Utilisateur:Kirsten

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Kirsten
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Saphelye
Pseudo
Saphelye





Kirsten2.png


Âme du Nord

En quelques mots

Nom : Renharn
Prénom : Kirsten
Rang : Chef des Heiöur Blôo.
Âge : 28 ans
Métier : Mercenaire
Origine : Dans le Nord, au Vahnamaa, près de l’Hyytelö.
Religion : Culte des Déesses des Sept Mers
Taille : 1,77 c
Carrure : Guerrière, bien proportionnée.
Statut relationnel : Libre

Signes distinctifs : Des tatouages typiquement nordiques ornent une grande partie de son corps. Leur nombre est impressionnant pour son âge, correspondant pour une grande partie à ses victoires, par le combat ou par l’honneur. Ses cheveux sont aussi d’un rouge peu commun, flamboyant, jurant avec le blanc des plaines enneigées.

Alphabétisation : Elle ne sait ni lire, ni écrire et n’a aucune envie de changer cela pour le moment. Son éducation s’est faite complètement au bouche à oreille, et pour elle c’est bien mieux ainsi. Elle signe soit à l’aide de sa bague de clan, soit d’une simple croix.

"Par l'Honneur et par le Sang" Heiöur Blôo

Une femme à la beauté sauvage, forte. Une guerrière.

Les femmes du Nord ne sont pas des femmes ordinaires. Élevées parmi leurs frères, dans la glace et la neige, elles accèdent sans problèmes à des postes importants dans les sociétés d'où elles viennent.

Cela s'est passé ainsi pour la jeune femme aux cheveux de feu. Fille de chasseuse et de mercenaire, elle fut bercée par les tempêtes et la brise glacés des landes du Nord. Là, elle y trouva son clan, sa patrie, son être.

Le jour où elle devint chef des Heiöur Blôo, clan ancien mais fort, elle était une femme puissante, mais avec qui il faisait bon vivre, au caractère enjoué et au rire éclatant. Cela ne changea pas. Elle garda toujours sa même devise : "Par l'Honneur et par le Sang", accompagnée de son Loup des landes, plus fidèle compagnon.

Aujourd'hui elle continue de tracer son aventure, laissant ses marques derrière elle et laissant les événements marquer son corps de tatouages ancestraux.


Qualités

  • Honnête
  • Meneuse
  • Digne de confiance
  • Bonne vivante
  • Travailleuse
  • Digne
  • Fidèle

Défauts

  • Fière
  • Sang chaud
  • Portée sur la boisson
  • Joueuse (jeux d’argent)
  • Obstinée
  • Fort caractère

Compétences et Talents

Grille Épée Sertie.png Combat

Dans les rudes contrées nordiques, proches de l’Evigt Kylma, apprendre l’art du combat est obligatoire. Des animaux sauvages qui peuplent les landes aux éventuels bandits de voyage qui auraient la stupidité de vouloir voler un clan originaire des environs, tout peut nécessiter de devoir sortir les armes. Cela d’autant plus pour Kirsten, qui s’est illustrée maintes fois par sa maîtrise, celle-ci l’ayant rapprochée en bonne partie de sa place de Chef.

- Grille Arc.png Arc :

Long le plus souvent. Il est toujours utile d’avoir une arme à distance. Pouvant attraper animaux, brigands, fuyards, tout en restant dans l’ombre, elle est aussi parfaite pour le déplacement à cheval. Kirsten sait ainsi s’en servir en mouvement. Elle préfère les arcs long de par leur puissance, et il s’agit de son arme favorite à distance.
- Grille Épée en Fer.png Epée :
Longue le plus souvent. Un classique pourtant bien nécessaire. Pouvant être utilisée à cheval comme à pied, sa puissance permet d'ôter la vie à nombre d’ennemis, voire plus parfois. Sa favorite au corps à corps de loin.
- Grille Ficelle.png Fouet :

Découvert assez tôt, mais peu utilisé avant d’avoir elle-même son propre loup, le fouet est une arme traître. Difficile à contrôler, encore plus à comprendre et éviter pour ceux qui sont visés, il lui a le plus souvent servi pour dresser les animaux des landes ou d’ailleurs. Elle s’entraîne beaucoup avec, et se débrouille déjà bien.

