Laaksot

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Le Laaksot
Administration
Région Maasydan
Nation Nation adaarionne
Gentilé Laaksotti
Édifices
Démographie
Population totale 160 000


Le Laaksot est une ville et une grande vallée du nord de la Maasydan.

Riche et puissante, elle est la grande rivale de Golvandaar et est parfois considéré comme une cité-état. La cité est largement dominée par les religieux (réputés être laaksottis avant d’être adaarions ou monachistes) et les notables, laissant une influence anecdotiques aux corporations. Enfin, la cité est notoirement isolationniste, étant l’une des rares cités adaarionnes capables d’être auto-suffisante sur le plan alimentaire. Cette culture laaksotti est ancienne, datant de l’Empire Suuri où le Laaksot rivalisait déjà avec Castel-Roc.

Le Laaksot est installé dans une grande vallée fermée par des montagnes. Cette vallée est creusée par trois rivières s’écoulant dans un lac central. La cité de Laaksot elle-même se situe sur une grande île (aujourd’hui entièrement pavée) au centre de ce lac ainsi que quelques autres îles reliées à la principale et à la vallée par de grands ponts. Tout le pourtour de la vallée est couvert de terrasses accueillant des cultures, formant trois secteurs de culture. Un système d’irrigation sophistiqué permet de récolter les eaux des sources et de fournir de grandes quantités d’eau à ces terrasses. Il existe également sur chacun des trois secteurs des terrasses habitées et gardant des Tunnels Suuris courant sur tout le long de la chaîne de montagne du Laaksot et constituant une fortification naturelle de la cité. Chacun des trois tunnels d’accès sont gardés par de puissantes herses et la milice de la cité. Enfin, chacun de ces villages de hauteur sont reliés au bas de la vallée par de gigantesques monte-charges construit au cinquième siècle par des ingénieurs formés à Golvandaar. Ces monte-charges sont considérés comme l’un des plus formidables accomplissements d'ingénierie de la Nation adaarionne.

Le Laaksot se compose en tout de la cité du Laaksot, les trois villages de hauteur (Laaksot-lansi, Laaksot-etela et Laaksot-itaan) ainsi que les faubourgs forment un ensemble entièrement administré depuis la cité de Laaksot mais sont considérés comme des villes et villages différents, disposant chacun d’un monastère, source d’une grande fierté pour les laaksotti, se surnommant parfois la cité des six monastères.

La cité du Laaksot est donc composé d’une grande île pavée reliée aux côtes du lac et aux sept autres îles pavées plus petites par de grands ponts. Les différentes îles sont également reliées par de petites barques ou à pied pendant les périodes de gel (à condition de garder son équilibre).
La cité abrite le grand monastère du Laaksot, deuxième lieu d’érudition de la nation adaarionne (bien que loin derrière la communauté érudite de Golvandaar). En outre, la cité abrite le quartier général des rajavartis pour la Maasydan, Edella et l’Alkupera. Enfin, on y trouve de nombreuses vieilles familles adaarionnes se partageant le contrôle des terrasses du Laaksot.

L’économie de la cité repose sur les grandes terrasses de la vallée du Laaksot ainsi que sur la culture en terrasse des vallées environnantes sous contrôle laaksotti. En outre, la cité du Laaksot est variée économiquement. Elle est connue pour produire d’excellents alcools et même du vin grâce à une variété spéciale de raisin connue des agriculteurs laaksottis (même si le vin est jugé moins bon que les crus du sud). Des corporations adaarionnes oeuvrent dans la région mais sont généralement présidées par des notables hyvas laaksottis. Son artisanat est important et on y trouve des maître artisans fabriquant souvent dans des domaines de pointe autant sur le plan de la sophistication que de l’ornementation. Enfin, les services sont développés avec des ingénieurs, des architectes, des érudits et des médicastres.

Habitants

Esperiens originaires du Laaksot


Anciens Esperiens originaires du Laaksot


PNJ liés au Laaksot

PNJ résidents au Laaksot

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Ville_Origine:<Ville d'origine>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Région_Origine:<Région d'origine>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Nation_Origine:<Nation d'origine>'. Aide : $0= $3.

 


PNJ originaires du Laaksot

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Ville_Résidence:<Ville de résidence>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Région_Origine:<Région d'origine>'. Aide : $0= $3.


Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Mauvais paramètre '$0' : 'category'! Utilisation de la valeur par défaut : 'Nation_Origine:<Nation d'origine>'. Aide : $0= $3.