Abricotier Esperien

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Abricotier Esperien

Abricotier esp.jpg

Pousse de Pommier}}

Risque de présence d'abeilles et de guêpes si l'arbre est fleuri ou possède des fruits.
Informations RP
Type Arbre
Fruit
Obtention Point de cueillette
Saison Thermidor
Biomes de l'Archipel
Forêt
Forêt Tropicale
Plaine
Prairie
Ancien Monde
Medeva
Dione
Vellabria
Roment







Apparence

Par sa floraison rosée précoce succédant à celle de l'amandier et par son élégance début brumaire jusqu'à fin thermidor, l'abricotier illumine le verger. Au port naturellement étalé, l'abricotier dépasse rarement les 6 m de hauteur. Sa longévité est comprise entre 40 et 45 ans. Trois ou quatre années après sa plantation, il peut donner des fruits.


Cette espèce s'acclimate bien partout, pouvant résister à des températures très basses en Nivôse (-25°C pour certaines variétés), on le retrouve volontiers dans des régions situées au nord du continent avec une récolte cependant plus aléatoire sur des variétés à floraison tardive.


Il aime les sols drainés, secs, calcaires, sableux et caillouteux. Les températures froides comme chaudes ne le dérangent pas, tant qu'il a une place exposé au soleil.


Un abricotier en pleine santé peut donner entre 30 et 50 kg de fruits joufflus et dorés à croquer : pour vérifier leur état de maturité, tournez-les légèrement entre vos doigts. S'ils se détachent d'eux-mêmes sans aucune difficulté, ils sont prêts pour la cueillette.


Attention : les fruits se conservent peu de temps. Consommez-les aussitôt la cueillette terminée. Il s'agit là de fruits arrivés à maturité. Toutefois, lorsqu'ils sont cueillis un peu fermes, vous pourrez les conserver deux, voire trois semaines en les entreposant sur un local frais et aéré.


Cuisinier : Pour profiter au mieux de sa chair sucrée, il faut prendre soin de le cueillir bien mûr. Il se déguste tel quel, mais aussi en confiture ou en conserve au sirop (oreillons). Lors d'une récolte abondante, n'hésitez pas à utiliser vos abricots pour réaliser de la confiture, de la marmelade, de la gelée, des fruits confits...

Apothicaire : Toute recette est à découvrir par un rp découverte.

Culture

Besoin en eau : Peu
Entretien : Peu
Résistance au froid : Oui
Végétation : Vivace (Plante qui vit plus de deux ans.)
Feuillage : Caduc (La plante perd ses feuilles en Nivôse.)

Données Importantes

Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Récolte Récolte Taille Floraison Plantation


Climat : Forêt | Forêt Tropicale

Information(s) complémentaire(s)

Dans le langage des fleurs, cette plante signifie les "craintes sentimentales".