Utilisateur:Anahita

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

200?ext=.png

Informations RP
Nom Anahitamail-icon.png
Sexe Femme
Famille
Rang Habitante
Quartier
Métier Apothicaire
Fonctions Musicienne
Vétérinaire
Origines
Ville d'origine Malakasi
Région d'origine Medeva
Nation d'origine Diaspora qadjaride
Informations HRP
Login Minecraft Sauviage
Pseudo Gigi, Meg' ou Ana


Anahita du clan des Alcontes

Anahita.jpg


Description du personnage :

Anahita est une femme en début de trentaine. De carrure moyenne, elle a une démarche nonchalante. Athlétique dans sa jeunesse, avec la trentaine venue, elle se laisse beaucoup plus aller, ayant une petite bedaine sous le nombrile. Néanmoins elle a toujours été reconnue pour sa force de poigne lors de ses bras de fers de taverne ou encore en plein soin, pour maîtriser un blessé.

La nénette accorde beaucoup d’importance à l'hygiène de son corps par respect pour son souffle. Niveau parfum, elle n’utilisera que le strict nécessaire. Ce n’est pas qu’Anahita n’aime pas cela, c’est qu’elle a la flemme ! Elle néglige un peu son alimentation, étant une femme fêtarde, portée sur l’alcool et la charcuterie.

Anahita aime bien son allure, elle aime bien avoir l’air négligée sans que ce ne soit vraiment le cas. Elle enfile un foulard et s'ébouriffe les cheveux. Elle déteste que l’on se moque de sa “coquetterie” qu’elle renie de part son caractère assez masculin. Pour les vêtements, c’est autre chose. Toujours très amples, ou alors même dénudée parfois, elle porte des couleurs vives et un ensemble de drapé qu’elle enfile souvent à la va-vite.

Anahita est une femme assidue dans son travail, sérieuse et ayant un bon sang-froid en situation compliquée. Elle peut être rassurante… Comme elle peut ne pas l’être du tout juste pour rigoler un coup. Elle adore l’humour, la provocation, taquiner. En général, plus elle est rude dans sa provocation, plus elle vous aime. On peut la croiser très souvent dans les tavernes, les bars clandestins ou même dans votre cave si tant est qu’il y ait de l’ambiance, de l’alcool et des jeux de dés ! C’est une femme fêtarde qui croque la vie et ne se prive de rien.

Notre femme à quelques qualités et quelques défauts bien sûr. On peut affirmer que c’est une soignante sérieuse qui peut se montrer très accessible et disponible. Elle est attentive au bien être de ses proches et c’est une amie sur laquelle on peut compter. Anahita montre un caractère assez masculin, l’air de vouloir rivaliser avec les bonhommes qui l’entourent. Elle ne s'intéresse pas tant que ça à l’or, préférant le troc, les coups de mains ou encore la promesse d’une pinte. Du moment qu’elle gagne assez pour avoir le minimum de confort requis, elle est contente.

Arbre de compétences

  • Grille Œil d'Araignée Fermenté.png Métier : Médicastre

Son métier, soigner les gens. Elle est tout de même plus à l’aise avec des soins que des potions, remèdes etc. Pas parce qu’elle n’en est pas capable… Juste parce qu’elle a la flemme.
Toujours est-il que si vous avez quelque choses en moins ou en trop dans le corps... C'est bien elle qu'il faut aller consulter !

  • Grille Vieille Botte.png Complément I : Survie

Anahita a fait de nombreux voyage dans sa vie. Qu'il s'agisse de voyages récréatifs ou de déplacer sa carcasse d'esclave pour satisfaire la cupidité des esclavagistes. Ces voyages lui ont appris les choses essentiels à la survie en milieu hostile. Le rationnement, la purification de l'eau, la vigilance, et l'adaptation au stricte minimum du confort.

  • Grille Selle.png Complément II : Dressage

A Malakasi, dans le clan Qadjaride des Alcontes se trouve une multitude d’éleveur et de dresseur. Son beau-père en faisait partie. Il élevait et dresser toutes sortent d'animaux banals comme exotiques dans le but de leur apprendre des tours pour le spectacle, ou simplement l'obéissance et la confiance.
Elle a grandi dans cet univers, qui lui a été fort utile lorsque son esclavage l'a conduisit dans une ferme de fovomastodonte dans le Roment en tant que vétérinaire. Elle a donc l’expérience des animaux, et la méthodologie pour leur apprendre des ordres et des tours.

