Utilisateur:Snaha

De Wiki'speria
Révision datée du 30 septembre 2017 à 20:29 par Snaha (discussion | contributions) (Changement d'arbre de compétence ( Demande acceptée et traitée aujourd'hui. ))
Aller à : navigation, rechercher



     Snaha Zubar
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Gauliloulex
Âge IRL
15












Grille Snaha sign.png

Traits physiques

Il mesure 1m72 pour 61 kilos, Snaha a de grands yeux verts marron et une chevelure courte blonde foncée. Il a un visage rougeâtre dû aux expositions quotidiennes de sa tête face aux braises. Le verre qu'il manipule lui a aussi valu d'infimes coupures infectées aux mains. Un récent accident lui vaut également une coupure plus profonde au niveau du mollet.

Séparateur.png

Traits moraux


Très ouvert d'esprit, Snaha respecte les choix de son prochain, il pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il est cependant assez timide et peureux quand il s'agit de faire connaissance ou de défendre sa propre opinion dans un débat ou une discussion. Snaha fait toujours preuve de tolérance et d'altruisme. Il aime aider son prochain mais aime également qu'on l'aide en retour. De ce fait, il est assez rancunier si vous ne lui rendez pas ce qu'il vous a apporté. Cependant, sa gentillesse ne veut pas dire pour autant qu'il est naïf, il vous le fera payer si vous tentez de le manipuler.

Séparateur.png

Aptitudes

Séparateur.png
Chronologie

Fin 497, Snaha naissait, il était le cadet du couple de paysans, ceux-ci ayant besoin d'aide dans les champs avaient fait quatre enfants auparavant. Suite à cette grossesse particulièrement douloureuse, sa mère décide d'arrêter de procréer, malgré le fait qu'ils ont encore besoin d'enfants pour les aider.


498, Snaha commençait déjà à dire ses premiers mots, ses parents étaient stupéfaits d'apercevoir que leur fils parlait déjà étant donné que celui-ci était, à cette époque , encore très jeune et que ses parents n'étaient pas souvent à ses côtés pour lui enseigner la parole.


502, Snaha venait d'avoir 5 ans, comme ses frères et ses parents, il travaillait dans les champs pour subvenir aux besoins familiaux. Cependant, son travail restait très approximatif et sa vitesse de production était bien inférieure comparée à celles de ses homologues. Ses parents pensaient que cette incompétence était due à son jeune âge et qu'elle allait se dissiper au fil du temps.


502-507, cette période s'avère être catastrophique pour la famille, le champ familial commençant à perde de sa fertilité, famine et maladie devenaient petit à petit le quotidien de Snaha et de son entourage. Manquant cruellement d'argent, les parents de Snaha prennent une décision radicale : ils acceptent de vendre leur fils à un riche marchand de verres vivant au centre de Tenence. Ce choix, c'était celui de Snaha; en effet, il avait supplié ses parents de réaliser cet acte étant donné son incompétence dans les champs et le manque cruel d'argent et de nourriture dont la famille avait besoin. Après de longues négociations et de pleurs, les parents finirent par accepter, dans le but d'assurer l'avenir de ses frères.


Fin 507, c'est ainsi que Snaha atterrit dans une magnifique demeure au centre de Tenence. Des jours passèrent et Snaha se rendit compte de l'erreur qu'il avait commise. Il était malheureusement bien trop tard pour revenir en arrière; il devait assumer le choix qu'il avait pris et en assumer toutes les conséquences s'il ne voulait pas causer de problèmes à sa famille ou à lui-même.


Début 508-509, Snaha travaillait pour le marchand depuis déjà un mois, son travail était satisfaisant, ni plus ni moins. Il se contentait d'écouter ce qu'on lui demandait de faire et d’exécuter ses ordres. Le marchand, quant à lui, ne parlait que peu à Snaha. Cependant, il le faisait à chaque fois avec beaucoup de respect et de gentillesse; autrement dit, Snaha n'avait pas le sentiment d'être seulement un esclave à ses yeux mais bien un être humain. La confiance absolue qu'a Snaha pour son maître est sûrement donc dû à ça. Dans les rares occasions où Snaha avait du temps libre, il adorait dévorer les livres d'art dans la bibliothèque personnelle du marchand. Il aimait ces livres parce qu'il n'y avait que peu d'écritures; seulement de magnifiques œuvres avec de petites descriptions qu'ils comprenaient après deux ou trois lectures. Au début, c'était difficile car Snaha n'avait que très peu lu avec ses parents. Cependant, il adorait être autodidacte et essayait de comprendre les choses par lui-même. C'est comme ça qu'il acquit les bases de l'art et de la lecture.


