Utilisateur:Felip

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Felip Castallo


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

200?ext=.png

Informations RP
Nom Felip Castallomail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Habitant
Famille
Quartier
Bâtiment Le Flamboyant
Métier
Métier Cuisinier
Compléments
Fonction Domestique
Origines
Ville d'origine Caroggia
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft Feulito
Pseudo Feulito
Prénom IRL Sébastien
Âge IRL 19

Présentation

Présentation générale

Felip1.jpg
Nom : Castallo

Prénom : Felip

Age : 30 ans

Origine : Republique marchande de Caroggia

Description physique

Du haut de ses 30 ans, et de son mètre soixante-quinze, le cuisinier a un visage renvoyant douceur et tendresse, orné d'une légère barbe assez fine, et de cheveux légèrement bouclés. On peut remarquer la petite boucle rebelle à son oeil gauche. Son regard, d'ailleurs, inspire généralement confiance, ou du moins, il a vraiment l'air de savoir de quoi il parle, même si en fait il n'en sait rien. Sa carrure est moyenne, étant cuisinier, la nutrition est son domaine, il n'est donc pas gros, ou maigre, il est resté dans la moyenne, c'est à dire un léger bide, un ventre pas tout à fait plat, sans aucuns muscles apparent, étant cachés par une petite couche de graisse. Son regard pourra vous rappeler le ciel dans ces meilleurs moments, lorsque Thermidor est présent, où la Nivôse est encore bien loin. Il sont bel et bien bleu, parfois orné d'une petite lueur blanche, si la lumière est assez bien orientée, mais ca serait comparable à un tout petit nuage dans un grand ciel bleu recouvrant tout une région.

Son visage est pourtant assez charmeur, en effet, à l'image d'un caroggian. Les joues ne sont pas creusées, ni même gonflées. Il n'a qu'un seul et unique menton, et ses oreilles ne sont pas décollés. On pourrait même dire que cet homme est l'arche-type d'un caroggian.

Lors de son arrivée à Esperia, l'homme aura gardé ses vêtement de Caroggia, c'est à dire un un manteau de laine beige, marron clair, avec les coutures en vert, qui fait resortir le beige du manteau et la peau pâle de Felip, ainsi qu'un pentalon légèrement noir, marron. Pour les chaussures, ce sont des chaussures de cuirs assez banales.

Description morale

Felip, vivant à Caroggia depuis l'enfance, est habitué aux grandes villes. Au monde, aussi cruel soit-il. Il a pu avoir quelques mauvaises expériences, ce qui fait de lui quelqu'un d'assez méfiant vis à vis des autres, dans le sens où sa confiance est assez difficile à conquérir. Cependant, cela ne fait pas de lui quelqu'un d'associable, bien au contraire, même aux premiers abords, le caroggian peut paraître très aimable et à l'écoute. C'est bien au niveau de la confiance que cela peut bloquer. Etant bercé dans le commerce, il a un sens assez fort des affaires, et vraiment radin. Rares sont les fois où l'argent lui sort des poches, ses achats sont généralement pour des choses utiles, ou pour montrer sa richesse, il est donc également égoiste. Il considère que son métier n'est là que pour combler le vide de sa bourse, pour pouvoir vivre. Si il n'avait pas besoin de travailler, ou qu'il pouvait envoyer quelqu'un à sa place pour une somme ... maudite, ou au grand maximum, honnête, il le ferait.

Cependant, il a un grand sens de famille. Une fois sa confiance acquise, vous en faite pratiquement partie. Vous vous rendrez compte alors que Felip est assez fêtard, ai aime beaucoup les repas bien copieux ainsi que l'alcool de toute sorte, bien qu'il ait une préférence pour le vin au miel, alcool au prix de l'or, qui ne pu s'acheter que de rares fois, grâce à ses économie, sa radinerie et son égoïsme, la sueur de son front, et quelques de ses contacts ethylistes. Cependant, même avec un sens de la famille assez aigu, Felip est assez dur, et entretient un coeur de pierre. Enfin, c'est ce qu'il montre. Car effectivement, notre carrogien ne montrera jamais une peine de coeur au grand public, et évitera de parler de ses problèmes, il aime les régler seul. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas mal, ou qu'il n'est pas tracassé. Il l'est, mais n'aime pas le monter, et n'aime pas non plus que l'on tente de s'approcher de cette facette de sa personnalité.

