Martre des Pins

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Martre des Pins

Martre esp.jpg


Martre.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Mammifère
Domesticité Sauvage
Variété
Taille 35 à 40 cm
Poids 1,2g à 1,8kg
Régime Alimentaire Carnivore
Espérance de vie 18 années
Biomes de l'Archipel
Forêt Maritime
Forêt
Prairie
Plaine
Ancien Monde
Bogen
Albunae
Aon
Archipel des Trombes
Steiertal
Greistal
Gyllendal




Descriptions

Apparence

C’est un petit mammifère de 40 cm de longueur pour une hauteur au garrot d’environ 15 cm. Elle ressemble un peu à la fouine en légèrement plus grande. Son poids moyen est de 1.2 kg mais peut atteindre 1.8 kg. Elle a une longue queue touffue mesurant 20 cm de long.

Elle a une petite tête, un museau pointu, un corps mince, des oreilles de taille moyenne (3 à 5 cm), de petites pattes assez trapues ainsi qu’une fourrure épaisse et douce. Son pelage est brun sur le dos et la partie ventrale ainsi que la gorge sont jaunâtres contrairement à la fouine dont la couleur de la bavette est blanche.

Comportement

La martre des pins vit dans les forêts denses (forêts de conifères ou forêts mixtes). On la retrouve parfois en lisière des bois mais elle ne fréquente que très peu les lieux dégagés car les proies sont moins abondantes. On la retrouve en montagne à la limite des arbres jusqu’à 2000 m d’altitude.

C’est un animal nocturne qui peut être très actif à l’aube et au crépuscule. Il est très agile et passe beaucoup de temps dans les arbres et y il dort parfois (creux dans l’arbre, nid d’oiseaux ou de rongeurs). La martre se déplace par bonds et chasse ses proies dans les arbres comme au sol. Son régime alimentaire est constitué d’oiseaux, de petits rongeurs, de lapins de garenne, de petits lièvres, d’amphibiens, d’insectes ou encore de fruits. Elle est aussi un charognard.


Chasseur: La Martre des Pins est souvent confondus avec la fouine. La martre a une silhouette un peu plus massive que la fouine mais c’est surtout la bavette qui permet de distinguer les deux mustélidés : se terminant en une seule pointe et franchement crème à orangée chez la martre, elle est blanche et bilobée chez la fouine.

Fermier: Contrairement à sa cousine la fouine, la martre ne s'approche jamais des maisons et n'attaque pas les poules.

Peintre: Les pinceaux en poils de martre sont particulièrement appréciés par les peintre.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction Reproduction Mis bas Mis bas