Grille Boussole.png Survie

Impossible de survivre aux tempêtes nordiques sans un minimum de notions de survie. Il lui a fallu apprendre les bases : faire un feu, procurer les premiers secours, trouver de la nourriture... Mais la survie passe aussi par les réflexes que l’on possède en combat, et plus d’une fois la sienne lui a sauvé la vie.

Grille Plastron Serti.png Endurance

Les clans du Vahnamaa en chevauchent les terres pendants des jours entiers. Et s’ils doivent descendre de leur monture, c’est pour marcher, courir, chasser... De quoi tomber d’épuisement rapidement si l’on est pas endurant. Kirsten, elle, l’est complètement.

Grille Plume.png Force

Bien qu’elle soit une femme, sa carrure ne la fait aucunement pâlir et sa force est impressionnante même pour certains hommes. Elle bat d’ailleurs une bonne partie d’entre eux grâce à cela, à leur grande surprise, mais garde le léger désavantage féminin lorsqu’elle se trouve contre un adversaire masculin au même niveau de force.

Grille Œil de l'Ender.png Dressage

Toute sa vie elle a du apprendre à dresser, comprendre, presque communiquer avec les animaux. Lorsqu’elle reçu son premier cheval, tout d’abord, une jument au caractère aussi fort que le sien. Le loup qu’elle adopta ensuite lui rendit la tâche encore plus difficile et aujourd’hui elle est capable de maîtriser et de se faire comprendre avec la majorité des animaux existants. A noter qu’elle préfère les animaux imposants, d’attaque ou de défense.


Biens du Nord

Grille Laine Blanche.png : Un morceau de tissu attaché sur le côté de sa tenue, rejoignant bien d'autres bricoles. Il a été coupé en deux pour servir de bandage à un animal blessé.

Grille Ficelle.pngGrille Silex.png : Un collier de coquillages ouvragés. Offert par Jasson sans raison particulière, elle le trouve à son goût, d'autant plus qu'il a été fait pour les Déesses, elle le porte donc sans souci.

Liens du Nord

Compagnon

Personne pour le moment.

Camarades

Kraw Vanmoïren : Arrivé en même temps qu'elle sur Esperia, il s'agit également d'un frère du Nord. Une fois la glace brisée, il se révèle quelqu'un de très intéressant, avec de l'ambition mais aussi de l'humour et une grande sympathie. Elle l'aime beaucoup et il lui plait, ce qu'elle ne lui cache pas sans pour autant l'imposer. Elle souhaite encore mieux le connaître, et développer leur amitié ainsi. Leurs buts sont également similaires, ce qui pourrait se montrer intéressant.

Connaissances

Jasson : Son regard s'est tout d'abord arrêté sur l'Ocolidien de par la couleur singulière de ses yeux. Après quelques discussions, il s'est avéré intéressant, et plutôt malin, avec un intérêt certain pour les femmes en revanche. Elle le connait encore assez peu, mais l'apprécie et aime plaisanter avec lui. 


Osokiri : Leurs échanges ont débuté de par l'intérêt honorable de ce garde pour la culture Nordique. Il a fait preuve d'une grande sympathie envers elle, lui permettant de se loger chez lui provisoirement, ce qu'elle n'oubliera pas, et continue de lui apprendre avec plaisir ce en quoi elle croit.


Henry Mäuster : Cet Ocolidien est à première vue vulgaire et sans manières. En revanche, après quelques discussions plus calmes, il s'est avéré plutôt agréable à côtoyer lorsqu'on connait l'humour. A voir si cela se confirme.


