Nazaire Fontanarous

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Nazaire “Papa” Fontanarous

Informations
Nom Nazaire “Papa” Fontanarous
Sexe Homme
Naissance 18 juin 449
Famille
Famille de naissance Fontanarous
Père Paulin Fontanarous †
Mère Marilena Raniatis †
Conjointe Ruri Ottadotir
Enfants Saedis Fontanarous
Asterios Fontanarous
Petrea Fontanarous
Fonction & Croyance
Rang Kapitaler
Fonctions Artisan iconodoule
Patron de la Klika des Bambochards
Membre du Foknun
Factions Confrérie iconodoule
Foknun
Religion Culte des images
Origines
Ville de Résidence Rosanhamn
Ville d'origine Sohdes
Région d'origine Archipel ocolidien
Nation d'origine Lig Ocolide


Nazaire Fontanarous est une figure bien connue de la communauté ocolidienne de Rosanhamn, un artisan iconodoule et le fondateur et chef de la Klika des bambochards.

Biographie

Nazaire Fontanarous est né au sein d’une famille de tindoliers de Sohdes. Il apprend la menuiserie en tant qu’apprenti de son père. Il vit ainsi une vie calme à Sohdes.

En 476, il s’engage par soif d’aventure dans un navire franc-marin effectuant la liaison entre l’archipel ocolidien et Rosanhamn. Enthousiaste, il s’engage durant d’autres voyages. Au cours de ses voyages, il se rapproche d’un artisan iconodoule faisant la liaison sur le même navire. En 479, il a une aventure avec une jeune Rosanane du nom de de Ruri. En 480, à son retour, il revient auprès d’elle pour la découvrir mère. Il reconnaît l’enfant, quitte le navire franc-marin, s’installe à Rosanhamn et se marie avec elle. Il s’engage d’abord comme charpentier dans le port de Nyrhofn.

Après son mariage, Nazaire et sa famille partent s’installer dans le quartier de la Petite Ocolide en 482. Là, il ouvre sa propre échoppe et après quelques années, commence à jouer le rôle d’artisan iconodoule local. Au sein du quartier de la Petite Ocolide, Nazaire aide ses compatriotes à s’organiser afin de se protéger des Klikas et il forme avec quelques amis le groupe des Bambochards pour protéger les échoppes de leur quartier, lequel évolue vers une Klika. Il abandonne entièrement la charpente maritime pour le travail artistique et religieux du bois en 489.

En 498, il intègre la Foknun après que celle-ci ait reconnu les Bambochards.

Rôle actuel

Nazaire continue d’assumer ses différentes fonctions au sein du quartier de la petite Ocolide.

Relations

Nazaire Fontanarous connaît l’ensemble des Ocolidiens de passage ou de résidence de Rosanhamn. Il possède aussi des contacts dans toute la ville et est généralement considéré comme un homme sans ennemis.
Il est très proche de sa famille et particulièrement de sa fille Petrea qui est son apprenti en tant qu’artisane iconodoule.

Réputation

Nazaire est bien connu pour son tempérament calme et arrangeant et sa bonhommie. Il est considéré comme honnête, bienveillant et très proche envers les siens.

Sa fille Petrea a même commencé à fabriquer une mageneta représentant Nazaire de façon exagérée bien qu’elle n’en ait jamais fait de copie pour d’autres Iconodoules.

Rumeurs

Certains soupçonnent que sa bonhomie ne soit qu’une façade, argumentant qu’un patron de klika ne pourrait pas tenir un quartier et le protéger en étant simplement gentil.

Apparence

Nazaire est un homme de petite taille et de corpulence maigre. Autrefois noir de cheveux, sa pilosité est désormais blanche. Il a perdu l’essentiel de ses cheveux sur l’avant du crâne et porte une large moustache. Il est connu pour son visage reconnaissable avec un gros nez, des oreilles légèrement décollées et son front proéminent. Souriant, il évoque aisément un vieillard facétieux et inspirant la sympathie.
Bien qu’il cède parfois à la mode eyjarska lors des périodes froides, Nazaire continue de se vêtir à la mode ocolidienne. Il ne porte aucun ornement à l’exception de son alliance et d’une petite chaîne en argent autour du cou.

Trivia