Utilisateur:Hadyran

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Neomesiis
Pseudo
Neomesiis
Prénom IRL
Alexis
Âge IRL
16












Tous les éléments présents ici ne sont pas à utiliser en RP sauf si votre personnage sait ces éléments.


WIP

Le personnage

Présentation

Prénom : Hadyran
Âge : 29 ans, né le 27 mars 478
Religion : Phalangiste
Physique :
Homme puissant et musclé, il ne mesure pas moins d'1m80 et semble avoir la trentaine. Si Hadryan est souvent en sueur de par son travail à la forge, c'est un homme qui prend soin de cheveux et de sa barbe aussi noirs que l'ébène. Ses yeux au bleu éclatant opèrent un contraste avec ses cheveux extrêmement sombres.
Caractère :
Hadryan est gentil de nature. Même si il a du travail, il n'hésite pas une seconde à donner coup de main à ses amis. Il est à l'écoute, et est là pour soutenir moralement ses amis. Bavard, il adore discuter, surtout autour d'un bon verre et même si il tient l'alcool, Hadryan a tendance à boire un peu trop.

Aptitudes

Grille Livre et Plume.pngCalcul : Pour Hadryan savoir compter est une faculté dont il ne peut pas se passer afin de commercer ses créations, Cependant n'étant pas un mathématicien hors norme il lui arrive souvent de faire quelques erreurs qui lui coutèrent souvent bien de l'argent.


Grille Plume.pngAlphabétisation : Hadryan est capable de lire un texte, mais écrire est un travail plus laborieux ! Son écriture est très peu lisible et quelques fautes sont présentes.

Qualités

  • Altruiste
  • Attentif
  • Généreux
  • Perfectionniste
  • Se repère facilement
  • Tient bien l'alcool
  • Travailleur

Défauts

  • Borné
  • Impatient
  • Obstiné
  • Trop curieux
  • Rancunier
  • Se repère facilement

Intérêts culturels et goûts

Nourriture :

Grille Côte de Porc Cuite.png Hadyran a toujours aimé les bonnes côtes de porc où le gras est présent. Il avait tellement l'habitude d'en manger dans une taverne de la Capitale, que le serveur n'avait plus besoin de lui demander ce qu'il prenait en repas.
Grille Bière (Verre).png Quoi de mieux qu'une bonne bière pour accompagner un repas ? Hadyran prenait la seule bière qu'offrait la taverne, mais il aimerait beaucoup en gouter d'autres. D'ailleurs, passer une soirée à discuter et à rigoler autour d'un bon verre est une soirée réussie pour Hadyran.

Autres :
Grille Esper d’Or.png Hadyran aime beaucoup l'argent, il a pour habitude de mettre la main à la poche ne serait-ce que pour sentir ces pièces dans sa poche. Il aime par dessus tout entendre les pièces s'entrechoquer dans sa poche ou sa bourse.
Grille Dé.png Il aime jouer. Si quelqu'un lui propose une partie, il ne refusera pas. Seulement, il a bien du mal à s'arrêter si on ne le force pas à lâcher les jetons.
Grille Marteau de Guerre en Fer.png La forge est la passion d'Hadyran. Il passe beaucoup de journées, et de nuits, à travailler dans la forge, à battre le fer encore chaud à l'aide d'un marteau.
Grille Plastron de Garde.png Il adore les armures. C'est d'ailleurs en voyant celle de son père qu'il eut l'idée de devenir forgeron. S'il y a bien quelque chose qu'il préfère forger, ce sont les armures.

Vetements

Grille Laine Marron.png Hadyran porte une pantalon et un t-shirt de couleur marron. Ces deux vêtements sont sales et un peu déchirés.

Réalistions

Ici se trouvera tout les objets unique d'Hadyran forgera.

Posséssions

Clefs

Grille Clef en Fer.png Hadyran possède la clef qui ouvre la forge de son maitre Yokor.

Divers

Grille Esper d’Or.png Quelques espers trainent dans sa poche.


