Sigmar Vanimir

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Sigmar Vanimir
Sexe Homme
Naissance 3 mai 489
Famille
Famille de naissance Vanimir
Père Carl Vanimir
Mère Adda Bergviner
Fonction & Croyance
Rang Marin
Fonction Sjorovare
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Vindurskjoll
Ville d'origine Thrirain
Région d'origine Saari Mytteja
Nation d'origine Royaume d’Eyjarfolk


Biographie

Sigmar Vanimir naît dans une famille de marins de Thrirain au sein d’une fratrie de triplés avec sa soeur Solveig et son frère Bambi. Durant leur enfance, les triplés sont élevés par leurs grand-parents. Leurs parents parviennent en 496 à acquérir leur propre navire et s’installent à Kallstrand l’année suivante où ils font venir leur famille. Adolescent, Sigmar sert avec son frère et sa soeur comme mousses sur le navire familial. En 507, les chemins des triplés se séparent. Sigmar effectue un pèlerinage à Dansjlos et en revient avec la décision de devenir novice. Il est accepté l’année suivante au monastère de Kallstrand.

En 509, le père des triplés perd son bras gauche dans un accident à bord de son navire. Celui-ci prend alors sa retraite. Sigmar renonce alors à son noviciat pour s’occuper de son père. Son épouse tient encore le navire familial pendant une saison avec l’aide de Solveig mais en 510, elle quitte la vie de marin pour tenir une échoppe avec son mari. Le navire revient alors à leurs enfants. Solveig et Sigmar tentent alors de mener une activité commerciale qui s’avère désastreuse. En 511, Bambi les convainc de recruter quelques amis à lui et de tenter l’expérience de Sjorovare. Sigmar refuse alors de participer à l’activité et aide ses parents. L’année suivante, il accepte finalement de servir à leurs côtés.

En 513, les Vanimirs quittent l’anonymat grâce à une saison de raids particulièrement réussis. Sigmar utilise sa part de son butin pour organiser un pèlerinage groupé à Dansjlos.

En 514, la fratrie organise à l’initiative de Bambi un raid particulièrement audacieux sur le Temple de Sinine, raid qui a lieu le 8 août. L’attaque est un énorme succès mais Sigmar décide de se retirer de l’équipage au cours de la fête d’herfangdaga, évoquant son souhait de reprendre son noviciat. Cependant, cet acte déclenche l’affaire des trois Vanimirs, une énorme crise diplomatique entre le Royaume d’Eyjarfolk, Uuroggia et les Tribus Vaahvas de l’ouest. A partir de cette date, la fratrie est bloquée à Kallstrand. Suite à la crise, les moines rejettent la demande de Sigmar. Celui devient oisif pendant plusieurs années.

Le 1er juin 517, Sigmar Vanimir se rend publiquement à Baldur Lidid en plein Sjomoot.

Rôle actuel

Sigmar Vanimir est actuellement détenu dans les geôles royales à Vindurskjoll.

Relations

Sigmar Vanimir ne possèdait pas de relations publiques autres que le soutien de certains eyjarskas à leur fratrie. Il est largement abandonné de tous depuis sa reddition.

Réputation

De loin le moins connu de la fratrie, Sigmar Vanimir est surtout connu comme l’un des trois Vanimir. Depuis sa reddition, il est connu pour certain comme “le lâche” et pour d’autres comme “le raisonnable” des trois.

A Kallstrand, il est aussi connu pour ses activités religieuses et pour ses désaccords avec sa famille.

Rumeurs

A l’exception de rumeurs portant sur les raisons de sa reddition, Sigmar Vanimir est un individu capturant peu l’attention de la population.

Apparence

Sigmar est un homme de taille et de corpulence moyenne. Il a des cheveux et une barbe rousse et des yeux bleus.
Il porte généralement des tenues simples et discrètes à la mode eyjarska.

Trivia