à y regarder de plus près.
Les yeux d’un vert de forêt semblent porter un œil curieux au monde mais aussi craintif, voir mauvais sur les choses que la féline néglige. Les lames, les armes, les gestes la font se tendre comme une boule de nerf, ses muscles assez soulignés pour une demoiselle se crispant à chaque bruit comme une bête en cavale. Nerveuse, rapide, Cendre se déplace dans une démarche presque bondissante, à la limite de la fuite, qu’il s’agisse d’aller à un endroit ou à un autre, d’une quelconque importance.
Les émotions affluent ensuite sur son visage comme des torrents, passant des rires à la tristesse la plus profonde en un rien de temps, lunatique. Il est difficile de lire dans ses gestes chaotiques et ses pensées, un voile de naïveté plus ou moins voulu masquant ses idées profondes.
Pour les moins érudits, la demoiselle paraîtra juste sotte, indisciplinée et perdue. Pour ceux qui savent où regarder et quoi comprendre, des lignes prendront formes, qu’elles soient significatrices de son passé qui la si durement forgé, ou celle de son visage qui dévoileront des expressions nouvelles, masquées aux âmes les moins magnanimes.

Quand on la regarde

Cendre irl.jpg

Des yeux où les arbres épineux semblent se mélanger à une boue baignée de soleil, une bouche aux lèvres fines et coupées de striures et des pommettes fermes aux tâches de rousseurs discrètes : trois points qui attirent au regard. En éludant le plus chatoyant, on peut apercevoir de légères tâches de rousseurs, bien visibles en thermidor, des longs cils froncés et des sourcils presque duveteux, soulignant des paupières clair, la mine toujours vivace. La mâchoire est fine, même dans la colère, le nez fin et peu visible de face, la peau de dune, presque mâte.

Plus large, le corps reste dans la moyenne de taille et de poids, bien que Cendre soit assez musclée pour une femme, le ventre plat et les épaules bien bâties, naissantes de la chasse. Les jambes solides, la féline peu courir loin et longtemps, les pieds néanmoins couverts de cicatrices profondes dû à sa mauvaise habitude de ne pas porter de chaussures dès qu’elle le peut, ses plantes caressant la pierre, les feuilles et le sable. Plus haut, ses hanches sont plutôt larges, soulignant ses formes et sa poitrine voluptueuse, facilement tentatrice si elle pourrait portait des robes, chose qu’elle ne fait jamais, préférant les tenue chaudes, couvertes, frileuse.

Une belle femme sur papier donc, rapidement rattrapée par ses manies de paysannes, les cheveux constamment en désordres et remplis de nœuds, habitués à être tordus, tirés et noués par ses tresses et ses coupes nécessaires, sa tignasse libérée lui arrivant aux cuisses. Les ongles sales ainsi que ses mains rêches sont peut attirantes, la figures souvent couverte de crasse, ne se lavant qu’à l’eau clair et à la pluie.



Qualités

Curieuse
Là où c’est un défaut pour certain, Cendre aime savoir ce qui se trouve derrière les portes fermées, les placards scellés ou les forêts mystérieuses. Elle cherche la connaissance là où elle n’a pu la trouver en Huratelon, et les personnes bienveillantes qui lui apporterons ce savoir.

Bon parti
La demoiselle fera très souvent patte blanche dans toutes sortes de situations. Loin d’être hypocrite, Cendre préfère ne pas s’attirer d’ennuis, cherchant toujours le bon côté des choses et là où elle peut tirer du profit.

Fraternelle
Etre Hura signifie beaucoup pour la rouquine qui n’hésitera pas à se montrer plus généreuse et surtout plus accueillante envers ses « Eored » et ses « Eoriad. » Les personnes qui lui auront rendu service un jour seront toujours récompensées.

Courageuse
Loin d’oublier sa peur, Cendre parvient à la braver avec force, restant debout dans des situations parfois périlleuses ou même encore dénuées d’espoir, tentant au mieux de garder la tête haute. Elle redoublera de force s’il s’agit de venir en aide à des personnes qui lui seront chères.

Tares

Craintive
Tel un animal aux aguets, Cendre cherchera toujours des yeux une porte de sortie, même dans les situations les moins alarmantes. Habituée aux coups bas et aux attentions douteuses, la rouquine préfèrera toujours être craintive à l’extrême plutôt que de risquer d’y perdre des plumes.

Réservée
Cendre n’aime pas parler d’elle, c’est un fait. Détournant le regard et changeant vite de sujet, la demoiselle contourne toujours ce qui touche de près ou de loin à sa personne, optant bien plus pour les histoires des autres.

Rustre / Bizarre
Manger un peu bruyamment, laper sa bière, ronronner ou dormir sur les toits, la rouquine ère comme un matou errant là où le vent l’emporte, ne faisant pas attention à ce que les autres pensent d’elle, habituée à la crasse et aux manières de paysanne.

Lunatique / Dépressive
La moindre pensée, geste ou situation peut faire changer d’humeur la demoiselle en un dixième de seconde, la faisant passer des larmes au rire, de la terreur à la plus forte témérité qui soit. Ceci l’entrainant souvent à déprimer rapidement, s’isolant dans ces genres de cas ou buvant.




