Utilisateur:Myren

Sommaire
Myren Limbert
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Description
Physique
Myren est une jeune femme de 27 ans aveugle de naissance. Ses yeux semblent normaux de loin, mais dès que l'on se rapproche un peu, on remarque que son iris et sa pupille sont fondus pour former un bleu très clair à la limite du blanc. Ses cheveux sont d'un noir basalte qu'elle recouvre souvent d'un quelconque voile pour se donner un air plus "mystérieux". Elle mesure 1m74, pour 60 kilos (question poids/taille, elle est donc dans la moyenne, sans aucun signe particulier). Elle a un petit nez "rond" et des lèvres très fines, elle a en plus le tic de se les mordre, ce qui, à la longue, leur a données une couleur plus rouge que la normale. Son visage est hexagonal, avec des pommettes peu saillantes. Son corps est aussi extrêmement banal, elle n'est pas grosse, ni particulièrement rachitique, a une poitrine de taille normale et ne présente aucune difformité.Psychologie
Qualité
-Intelligente: la cécité ne doit pas laisser la place à la stupidité, si on tient à survivre dans ce monde. Elle ne s'en sert d’ailleurs pas toujours à des fins excessivement honnêtes, plutôt pour savoir quoi dire au client qui se présente à son stand, en fonction du timbre de sa voix, de la texture de ses vêtements, du peu de chose qu'il laisse transparaître dans ses paroles...
-Très forte pour prendre la parole en public, elle parvient sans mal à attirer l'attention sur elle, et à rendre ses paroles intéressantes (et surtout le plus obscure possible pour ses clients).
-Très affectueuse avec les gens qu'elle apprécie, mais n'allez pas la couver, c'est quelque chose qu'elle ne peut pas supporter!
-Serviable, car, normalement, les gens l'estiment incapable de faire quoi que ce soit, donc quand quelqu'un lui demande un service, cela sonne comme une reconnaissance et elle s'empresse de prouver qu'elle est capable de le faire.
Défaut
-Peut être extrêmement revêche et désagréable si la personne en face d'elle ne lui plait pas. Si ladite personne est trop haut placée, elle se contentera de se taire, et de tout exprimer par un regard aveugle, certes, mais expressif.
-Peur du silence. Le silence est une des seules phobies que peut avoir quelqu'un aveugle de naissance, les autres étant la plupart du temps basé sur la vue (peur du noir, vertige, des insectes...). À l'instar des claustrophobes, elle se sent oppressée, étouffée pour le silence, et elle fait rapidement des crises d’angoisse, mais le tout en silence, car cette peur lui enlève toute capacité de parole, ce qui l’empêche de « s'auto-rassurer ».
Talent
-Comme tous les aveugles, ses autres sens sont bien plus développés, notamment son toucher, qui lui permet, par exemple, de reconnaître l'étoffe constituant les vêtements d'un client quasiment à coup sûr.
- A son adolescence, Myren, comme toute les jeunes filles de son ages, voulait être comme tout le monde, ce qui l'a conduis à s’entraîner à cacher sa cécité. Cela passe par des choses toute bête, comme regarder la personne qui parle, ou s'exprimer avec des gestes, qu'elle a répété plusieurs fois avec l'aide de sa mère.
Compétence
: "Alphabétisation" et calcul: Myren ne sais, bien évidemment pas lire, mais a quand même reçu de très bon cour de mathématique, et est très doué en calcul mental.
: Sens du gout : Quand on est aveugle, on a tout loisir de développer ses autres sens. Venant d'une famille aisée, elle a toujours eu de bon repas à sa table, et, à partir de 12 ans, elle était capable de tout de suite reconnaître si c'était le cuisinier de la famille qui avait préparé le repas.
: Créativité: Myren est passée maître dans l'art de l'improvisation théâtrale, très pratique pour simuler une catalepsie ou faire une chose quelconque pour renforcer le côté « mystérieux ».
:Connaissance scientifique: Myren a eu un bon précepteur, qui lui enseigné ce qu'elle devait savoir (dans la mesure du possible). Elle était intéressée par la médecine, et a donc gardé une connaissance assez complète du corps humain.
Origine
Myren est originaire de la Capitale, plus exactement du quartier Abessain. Son père est un nanti qui a repris l'entreprise de préteur sur gage de la famille fondée par son arrière-arrière-grand-père, activité fleurissante dans cette ville. Sa mère est issue de la petite noblesse locale, mariée par intérêt politique et financier. Elle couvait son unique fille, à tel point que Myren ne put plus le supporter. A l’âge de 17 ans, elle quitta la ville avec une troupe de saltimbanque et c'est avec eux qu'elle a appris son métier. Elle est resté près de 10 ans à leur côté, partageant leurs quotidiens, au près de Riel, le chef du groupe, de son fils Lind et de Telma, la "maman" de la troupe. Elle en devint très vite un membre à part entière, un rouage indispensable, un membre de la famille.
Mais on ne peut pas mentir toute sa vie sans se faire des ennemis. Ce fut une phrase mal placé avec un client influent qui la conduisit à se retrouver dans la cale d'un bateau, direction Esperia.
Religion
Culte d'Arbitrio de rite adaarion, religion la plus rependue dans sa ville d'origine, son père l'ayant baptisé " pour la forme". Elle est donc très peu pratiquante.