Vaea Esperanza : La "femme au bol" s'est avéré quelqu'un de très travailleur et mais aussi généreuse. Bien qu'elle paraisse régulièrement fatiguée, elle s'occupe dignement de ce en quoi elle s'est engagée. De par ses propres observations, ainsi que les dires de Kraw, elle ne peut que respecter cette femme et espère mieux la connaître.


Elyrïa : Étrange jeune femme, qui semble manier plutôt bien l'art des mots. Son apparence, son comportement, sa manière de s'exprimer... Tout en elle clame la Qadjaride. La question est : pourquoi le cacherait-elle ? Une relation à creuser, en son sens, d'autant plus que la demoiselle semble de bonne compagnie. Elle lui a proposé un marché peu clair, mais généreux. En revanche, elle semble étrangement... "brisée".


Sithis Arlean : Une jeune adolescente qui semble vive et curieuse. Elle connaît apparemment du monde en ville et n'hésite pas à aller vers les autres, un très bon point. Elle apprécie de croiser sa "petite louve" en ville.


Sheolh : Cet homme imposant, similaire à une montagne pourrait-on dire, lui faire penser à un de ses proches du Nord. Cela, ainsi que sa force visiblement incontestable, a forgé un certain respect envers lui, teinté de curiosité.


Auréleac : Un frère du Nord, tout comme elle. Homme sympathique et amical, il lui voue un respect presque trop grand mais dont elle ne fait pas fi. 


Irriya Westford & 

Asubakatchiin : Un couple qui semble heureux, elle leur souhaite tout le bonheur possible. Ils ont montré une certaine amitié envers eux à leur arrivée et elle compte bien le leur rendre, voire créer des liens plus durables. Ils sont invisibles dernièrement.

Méfiance

Lidiah : Une jeune femme partageant son activité de mercenaire et l'ayant hébergée avec gentillesse, ce dont elle lui est redevable. Sa manière d'agir envers les loups, durant un combat organisé, lui a aussi valu une certaine reconnaissance. En revanche, ses derniers agissements n'ont pas été en sa faveur : elle a insulté Sinine et s'est montrée étrangement vulgaire, instaurant une distance entre elles.

Haine

Personne sur Esperia

Fille du Nord : Heiöur Blôo

WIP

Blason.png

Origine

Depuis bien longtemps, les gens se rassemblent et coopèrent afin de survivre. Cela est d'autant plus vrai dans le Nord, là où la moindre faiblesse peut se retrouver fatale. C'est ainsi que le clan se forma, à ses débuts. Deux familles s'y illustraient : les Renharn et les Steindorr. Les premiers venaient du Nord, par delà l'Hyytelö, aux limites de l'Evigt Kylma. C'était les plus rudes, guerriers dans l'âme, mais ne s'écartant jamais d'un sens de l'honneur propre à eux seuls. Les seconds se trouvaient à l'opposé du Vahnamaa et leur proximité avec Uuroggia avaient fait d'eux de grands négociateurs et artisans.
Chacun vit dans l'autre le moyen de combler ses faiblesses et des mariages arrangés, alors courants, furent organisés. Les premières expéditions débutèrent, visant à faire des échanges entre les différents clans du Nord et parcourant les landes sur le dos de leurs cheveux avec plus de talent chaque année. Ils ne suivaient alors qu'une route principale, et ne s'aventuraient jamais plus que nécessaire. Le clan en soit n'était pas encore né.