Cela fait tout de même de lui quelqu'un d'assez calme, et doux. la violence, ce n'est pas son fort. Généralement, il n'aime pas vraiment les hommes baraqués, avide de violence, de bagarre. Pour lui, les problèmes peuvent se régler autrement, les mots peuvent être plus convainquant, ou plus blessant. De même pour les écrits. Il lui arrive cependant parfois de ne pas avoir le choix, ou juste de s'emporter suite aux menaces. Ces fois là, on peut remarquer une facette de la personnalité du cuisinier assez arrogante et provocatrice. Cet homme a beau être quelqu'un de calme et de posé, si il y a bien une chose qu'il ne supporte pas, c'est bien d'être rejeté. En effet, il a toujours été quelqu'un de sociable et d'aimable, le simple fait d'être rejeté de manière désinvolte lui fait peur, le fait paniquer, perdre ses moyens. C'est la meilleure solution pour que le cuisinier ne vous coupe les bourses pour s'en faire un repas au petit déjeuné.

Il a y a autre chose, assez utile à savoir lorsqu'on fait affaire avec felip, c'est que le jeune carrogian aime, parfois, profiter des quelques occasions pour avoir un ... profit légèrement plus gros, ce qui fait de lui quelqu'un d'opportuniste et un arnaqueurs. Mais ces petits coups fourrés ne fonctionnent pas très souvent, rassurez-vous, mais méfiez vous tout de même.

Le cuisinier a également une passion ! Entre ses plats cuisinés, ses comptes, et les petites heures qu'il passe à rêvasser, la peinture est là pour lui aérer l'esprit. Ces toiles représentent généralement des périodes importantes de sa vie, et rares sont les personnes ayant pu y jeter un coup d'oeil.

Qualités et défauts

Felip est une personne assez moyenne, normale, mais il y a certaines facettes de sa personnalité qu'il n'est pas très aisé de remarquer.

Qualités
Relativement intelligent Felip n'ira jamais s'en prendre à quelqu'un, ou même à quelque chose, si il est certain que ce n'est pas bon pour lui. Se mettre dans la gueule du loup est chose aisée, mais en sortir une fois que l'on y est ne l'est pas. Il ne tente donc pas de choses idiotes, et réfléchira toujours à deux fois avant de faire quoi que ce soit.
Curieux et cultivé Les caroggian sont reconnu pour n'être intéressé que pas l'or. Cependant, même si Felip est caroggian, il n'est pas intéressé que par cela. Il aime apprendre des choses, car ça pourrait lui être utile, que se soit sur son métier ou l'histoires des autres régions, Felip dévore les livres d'histoires tout comme ceux d'apprentissage.
Économe Ce n'est pas bien surprenant lorsqu'on connait l'origine de Felip. Il a prit l'habitude d'économiser quelques pièces, même lors des temps de dépenses, pour être sûr d'avoir une petite réserve " au cas où ". Il juge cela important, si l'on veut devenir assez riche, et pouvoir le montrer tout en le restant.
assidu au travail Vous avez sans doute remarqué que Felip était du genre à beaucoup travailler, que ce soit dans une taverne, ou dans les bibliotheques. C'est autant par plaisir que par le désir de pièces. Cette qualité fait de lui quelqu'un à avoir dans son commerce si l'on veut réussir.
Commercant Sous ses "airs" généreux et sympathiques se cachent une qualité que beaucoup ne remarquerons pas. Les petites bières offertes, les repas offerts, ne sont pas par simple générosité, mais ne sont que le fruit de la stratégie commerciale de notre caroggian. En effet, toutes ses offres faites de temps en temps lui permettent d'avoir une clientelle régulière, et de s'enrichir toujours un peu plus.
Croyant Felip est effectivement croyant en l'Arbitrio, cela va du bon sens. Pour lui, les autres religions ne sont que foutaises. Il en va de même pour la version complètement absurde des Qadjarides, bien evidemment !
Défauts
Egoiste Effectivement, même si notre homme est commercant, il n'est pas généreux pour un sous ! Demandez lui quelques pièces à prêter, il vous répondra qu'il ne peut pas car il en a besoin, alors que ce n'est pas forcement le cas. Donnez lui vingt pièces au lieu de dix, il ne vous dira pas qu'il y en a de trop, gardera le surplu pour sa poche.
Faux-cul Rares sont les fois où Felip se permet de vous dire les choses en face. Il ne sait pas se battre, alors vous imaginez bien qu'il n'ira pas chercher les noix avec vous ! Cependant, cela ne l'empêche pas de penser certaines choses de vous. Rassurez-vous, si il vous apprécie, il vous le dira.
Trop franc Cela peut paraître contradictoire avec son aspec " faux-cul", cependant c'est plutôt complémentaire. En effet, Felip est du genre Faux-cul lorsqu'il est question de personnes qui peuvent lui causer des ennuis, cependant, lorsqu'il se sent en sécurité, le cuisiner n'a pas sa langue dans sa poche, et se montre un peu plus têtu.
Non-pratiquant Il est vrai que Felip est croyant, cependant il n'est pas pratiquant. Trop occupé à travailler, ou il a simplement quelque chose de mieux à faire. Les prières, les sermons, et j'en passe, ne sont pas vraiment pour lui, bien qu'il soit possible qu'il se force à y aller, pour être bien vu.
Sournois Cela va dans le sens du défaut "faux-cul". En effet, il n'ira jamais vous dire quoi que ce soit en face, cependant, à la moindre occasion de vous mettre des bâtons dans les roues, ou de vous faire tomber, il le fera, vous pouvez en être certain.
A du mal à céder aux autres En effet, Felip a du mal à accepter l'aide des autres. Il préfère travailler seul, ayant peur d'être gêné, ou que les autres fasses des bêtises impossibles à réparer. Il aime être le seul acteur dans son travail. On n'est jamais mieux servi que par soit-même.

