Baldur Lidid

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Baldur Lidid
Sexe Homme
Naissance 1 mai 467
Famille
Famille de naissance Lidid
Père Hilmar Lidid †
Mère Selma Afvel
Conjointe Rosny Milliner
Enfants Ottar Lidid
Signy Lidid
Fonction & Croyance
Rang Hetjur
Fonction Valdmann
Faction Kungsmanns
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Svinhofn
Ville d'origine Kvarsvard
Région d'origine Kiivas
Nation d'origine Royaume d’Eyjarfolk


Baldur Lidid est l’actuel valdmann des Kungsmanns.

Biographie

Baldur Lidid naît au sein d’une famille d’Hetjurs mineurs de Kvarsvard. Il apprend le maniement des armes et reçoit une éducation auprès des moines locaux. Adolescent et jeune adulte, il pratique la chasse et sert parmi les ryttares locaux à partir de 487.

En 489, il intègre les rangs des Kungsmanns et part à Vindurskjoll. Il est promu sergent en 496 et fyrirlidi en 499.

En 501, il est envoyé avec d’autres Kungsmanns sur le continent pour retrouver la trace d’Ottar Saeljon. En 503, il parvient à retrouver le prince dans la Zaraga et lui sauve la vie pendant le trajet de retour. Son succès est acclamé à la cour de Vindurskjoll et Baldur devient un proche de la famille royale et notamment d’Ottar. Il se marie en 505. En 506, il est envisagé comme nouvel Ovalsbundi de Vindurskjoll mais n’est pas retenu à la demande du Roi qui souhaite le maintenir à ses côtés.

En 508, il est désigné comme nouveau valdmann par Ottar Saeljon. Sa promotion cause une petite polémique au sein des Kungsmanns puisque la tradition veut que le valdmann soit choisi parmi les Ovalsbundis.

Après le début du long sommeil du roi, Baldur soutient fermement la régence de l’héritière Vanda Saeljon. Le 27 août 515, Baldur Lidid prend personnellement le commandement de la garnison des Kungsmanns de Svinhofn depuis laquelle il mène des actions navales et terrestres afin de surveiller l’activité des trois Vanimirs et de leurs soutiens. C’est notamment lui qui arrange la reddition de Sigmar Vanimir.

Rôle actuel

Baldur Lidid est actuellement à Svinhofn d’où il continue de surveiller l’activité des trois Vanimirs.

Relations

En tant que valdmann, Baldur n’a noué que peu de relations politique. Il est notoirement loyal envers la dynastie Saeljon. En dehors des cercles politiques, il possède diverses relations au travers des espions travaillant pour les Kungsmanns.

En devenant le visage des actions de la régente Vanda durant l’affaire des trois Vanimirs, il s’est fait de nombreux ennemis parmi les Sjorovares et à Kallstrand à cause de ses participations armées au Sjomoot durant lesquelles il mettait les participants en garde.

Réputation

Baldur Lidid est globalement un homme respecté et considéré comme inconditionnellement loyal envers la monarchie eyjarska.

Rumeurs

Après sa célèbre mission, certains de ses détracteurs soupçonnait Baldur Lidid d’entretenir une liaison amoureuse avec le roi Ottar ou simplement d’être amoureux de celui-ci. Ces rumeurs ont été alimentées par son choix de nommer son fils Ottar ainsi que par l’opposition du roi à sa nomination à un poste qui l’éloignerait.
Au début de la régence de Vanda Saeljon, certains partisans de la thèse du complot dans le long sommeil du roi et certains fidèles de la régente soupçonnait Baldur de chercher à orchestrer un coup d’état. Les condamnations de la crise des treize jours par Baldur n’a pas complètement éteint ces rumeurs puisque certains soulignent que l’absence de Baldur au moment de la crise est suspecte.

Apparence

Baldur est un homme de taille légèrement au-dessus de la moyenne et de corpulence moyenne. Il a des cheveux blonds mi-long, une petite barbe taillée et un bouc. Ses yeux sont bleus.
Baldur se vêtit de manière traditionnelle à la mode eyjarska. Il est rarement vu sans une arme à son côté.

Trivia

Précédé par Baldur Lidid Suivi par
Illustre inconnu Embeyjarska.png
Valdmann

508 - en fonction

Événement à venir...