Utilisateur:Grym

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
getwick






Caractéristique du personnage:

Nom : Hulgar

Prénom : Grym

Sexe : Masculin

Âge : 24 ans

Taille : 1m80

Physique : Cheveux noirs, yeux marrons foncés. N’a pas peur de se battre quand il le faut. Robuste dû à plusieurs choses : son enfance, son apprentissage pour devenir armurier et ces quelques voyages.

Origine : Pur nordique, né à Baenum Sigur qui signifie « la cité victorieuse », anciennement Septentrion. Sa mère est une nordique lettrée. Son père lui est inconnu.

Sait-il lire/écrire ? Oui, sa mère lui a enseigné les rudiments.

Religion : Culte des Déesses des Sept Mers.

Qualités : Préfère la vérité à un mensonge. Sait reconnaître une vraie lame quand il en voit une. Grym est quelqu’un de franc, rêveur quelque fois. Il est doué dans sa profession et fait preuve d’une grande fidélité.

Défauts : Grym a parfois du mal à prendre une décision de son propre chef. Il n’est pas non plus doué d’une grande intelligence mais il sait s’autogérer.

Métier : Armurier.

Liste des compétences :

Toutes les compétences qui suivent lui ont été apprises par son oncle, lui-même forgeron.

Force - Minéralogie - Outillage - Endurance - Orfèvrerie.


Un cadeau pas comme les autres.

Grym possédait une vie des plus communes dans le Nord. Enfant, sa mère lui lisait des histoires. Il ne comprenait pas toujours tout mais chaque soir avant de dormir, c’était un véritable plaisir que d’écouter sa mère. Les années passèrent, Grym était devenu un bel et bon jeune homme, prêt à tout pour aider qui que ce soit et ramener quelques pièces d’or. Il prenait très à cœur le fait qu’il soit le seul homme de la maison car oui, Grym n’a pas connu son père. Il paraîtrait même qu’il soit mort d‘après sa mère. Soudain, son oncle arriva à Baenum Sigur pour aider sa mère dans le besoin. Il amena avec lui sa forge dont Grym essaya très rapidement. L’oncle prit Grym comme disciple pour qu’il puisse reprendre la forge à son tour une fois que son oncle aura fait son temps. Grym se spécialisa très vite avec tout ce qui tourne autour des lames et armures. Il profitait même de leur utilisation, s’entraînant tant que possible sur diverses cibles non-vivantes. Grym est sa famille pouvait alors manger à leur faim, possédant même une coquette bourse mise de côté.

Mais… car il y a toujours un mais dans ces histoires… arriva le jour de ces vingt ans. Rien d’exceptionnelle pour Grym, une simple année de plus… Mais sa mère, en tant que cadeau et ne pouvant plus porter ce fardeau pour elle seule, lui avoua la vérité. Son père n’était pas mort. Il vivrait à Varovaisuus, avec son « autre » famille. La liaison entre son père et sa mère n’aurait été que de très courte durée. Ressentant un mélange entre le soulagement mais également la colère, Grym le prit d’abord comme une trahison. Sans rien annoncer à personne, il partit la nuit même pour Varovaisuus, laissant sa mère et son oncle dans l’inquiétude.

Après quelques jours de marche, il arriva dans la petite ville. Il demanda, impatient, à tous les habitants qu’il croisait des informations sur la famille d'Hulgar jusqu’à tomber sur une femme. Cette femme était l’épouse actuelle de son père. Il lui demanda, sans décliner son identité, tout ce qu’elle savait sur lui. Elle lui apprit qu’il était décédé d’une grosse fièvre mais… qu’ils possédaient un fils dont ils n’avaient pas reçu de nouvelles depuis longtemps.

Grym aurait donc un demi-frère, quelque part, vivant de préférence, se nommant Halvard Hulgar. Celui-ci était parti à La Capitale et c’est vers La Capitale que Grym se dirigea.


Info ou intox ?