Ses aptitudes

Calcul : Etant cuisinier dans les Etats marchands de Carrogia, il a apprit à compter depuis son plus jeune âge, c'est très utile lorsqu'on est artisant !

Alphabétisation : L'alphabétisation est utile également en cuisine tout d'abord pour les courses à faire, l’élaboration des listes de courses est très utile pour ne rien oublier, mais également pour les menus, il l'écriture doit être propre, et doit attirer l'oeil !

Art ( peinture ) : A ses heures perdues, le dessin comblait l'ennui, en effet, pour s'occuper et s'aérer l'esprit, Felip avait pour habitude de peindre quelques tableaux, cela était occupant, et c'était toujours agréable d'avoir quelques admiratifs pour un coup de pinceau !

Ses tenues

Grille Laine Marron.png : Véste brune et légère, arrachée au niveau du dos pendant le voyage vers Esperia accompagné d'un pentalon et des chaussures de piètre qualité. Felip porte cette tenue depuis qu'il est esclave sur Esperia.

Grille Laine Noire.png : Tenue de serveur fabriquée par la belle Luna pour l'encourager à bien travailler au Flamboyant. Cette tenue est composée d'un maillot blanc ainsi que d'un veston noir, avec quelques poches avant. Ce qui en fait une tenue de serveur très élégante, allant parfaitement à Felip.

Grille Cuir.png : Tablier de cuir, se nouant au niveau du dos, avec une grande poche à l'avant. Ce tablier lui a été offert, tout comme sa tenue de serveur, Il met d'ailleurs souvent le tablier au dessus de cette dernière. Ce tablié la été ensuite volé.


En sa possession

Grille Bourse en Tissu.png : Bourse assez sobre, avec une petite touche de brun chocolatée et un mince cordon de cuire pour la refermer. Elle n'est pas vraiment très lourde, mais elle contient tout de même quelques espers, et est toujours accrochée à sa ceinture.

Grille Porte Clefs.gif : Anneau contenant toutes ses clés dont il a besoin. Cet anneau ne quitte jamais Felip, puisqu'il est continuellement attaché à sa ceinture.

Grille Plume.png : Sa toute première plume, elle lui a servie pour écrire sa toute première lettre en Esperia pour donner, et prendre, des nouvelles à sa famille. Elle lui a été volée en même temps que son Tablier de cuisine.

Grille Briquet.png : Un briquet qui lui tient à coeur, car c'est le premier objet qu'il a pu se payer en esperia. Il est encore tout simple, mais de bonne facture, et va très certainement se faire orner de belles gravures. Toujours sur felip, dans sa poche droite.