Possession
Les petites perles
Ces 21 perles ornent les cheveux de la jeune femme. Elle lui ont été offerte par les membres de sa troupe, pour le 1ère anniversaire de son arrivé dans le groupe. Chacune d'elle a été faite à la main par un membre différents de la troupe. Chacun y est allé de sa propre créativité, pour que chaque perle soit unique. cela va des arabesques jaunes de Telma aux chiens blancs de Lind, en passant par les enclumes de Victor, l'homme pouvant soulever une carriole. Chaque trait de peinture à été gravé dans la perle pour que Myren puisse les différencier au toucher. Pour Myren, chacune de ces perles à une valeurs inestimable, bien que pour la plupart des gens, ce ne soit que des bouts de bois colorés. Elle a appris à les enlever et à les remettre d'elle même, prenant toujours les même mèches de cheveux et faisant un noeud mécaniquement, comme n'importe quelle femme qui referait un chignon d'une main experte.
Le ruban
Bien qu'il se résume à deux fils bleus relié par une petite pince en fer, Myren aime l'appeler son ruban. Elle l'a reçue le jour de son arrivé dans la troupe, Tout comme sa robe et ses bracelet.
Sa robe
Cette robe était auparavant sa fierté. Ce n'est pas une robe de grand prix. Les manches courtes courtes et amples, le bas agrémenté de plis agréable pour elle et pour les yeux (enfin, celon Telma), serrée à la taille, tout dans cette robe lui plaisait. Faite de coton, elle avait néanmoins une texture extraordinaire, tout en restant confortable. C'était une ancienne robe de Telma (la "maman" de son ancienne troupe), qui l'avait acheté dans sa jeunesse, mais que ses rondeurs empêchaient désormais de mettre. Néanmoins, après son passage dans les cachots d'Indubal, elle a été extrêmement abîmée. Les manches ont été déchirées, ne laissant que quelque fils pendants. La partie basse de la robe n'a pas supporté l'humidité, et a totalement perdue sa forme d'origine, pour en adopter une droite et rigide. Le tissus est devenu rêche et semble toujours sur le point de se briser. Mais Myren la gardera toujours, car c'est un autre souvenir de son ancienne vie.
Relation
Les maîtres (temporaires!) principaux
Kenesha Silmäpyhä : Celle qu'elle considère comme sa "maîtresse principale", mais si, de base se dire qu'elle a un maître, ne lui plait pas trop. Etant celle qui l'a acheté, elle est son 1er point d’attache sur Esperia. Myren a d’ailleurs l'impression d'avoir un traitement de faveur de sa part, surement qu'on ne voit pas quelqu'un comme elle tout les jours. Cette femme est une des seules personnes dans sa vie qui ait gagné aussi vite son respect. Elle ne lui fait néanmoins pas entièrement confiance, ne le connaissant pas assez pour la juger. Elle a néanmoins un 1er avis favorable, ce qui lui dit qu'elle peut compter sur sa...maitresse... en cas de soucis majeur.
Stelio Volturno: Un autre de ses... Maitres... Elle ne sait pas vraiment quoi penser de lui. Son ton froid, et surtout le fait qu'il tienne à ce qu'elle l'appelle "Maitre Stelio", ne lui inspire pas vraiment confiance, et elle a vraiment l'impression de n’être qu'un jouet à ses yeux (même si c'est surement l'impression qu'on la grande majorité des habitants à son sujet...). Néanmoins, la canne qu'il lui a donné est un ouvrage incroyable, d'une qualité exceptionnelle. Mais à écouter les réactions de ses maîtres quand à ce cadeau, Myren pense plutôt que l'homme n'avait aucune envie de lui prendre le bras pour la guider...
Illina Signaro: 3eme maîtresse principale, elle n'a pas encore vraiment put "l'analyser". De ce qu'elle a put comprendre d'elle, c'est une très bonne amie de Kenesha. Elle semble plutôt jeune, son timbre de voix pouvant passer d'un extrème à l'autre, elle a un peu du mal à la cerner, mais ça ne saurait tarder.
Connaissance
Cain Keryah Vuhori: Myren n'aime pas vraiment qu'on tente de la séduire de manière aussi grossière, mais la voix de ce bonhomme était tellement déçue quand elle a mit les choses au clair, qu'elle n'a pas put s’empêcher d’être gentille avec lui. Elle voit en lui un homme plein d'attention, un peu trop même, chose qui pourrait rapidement dégrader leur relation.
Gharlok : celui qui a sauvé ses pieds lors de la dernière nivose, en lui offrant une paire de chaussure. Elle a un peu du mal à cerner cet homme, mais elle se rend surtout compte qu'elle a, pour une raison ou pour une autre, une très grosse influence sur lui. C'est tout de même etonnant, vu son grade actuel et le fait qu'elle ne lui ai même pas encore fait de scéance (là, elle aurait put comprendre, certain client étant déjà devenus accro à ses talents). Elle se plait à dire que se serrait ses charmes qui agirait ainsi, même si elle en doute fortement. A moins qu'il n'agisse que par pure gentillesse...?
Mefiance
Silnoë Iramïs: Cet homme l’énerve. Il tente de se donner un petit air mystérieux, et bien qu'il dit ne pas avoir un quelconque pouvoir, son timbre assuré et sa voix doucereuse lui montre bien qu'il a un pouvoir de persuasion certains, notammenent auprès des femmes, comme le montre sa parfaite maîtrise au bras d'une jeune esclave. Il a beau être maladroit avec ses pieds, il n'en reste pas moins habile avec les mots. A surveiller donc...