Estellaz

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Estellaz
Administration
Région Albunae
Nation Royaume Central
Gentilé Estellazois(e)
Édifices
Démographie
Population totale 56 000

Estellaz est une grande ville du nord de l’Albunae située au croisement l’Austre et la Studena. Estellaz est l'antique capitale du Royaume d’Albunae. Elle abrite en son cœur de nombreuses maisons et bâtiments publics au style ancien et élégant qui font sa réputation.

Estellaz est un très important centre du commerce dans toute la Région des Grands Fleuves et tous les navires venant de la Tiefersee s’y rendent. La cité entretient d’ailleurs d’excellentes relations avec le talgrafat d’Anderlacht. La cité bénéficie aussi d’une guilde marchande ayant des privilèges au sein des Sept districts de la Capitale. Enfin, la ville possède des chantiers navals construisant des navires fluviaux de bonne qualité.
La ville est aussi un riche centre d’érudition, de culture et d’arts. On y trouve également un important secteur d’artisans et d’industrie avec de grands orfèvres, bijoutiers et joailliers ainsi que des artisans du bois et des verriers.
La ville abrite un important clan honarmide de la diaspora qadjaride: le Clan du Chat. Le quartier qadjaride d’Estellaz est un lieu bien défini et même assez cossu. Les qadjarides sont intégrés au sein de la cité, y compris au sein de ses institutions, et sont respectés au sein de la population. Estellaz est d’ailleurs un important point de passage au sein des routes migratoires qadjarides et du réseau commercial qadjaride. C’est un point privilégié de rencontre entre les clans honarmides, grajamaites et chorikaves.

La cité d’Estellaz est connue pour avoir maintenu une grande autonomie, même au plus fort de la centralisation de l’Empire Central, et est souvent considéré comme se comportant plus comme une cité-état indépendante que comme une part intégrante du Royaume Central, un peu comme le Laaksot vis-à-vis de la Nation adaarionne.

Habitants

Esperiens originaires d'Estellaz


Anciens Esperiens originaires d'Estellaz

 


PNJ liés à Estellaz

PNJ résidents à Estellaz

 


PNJ originaires de Estellaz