C'est un Steindorr qui, le premier, présenta clairement l'idée de former un clan. De se réunir sous une même bannière, un même nom. Plus pratique, mais aussi plus digne de la réputation qu'ils s'étaient forgés. Les membres les plus éminents de leur communauté se réunirent, avec le même nombre pour chaque famille. Chacun y allait de son idée, proposait telle ou telle autre chose.
C'est une Renharn qui finit de définir le clan. Le nom choisit fut "Honneur et Sang", "Heiöur Blôo" car leurs actes étaient toujours honorables et chacun d'eux se signait pas le sang. Le sang de l'animal blessé, du vaincu et du vainqueur, de l'explorateur écorché. Tous étaient emplis d'honneur. La bannière, elle, fut simple à choisir. Un fond simple, car c'était dans la simplicité que l'on était soi-même. Un soleil, enflammé, car en chacun d'eux brûlait un feu aussi chaud que les Nivôses du Nord étaient froides. Enfin, deux lames, une pour chaque famille. Ainsi furent créés les Heiöur Blôo.

Continuation

Le clan resta pendant longtemps à l'écart de la politique et des affaires des autres groupes. Il prospérait en commerçant : ses membres se multipliaient et certains en virent à s'installer de manière définitive dans les villes où ils s'arrêtaient, formant de merveilleux points de ravitaillement et d'échange. La chasse était développée, mais les bandits toujours évités. Le Sang était présent mais modéré. Un choix que tous ne partageaient pas mais auxquels ils se pliaient, pour le bien du groupe. En effet, le clan était l'un des plus soudés. Chacun avait confiance en son voisin, et aurait pu lui confier sa vie. Aucun n'eut à s'en plaindre une seule fois.

Une nouvelle époque

Il existe certaines personnes destinées à de grandes choses. Ce qui est grand à l'image d'un homme peut être minuscule pour un autre, mais chez les Heiöur Blôo, être grand signifiait vaincre. Cela signifiait : "faire prospérer le clan". Certaines de ces personnes furent donc dotées de cette possibilité et la saisirent, apportant des modifications encore aujourd'hui mises en œuvre dans leurs actions à tous.

WIP :
//


Orlund Vaastrit :
WIP


Kirsten Renharn :
WIP

Traditions

WIP

Couples et Mariage

A ses débuts, de nombreux mariages arrangés furent organisés dans le clan. Rapidement cependant, cette pratique fut rejetée en tant qu'obligation, sans pour autant être abolie. Il était presque impensable qu'un couple ne se développe pas de par lui-même lors des missions que certains effectuaient, ou des voyages auxquels ils participaient.
Ainsi, un homme et une femme pouvaient en venir à développer une relation plus proche si les deux étaient consentants et que chacun voyait en l'autre un bon partenaire. La suite se passait d'elle-même :

  • Tout d'abord, le clan laissant aux deux êtres de l'intimité durant leurs déplacements. Ils avaient (si ce n'était déjà le cas) l'autorisation de partager une tente seuls afin de partager leur plaisir mais surtout de découvrir ainsi si Sinine encourageait réellement cette union. Il arrivait que des couples se séparent aussi vite qu'ils s'étaient assemblés de par ces instants où, justement, il ne restait plus qu'eux l'un avec l'autre. D'autres fois, l'attirance était confirmée.
  • Lorsque les deux partis, ainsi que leurs familles respectives lorsque la rencontre était possible, parvenaient finalement à la conclusion qu'ils avaient effectué le bon choix, en général après quelques semaines de proximité tout au plus, venaient les fiançailles. Très rapidement ensuite était organisé le mariage. Celui-ci respectait les coutumes nordiques traditionnelles et était toujours d'une grande splendeur, parmi les plus merveilleux événements auxquels il était possible d'assister.
  • Une fois marié, le couple retrouvait alors la vie du clan comme elle l'était auparavant. Les époux partageaient la même couche mais, à moins d'exceptions, n'étaient plus isolés des autres. Leur amour ayant été juré, fidèle et éternel, il n'était pas choquant pour eux de le consumer cette fois plus proche de leurs camarades et frères, tandis que ceux-ci étaient endormis par exemple. L'hésitation n'était plus de mise et la timidité était ainsi tout autant écartée. Cela créait d'ailleurs un lien d'autant plus fort avec le partenaire, un lien que tous pouvaient éprouver et qu'aucun ne contestait jamais.