Relations

Amour

Amis

Agatha Engelburg: Chasseuse arrivée en même temps que lui et achetée par la même famille. Hadyran a de suite sympathisé avec elle, il l'a même aidé à trouver du travail. Lui retirer ses chaines au poignet à été un grand moment pour Hadyran.

~


Azer Merilio: Même si hadyran n'est qu'un esclave, il s'entend beaucoup avec Azer. Il le considère comme un véritable ami, à qui il peut se confier et parler.

~


Carloc Wilheste: Une personne fort bien sympathique d'Hadyran a croisé. Après avoir forgé ce qu'il voulait, ils ont passé quelques heures à discuter et à jouer. Hadyran aime beaucoup Carloc qui compte pour lui.

~


Hydan: Arrivés le même jour, ils ont sympathisé dans le bateau qui les amenaient à Esperia. Ils ont même été vendu ensemble, ce qui leur a permis de continuer à se rapprocher.

~


Maëglyn Lisaida Underson-Calmacyl: Arrivés le même jour, il a beaucoup discuté avec elle dans le bateau. Malgré son jeune âge, Hadyran la trouve particulièrement jolie et semble être sous son charme. Hadyran commence à la revoir de plus en plus souvent, ce qui semble lui faire plaisir.

Connaissances

Aisenguil Bière D'Ambre Skÿrn: Hadyran a eu à faire avec Aisenguil déjà plusieurs fois. Il lui parait sympathique et extrêmement souriant, ce qui plait beaucoup à Hadyran.

~


Calixte Guivarch: Le boucher est le premier Espérien à l'avoir payé. Il lui propose souvent du travail en échange de récompenses qui plaisent beaucoup à Hadyran

~


Dèrry: Hadyran ne le connait pas beaucoup, mais il lui a donné un torchon afin qu'il puisse se protéger de la maladie. Ils ont beaucoup parlé et sont d'accord sur un bon nombre de points. Hadyran lui a même proposé son aide.

~


Gaenor Rivelen: Hadyran l'a rencontré en même temps que Dèrry, ils ont un peu sympathisé mais Hadyran ne le connait pas plus que ça.

~



Hiiagara S'Jet: Hadyran ne le connait que très peu, il l'a seulement aperçu au bagne, mais cela a suffit pour qu'Hadyran en ait peur. Il a eu beaucoup de chance avec Hiiagra, il a failli être frappé pour un chiffre.

~


Jacek Mulfried: Hadyran ne le connait pas vraiment mais il est esclave avec lui et est serviable. Il répond aux questions d'Hadyran et l'aide quand il en a besoin.

~

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur:Corto: Le noble a proposé à Hadyran de travailler pour lui dans sa forge. Un geste qu'Hadyran n'oubliera pas.

~


Pellati: Il traine souvent avec Carloc mais Hadyran ne le connait pas vraiment. Il lui a posé des questions sur son passé car il s’intéresse à Hadyran qui se demande bien pourquoi il lui a demandé tout cela.

~


Philip Androix: Il est le maitre qui a acheté Hadyran. Il l'aime bien car à chaque fois qu'il le voit, il est désolé de n'avoir aucun travail à lui proposer. Mais récemment, il a défendu Sybelle malgré les menaces de ses amis. Hadyran a un profond respect envers lui.

~


Scipio (Syrus Syppio): Hadyran ne le connait pas vraiment mais il lui a demandé de forger une sacrée épée. Il est heureux de pouvoir forger cela pour Scipio. Hadyran a un profond respect pour ce garde.

~


Sybelle Phareste: Elle interesse beaucoup Hadyran. Il ne la connait pas vraiment mais elle a solicité son aide et il a accepté. Hadyran la trouve plutôt jolie et est attiré par elle, il aimerait en savoir beaucoup plus sur elle. Il l'a revue en allant au bagne, ce qui lui aurait apparemment fait plaisir.

~


Yokor Dreadan: Il est le maitre d'Hadyran, mais aussi celui qui le fait travailler sans sa forge. Il n'hésite pas lorsqu'Hadyran a des questions ou besoin d'aide. Hadyran a confiance en lui. Du moins il avait .. Depuis qu'il s'est rangé du coté de Malbjorn et qu'il souhaite lui aussi la mort de Sybelle, Hadyran s'en méfie.

