Oncle Jori

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom “Oncle” Jori Venebrutto
Sexe Homme
Naissance 16 décembre 454
Famille
Famille de naissance Venebrutto
Père Lassi Ilekaja †
Mère Saara Venebrutto †
Fonction & Croyance
Rang Plébéien
Fonctions Tenancier de thermes
Organisateur de vigile
Chef de bande
Factions Bande d’Oncle Jori
Brigue des Noirs
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine Maailmanovi
Nation d'origine Nation Adaarionne


Jori Venebrutto, largement connu sous le nom de “Oncle Jori”, possède de nombreux établissements dans le Quartier des Thermes de la Capitale et est à la tête d’une bande.

Biographie

Jori Venebrutto naît dans une famille de caboteurs de Maailmanovi. Il grandit dans la rue et reçoit une éducation sommaire par la charité des moines locaux.

Jori émigre à la Capitale en 476. Il y pratique quelques travaux divers. Il rejoint aussi la brigue des Noirs où il devient un personnage apprécié. En 489, il achète sa première maison de bain. A partir de là, il commence à lentement étendre ses activités dans le quartier des thermes où il devient un individu proéminent. A partir de 492, il organise les vigiles de son quartier et devient assez populaire en parvenant à diminuer le nombre d’incendies dans le quartier. En 497, il acquiert l’un des plus grand therme du quartier. Il commence à être connu sous le nom d’Oncle Jori. Il devient aussi un généreux donateur du monastère Apothi-Aymeric.

Lors de la guerre de succession capitaline, Oncle Jori ne participe que peu aux événements jusqu’à la prise de la cité par Lionel Adagan. En juin, il est capturé par les troupes de celui-ci avec les autres chefs de bande. Après cet événement, il devient un personnage majeur de la formation de la paix des bandes et aide à la maintenir. En 513, il aide les survivants nordaches des émeutes du quartier nordique à fuir la cité.

Rôle actuel

Oncle Jori continue d’être un personnage proéminent du Quartier des Thermes et le garant de la paix des bandes avec Azad le vieux.

Relations

Oncle Jori connaît tous les personnages importants du Quartier des thermes mais entretient diverses relations d’affaires dans tout le quartier. Officiellement, il est un client du noble Yves Safin, un vieux membre reclus de la noblesse urbaine.
Par ses activités moins officielles, il possède un vaste réseau de contacts. Il est notamment un ami proche d’Azad le vieux depuis les événements de juin 512 ainsi que d’Irene Balling.
Il entretient autour de lui un entourage divers composé d’Adaarions mais pas seulement, employant des hommes de mains Capitalins de diverses origines et même des Huras.

Réputation

Débonnaire, généreux, charitable, Oncle Jori est généralement considéré comme un vieil homme qui n’aura rien à se reprocher devant Arbitrio. Ses activités criminelles et illégales étant largement inconnues de la bonne société. Parmi ceux qui connaissent ces activités, il est considéré comme un homme digne de confiance, fidèle à sa parole mais sans pitié envers ceux qui le trahissent.

Rumeurs

Ses activités illégales sont méconnues et leur existence fait l’objet de diverses rumeurs en soi.

Apparence

Oncle Jori est un homme de taille moyenne et de forte corpulence. On peut distinguer qu’il fut musclé mais qu’il a perdu sa forme physique avec l’âge et la sédentarité. Blond dans sa jeunesse, il a désormais des cheveux et une épaisse barbe blanche. Ses yeux sont gris. Son visage inspire la confiance et il s’exprime toujours d’une voix douce mais avec un fort accent adaarion.
Oncle Jori est généralement vêtu de façon simple à mi-chemin entre la mode adaarionne et la mode capitaline. Il ne se sépare jamais de sa vieille pipe et d’une odeur d’herbe à fumer galdyri.

Trivia