Mont Adaar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le mont Adaar, également appelé Assentaa Ilmestys (Montagne de la Révélation) ou parfois Kehto (berceau), est une montagne de la chaîne de la Chaîne adaarionne culminant à 4 958 mètres d'altitude.

La montagne se situe au nord-est de Golvandaar dont une partie de la ville appelée les “Coteaux du Mont Adaar” sont installées sur la base de son versant sud. De là, on peut accéder à la Porte du Mont Adaar, aux collines sacrées et à l’observatoire.
Les versants nord et est du Mont Adaar sont composés de plusieurs petits torrents de montagnes qui se jettent dans les lacs Vesiputouksia, un réseau de lacs connus à différentes altitudes reliés par des cascades.En amont de ces lacs prend source l'Heimild grand fleuve qui sépare Les Marches de l'Aon.

Cette montagne est un lieu sacré de la foi monachiste. C’est à son sommet qu’Allistère reçut sa vision d’Arbitrio. C’est le lieu de pèlerinage le plus sacré mais aussi le plus éprouvant à visiter car l’ascension du mont sur les traces d’Allistère est extrêmement difficile et beaucoup se contentent de n’en gravir qu’une partie.