Méprisés

Malbjorn: Il était apprécié d'Hadyran jusqu'à ce qu'il dise haut et fort qu'il souhaitait le mort de Sybelle, une personne qui compte pour Hadyran.

Ennemis

Son histoire sur l'ancien continent

- Où suis-je ? demandai-je à l'homme enchainé assis à coté de moi.

- Tu ne sais point où nous sommes ? dit-il avec étonnement

Après avoir longuement discuté sur nos captures, et en avoir déduit que nous passerions au marché des esclaves, un long silence prit place. Nous reprenions la discussion quelques courtes minutes après. Au départ, nous parlions de sujets impersonnels et peu intéressants, mais petit à petit il se mit à me relater sa vie, jusqu'à son emprisonnement en tant qu'esclave, la triste histoire d'un enfant comme les autres réduit à l'esclavage. Finalement, je me décidais de me dévoiler à mon tour, lui racontant mon enfance péniblement pauvre marquée par l'absence de mon père dû à son métier de garde, celui ci remplacé tant bien que mal par un de ses amis d'enfance le forgeron: Valentyn. Ne faisant pourtant pas partis de la noblesse, Valentyn ne pouvait se plaindre d'une quelconque pauvreté. En effet sa forge tournait merveilleusement bien grâce à cette réputation qu'il avait acquis. Valentyn était tout pour moi, en plus d'être mon père adoptif, il était mon mentor. Tous les jours, le rejoignant à la forge, on discutait de choses et d'autres, mais surtout de son métier. C'est d'ailleurs grâce à lui, que j'ai gagné l'ambition de devenir l'un des plus grands forgerons de la Capitale ! Malgré la différence d'âge flagrante entre nous il restait avant tout un ami, si j'avais le besoin de parler c'était vers lui que je me tournais, c'était à lui que je me confiais, il me connaît d'ailleurs probablement mieux que moi même.

Continuant à lui raconter mon histoire, je me mis subitement à pleurer en repensant à Valentyn. Je savait que je ne le reverrai plus, désormais j'étais esclave,et le seul moyen pour moi de le revoir est à présent de retrouver ma liberté ! Mais je sais pertinemment qu'il ne voudra pas me revoir, surtout après ce que j'ai fait, que dis-je ! Ce qui je lui ai fait. Pourquoi est-ce que j'ai fait cela ? Pourquoi ne suis-je pas plutôt retourner le voir ? Ces deux questions, je me les poserai le restant de ma vie ! Je l'ai perdu à cause de cela.

Le silence régna dans la cale, je ne dis plus rien et me remettant encore à pleurer. Malgré ma faible connaissance de l'homme avec lequel je discutais, il prit tout de même la peine de me demander comment j'allais et si je voulais continuer de raconter plus tard, une fois que je me serai remis de mes émotions. Jamais on n'aurait pu croire de cet homme qu'il était maintenant esclave. Il respirait la joie de vivre ! Dans le but de me changer les idées, il tenta de me faire rire en me racontant ses souvenirs les plus drôles. Je ne saurai dire si il était content de devenir esclave ou s'il s'agissait juste d'une façade pour se cacher, mais esclave ou pas c'était la même chose pour lui. On ne se connaissait que depuis quelques heures, et je ne saurai pas l'expliquer exactement, mais c'était comme si nous nous connaissions d'ores et déjà ! Il arracha un morceau de ses vêtements, malgré ses chaînes, et me le tendit afin que j'essuie mes larmes, c'est dire !

- Nous devrions dormir, le voyage va être long ! Me dit-il en lâchant un sourire.

Je ne voulais pas. Je continuais à lui parler, encore une fois de sujets impersonnels et inintéressantes, mais il finit quand même par s'endormir. Malheureusement je ne pu faire de même. Dans cette cale se rependait une odeur pestilentielle, un mélange de sueur, d'urine, et de je ne sais quoi encore. Malgré cela, je me laissais bercer par le doux son des vagues qui viennent s'écraser sur le bateau, une mélodie extrêmement apaisante.


