Baenum Sigur

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Baenum Sigur
Administration
Région Zaraga
Nation Tribus Vaahvas
Édifices
Démographie
Population totale 35 000
Baenum Sigur est une ville du Nord, elle se situe dans la région de la Zaraga.

Cette ville a été crée, jadis, par les impériaux, et se situe au milieu d'une plaine.
Anciennement, le nom de cette ville était "Septentrion". La ville a été reprise par les Nordiques en l'an 327 et a été renommée Baenum Sigur, qui signifie "la cité victorieuse" en dialecte local.

Cette ville a une architecture impériale et est une des rares villes du Nord a avoir des habitants d'autres origines que Nordiques. Souvent considérée par ses habitants comme l’embryon du Civilisation Vaahva plus "avancée", elle est en réalité une accoutumance des vaahvas du Sud à la culture des civilisations sudistes.

Les vaahvas de cette cité sont pour cela presque unanimement détestés par les tribus du reste des Maahvitts. De plus les vaahvas de Baenum Sigur ont tendance à revendiquer l'ensemble des terres du Nord comme étant sous leur protectorat, qui dans les faits n'a aucunes réalités concrètes.

Plutôt belliqueuse, la Cité n'hésite pas à organiser des raids sur les tribus l'avoisinant et dans les marches pour affirmer sa supériorité. Si cette dernière est souvent victorieuse des conflits entre vaahvas, elle connait depuis 511 une succession d'échecs militaires dans les Marches face à la Légion.

(voir Chronologie)

Esperiens originaires de Baenum Sigur


Anciens Esperiens originaires de Baenum Sigur

PNJ liés à Baenum Sigur

PNJ résidents à Baenum Sigur

 


PNJ originaires de Baenum Sigur