Massacre des phalangistes

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Cette page est actuellement en cours de refonte et nous ne pouvons pas certifier que toutes les informations qu'elle contient soient conservées.

En cas de problème, rapprochez vous du Groupe Background ou des Maîtres du Jeu.



L’exode phalangiste

En Juillet 521, l’assassinat de Fauxvelles provoque une exode massive de phalangistes capitalins vers la Grande Huratelon. Des massacres orchestrés ici et là par des monachistes à cause de la conversion du roi de la Sublime cause haine, colère et passion contre le peuple phalangiste. Svaty Huraslava demande la levée des troupes de la frontière et le soutien sans faille de tous les seigneurs de la Grande Huratelon si des meurtriers venaient à tenter de s’attaquer aux phalangistes de la nation. L’appel est écouté et respecté dans la totalité du territoire.

Le 5 juillet 521, lors d’une grande réunion à Odense, le Prime-Abbus dénonce publiquement la barbarie exécutée dans le Royaume Central contre la population phalangiste et déclare le conflit contre les révoltés de la Sublime. Des vétérans de la guerre et des mercenaires pieux se mettent en route vers le Royaume Central, sous le commandement de Frédéric de Lalay qui se porte volontaire pour faire justice aux phalangistes tués. La paix revient en août, lorsque la révolution est matée à la Capitale. Néanmoins, l’événement aura traumatisé les phalangistes venant du Royaume Central, les poussant à rester dans leur exode.

La menace politique

Le 31 juillet 521, Cédric Adagan est proclamé roi du Royaume Central. La réaction de Svaty Huraslava, même si elle se montre chaleureuse officiellement, est plus que glaciale dans sa loge. En effet, la relation plus qu’amicale entre Marketa Bassel et Cédric Adagan ne laisse pas entrevoir un avenir serein. En Août 521, le seigneur de la Grande Huratelon tente de demander la libération de Yuuri Beri, mais comme Fauxvelles, Adagan ne donnera aucune réponse positive.

En Septembre 521, ce que redoutait Svaty se proclame, puisque la relation entre Marketa Bassel et Cédric Adagan devient officielle, l’ex-femme du panhura étant maintenant au bras d’un autre et leur mariage est arrangée pour Novembre 521. Agacé, Svaty Huraslava se rend à Odense pour demander aide et conseil au Prime-Abbus, ce qu’il n’aura pas puisque ce dernier est dans un état terrible. Les médicastres lui donnent encore quelques jours à vivre encore. Ainsi, le 2 Octobre 521, Rymbaud de Lunthe décède de vieillesse, lui qui aura vécu très longtemps.

En Octobre 521, c’est l’événement du Conseil infini qui marque le suspense des gens puisque la nomination du prochain Prime-Abbus n’en finit pas. Il aura fallu 25 jours pour que le Conseil des Sages se mette d’accord sur la décision à prendre, amenant des changements dans les courants et la politique au sein de l’Ordre. Elvire de Mogarn est élue à la majorité, représentante du courant exécutionniste. Celle-ci valide immédiatement le retrait du Tribunal de Roskilde et du Valtuusto pour une durée d’un an à compter du mois de Novembre 521.