Genette

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Genette

Genette esp.jpg


Genette.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Mammifère
Domesticité Domestique
Variété
Taille 50 à 60cm
Poids 1,5 à 2kg
Régime Alimentaire Herbivore
Espérance de vie 10 années
Biomes de l'Archipel
Montagne
Forêt
Forêt Maritime
Marécage
Prairie
Plaine
Ancien Monde
Vellabria
Roment
Medeva






Descriptions

Apparence

La genette est un petit mammifère carnivore de la taille d’un chat. Elle a un corps élancé, de courtes pattes et une longue queue cylindrique. A taille adulte, elle mesure 40 à 56 cm de longueur avec une queue atteignant 45 cm de longueur en moyenne. La hauteur au garrot de la genette est d’environ 15 à 20 cm. On notera que le mâle est généralement plus grand et plus lourd que la femelle. Le poids de ce petit mammifère est compris entre 1,2 et 2,8 kg mais il varie également en fonction du territoire qui peut être plus ou moins riche en proies.

La genette a une petite tête triangulaire et allongée avec à son extrémité un museau pointu muni de petites vibrisses blanches. Ses oreilles sont petites et mesurent jusqu’à 4,5 cm. On notera la présence de marques faciales noires sur le museau, blanches devant et au dessus des yeux. Elle possède un pelage assez rude de couleur gris-châtain avec de nombreuses taches noires sur tout le corps à l’exception de la partie ventrale qui est totalement beige ou blanche. La queue possède quant à elle 8 à 10 anneaux de couleur noire. Ses courtes pattes sont généralement plus sombres que le reste du corps.

Comportement

Principalement diurne et crépusculaire, la genette est un animal très discret et difficilement observable par l’homme. Elle passe ses journées à se cacher dans les arbres et la végétation où elle peut dormir tranquillement.

Essentiellement carnivore, le régime alimentaire de la genette est composé de petits rongeurs comme les souris et les mulots, de rongeurs et lagomorphes de tailles moyennes comme les écureuils, les loirs et les lapins, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens mais également de poissons et de charognes. Comme le chat sauvage, elle consomme en très petite quantité quelques végétaux.

C’est une très bonne chasseresse qui n’aime pas la chasse à l’affût et préfère l’approche pour attraper ses proies sur le sol comme dans les arbres. Elle peut les tuer en les mordant mortellement à la nuque mais comme les chats, elle peut également jouer un peu avec avant de les tuer.

Chasseur: Les genettes sont très difficiles à attraper. Il faudra le plus souvent se contenter de piège et de chance.

Apothicaire: La genette contiendrai des essences pouvant être utilisé pour la confection de médicament.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Mis bas Mis bas Reproduction Reproduction Mis bas Mis bas Reproduction Reproduction