Tragiques des Trassèdes : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les Tragiques des Trassèdes sont des ruines de fermes situées dans les [[Trassèdes]], en [[Medeva]]. Elles abritaient autrefois de prospères agriculteurs [[Royaume Central|Capitalins]] et des colons [[République Marchande de Caroggia|Caroggians]].
+
Les Tragiques des Trassèdes sont des ruines de fermes situées dans les [[Trassèdes]], en [[Medeva]]. Elles abritaient autrefois de prospères agriculteurs [[Royaume Central|Capitalins]] et des colons [[République vellabriaise|vellabriais]] implantés là sous la [[Terrenarchia liure]].
  
La situation bascula en 496, lors du conflit de la [[Campagne de Medeva]] opposant Capitalins et Caroggians. Le coin pourtant si paisible n'échappa pas aux tensions: natifs Capitalins et colons Caroggians ne tardèrent pas à se monter les uns sur les autres, provoquant un réel conflit bien que de petite taille.
+
La situation bascula au cours de la fin du quatrième siècle. Le coin pourtant si paisible vit des tensions entre propriétaires [[Royaume Central|Capitalins]] et colons [[République Vellabriaise|vellabriais]] ne tardèrent pas à se monter les uns sur les autres, provoquant un réel conflit bien que de petite taille.
  
Les petites familles des deux nations se livrèrent une pitoyable bataille de paysans, à la fourche et à la torche. Les fermes prospères brûlèrent tant que personnes n'envisagea la reconstruction.
+
Les petites familles des deux nations se livrèrent une pitoyable bataille de paysans, à la fourche et à la torche. Le conflit finit par agiter les paysans métayers [[Medeva|medevans]] qui se révoltèrent contre les étrangers. La [[Légion Royale]], n'étant pas encore remise de la fin de l'[[Empire Central]] ne put intervenir et les [[Trassèdes]] finirent par se vider de leurs habitants. Peu à peu, les ruines furent abandonnées et chacun rentra vers ses terres d'origines. Les [[Medeva|medevans]] réinstallèrent quelques maigres villages mais rien de comparable.
Peu à peu, les ruines furent abandonnées et chacun rentra vers ses terres d'origines.
 
  
Aujourd'hui encore, le nom des Tragiques résonne parfois. Les colons Caroggians utilisant le prétexte des Tragiques pour chasser les paysans locaux des [[Latifundios|latifundio]], tandis que ces derniers voient les Tragiques comme un exemple du martyr enduré lors des colonisations.  
+
Aujourd'hui encore, le nom des Tragiques résonne parfois. Les [[colonialisme caroggian|colons Caroggians]] utilisant le prétexte des Tragiques pour chasser les paysans locaux des [[Latifundios|latifundio]], tandis que ces derniers voient les Tragiques comme un exemple du martyr enduré lors des colonisations capitalines et caroggiannes.  
  
 
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 
[[Catégorie:Ancien Monde]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Espace]]
 
[[Catégorie:Espace]]
 
 
[[Catégorie:Histoire]]
 
[[Catégorie:Histoire]]
 +
[[Catégorie:Événement]]

Version du 23 novembre 2015 à 15:12

Les Tragiques des Trassèdes sont des ruines de fermes situées dans les Trassèdes, en Medeva. Elles abritaient autrefois de prospères agriculteurs Capitalins et des colons vellabriais implantés là sous la Terrenarchia liure.

La situation bascula au cours de la fin du quatrième siècle. Le coin pourtant si paisible vit des tensions entre propriétaires Capitalins et colons vellabriais ne tardèrent pas à se monter les uns sur les autres, provoquant un réel conflit bien que de petite taille.

Les petites familles des deux nations se livrèrent une pitoyable bataille de paysans, à la fourche et à la torche. Le conflit finit par agiter les paysans métayers medevans qui se révoltèrent contre les étrangers. La Légion Royale, n'étant pas encore remise de la fin de l'Empire Central ne put intervenir et les Trassèdes finirent par se vider de leurs habitants. Peu à peu, les ruines furent abandonnées et chacun rentra vers ses terres d'origines. Les medevans réinstallèrent quelques maigres villages mais rien de comparable.

Aujourd'hui encore, le nom des Tragiques résonne parfois. Les colons Caroggians utilisant le prétexte des Tragiques pour chasser les paysans locaux des latifundio, tandis que ces derniers voient les Tragiques comme un exemple du martyr enduré lors des colonisations capitalines et caroggiannes.