Grym arriva à La Capitale. Le premier bâtiment dans lequel il se posa fut une taverne, dans l’espoir de remplir son estomac affamé. Mais c’est également bien connu que les tavernes sont le meilleur moyen de trouver des informations. On pouvait observé dans celle-ci diverses personnes d’horizons et de classes sociales différents. Grym se figea quelques secondes à l’écoute d’une Lyre, son qu’il n’avait encore jamais entendu, avant de reprendre son chemin vers le comptoir. Une fois arrivé, Grym essaya de se faire comprendre, avec les quelques mots de Capitalien qu’il connaissait pour obtenir de quoi boire et manger. Il commença son repas et profita de la proximité avec le tavernier pour le questionner au sujet de son demi-frère Halvard. Hélas le tavernier n‘en avait jamais entendu parlé. Son repas terminé et payé, Grym se balada dans la taverne, interrogeant chaque table de ces mots : « Halvard Hulgar …? ». Sans succès, Grym allait emprunté le chemin de la grande place de marché du quartier nordique lorsqu’une étrange personne capuchonnée l’interpella avant de sortir de la taverne :

« - Tu es celui qui cherche Halvard ? »

Grym acquiesça de la tête.

« Fort bien, au revoir. »

L’homme tourna les talons et commença à partir.

« - Attendez !! Vous le connaissez ? »

L’homme s’arrêta et répondit :

« - Et bien, oui, mais toute chose a un prix… »

Grym sortit ses dernières pièces normalement consacrées à sa nourriture pour obtenir ces renseignements et les montra sans pour autant les donner.

« Bah voilà, on commence à s’entendre tous les deux. La dernière fois que j’ai entendu parler d’un Halvard, c’est à la prison de Lauderfelt … Mais après, te dire si il y est encore ou encore en vie… »

L’homme tendu la main pour récupérer la bourse que Grym lui céda. La taverne semblait s’échauffer, Grym et l’étranger prirent chacun une direction différente. Pour Grym il s’agissait de la prison de Lauderfelt.

« - J’arrive Halvard, j’arrive … »


Un point sur sa vie.

Grym se parlant à lui-même d’un ton moqueur :

« Pfff … C’est malin. Regarde toi ! Spèce d’abrutis … T’as vu où elle t’a menée, ta soi-disant quête à propos d’ton demi-frère ? Et bien oui ! En prison ! Descendu au rang d’esclave prêt à partir je n’sais où pour je n’sais qui. Encore bravo Grym, c’tait vachement intelligent de tout abandonner pour une simple illusion. Comme-ci qu’t’allais le retrouver … A peine arrivé, déjà capturé. Pour sûr, ça doit être un coup du gars de La Capitale. Il d’vait sûrement repérer des cibles faciles. Et qui est tombé dans l’panneau ? Grym Hulgar bien sûr … Si ça s’trouve, Halvard n’est jamais v’nu ici. C’est du propre … Qu’est-ce que doit penser Mère hein ?! Vraiment, pire que toi, ça doit pas exister. »

Quelques instants plus tard, d’un ton plus triste :

« J’suis désolé Mère … Désolé de t’avoir abandonnée sans rien te dire … J’regrette tellement … Si seulement je pouvais revenir en arrière … J’te prie de m’excuser pour tout ce que je t’ai fait subir … »

Une heure après avoir pleuré un bon coup, Grym reprit confiance :

« Hum. C’est donc à ça que se résume la vie de Grym ? A traquer une ombre ? Et ne pas y arriver qui plus est ? C’est pitoyable … T’es pitoyable ! Tu d’vrais prier les Sept pour être encore en vie au lieu de t’apitoyer sur ton sort. C’est vrai quoi, c’est d’jà incroyable que tu sois arrivé jusque là sans une égratignure. Comme quoi, t’es pas mauvais quand tu l’veux. Laisser tomber si près du but ? L’Oncle l’a toujours dit, quand on commence à faire quelqu’chose, faut l’faire jusqu’au bout ! Donc ça prendra l’temps qu’ça prendra mais j’le jure, j’te retrouverai ! »


Amour

Grym&Eryka.jpg

Eryka et Grym ont passé une période d'esclavage ensemble leur permettant de faire connaissance puis de devenir membres de la même famille. Cela leur a permis de mener une relation beaucoup plus poussée. D'abord esclave, puis membre de famille espérienne qui a suivi en amitié voire même de très bons amis qui a fini en relation amoureuse. Grym a prit plaisir a discuter de tout et de rien avec elle, même aussi de lui offrir son aide pour tout besoin. Eryka compte beaucoup pour lui désormais. Attentionnée, délicate, gentille, aimante et charmante, voilà ce qui caractérise en grande partie sa compagne. Cependant, il a été dur pour lui de mêler sa vie avec la femme à cause de ses principes mais il a cédé beaucoup de chose pour elle. Il voit et voue une très grande confiance à Eryka même avec le passé qui a pu se produire. Aujourd'hui, ils sont mariés et tous les deux parents d'une famille.