Le lendemain, du moins je crois, j’eus perdu toute notion du temps dans cette cale, il s'était une fois de plus réveillé avant moi. Et n'ayant rien d'autre à faire sur ce bateau si ce n'est discuter, nous entamâmes de nouveau une conversation, mais cette fois-ci parlant d'un sujet bien plus joyeux ! En effet, tout nos problèmes d'enfance avaient disparus durant la nuit, et à présent nous étions entrain de raconter nos meilleurs souvenirs ! L'inconnu dont je ne connaissais toujours pas le nom, me relatait d'abord les cents coups qu'il avait pu faire avec son petit frère, une chance que je n'ai jamais eu. Les coups tordus réalisés à ses parents, les bêtises faites en duo ou encore les courses poursuites entre frères dans les ruelles de sa ville. N'ayant pas de frères, je n'avais pas autant d'histoires que lui à raconter, sauf une avec Valentyn, mon mentor.

- Raconte là moi ! J'aurai peut être l'occasion d'enfin te voir sourire pour de vrai en parlant de ton passé ! S'exclama-t-il.

Il avait raison ! Même si la veille j'avais rit à ses blagues, je n'avais pas encore sourit une seule fois en racontant ce que j'avais vécu.

- C'était à la forge ! Commençais-je. Valentyn venait de vendre à un noble, une magnifique épée d'apparat qui servirait surement à décorer sa maison. Malgré le prix annoncé par Valentyn, le noble n'en fit qu'à sa tête et tendit une bourse remplie d'or, bien plus que ce nous demandions ! Très heureux de cette vente et de ce geste, il m'emmena à la taverne pour fêter ça dignement ! Il avait le même penchant que moi en ce qui concerne l'alcool. Je ne pouvais m’empêcher de laisser échapper l'esquisse d'un sourire en lui racontant cette anecdote. Comme à l'accoutumée, nous prenons tout les deux une bière blonde et un bon petit plat. Même si on y mangeait plus que bien , la boisson n'était pas si bonne. J'avais passé la soirée à manger tout en écoutant encore et encore comment il avait forgé cette arme, et ce dans les moindres détails. Seul Arbitrio lui même, savait à quel point il en était fier de cette épée ! Tout au long de la soirée, où nous avions enchaînés bière sur bière, cette histoire me captivait. C'était la cinquième ou sixième fois que je l'entendais de la soirée, mais elle me fascinait toujours autant ! Désormais, j'étais sur et certain de vouloir devenir forgeron. Je parvenais à retranscrire dans mon imagination tout les petits détails de son histoire. Une soirée comme je les aime, histoires et alcools !

- T'es vraiment un passionné toi ! Mais dis-moi comment ça t'es venu de devenir forgeron ?

- Lorsque mon père était rentré chez nous en armure. J'eus passé des heures à admirer cette armure, simple mais extrêmement jolie ! Je voulais en avoir une pour moi même, pouvoir en forger quelques une, et passant des journées et des nuits à les travailler pouvoir enfin porter mon regard sur l'une des plus belles armures jamais réalisées ! Puis au fur et à mesure, travaillant avec Valentyn, je trouvais la forge de plus en plus prenante. Je souris à mon camarade, en repensant au bon temps passé dans cette forge. Mais toi, tu ne m'as toujours pas dit ton métier ! Que faisais-tu ?

- Oh moi tu sais ! Je ne travaillais pas vraiment, je gagnais ma vie en aidant les personnes, en nettoyant une taverne par-ci, une maison par-là.

Finalement je repris mon histoire, et je lui relata comment Valentyn, au fur et à mesure des jours de travail, m'apprenait à forger une version miniature de cette magnifique épée. J'avais la mienne en quelque sorte, les pierres incrustées sur le manche étaient de mon choix, il s'agissait d'une variante de la création de mon mentor.