Fin 509-516, Snaha venait d'avoir ses 12 ans. Son marchand était de plus en plus souffrant, sûrement dû à la vieillesse et à son alimentation trop sucrée. Snaha profitait donc des absences de celui-ci qui étaient de plus en plus longues pour parfaire sa connaissance en arts . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il lisait beaucoup mieux qu'il n'écrivait; tout simplement car il n'écrivait jamais mais lisait tout le temps. De plus, grâce à son apprentissage de l'art, il développait des compétences de plus en plus précises et poussées en proportions ainsi qu'en symétrie. Sans s'en rendre compte, Snaha forgeait son futur, en effet, ces compétences s’avéreront être très utiles plus tard. Cette période dura 7 ans.


Fin 516, Snaha avait 19 ans, sans surprise, le riche marchand de verres mourut. Cette nouvelle ne le rendit pas si heureux que ça. En effet, il n'allait plus avoir accès à la bibliothèque de son maître. Néanmoins, il avait déjà acquis de solides connaissances en art et avait appris à faire preuve de politesse grâce à ces années passées au côté du marchand.


517, Snaha était donc libre, il se baladait dans le centre de Tenence, se demandant où il allait aller et surtout ce qu'il allait faire. Lorsqu'il termina de demander de la nourriture à une bonne femme, il tourna la tête et aperçut une gigantesque place qu'il trouva magnifique. Cette place, c'était la place des verres; il en avait entendu parler dans ses livres mais ne l'avait jamais vu en chair et en os. Il était fasciné ! Et ce fut là qu'il comprit, il était à présent sûr et certain de vouloir devenir verrier ! C'était de loin la plus belle œuvre d'art qu'il avait vu dans toute sa vie ! Tous ces verres qui étaient soigneusement colorés avec des couleurs plus belles les unes que les autres... C'était le plus beau cadeau que quelqu'un aurait pu lui faire. Il se rappela de ce qu'il avait appris dans les livres, il se souvenait que Tenence était une ville très réputée pour ses artisans verriers. Il décida à ce moment-là, de rester définitivement ici pour pouvoir exercer son métier.


Des jours passèrent, Snaha se rendit compte qu'il n'avait plus rien... Il luttait dans la ville pour trouver de la nourriture et de quoi boire, il volait et mentait pour obtenir ce qu'il voulait, il regrettait tellement son ancienne vie... Ses vêtements étaient déchirés étant donné qu'il n'avait que ceux-là et il se lavait avec l'eau de la fontaine la nuit à l'abri des regards. Un jour, alors qu'il avait le dos tourné, trois hommes surgirent de nulle part et assommèrent le pauvre Snaha.


22 Août 517, Snaha est acheté par Natanael à la vente, il apprendra par la suite que ce dernier appartient à une famille, Les Dragons de Faravah, et que Snaha en serait l'esclave. Natanael lui montre alors la ville et ses quartiers, lui explique les choses à ne pas faire, et pour finir, lui apprend brièvement à tenir la taverne en son absence. C'est ici le début de sa vie à Espéria.


28 Août 517, L'intendante du quartier Ouest, Dame Mégara, lui donne l’opportunité de tenir la Mer Verrière étant donné que la précédente propriétaire n'est plus active, elle fait donc forger un double des clés et lui donne. C'est ici que Snaha commence à se faire des pièces, il avait déjà effectué des petits travaux contre quelques jaunets mais rien qui valait le métier de verrier, il semblait déjà très content du poste qu'il occupait, malgré qu'il soit esclave.


Les prochains jours, Snaha reçoit de plus en plus de commandes pour ses services de verrerie, il devient de plus en plus indépendant et reste de moins en moins avec la famille dont il est l'esclave. Il continue par contre à les aider en servant à la taverne par exemple ou en effectuant des tâches pour leur faciliter la vie. Cependant, cela ne semble pas l'empêcher de toujours se diriger vers Natanael ou Sehlys s'il a un problème, il n'hésite par à leur demander de l'aide ou des conseils.


27 Septembre 517, Natanael vient voir Snaha pour lui annoncer sa libération, il lui donne le papier lui permettant d'accéder au statut d'habitant et de se faire enlever ses chaines, il les enlève la journée même avec l'aide d'un forgeron.