Marques distinctives : Affublée d’une marque inconnue de date, Cendre voit son visage tâché d’une cicatrice profonde et sèche sur la partie droite de son visage : Une ligne verticale du bas de sa joue à son sourcil, marqué de toute évidence par une lame.
La jeune femme voit son corps couvert d’hématomes, de creux ou de plis dû à ses nombreuses chasse en forêt ou en plaine, cela étant relativement commun à chaque chasseur bien que sa peau ne soit aussi la toile de nombreux tatouages à diverses significations un peu partout de ses pieds aux épaules, peu visibles avec ses lourds vêtements.
Au-delà de l’apparence physique, Cendre est aussi reconnaissable par la lance qu’elle porte constamment avec elle, fourrée dans sa main gauche, ne s’en séparant quasiment jamais – à croire qu’elle dormirait avec.
Finalement, la demoiselle marque les foules de sa chevelure d’une couleur assez voyante, peu pratique pour la chasse, obligée de se couvrir d’une capuche pour ne pas se faire apercevoir trop facilement pas les animaux et obligée de se les attachés constamment, ces derniers étant particulièrement long.


Compétences

Compétences Cendre.png

Relations

Border2px.png

Des ombres parmi tant d’autres…



Sebastian


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Aleister



Eevert

 Kirstën 



Emilie 



Aldo

Neyfer

Flore



Des ombres mouvantes sortant de la masse, des repères flous et encore incertains où les yeux de la féline s’accrochent et se perdent, désireuse d’en apprendre plus.

« Racontez-moi vos histoires, vos mots sont ma science. »

Ceux qui savent trouver les mots.



 Rurik 



 Zark 



Grille Vitre Noire.pngSernobel

Ceux qui savent où regarder et quoi dire au bon moment. Quelques gestes, des regards simplets suffisent à l’alchimie des êtres. Vos sourires sont les plus chers des présents.

« Je garde un œil sur vous. Je rends toujours à ceux qui m’offrent une nouvelle vie. »

Les flammes dévorantes.


 Rodin 



Grille Épée Sertie.png La Garde d'Esperia

Il arrive qu'Arbitrio fasse l'ombre sur certaines âmes visiblement. En espérant que vous y restiez à jamais.

« Je ne peux juger les Hommes. Ma lance le fera à ma place.»

Possessions

Fichier:Cendre collier.png
La dernière trace de l’ancien monde : Relique d’argent et d’os, taillée dans une défense animale.



A y regarder de plus près, après cette étrange peau de loup sur ses épaules et ses quelques guenilles sales, le seul objet de valeur de Cendre reste son collier d’argent et d’os qu’elle porte autour du cou, le matériaux sale et délavé de sa couleur d’origine. Ce dernier représentant une forme étrange sans signification précise n’a de valeur que pour son hôte, y faisant attention comme à la prunelle de ses yeux.




Fichier:Lance Cendre.jpg
Isza - Une lance de chasse avec une hampe solide en pin d'un peu moins de deux mètres. La pointe est couverte de quillons. On peut apercevoir en petit sur le manche et en attaché : "Cendre."



Aussitôt arrivée à Esperia, Cendre parvînt à se dénicher une lance de rechange chez Zark, un forgeron d’Adobe pour une bouchée de pain – l’expression étant ici plutôt bien choisie. La demoiselle s’en servira pour ses chasses jusqu’au jour où elle commettra, ce qui est pour elle, l’irréparable. Après avoir trahit sa propre lance, Cendre décidera de ne plus jamais l’utiliser, la laissant prendre la poussière chez elle, dans un endroit adéquat.
« Isza n’était que chasseresse. Le sang de l’Homme ne doit couler que sur les armes maudites. »


Fichier:Lance Cendre 2.jpg
Mauvais sang - Une lance d’un mètre soixante-quinze de très bonne qualité. Le métal est poli et la hampe vernie de bleu. Le pied de la lance est également équipée d’une pique en métal.

Offerte par Rurik, Cendre redonna vie à cette arme d’ancien forgeron pour ses intérêts d’honneur et de justice, la sortant de la poussière d’un vieux coffre d’armes. Là où les lances, pour Cendre, ne servent qu’à terrasser les animaux, Mauvais sang jugera ceux qu’Arbitrio n’a pas eu le temps de soumettre.
« Pardonnez-moi Arbitrio pour ce que je m’apprête à faire. Cette lance maudite deviendra ma main jusqu’à ce que vengeance soit commise. »


Fichier:Cendre peigne.jpg
Un peigne de métal offert par Zark qu’elle conserve toujours sur elle : seule arme contre sa tignasse sauvage.





















Notes d'un nouveau monde


22 décembre 515 : Cendre arrive en Esepria.
23 décembre 515 : Trouve un endroit ou se loger à Adobe temporairement et obtient une lance.
28 décembre 515 : Fait couler le sang pour la première fois et abandonne Isza.
29 décembre 515 : Emménage dans une plus grande maison à Rivelame.
30 décembre 515 : Obtient une nouvelle lance.
1er janvier 516 : Se blesse au bras droit en escaladant un tas de neige.

____________________________________________________________________

Hors RolePlay :

Les Photoshops sont tous de moi, tous droits réservés pour les auteurs bien entendu.
Skulls studies by Twarda8 : http://www.deviantart.com/art/Skulls-studies-388623893
Solas and Lavellan by slugette : http://slugette.deviantart.com/art/Solas-And-Lavellan-504235952
Gemma Arterton by turkill : http://turkill.deviantart.com/art/Gemma-Arterton-404492358
Aoife by pearl-of-light : http://pearl-of-light.deviantart.com/art/Aoife-414041042
Asmira's spear by Aikurisu : http://aikurisu.deviantart.com/art/Asmira-s-Spear-132576152
Painting Face by Selenada : http://selenada.deviantart.com/art/Painting-Face-speedpaint-video-test-524848172
Nelri Blade Concept – V by Aikurisu : http://aikurisu.deviantart.com/art/Nelri-Blade-Concept-V-159370804


Quelques dessins de moi ici ! N'hésitez pas à commenter par MP ou à faire des demandes !