Rymbaud de Lunthe

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Rymbaud de Lunthe
Sexe Homme
Naissance 2 février 449
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction prime-abbus
Factions Ordre Phalangiste
Apaisés
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Odense
Ville d'origine Lunthe
Région d'origine Steiertal
Nation d'origine Grande Huratelon


Rymbaud de Lunthe est l'actuel prime-abbus de l'Ordre phalangiste.

Biographie

Rymbaud fut recueilli par les moines de l'abbaye de Lunthe. Dés son plus jeune âge, il démontra une grande piété et un intérêt pour le religieux. Il devint novice à l'âge de cinq ans. Piètre combattant, il se révéla être un archer adroit au cours de son adolescence mais préférait de loin les activités intellectuelles. Il s'illustra comme un bon copiste, un cartographe précis et un mathématicien adepte mais se passionnait surtout pour le mysticisme. Ainsi, Rymbault fut connu à Lunthe comme un moine qui passait de longues heures à méditer et prier, étudiait par coeur les ouvrages de théologie et suivait avec assiduité les leçons des plus vieux moines.

En 490, il intégra une missio spirituelle qui arpentait la Grande Huratelon ainsi que d'autres lieux du continent. Ce fut au cours de cette période que Rymbaud devint membre de la faction des apaisés après avoir été longtemps proche des contemplatifs. Il s'y fit de nombreux amis et soutiens.

De 494 à 497, il entra au service du Tribunal de Roskilde en tant qu'érudit. En 498, il s'installa définitivement à Odense où il devint le chef de file des apaisés locaux. Il s'y imposa comme un théologien de premier ordre et fit reconnaître plusieurs Annotations qui firent grand bruit. Il participait également aux activités charitables entamées par Andraja Milek.

Le 506, il fut élu successeur de Tessa Ordain en tant que prime-abbus avec l'aide de la faction exécutionniste et d'Andraja Milek. Ce soutien lui permit de s'imposer à l'encontre des nombreux candidats des factions hurastes, tancrediennes, contemplatives mais aussi de certains radicaux exécutionnistes mais il se distingua plus par le respect théologique qu'il imposait que par des jeux d'alliances entre factions.

En tant que prime-abbus, Rymbaud multiplia les apparitions publiques auprès de la population, entama de grandes activités de charité inhabituelles au sein de la Grande Huratelon. Fait causant parfois scandale, il a déjà visité divers ostats notamment en compagnie d'aumoniers monachistes. Il se fit aussi remarquer au cours de divers événements politiques comme les incidents de Stravonin. En dehors de la Grande Huratelon, il a apporté son soutien spirituel aux missios dans le sud du continent.

Rôle actuel

Rymbaud de Lunthe est toujours prime-abbus. Il est actuellement particulièrement occupé par diverses tentatives d'apaiser les conflits politiques régnant sur le continent, tentant notamment de jouer les médiateurs entre le Monastère Adaarion et le roi Thybauld de Fauxvelles au sujet du couronnement ainsi qu'au sein de la République marchande de Caroggia agitée par l'Intermezzo caroggian

Relations

Rymbaud possède un grand réseau de relations, tout particulièrement au sein des grafs et abbus du Gyllendal, mais aussi à Stravonin, Lunthe et Kovajest. Il possède également plusieurs amis au sein des plus hautes sphères d'Huratelon et d'Odense, tout particulièrement Macha Huraslava, représentante du Seigneur d'Huratelon à Odense et d'Andraja Milek, abbus d'Odense. Il possède également d'excellentes relations avec divers membres du Tribunal de Roskilde et du Monastère adaarion.
Ces relations le rendent également impopulaires au sein des élites religieuses de l'Ordre Phalangiste et la grogne grandit à son encontre notamment au sein de la faction exécutionniste qui considère que l'homme, jugé trop réformateur et conciliant envers l'étranger, les ignore.

Réputation

Rymbaud est considéré comme un homme généreux d'une grande piété. Il est considéré comme bien-arbitré et dispose d'une excellente opinion au sein de la population aussi bien au sein de la Grande Huratelon que, fait rare, les régions monachistes.

Rumeurs

Bien que quelques rumeurs diverses circulent à son sujet, elles sont généralement considérées comme fantaisistes

Apparence

Rymbaud est un homme de taille moyenne et de corpulence très mince. Il a de longs cheveux bruns bouclés et une barbichette mais grisonne. Ses yeux bleus sont connus pour être très frappant et il est considéré comme très beau. La partie gauche de sa machoire est marquée par une longue cicatrice.
Rymbaud porte le plus souvent la bure brune des novices plutôt que la tenue officielle de prime-abbus. Il ne porte notoirement aucun bijou.


Précédé par Rymbaud de Lunthe Suivi par
Tessa Ordain EmbGHura.png
Prime-Abbus de l'Ordre Phalangiste

506 – en fonction

Événement à venir...