Livre lus

Grille Livre Écrit.png-Le nouveau monde Qadjaride-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Bulletin des Hommes 1-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Bulletin des Hommes 2-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Bulletin des Hommes 3-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Bulletin des Hommes 4-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Bulletin des Hommes 5-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Bulletin des Hommes 6-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Histoire Esperienne -Cité 1-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Histoire Esperienne -Cité 2-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Histoire Esperienne -Cité 3-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Histoire Esperienne -Cité 4-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Monachisme - Phalangisme-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-De l'esclavage-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-De la noblesse-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-La nivose rouge-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-Esperien avare-Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png-VOLUMEN-Grille Livre Écrit.png

Relations

Bonnes

Svengal Ladirus : Svengal est le maître le plus présent, avec son épouse Elyse, depuis l'arrivée de Felip en Esperia. C'est grâce à lui que Felip peut travailler, occuper ses journées, et gagner quelques pièces, ce même en tant qu'esclave. Felip lui donne tout son respect.



Elyse Ladirus : Elyse est la maîtresse de Felip, aussi présente que son époux. Elle est tout aussi juste et souple que Svengal avec Felip, elle compte d'ailleurs parmi les personnes fortement apprécié par le cuisinier caroggian.



Lars : Lars est arrivé en même temps que Felip. Ils vivent leur esclavage ensemble, puisqu'ils ont les mêmes maîtres, bien que Felip l'oublie souvent. Il n'est pas rare que Lars ne rende service au cuisinier, et ces services ne serons pas oubliés.



Hugunthar : Hugunthar est une personne très chaleureuse, c'est le premier lui ayant permis de l'appeler par son prénom et son diminutif, et de le toutoyer. C'est également un habitué du Flamboyant très appréciable, les conversations ne s'arrêtent pas avec lui, de plus, il y a toujours un pourboire à la clé !



Maëglyn Lisaida Underson-Calmacyl : Maëglyn est une femme très aimable, sa compagnie au Flamboyant est très appréciable, car non seulement elle travaille avec lui et rend ses taches moins ennuyeuses, mais en plus c'est une personne assez amicale. Elle a également aidé Felip lors de quelques problème avec un aveugle qui lui voulait du mal.



Giulia Giudizio : Giulia est une femme assez mystérieusepour Felip. Elle se montre très amicale envers lui, et l'a aidé avec maëglyn lors d'un problème avec l'aveugle. Mais Felip ne connait pas grand chose sur elle, bien qu'elle soit une petite couturière !



Luna : Felip voit Luna comme une très bonne couturière, et également comme une personne très gentille et généreuse, cette personne a tout à fait sa place parmis les gens bien vu par Felip.



Alphorynn : Felip ne connait pas grand chose de lui, mais c'est une personne sympathique qui avait invité Felip dans son projet. Même après le refus, Alph' continue de venir au Flamboyant, et à considérer Felip tel un ami.



Rebecca Ivanovitch : La dame Ivanovitch est une personne très appréciée de Felip, d'abord amie, puis patronne, ainsi que son Ser, puisqu'il est leur domestique. C'est aussi elle qui lui vend ses livres qu'il dévore des yeux à peine les a-t-il dans les mains.



Ester Vranová : Jeune dame, assez mystérieuse. mais elle est architecte, et semble bien sympathique. Sa compagnie est agréable.



Traya : Traya est une Vaahva, qui a l'air un peu plus intelligente que ceux qu'il a déjà pu cotoyer. C'est également la lieutenante de la garde. Sous ses airs durs et froids, se cache une dame impliquée et motivée. Voilà ce qu'en pense le cuisinier.



Aaron : C'est un homme qui tente d'être le plus juste possible, ca n'en fait aucun doute. On peu lui faire confiance, bien qu'il soit quelque peu étrange et mystérieux. La méfiance doit être légère.



Alice Underson Calmacyl Araïos : Jolie blonde. Elle a l'air très proche de Maëglyn. Et elle a l'air gentille, Felip n'en pense que du bien.