  • Grille Rouleau Percé far.png Art-Connaissance (optionnel) : Ocarina

Anahita avait besoin d’un instrument de musique allant avec son caractère. L’ocarina peut prendre des sonorité décontracté comme très joyeuse ou encore méditative. Il est ce qui lui correspondait le mieux.

Compléments à venir (et potentiellement changeable)

  • Grille Selle.png Complément III (6 mois) : Équitation

Son beau-père élevait des chevaux, en plus d'autres animaux. C’était un plaisir pour lui d'apprendre l’équitation à Anahita en plus du domptage.
Mais la nénette à beaucoup perdu en 5 ans d'esclavage, et une remise à niveau lui ferait le plus grand bien.

  • Grille Herbes Folles.png Complément IV (1 an) : Flore Esperienne

En complément de son métier de médicastre et ses compétences en survies, Anahita à su au fil du temps reconnaitre la flore étrange et inconnu qu'est celle de l'archipel esperienne. C'est un apprentissage long, qui demande de la patience et de la rigueur. D'autre l'on appris plus rapidement mais que dire... Elle avait la flemme ?

Langues parlées

  • Capitalin : Langue commune, langue des marchands. Si on veut être tranquille dans les voyages ou dans le commerce, c'est bien cette langue la qu'il faut connaitre !
  • Mesigue : Langue de l'État libre de Mesigios. Etat dans lequel se trouve sa ville natale Malakasi. C'est donc naturellement devenu une langue qu'elle parle couramment, histoire que ses voisins puissent comprendre toutes les conneries qu'elle puisse déblatérer.
  • Qadjaride : Langue natale par excellence, c'est la langue de son peuple, car avant d’être une Mesigue, c'est avant tout une Qadjaride.


Goûts & Intérêt

  • Grille Bouteille de Rhum.png Alcool & Bonne bouffe
  • Grille Dé.png Jeux
  • Grille Rouleau Percé far.png Musique
  • Grille Colorant Rouge.png Couleurs
  • Grille Selle.png Animaux

Animaux

Pour le moment, Anahita se suffit à elle même.

Musique & Autres

Anahita est musicienne. Elle joue de l'ocarina : Un instrument de musique à vent ovoïde, ressemblant à une tête d’oie. C’est un instrument traditionnel Qadjaride, il est conçu dans l’écorce de certains fruits, en terre cuite ou en porcelaine en fonction des différents clans, de leurs moyens et de leur localisation.

Elle connait donc différents morceaux, que voici :

Possessions

Garde-robe

  • Grille Laine Rouge.png Ensemble Qadjaride
Anahita-tenue-1.png

Cette tenue est composée d'un pantalon, d'une paire de botte ainsi que d'un chemise rouge et longue, aux fioritures oranges et exotiques ainsi que d'un plastron et de brassards en cuir. Anahita à trouvé ce petit bijoux de couture dans les anciens vêtements des résidents de l'ilot du combattant. Après l'avoir essayé et constaté que le vêtement lui sied, elle choisi de le garder.

Riveuse totalement amoureuse du vêtement à demandé à sa propriétaire si elle pouvait avoir le même. Une fois l'autorisation accordé, Gautier fît le même que l'original d'Anahita pour la tavernière.



  • Grille Laine Bleue.png Ensemble Qadjaride
Anahita-tenue-2.png

Dessiné par Madhuja du Thayir et réalisé par Gautier, cet ensemble est parfait pour la nivôse. Il est composé de plusieurs couches de vêtements colorés de vert, de bleu, de rouge, de violet, de brun... Le tout avec des motifs orangés et exotiques digne du peuple Qadjaride. Avec sa capuche et son écharpe, la qadjaride ne craint pas le froid, ni le vent glacé de nivôse.









Objets

Que dalle.


Hors RolePlay :

Images réalisées par Zephyri