Malakasi

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Malakasi
Administration
Régions Medeva
Alcontes
Nation Royaume Central
Gentilé Malakasan(ne), Malacasois(e), Malaggian(ne)
Maire
Autre nom EmbRCentral.png Malacase
EmbRCaro.png Malaggia
Religion Monachisme
Édifices
Religieux Monastère
Fortification(s) Murailles
Démographie
Population totale 4100

Malakasi est une petite ville minière, située en amont de l’Alcontin, dans le nord-est de Medeva et le sud-ouest des Alcontes.

Malakasi vit principalement de ses mines. On y extrait du fer, ainsi que du plomb et du charbon. La ville possède également diverses forges, qui permettent de fournir une bonne partie du métal utilisé par la production locale.

Malakasi abrite aussi un important marché et, grâce à ses ponts, constitue le principal point de passage pour les marchands et voyageurs allant de la Jauja, en Vellabria, à Galdyr, et vice-versa. Enfin, on y trouve un monastère, et le Clan des Alcontes, un clan qadjaride sédentaire.

Evènements récents

Durant la guerre d’indépendance de Mesigios, Malakasi a été investie et contrôlée par les rebelles grenatins et citrinins, entre le 21 octobre 514 et le 3 mai 515. Cette période fait l’objet d’un siège partiel par l’armée mésange, qui se termine par une victoire de Nicodème Makrolettis. Une partie des rebelles parvient à s’enfuir. La ville subit de nombreux dégâts, et des arrestations ont lieu pour purger la ville de ceux qui ont soutenu la rébellion.

Habitants

Esperiens originaires de Malakasi

 


Anciens Esperiens originaires de Malakasi

 


PNJ liés à Malakasi

PNJ résidents à Malakasi

 


PNJ originaires de Malakasi