Neutres

Anya : Le cuisinier ne la connait pas personnellement, mais en a vu assez pour se méfier. En effet, la seule fois où Feli a pu lui adresser la parole, cette femme fut froide et autoritaire, mais surtout voulait du mal à quelqu'un.



Meriem : Meriem, autrefois peu appréciée, a su se ranger dans une autre catégorie de personne, selon Felip. Elle ne supporte peut être pas fortement la bière, et est une Catin, ca ne le regarde pas, bien que ce soit légèrement mal vu. Il ne lui fait pas confiance pour autant, mais il n'aura aucun mal à discuter avec elle, surtout si le comptoir du Flamboyant les séparent.



Isadora Merilio : Une esclave parmi tant d'autres. Mais celle-ci sait bien se tenir, et est domestique, cela est différent. Elle a également beaucoup de répartie, c'est ce qui est le plus intéressant chez elle. Sinon, Felip n'y pense rien, mise à part qu'elle sera surement une bonne Dame, une fois libertée.

Mauvaises

Alvaro : Le blond, c'est comme ça qu'il l'appelle. Il ne détient pas non plus la confiance de Felip. Il a beau être caroggian, c'est un homme simple d'esprit, et dérangé.



Mélisandre : Une dame qui ne pete pas plus haut que sont cul. Elle se permettait des choses innacceptable en étant esclave. Rien qu'une vipère, une femme qui n'a aucun mérite.



Malfur : Si il y a bien une personne que Felip ne portera jamais dans son coeur, et dont le respect ne sera jamais sincère, c'est bien Malfur. Cet homme lui a causé beaucoup d'ennuis, entre des coups de batons, de claques, ou de points, au visage et la neige à la figure, Malfur ne sait pas ce qui lui attend lors de la libération du cuisinier.




Cardo Lystis : Cardo est un Lig pas du tout apprécié de Felip. Cependant, c'est un habitué de la Taverne, alors le cuisinier tente de ne pas trop laisser son dégoût envers lui se manifester lorsqu'il est là. Felip le voit comme un gros garçon en manque de femme, avide de sexe, et aussi comme le pire des idiots. Il ne lui accorde aucune confiance.



Solypso Alducci : Le conteur. Il sait vraiment bien parler, ces discours sont prenant et intéressant. C'est la première impression que Solypso a donné  Felip, en plus de le prendre comme son " apprenti ". Reste à voir si accepter cette proposition fut une bonne chose, ou non. Après quelques jours, Felip a eu le temps de se renseigner un peu plus sur cet homme, qui n'est ni plus ni moins un gros manipulateur avide de pouvoir.



Olrick : " Foutu Lig. Gros sauvage, pire qu'une bête. C'est bien dommage, qu'on ne puisse pas le pendre " Sont les mots qui viennent à l'esprit, dès qu'il voit Olrick. Cependant, Felip garde bien à l'esprit qu'une fois seul avec cet individus, il risque sa vie. Le caroggian a peur de celui-çi, et tentera toujours d'être accompagné, pour assurer ses arrières, quand il est dans les parages.



Silvio Conte : C'est cet individu qui a cassé le nez de Felip. Felip le prend pour une bourse sur patte, mais également pour un sauvage caroggian qui ne vaut pas mieux qu'un Lig. Pire encore qu'un Qadjaride. Une honte pour son peuple.

Evenements importants

Hors RolePlay :

27/01/515 Arrivée en Esperia : Ce fut ce jour çi que Felip mit le premier pied sur l'ile d'Esperia. Ce n'était pas voulu, mais à quoi bon, que pouvait-il faire d'autre ...

Commence à Travailler à la Taverne du Flamboyant : Esclave de Svengal, il travaille pour le Flamboyant, étant cuisinier, c'est plutôt une bonne chose !

22/02/15 Affranchissement : Ce jour tant attendu arriva, par la sueur de son front, et par son attitude de lèche botte parfois, les chaines sont enfin tombées. Felip a donc retrouvé sa liberté, et un toit. Il ne lui manque plus qu'à retrouver sa famille d'autrefois.

01/03/15 : Nouveau travail : Felip a enfin pu parler au Ser Ivanovitch, et est enfin embauché comme domestique à son Manoir.

26/03/15 : Sert une famille pas comme les autres : Felip, etant doméstique de la famille Ivanovitch, devient le domestique d'une famille royale.

[WIP]