Supposant qu'une nuit avait passé, puisque nous avions encore dormi, et pour la première fois, c'est moi qui m'était réveillé le premier, profitant donc de cet instant pour réfléchir à tout que j'avais perdu en devenant esclave.. Ma famille, mon argent, le peu d'amis que j'avais et surtout Valentyn, mon meilleur ami, mon mentor et mon père de substitution. Plus je réfléchissais, plus je me sentais seul et coupable de ce que j'avais fait. L'inconnu qui venait de se réveiller à coté de moi comprit que je repensais encore à mes actes et il me demanda de vider mon sac. Il est vrai que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me confier et que j'ai toujours préféré l'écoute à la parole. Mais saisissant courage et force, je lui avais parlé depuis le début de ce voyage, alors pourquoi m'arrêter maintenant.

- Un jour, mon mentor Valentyn me demanda, de livrer une épée qu'il venait de forger. Magnifique objet, encore mieux réalisée que la précédente, une pure merveille toute faite d'acier luisant et aussi tranchante qu'un rasoir affûté. Il fallait la livrer à une personne très importante, et c'est pourquoi j'étais affublé de cette tâche, en partie afin d'éviter des problèmes comme la perte de l'épée ou son vol. Plus belle que jamais, d'une légèreté impressionnante, je n'avais qu'une seule envie, l'essayer !

- L'essayer ? Qu'as-tu donc fait avec ? S'enquit l'inconnu.

- En chemin je me suis arrêté dans un coin tranquille, et j'ai sorti l'épée de son fourreau. Commençant à donner des coups dans le vide, je fus rapidement étonné de sa maniabilité. Seulement l'une des pierres précieuses incrustées dans le manche, un émeraude s'est détaché du manche de l'arme, et n'étant pas capable de remettre cette pierre dans le manche, j'eus donc deux solutions : retourner auprès de Valentyn et la faire réparer à mes risques et périls ou bien livrer l'épée dans l'état où à présent elle se trouvait. Va savoir pourquoi, j'ai décidé de la livrer .. Une bien belle erreur ! J'avais omis qu'il s'agissait de l'une des personnes les plus puissantes et influentes du Royaume. Quand il vit le manque de la pierre, il se mit à me hurler dessus, à insulter le travail de Valentyn, alors qu'il n y était pour rien, c'était de ma faute. Évidemment, il n'allait pas se faire prier et il alla se plaindre directement à la forge.

- Tu as fini par avouer ? Me demanda-t-il.

- Je n'avais guère le choix ! Je ne pouvais laisser Valentyn endurer une peine qui ne lui était pas destinée ! J'ai fini par le dire, avouer que c'était de ma faute car je m'étais amusé avec. Quand il le sut, je vis son visage se décomposer. sur le coup, je pu voir toute la confiance qu'il portait en moi s'envoler, ainsi que tout les bons souvenirs, j'étais celui qui avait ruiné l'une de ses plus belles affaires ! Après de longues discussions entre lui et cet homme, ils sont tombés sur un accord. C'était à moi de rembourser cette personne, je lui ai donné le peu d'argent que j'avais mais ce n'était sûrement pas suffisant. L'accord final a été qu'il me vende en tant qu'esclave et qu'il ait le droit à une réparation gratuite de la part de Valentyn. J'étais donc devenu un esclave parmi d'autres. Voilà comment j'ai atterri ici. Immédiatement après la fin de mon histoire, et abaissant la tête, honteux de lui avoir fait un coup pareil, c'était désormais sur et certain, qu'il ne voudrait plus me revoir.

C'est à ce moment-là que je me rendis compte que nous étions tout les deux écouté par le reste des esclaves présent dans cette cale. Eux aussi ont été réduit à l'esclavage, et parfois pour de futiles raisons, mais ils avaient tout comme nous le besoin de se confier, et ils racontèrent tour à tour leurs histoires. Adossé aux planches qui constituaient la coque du bateau, je finis par m'endormir une nouvelle fois en pensant à Valentyn.

Historique sur Esperia

  • 26 aout 514 : Arrivée sur Esperia, vendu à la Famille Dreher avec Hydan pour 1Ed.
  • 27 aout 514 : Commence à travailler à la forge avec Maitre Yokor Dreadan et est libéré des ses chaines aux poignets. Ce jour-là, Hadyran rencontre aussi Utilisateur:Hedget son amie, mais aussi Sybelle Phareste, une femme qui l'intrigue énormément.