Éclaircissements
Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par De Gaure, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.
Mes chers amis, il n'est pas dans mon habitude d'écrire ainsi, dans ce genre de joute publique, néanmoins lorsque mon honneur est atteint, je me dois de me défendre.
Vous n'êtes pas sans savoir que De Fauxvelles se présente aux élections d'Adobe, et que le nombre de nos voix devenant propriétaire dans le quartier augmente largement à notre avantage, il est bien immoral d'utiliser l'agression de messer Caltagirone pour entacher ma réputation devant ce constat.
Mais puisque ma vie privée semble intéresser un grand nombre, jusqu'à atteindre ma carrière, je me dois de dire les vérités que certains jugent dérangeantes, Achayre Adjutor, tous savent que vous êtes amoureux de ma femme, que vous avez quitté la votre en espérant conquérir Victoria, étant donné qu'elle nous a tous deux atteint du même sort, je pensais que vous me comprendriez et ne m'en voudriez pas, il semble que je sois obligé de mettre les choses au clair:
Nous nous aimons, et essayer de produire un lien imaginaire entre moi et une agression sur un citoyen ne mettra pas fin à mon mariage. Tout comme il est inutile de répandre des rumeurs sur un éventuel mariage forcé ou encore une femme battue, ça n'a pas l'ombre d'un sens Achayre, Victoria ne porte aucun bleu, aucune séquelle, elle témoignera sans problème ne jamais avoir subit d'agression de ma part.
Pour ce qui est du mariage forcé, lorsque Aaron proclama l'indépendance des quartiers, il engagea l'équipage pour la maintenir prisonnière au manoir lunaire (encore une fois, elle pourra témoigner), si le pouvoir m'intéressait, j'aurais laissé Victoria à son sort et je me serais contenté de briser Aaron pour être choisi par le conseil restreint, mais j'ai prévenu la phalange, j'ai pris le capitaine Raoul en otage, puis je suis allé sortir Victoria de son pétrin, je suppose que personne ne mettra en doute la parole de la reine ainsi que celle de la phalange.
Parlons maintenant des méthodes employées, quelques heures après avoir annoncé que tout faux témoignage sera puni, le juge Azer proposa de l'or au suspect nordique pour qu'il m'accuse d'un crime, il est bien louche de voir que la parole d'un sauvage prend soudain de la valeur quand il faut faire tomber Maximilien De Gaure.
Je suis capitaine de la garde, noble, mari de la reine, et tribun d'une maisonnée ayant de nombreuses possessions et le titre de bien arbitré, vos immoralités n'y changeront rien messieurs, vous qui m'enviez, ma femme, mes titres, mon respect, vous n'aurez tout cela par ces procédés douteux. Je voulais éviter d'en arriver là, mais je ne laisserai pas mon honneur entaché par des vilenies, je ne laisserai pas des cadavres sous le tapis, toute vérité doit être.
De Fauxvelles a toujours montré un travail sérieux et efficace, que ce soit dans les champs, la taverne, les lettres ou la sécurité, c'est pour cela que nous en sommes là aujourd'hui.
Car nous avons soutenus l’ordre religieux lorsque le gouvernement Ladirus Keryah voulait le mettre aux arrêts, car nous avons soutenus Victoria Silmät lorsque Aaron le félon a proclamé une indépendance des quartiers, car nous avons mis en pièce l’équipage et sa main mise sur le quartier de Rivelame, nous avons réduis le camp nordique en cendre et chassé le clan qadjaride du Sans-Fond.
Nous avons distribué de l’or à travers des emplois pour les esclaves visant à aider la communauté lors de l’épidémie pendant que le directeur Adjutor déplaçait la maladie dans la commanderie.
Tous ces moments clefs où nous avons joué notre rôle au péril de notre vie, et où étiez vous à chaque fois? Souvent spectateur, parfois collaborateur des méfaits, juge Azer (vous étiez garde sous Keryah), grand intendant Adjutor (regarder passivement celle que vous aimez, être la prisonnière d’Ocolidiens ne semblait pas vous déranger), ceux qu’on surnomme les vainqueurs de toujours, ne prenant jamais parti, ils prendront du galon quelque soit les dirigeants et les actes, le risque est une chose que vous ignorez et aujourd’hui vous souhaitez me prendre le fruit de mon travail? Vous n’aurez ni ma femme, ni mon poste, soyez en assuré chacun de vous, des fourmis essayant de faire tomber le lion, c’est peine perdue.
Aux vus des témoignages sur des possibles prises d’intérêts, il serait justice que Achayre Adjutor soit suspendu de son poste le temps de l’enquête, afin que l’on ne m’enterre pas pour un acte que je n’ai pas commis, que le juge Azer soit relevé de ses fonctions et qu’une enquête soit ouverte sur sa personne, en aucun cas je ne donne d’ordres, j’indique seulement ce qui serait juste de faire. J’accepte volontiers ma suspension, qui écartera les rumeurs et les mensonges dans les ténèbres d’où ils viennent.
Une fois encore, au nom du devoir et ce qui est juste, je mettrai ma vie en péril, garde ou non, pour défendre le monde arbitré à travers la terre du nouveau monde.
Sir Maximilien De Gaure, maisonnée De Fauxvelles.
