Vulnéra : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <span style="color: #ffae00">'''Appellations courantes :'''</span> La vulnéra, le mal des routes, le mordblé (hura). <span style="color: #ffae00">'''Facteurs de risques... »)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
<span style="color: #ffae00">'''Symptômes :'''</span> Maux de crâne, courbature, faiblesse généralisée.
 
<span style="color: #ffae00">'''Symptômes :'''</span> Maux de crâne, courbature, faiblesse généralisée.
  
<span style="color: #ffae00">'''Trivia :'''</span> Souvent affiliée avec la Dionésie, c’est une maladie qui frappe par forte chaleur, elle est moins courante dans les îles et sur les côtes, bien qu’on l’y retrouve quelque fois. C’est un mal tenace, qui demande des soins. Avant que des remèdes ne soient trouvés, il était d’usage en République Marchande, Mésigios et Royaume Central, pour les malades possédant suffisamment de moyens, de partir en cure dans les cités côtières où l’air salé de l’océan était censé aider à purger le mal du corps. Dans la République Marchande de Caroggia, la Vulnéra est souvent - et injustement - associée aux Qadjarides.
+
<span style="color: #ffae00">'''Trivia :'''</span> Souvent affiliée avec la [[Dionésie]], c’est une maladie qui frappe par forte chaleur, elle est moins courante dans les îles et sur les côtes, bien qu’on l’y retrouve quelque fois. C’est un mal tenace, qui [[Guide_de_l%27apothicaire#Plantes_et_rem.C3.A8des|demande des soins]]. Avant que des remèdes ne soient trouvés, il était d’usage en [[République Marchande de Caroggia|République Marchande]], [[Mésigios]] et [[Royaume Central]], pour les malades possédant suffisamment de moyens, de partir en cure dans les [[Ancien_Monde#La_carte_de_l.27Ancien_Monde|cités côtières]] où l’air salé de l’océan était censé aider à purger le mal du corps. Dans la [[République Marchande de Caroggia]], la Vulnéra est souvent - et injustement - associée aux Qadjarides.
  
 
[[Catégorie:Maladies]]
 
[[Catégorie:Maladies]]

Version du 29 octobre 2022 à 18:05

Appellations courantes : La vulnéra, le mal des routes, le mordblé (hura).

Facteurs de risques : Fortes chaleurs, poussière.

Dangerosité : La Vulnéra n’est pas une maladie dangereuse et reste peu contagieuse.

Symptômes : Maux de crâne, courbature, faiblesse généralisée.

Trivia : Souvent affiliée avec la Dionésie, c’est une maladie qui frappe par forte chaleur, elle est moins courante dans les îles et sur les côtes, bien qu’on l’y retrouve quelque fois. C’est un mal tenace, qui demande des soins. Avant que des remèdes ne soient trouvés, il était d’usage en République Marchande, Mésigios et Royaume Central, pour les malades possédant suffisamment de moyens, de partir en cure dans les cités côtières où l’air salé de l’océan était censé aider à purger le mal du corps. Dans la République Marchande de Caroggia, la Vulnéra est souvent - et injustement - associée aux Qadjarides.